Peur de mettres des lentilles de contact

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Arwenn

Peur de mettres des lentilles de contact

Message par Arwenn »

Voilà, il ya deux mois j'ai essayé chez un ophtalmo de me mettre aux lentilles de contact, ne supportant plus les lunettes, mais rien à faire je n'y arrivais pas, j'ai peur de toucher mon oeil, comment appréhender cette peur et y'a t-il des techniques pour y arriver plus facilement ?

merci d'avance
Avatar du membre
Nilae
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 17 février 2013 8:42

Peur de mettres des lentilles de contact

Message par Nilae »

Coucou Arwenn, comme toi j apprehendais de toucher mon oeil. Du coup je suis bien restée 10 min à me dire je ne peux pas et au final j ai reussis.

Conseil veille à ne pas avoir mis de maquillage genre mascara avant de mettre ta lentille, prend la lentille positionnée sur le bout de l index légèrement vers le bout. Ensuite avec l autre main j écarte mes paupières et surtout pour éviter de voir le doigt s avancer et inconsciemment cligner des yeux je regarde en haut.

Tu verras ca ne fait pas mal et au fur et a mesure tu t y habituera et tu te diras que ce n était pas grand chose ;)
Arwenn

Peur de mettres des lentilles de contact

Message par Arwenn »

mais en regardant vers le haut, elle se positionne bien ?
et comment tu fais pour qu'instinctivement ton oeil ne se referme pas au moment où tu approches ton index ?
Avatar du membre
Nilae
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 17 février 2013 8:42

Peur de mettres des lentilles de contact

Message par Nilae »

En fait oui elle se positionne bien, quand tu vas la mettre forcément elle sera mal mise sur l oeil mais quand tu vas cligner l oeil automatiquement elle se mettra en place. Ben disons que moi quand je les avais mise dans une main j avais la lentille et de l autre avec l index je pousse la paupière supérieur vers le haut et avec le majeur j abaisse celle du bas. Si tu n ouvre pas assez l oeil ta lentille se pliera car elle n a pas d espace suffisant pour se "coller" sur ton oeil.

Prend toi a plusieurs reprises et si tu ne veux pas sauter le pas directement avec des lentilles de correction entraine toi avec des lentilles de couleurs si tu préfères avec la couleur tu auras le repêre et tu verras comment elle se positionne mais je pense que c est une habitude à prendre ;(
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Peur de mettres des lentilles de contact

Message par Shingami »

:enrond: Je crois qu'on a tous passé au moins une demie-heure la fois où on a mis tout seul nos premières lentilles de contact!

Pas besoin d'approcher si près ou de toucher l'oeil avec ton doigt. Il y a un effet "aimant". Je dois être à un demi-centimètre de l’œil quand je pose les lentilles. On les met comme il a été dit plus tôt toujours avant le maquillage.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Répondre