Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par melissa512 »

Tu en es certaine Cassandra ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Certaine à propos de ?
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par melissa512 »

Que ce que je vis est davantage dû à la dépression qu'à un désamour ?
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Salut Chloé,

Je suis désolée que tu aies à repointer le bout de ton nez ici ..

Encore une fois, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris.
Et si tu veux mon avis, je pense simplement que tu es en train de replonger dans une sale phase du toc. Je sais que tu n'arrives pas/plus à te dire que c'en est bien un par moment car tu n'as plus les pensées intrusives et les angoisses terribles du début mais ça ne signifie en rien qu'il ne s'agit plus du toc, car même sans ce mal être tu te questionnes énormément à ce propos et tu es inquiète, ça te dérange, ce n'est pas en accord avec ce que tu VEUX.
Moi non plus je ne ressens plus d'angoisse, le toc me rend glaciale, de marbre, la plupart du temps. J'y pense tous les jours, parfois beaucoup parfois très peu, il est toujours là, je ne peux toujours pas me considèrer comme "guérie" mais il ne m'impacte plus du tout autant, et c'est aussi quelque chose qui m'inquiète. Parfois "j'aimerais" vivre les crises d'angoisse du début pour être certaine au moins qu'il s'agit bien d'un toc, mais ça ne marche pas comme ça..
La seule chose qui nous différencie c'est que moi je ne prends aucun traitement, je n'en ai jamais pris.

Autre chose; tu parles d'une réapparition du toc Homo, et ça aussi ça prouve plutôt clairement l'existence du rOCD pour toi. On sait que les deux s'associent plutôt pas mal malheureusement ..

Et pour finir l'arrêt de tes AD ne doit pas y être pour rien ..

Dans quel état d'esprit étais tu lundi avant d'avoir ton copain sur Skype ?
Et comment ça se passait au niveau du toc depuis que tu n'es pas revenue sur le forum ?
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Salut Carapuce,

Merci mille fois de m'avoir répondu car je n'avais pas eu de réponse.

J'ai l'impression au vu de ce que tu me dis que nous avons le même état d'esprit à propos du toc. Je ne me souviens plus, as-tu été diagnostiquée toc ou autre ? Pour ma part, mon psy me disait au début qu'il s'agissait d'un toc mais l'autre fois il m'a plutôt dit que cela s'associait à un toc, enfin bref c'est un problème anxieux "apparemment".
Ce qui est dérangeant c'est que l'on ne reconnait plus le système obsession-compulsion, je me suis pas mal cassée la tête sur le net pour chercher des solutions à cela, savoir de quoi il s'agit, s'il s'agit toujours d'un toc. Aux USA, ils parlent de Pure O, certains parfois disent qu'ils ne ressent plus d'anxiété. Il faut dire que l'on s'y est tellement habitué que forcément c'est ancré en nous.

Ce que je peux te dire c'est qu'il est normal qu'on y pense moins je pense mais ça reste toujours ancré, je ne sais pas comment expliquer, mais moi aussi quand j'ai des angoisses, quel que part je suis 'contente" car pour moi c'est la preuve d'un hypothétique trouble obsessionnel compulsif. Il est vrai que parfois j'essaie de me dire que puisque j'ai le toc homo, pourquoi n'aurais je par le ROCD mais je t'avoue que je me suis tellement dis ça que ça ne me fait plus rien. Mais voilà, l'éternel problème : je ne reconnais plus les points communs entre mes deux tocs, mon HOCD fait si "toc" tandis que l'autre non. C'est de l'autoflagellation de vouloir, vouloir comme ça, à ce que soit un toc, ce n'est pas normal.

Avant d'aller sur skype, j'avais envie de le voir mais quelques temps avant d'aller sur l'ordi, je me suis rendue sur internet pour chercher "ROCD without anxiety", des choses de ce genre, d'un coup ça m'a miné car j'ai recommencé à me dire consciemment que ce n'était pas un toc.

