Deprime suite à un echec scolaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Rikiki
Messages : 1
Enregistré le : mardi 14 octobre 2014 11:05

Deprime suite à un echec scolaire

Message par Rikiki »

Bonjour ,


je suis venu sur ce forum plus pour un témoignage que pour une réelle aide . Je pense qu'écrire me permet de me sentir mieux dans ma peau et d'assumer ce qui m'est arrivé .
Apres être passer dans une prépa parisienne et avoir intégrer une école d'ingénieur renommée , je me suis fais virer de celle-ci à la fin de l'année à cause de mon manque de travail . Je n'ai pas pu retrouver une autre école derrière pour finir ma formation . J'ai aujourd'hui 24 ans . Ca va faire un an et demi que cette histoire m'est arrivé et je n'ai toujours pas trouvé une équivalence . Les portes se referment petit à petit , notamment de mon âge qui commence à ne pas correspondre (je pense ) avec les autres élèves qui suivent ces formations . J'ai en parti loupé les inscriptions de cette année pour la FAC et j'ai reçu un refus des IUT'S qui pourrait correspondre à mon profil professionnel .

Au début je n'ai pas oser le dire à mes parents que je m'étais fais virer , surtout à cause d'une trop grande estime de moi-même . C'est bête je sais , mais j'ai préféré leur mentir car je n'assumais pas mon échec . J'ai même coupé les ponts pendant quelques mois avec eux quand ils ont découverts que je leur avais menti et que j'avais été viré , au lieu de l'accepter . J'ai profité de cette année sabbatique pour faire des rencontres , travailler un peu et surtout me remettre en question . Mais cette année demarre de nouveau et le fait que je ne travaille pas de formation me mine totalement le moral .

Ecrire sur ce forum , et lire les différents sujets sur ce forum me remet à ma place, et me redonne du courage .

Merci pour ceux qui m'ont lu .
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Deprime suite à un echec scolaire

Message par lodiz »

même si on met une pression terrible sur les études, la vie c'est bien autre chose

Lodiz, traumatisé à l'époque de ses études supérieures par la pression et la peur de l'échec, alors que finalement, ce n'est qu'une étape et que les chemins sont nombreux vers le bonheur... :Zen0: :console:
Répondre