Anxiolitiques et somnifères à 18 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
yutopia
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 1:28
Localisation : 69

Anxiolitiques et somnifères à 18 ans

Message par yutopia »

j'ai 18 ans, et donc je suis déprécive, anxieuse et j'en passe. Le médecin et ma psy veulent me mettre sous traitement car je ne vie plus, mais j'ai peut d'en prendre quel sont les vrais risque pour moi ?
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Anxiolitiques et somnifères à 18 ans

Message par Zooey »

Coucou yutopia,

S'ils veulent te donner un traitement AD + anxio, c'est sans doute que tu vas vraiment mal et que cela se justifie.
Personne ici ne peut se prononcer à la place de deux médecins

Pour les risques, il n'y en a pas vraiment, à part de te sentir assez bien grâce au traitement pour pouvoir faire un travail sur toi-même avec un psychologue.
J'espère que cela fait partie de ce qu'ils t'ont proposé ?
Demande-leur également COMBIEN DE TEMPS ils veulent que tu prennes le médoc. Quand tu pourras arrêter.
Car c'est important que tu ne t'installes pas dans une identité de "dépressive" aussi jeune.
Poser ce genre de question, c'est aussi montrer que tu ne veux pas être "passive" dans ta guérison.

Je réitère combien il est important que tu fasses un travail psychologique, que ce soit une thérapie comportementale et cognitive ou une thérapie d'inspiration psychanalytique ou autre. Car à un si jeune âge, il faut absolument que tu acquières la capacité de surmonter les difficultés émotionnelles de la vie qui te permettront d'affronter la vie d'adulte sans béquille médicamenteuse.

Donc encore une fois :
il n'y a pas vraiment de risque. Tu vas juste probablement avoir des effets secondaires au début, comme tout le monde. Discutes-en avec tes parents pour que tu sois entourée les premiers mois du traitement. Les effets secondaires disparaissent au bout de 3 semaines à un mois environ. Tu peux lire les autres sujet en fonction du médicament qui te sera prescrit pour avoir une idée de ce que cela fait, comment ça agit.
Avatar du membre
yutopia
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 1:28
Localisation : 69

Anxiolitiques et somnifères à 18 ans

Message par yutopia »

ok je vais demander ça demain car j'ai une consultation chez mon médecin je te remercie :)
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Anxiolitiques et somnifères à 18 ans

Message par Zooey »

Ah attends je corrige un peu ! Tu dis anxiolytique et somnifère ? Pas d'antidépresseur c'est bien ça ?

Le souci avec les anxiolytiques et les somnifères c'est que généralement ce sont des benzodiazépines et qu'il y a risque de dépendance.
Donc tu dis à tes toubibs de bien bien encadrer cela s'ils pensent que c'est mieux les benzo qu'un AD.
Avatar du membre
yutopia
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 1:28
Localisation : 69

Anxiolitiques et somnifères à 18 ans

Message par yutopia »

je sait pas exactement c'est vraiment un sujet nouveau pour moi je doit avoué que j'en sait rien why ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Anxiolitiques et somnifères à 18 ans

Message par lodiz »

mon fils a pris des anti-dépresseur à l'âge de 10 ans pendant 6 mois, il en a 18 etn nen prends plus depuis desannées donc ce n'est pas définitif, en ayant une vie meilleure et en faisant de la relaxation on peut arriver à des effets géniaux.

- somnifères et anxyolitiques: une merveille pour les durées courtes et les stress dont la cause ne dure pas (max 3 mois), pourquoi pas plus ? leur gros défaut, accoutumance, effet qui diminue avec l'accoutumance, doses qui auglmentent et finalement on en arrive à des doses maximales. le but, prendre une pause sur un stress élevé temporiaire, el temsp de trouver des solutions à ce stress (changer de type d''études par exemple si ond éteste celels qu'on fait).
- les anti-dépresseurs: certains ont un effet secondaire qui diminue l'anxiété, durée minimum 3 à 6 mois, peuvent êt epris à vie sans effet secondaire grave reconnu (j'en prends depuis 16 ans... j'ai deux bras deux jambes et a cervelle fonctionne pas plus mal pour çà ). Ce qu'on leur reproche, chez les jeunes augmenteraient le risque de suicide, personnellment je ne suis pas convaincu à 100% vu mon cas personnel (mais je n'en ai pris qu'à 28 ans).

Quelles que soient la solution choisie, rien ne vaut le paramédical sur le stress: changer ce qui ne va pas dans sa vie (c'est TOUJOURS possible, même si c'est compliqué à affronter), faire de la relaxation, de la sophrologie, de l'hypnose de relaxation, du sport,... sur le long terme, c'est la solution gagnante qui permet chez beaucoup de réduire voire supprimer les médocs.
Répondre