Et sinon, durant mon absence, début septembre je m'étais rendue chez mon copain dans le nord de la france, ca s'était bien passé à part certains moments qui furent assez durs où LA c'était totalement du toc, anxiété, pensées intrusives, ressentir un certain malaise bref là OUI mais quand je suis chez moi dans le sud, ben ce n'est pas pareil, certes je n'ai pas "l'objet de ma peur" face à moi mais ... je ne sais pas ...
Tout ça pour dire que pendant 2 semaines j'allais plutôt bien, je ressentais mes sentiments, j'étais encore ""dans le moove" de mon espacapade dans le nord chez lui et petit à petit biensur ça revient mais malgré tout, j'arriverais à avoir des mots doux, j'avais même peur qu'il me quitte à plusieurs reprises et ça me pourrissait l'esprit !! J'avais peur qu'il lui arrive malheur, etc ... BREF quelque chose CLOCHE !

Et dernière chose, j'en avais parlé avec Feeborah (j'espère qu'elle va "pas de nouvelles bonnes nouvelles" dit-on) : je m'étais faite la reflexion suivante : quand on est dans cet état à savoir pas d'angoisse, de pensées, etc, on est maussade, froid mais lorsque l'on a un léger mieux, un sentiment positif pour l'autre, PAF, une pensée intrusive intervient ou autre. Je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué.

Et comment vas-tu ? Comment vis-tu le TOC ces temps-ci ? Arrives-tu à communiquer avec ton copain ? Je te souhaite beaucoup de courage et m'excuse de ne pas être revenue sur le forum aussi.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui ce n'est pas du desamour, la c'est même pas le toc mais la dépression qui parle d'elle même, tu ne dois pas y preter attention
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Rebonjour,

J'ai lu les messages précédents, je ne te connais pas, je n'ai jamais conversé avec toi Melissa, mais si tu regardes sur internet, tu verras que la dépression inhibe tout sentiment qu'il soit positif, négatif, tu ne ressens plus d'émotions à cause de la dépression, c'est normal alors je ne vois pas comment tu peux ressentir de l'amour pour ton compagnon, c'est tout bonnement impossible et à ce que j'ai pu lire tu sembles être dans une dépression assez lourde. Il n'est même plus question de toc mais d'un anéantissement total de l'humeur. Nous avons un point commun, c'est la relation à distance. Je penses que tu devrais parler calmement à ton copain de ton état dépressif qui t'empêche de tout bonnement faire des efforts, lui dire à quel point tu te sens mal et tes problèmes de vomissement, peut être qu'il sera plus enclin à t'aider (même si c'est dur aussi pour lui).

Je vous souhaite du courage.
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par melissa512 »

:jap: :jap:

Merci beaucoup de vos réponses, Cassandra et Chloé. Mais je ne saurais pas dire si c'est " rassurant " comme réponse ou non...
Bon je vais essayer de discuter avec Monsieur, mais ce dernier m'évite visiblement encore...
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Melissa, je ne sais pas si ton copain se rend vraiment compte si tu as une dépression oui non, là est le problème, il faut que tu lui ouvres quant à ta maladie (je ne parle pas du toc, mais de la dépression).

Cassandra, j'ai une question pour toi, je vois que tu postes très souvent dans la journée, ne serait-ce pas pour toi un rituel ? Est ce que tu arriverais à te passer d'écrire sur le forum ? Si tu ne le fais pas, est ce que ça t'angoisse ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

La j'essaye de pas pensee a tout ca pour etre moins mal mais je pense malgré tout a lui
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par melissa512 »

Chloé : il est au courant, il dit avoir vécu une dépression quand son ex l'a quittée en 2008 mais il n'a jamais fait de rechute depuis. Il estime que " me laisser mariner dans ma dépression " ne m'apportera rien et qu'au fond du trou on ne peut rien faire d'autre sinon se prendre en main pour se bouger les fesses.
Je ne sais pas non plus ce qu'il comprend vraiment la gravité de la maladie ou pas, il est dur et fermé en ce moment donc pas évident de lui parler calmement et sereinement.
Il sait aussi que je ne le trouve pas assez compréhensif mais là encore il estime qu'il ne doit pas pleurer sur mon sort.
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Bonjour à tous,

Chloé,

La psy que je voyais l'année dernière avait du mal au départ à comprendre ce qu'il m'arrivait, la première séance a été un désastre pour moi, totalement anxiogène car elle mettait vraiment le doigt là ou ça faisait très mal sans vraiment comprendre mon problème. J'étais sortie de ma première séance dévastée car je m'étais mis dans la tête qu'elle pensait que je n'aimais réellement plus mon copain au vu de ce qu'elle m'avait dit.
Les séances d'après ce sont mieux passées, mais c'est moi qui lui ait parlé de toc car je m'étais renseignée, elle ne m'a jamais posé de diagnostic clair mais elle pensait effectivement que j'avais ce toc, me disant même que je n'étais pas sa seule patiente à avoir ce problème. Elle connaissait très mal le ROCD et le découvrait un peu au travers de moi. Elle me disait aussi que j'avais un problème d'anxiété.
Surtout que ce n'est pas la première peur obsessionnelle que je développe, j'en ai depuis toute petite ..

