Reprise à mi temps thérapeutique après un CLM mais ça ne va pas

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
isabelle100
Messages : 6
Enregistré le : lundi 10 novembre 2014 15:05

Reprise à mi temps thérapeutique après un CLM mais ça ne va pas

Message par isabelle100 »

Bonjour
J'ai repris à mi temps thérapeutique depuis le 31 juillet 2014 alors que j'étais en CLM depuis 18 mois. J'avais choisi le CLM au lieu du CLD car j'ai 57 ans (dans la fonction publique depuis 1977).
J'ai repris pour ne pas être complètement larguée au travail. et j'ai demandé un poste aménagé. Cependant, malgré cet aménagement, je suis extrèmement fatiguée.
et je pense que je ne vais pas tardée à craquer.
J'avais des congé annuels que j'ai utilisés pour me reposer mais dès que je retourne au bureau au bout de quelques jours, je n'en peux plus.
Je me dis qu'il faut absoluement que je tienne une année pour avoir la possibilité de repartir en CLD.
Je regrette de n'avoir pas choisi le CLD en 2013. J'aurai eu 5 ans de CLD et je serai parti en 2017.
Maintenant, je suis obligée de tenir une année.
Comme tous les 3 mois, je dois faire une demande de renouvellement de mi temps thérapeutique, sur imprimé, sur lequel il y a 2 possibilité reprise à temps plein ou reprise à temps partiel. Ne serait-il pas possible lors du dernier renouvellement de choisir de ne pas reprendre à temps plein mais de repartir en congé de maladie ?

merci de vos réponses
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Reprise à mi temps thérapeutique après un CLM mais ça ne va pas

Message par bennou »

Bonjour isabelle100,

il est tout à fait possible de demander un C.L.M. ou un C.L.D. lors d'un renouvellement de temps partiel thérapeutique si la santé s'aggrave.

Pour cela, ton médecin doit faire cette demande dans un petit courrier à envoyer au comité médical.
isabelle100
Messages : 6
Enregistré le : lundi 10 novembre 2014 15:05

Reprise à mi temps thérapeutique après un CLM mais ça ne va pas

Message par isabelle100 »

Bonjour Bennou
Je te remercie de ta réponse, mais pourrais-tu m'apporter quelques précisions ?
Si je demande à m'arrêter alors que je suis en mi temps thérapeutique depuis quelques mois c'est le CLM qui va repartir et, que se passera-t-il à la fin du CLM ? soit je reprendrai soit je serai rayée de cadres, (et ma retraite serait à ce moment-là plutôt faible car j'ai travaillé à temps partiel pendant de nombreuses années étant d'une part très loin de mon lieu de travail et d'autre part pour les enfants).
Le CLD ne pourrait démarré que si je reprends pendant une année complète après un CLM, vois-tu une autre possibilité ?
merci
Isabelle
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Reprise à mi temps thérapeutique après un CLM mais ça ne va pas

Message par bennou »

Bonjour isabelle100,

soit le comité médical transformera le C.L.M. en C.L.D., mais il me semble que tu avais demandé spécifiquement à rester en C.L.M. ou lieu de passer en C.L.D..

En principe à l'issu du C.L.M. soit il y a reprise, mais comme cela ne va pas pour toi, il y aura certainement mise à la retraite pour invalidité.

Il existe la possibilité de la disponibilité d'office pour raison de santé en attendant la décision de la commission de réforme. Mais dans ton cas, cela ne servirait pas à grand chose, vu que tu ne reprendras certainement pas le travail avant 2017 si j'ai bien compris.
Répondre