Mais tu as raison, le plus dérangeant est de ne plus reconnaître le schéma classique du toc, c'est très déstabilisant. Comme tu dis c'est ancré, c'est devenu quelque chose de latent, de très sombre qui colle aux baskets quasi constamment et le fait de "vivre avec" peut être vécu comme une sorte d'acceptation d'un très triste sort, mais l'acceptation du toc ou d'un désamour ? C'est cette question la plus récurrente et pénible. Et le fait de ne plus partir en crise d'angoisse en se la posant ..
Peut être que le HOCD est moins régulièrement présent pour toi, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il soit plus "fort" et plus identifiable en tant que toc, tu ne penses pas ? Et puis finalement les deux sont liés car on pensant être attirée par des filles tu te dis que tu n'aimes pas ton copain j'imagine ? Je n'ai jamais eu ce toc donc je n'y connais pas grand chose alors n'hésite pas à me dire si je me trompe :)

Pour ma part je ne fais même plus de recherches que ce toc, ou très rarement, je ne viens que sur ce forum. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est une bonne chose mais ça reste le seul endroit ou je peux m'exprimer à ce niveau là ..

C'est déjà ultra positif que tu aies re ressenti l'espace de deux semaines tu sais ! Et c'est normal que tu aies aussi eu des moments d'angoisse en sa présence puisque comme tu le dis tu étais face à l'objet de ta peur. Parfois ça rassure énormément et parfois ça angoisse terriblement, c'est un peu quitte ou double et ça dépend de l'état d'esprit dans lequel tu te trouves.

Et je suis plutôt d'accord avec toi sur ce que tu dis par rapport aux moments ou on a pas d'anxiété et ou on se sent maussade et froid. Moi ça fait un long moment maintenant que je suis dans cet état, on va dire que c'est le genre d'état qui domine maintenant chez moi. Mais comme toi, j'arrive à avoir des mots doux, lui dire que je l'aime, le câliner MAIS je ne ressens pas, et n'ai plus jamais ressenti le bonheur, la sérénité et cette petit étincelle que j'ai toujours ressenti avant l'apparition de cette m**** et c'est ÇA qui m'inquiète le plus, même quand je me sens "bien" avec lui, plutôt heureuse, je ne ressens plus ça, ça ne revient pas pleinement et c'est horrible. Y'a constamment quelque chose en arrière plan qui me dérange, qui me bloque, qui me refroidit et rend les choses fades, même quand je suis bien. Et j'ai encore jamais lu ça sur ce forum. J'ai l'impression que les gens retrouvent régulièrement en période de bien ce qu'ils ressentaient avant. Pas moi, pas pleinement et si ça s'est déjà produit c'était vraiment rapide et très rare.
Par contre, comme toi encore une fois, je traverse des périodes (relativement courtes : 3/4 jours) ou j'ai terriblement peur de le perdre et qu'il ne m'aime plus, ou j'en devient lourde a lui demander constamment s'il m'aime, si il en a pas marre de moi, a m'excuser des que j'ai l'impression de l'avoir agacé (alors que je suis quelque de démesurément fier), enfin j'ai un comportement bizarre et je suis inquiète, et puis j'analyse tout ce qu'il fait ou ne fait pas en me disant "ah mais si il ne fait pas ça la ça veut dire qu'il ne m'aime plus" etc. Bref, du coup incompréhensible, et ensuite je replonge dans une phase de toc ou je suis maussade et glaciale. Tout ça laisse très peu de place aux moments vraiment heureux, et je vois que je fais beaucoup de chemin depuis le début du toc, que je ne suis plus là à m'en rendre malade et a être au fond du trou comme les premiers moi mais je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en inquiéter.
Ceci dit nous n'en parlons plus depuis très longtemps avec mon copain et je ne veux en aucun cas lui en reparler, ça l'a déjà assez inquièté l'année dernière et moi ça m'empêche plus "d'avancer" qu'autre chose qu'il soit au courant de ça ..

Désolée pour ce pavé..
C'est tellement difficile de mettre des mots sur des ressentis comme ça, j'ai toujours l'impression de ne pas trouver les BONS mots, c'est pénible ..

Et ne t'excuse pas de ne pas être revenu plus tôt sur le forum, je préfère te savoir mieux en ne postant pas ici :)

Es tu toujours suivi ?
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Chloé,

Pour répondre à ton message c'est devenu un rituel car j'ai besoin d'être rassuré /:
J'ai besoin d'avis car je ne suis pas là seule à vivre ça et les gens extérieur voit autre chose lorsqu'on écrit nos phases, quand on parle de nos chéris tu vois ?

La j'ai la même impression qu'hier, j'essaye d'y penser moins et je me dis que je vais devoir l'oublié, je les vu le week-end dernier en entier et j'ai l'impression de pas l'avoir vu depuis un moment
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par melissa512 »

Ce que tu as écris Carapuce me parle tellement... Je sais bien que l'on m'a dit que c'était la dépression qui frappait dans mon cas mais je ne peux m'empêcher de redouter les désamour. J'en parlais à ma mère hier mais je vois bien qu'elle ne comprend pas toutes les données de la choses . Elle ne l'a pas vécu non plus...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai la sensation que mon cœur se balade et ne sait pas où aller , l'idée d'aimer mon ancien meilleur ami ne me quitte pas parce que le ressenti que j'ai actuellement etait le meme avec lui sauf que lui etait laid et je ne me voyais pas le présenter à mes parents. Mon cheri c'était de l'étonnement car on a pleins de points communs.

Mon coeur se balade a un point que je pourrais dire que j'aime mon copain & mon ancien meilleur ami , je me dis que c'est dans ma tete que je suis dans un etat faible qui me fait penser comme ça mais quand j'essaye de me rassurer sur mon ancien meilleur ami j'ai la sensation de me mentir , que je l'aime mais que je le nie pourtant je ne me vois pas avec lui mais je me dis que j'en aime peut-être deux mais que je choisirais sans hésiter mon cheri , je suis tellement bien avec lui mais si je m'imagine voir mon meilleur ami ca me remet le doute .

C'est dans ma tete ? Ou vous pensez que c'est une possibilité ?
Certains d'entre vous m'ont dit que c'était le toc mais ça persiste tellement ..
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Salut,

@Carapuce : merci de ta réponse déjà. Je comprends tout à fait que la première séance chez ta psy ait pu être un désastre car à la première entrevue, le professionnel doit comprendre ce qu'il se passe, ce qui n'est pas simple pour lui je l'accorde mais doit quand même nous prendre avec des pincettes. Au vu de ce que tu me dis, ta psy n'est pas très très au fait concernant les tocs ou du moins concernant les tocs de la pensée qui sont des tocs sans véritable compulsion apparente (d'où le terme de Pure O aux USA à ce que j'ai pu comprendre). Donc à ce que je comprends, elle t'a dit que c'était un toc, du moins ayant le même type de fonctionnement donc il faut que tu te raccroches à cela. Pour ma part, après chaque visite chez le psy, je lui demande "c'est bien un toc hein ?!", histoire de me rassurer un peu plus à chaque fois.

A ce que je vois tu es anxieuse et tu as des pensées obsessionnelles depuis toute petite, c'est exactement pareil pour moi, je suis passée par toutes les peurs du monde ce qui prouve bien que nous sommes des personnalités obsessionnelles, après je ne sais pas si on peut dire qu'il s'agit d'un trouble anxieux généralisé, je m'en pose parfois la question à vrai dire.. D'ailleurs à ce propos, je ne sais plus si c'est toi qui avais mis parlé d'un ouvrage de Franck Peyré "Faire face au TAG", j'ai trouvé sur googlebook des extraits de son livre et justement les passages sur les sentiments, ce que je constate c'est que ça commence à être petit à petit reconnu en France.

Ta réflexion concernant le fait que mon toc homo ne se manifeste pas aussi souvent est une réponse totalement pertinente ! Je crois que tu as trouvé la solution à mon problème :) En réalité, mon toc homo s'est manifesté vers mes 14 ans, là aussi je ne comprenais pas ce qui se passait, crises d'angoisse, pensées, images, etc, bref ce n'est qu'il y a 1 an que j'ai découvert que c'était un TOC, pendant tout ce que ce temps j'ai vécu des périodes de doute (avec beaucoup de périodes accalmies HEUREUSEMENT) ce qui pour le coup avait pas mal donné un coup à ma confiance en moi je dois dire. Et sinon en fait le toc homo s'est effectivement remanifesté quand j'ai eu des "doutes" sur mon copain, n'imaginant pas pouvoir aimer un autre homme que mon copain, je me suis dit "mais tu es peut être homo alors ?" et la ... TOCCCCCCCCCCC !

Quand tu dis avoir que les autres personnes qui disent retrouver parfois la totalité de leur sentiment, je n'y crois pas totalement, je pense qu'on est tellement heureux à ce moment-là de ressentir de l'amour qu'on amplifie la chose (ce qui ne veut pas dire que c'est faux hein !) et puis si tu ne profites pas à fond de ces moments parce que le toc est toujours en arrière fond. Je remarque que quand on a des moments de bonheur, le toc lance des gros pics pour faire chi***, c'est hallucinant. Puis tu sais, le toc est là aussi pour brouiller tes souvenirs, comment peux-tu, ayant ce toc, te souvenir des sensations que te procuraient l'amour que tu portes à ton copain avec l'apparition du toc ? Forcément c'est faussé à mon sens .. Je te dis ça car le toc homo brouille tous les souvenirs donc pourquoi pas le ROCD..

Et pour répondre à ta question, je suis toujours suivie par un psy spécialisé en TCC :)

@Melissa : Je ne pense pas effectivement qu'il se rende compte du degré de gravité de ta maladie malheureusement ... Le seul conseil c'est que je puisse te donner c'est de tenter tant bien que mal de faire un micro effort chaque jour lui prouvant que même si c'est dur, tu gardes espoir.
Et effectivement personne ne comprend ce toc, mes parents ne comprennent pas, c'est normal ils n'en sont pas touchés, ne parlons même pas des amis...

@Cassandra : Encore une question, pourrais-tu arriver à ne pas écrire sur le forum ? Si ce n'est pas le cas, voilà déjà une preuve de ton toc, à méditer. Et franchement, l'impression d'être amoureuse de ton ancien meilleur ami, oublie tout de suite, car j'ai vécu la même chose, je pensais être amoureuse d'un ami à mon copain, ça me tordait de douleur tellement je ne voulais et même parfois encore je fais des rechutes à ce propos. Donc oui c'est le toc qui te fabrique tout ce charabia dans la tête.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je pense que je ne pourrais pas ne pas écrire. Depuis le début d'après midi je regarde differents site sur la peur de ne plus aimer son copain etc
Et par moment (comme là par exemple) j'ai envie de partir mais ce qui me retient c'est la peur de lui dire .. C'est une vérité et pas le toc ?
Avatar du membre
melissa512
Messages : 267
Enregistré le : lundi 13 janvier 2014 23:17
Localisation : Cholet

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par melissa512 »

Bon, journée peu fructueuse... Incapable d'aller en cours ( comme toujours j'ai envie de dire ) et mon copain qui sort qu'il a voulu aller à Rome avec son frère UNIQUEMENT et pour y voir d'autres filles pour coucher avec... Sympa, j'arrête pas de repenser à ça depuis hier, je me sens perdue... Ma mère pense que c'est de la provocation, mais dans ce cas je ne trouve pas que c'est très intelligent.

Cassandra : je ne saurais pas t'aider, je suis dans le même cas que toi . :bloque:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui ca doit etre pour t'embêter ma c'est pas très intelligent et encore moins mature mais bon, on ne peut rien y faire.

J'ai l'impression que je ne peux pas l'aimer une deuxième fois ou que je me bloque
Avatar du membre
Suricate Suricata
Messages : 27
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 13:36

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Suricate Suricata »

Mélissa, je trouve la réaction de ton copain vraiment dégueulasse vis-à-vis de toi!! Il sait que tu es fragile, il ne peut pas te dire ça, même si c'est par "provocation"! :dry: Ne le laisse pas t'enfoncer!

Perso, je vais quitter mon copain, il est extra, il a tout pour lui mais là je ne ressens plus rien à part de la souffrance, j'ai envie de me foutre en l'air et pour être passée une fois en HP, il n'est pas question que j'y retourne. Je ne peux pas me forcer à l'aimer, malheureusement :sad:
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message