Cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par ami1 »

Je m'explique : presque tous les matins, je me réveille tôt à la fois pour aller vider ma vessie, mais surtout à cause de cauchemars soit complètement débiles soit très réalistes et qui m'angoissent. Je suis à demi-conscient sans réussir à me dire c'est un cauchemar. Bref pas terrible.

C'est dur à vivre d'autant que je n'arrive pas vraiment à me rendormir (ça m'arrive entre 5 et 6h30) et ça m'aide pas à avoir la pêche le matin.

vous pensez que je dois rester éveillé quand je me réveille vers 6h par exemple plutôt que de me rendormir pour me retrouver claqué à l'heure du réveil ? Je pense que le valium joue beaucoup, et en plus je prends du lithium qui est connu pour fatiguer. Je précise que je ne suis pas bipolaire...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par Archaos »

Bonjour ami1,

Peut-être essayer déjà de boire un peu moins d'eau en soirée.
Sinon quand je sens que j'ai trop de mal à me rendormir, je me lève et tant pis si ça dure deux heures. Au moins je m'endors et me réveille "normalement" après.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par ami1 »

En fait j'ai l'impression de mal dormir et avec un réveil systématique vers 5h30 angoissé et en sueur ce matin en plus. Donc mes nuits sont vraiment pourries alors que je reprends le boulot à 100%... Le top quoi. Mais tout cela est dû à l'anxiété handicapante qui me poursuit et m'empêche de vivre normalement.

mercredi 10 septembre 2014 10:50

J'aurais du mettre un titre du style "cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours".

En fait, depuis 3 semaines je dors très mal et le réveil précoce n'est pas le plus embêtant. Le plus chiant c'est qu'à ce moment, vers 5h30-6h j'ai l'impression de ne pas avoir dormi du tout tellement je suis claqué avec l'option angoissé. Et c'est vrai que je n'arrête pas de faire des cauchemars tellement débiles que je m'en souviens rarement mais ils sont liés à mon état anxieux, voire angoissé c'est clair.
Je pense que je dors 2 à 3 h par nuit maximum.

Dort-on quand on fait des cauchemars ? Qu'en pensez-vous ?


8:19


Après une nuit hyper traumatisante, je voulais savoir si certains aussi pensent qu'ils deviennent fous avec leurs cauchemars délirants. Moi c'est toujours en fin de nuit que ça me prend et j'en pleure tellement l'angoisse au réveil est forte...pendant que tout le monde dort dans l'appart (ma femme et mes 2 enfants).

Est ce que l'angoisse peut masquer une maladie plus grave comme la schizophrénie ou la bipolarité ? Désolé si c'est une question bête mais c'est une question d'angoissé
Avatar du membre
Juno
Messages : 69
Enregistré le : mercredi 10 septembre 2014 19:21

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par Juno »

juste avant mon arrêt maladie je faisais beaucoup de rêves lucides, des rêves où je me rendais compte que j'étais en train de rêver et donc je paniquais et dans les rêves je me jetais des fenêtres pour me réveiller. Sauf qu'au bout d'un moment, je me ré réveillais dans le rêve, c'était affreux, j'ai cru que j'étais folle. Mais en traitant la dépression ils sont partis un peu (j'en fais quelques fois mais j'arrive à mieux gérer maintenant). Donc ils doivent quand même indiquer quelque chose... mais quoi??

tu prends des médicaments pour t'aider à dormir??
C'est en découvrant ta fragilité, que tu deviens fort.

Ma gallerie

Mon salon
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par ami1 »

Si tu veux on peut échanger sur nos salons respectifs.

Non, je ne prends rien pour dormir mais suis sous valium. J'étais dépendant de l'immovane pour dormir il y a quelques temps maintenant mais j'ai réussi à m'en défaire. Le problème c'est que je passe de sales nuits depuis un bon mois.
Avatar du membre
Delta
Messages : 60
Enregistré le : lundi 01 septembre 2014 2:21
Localisation : En montagne

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par Delta »

Salut, je suis dans le meme cas, toutes les nuits je fais des cauchemards, plus au moins violents (accident de bus, assassinat de ma cousine, bagarre avec des bouteilles en verre contre mon grand frere, monstres a l'exterieur de la maison, fuir des demons, etre dans une maison d'inconnu avec des gens psycopathes qui s'entretuent,...)

Je me reveille pratiquement tous les matins en sueur, meme quand je dors ailleur chez mon pote ou mes parents c'est pareil.... Et je me rappel de ses reves comme des souvenirs reels pendant parfois plusieurs jours et me perturbent...

Je suis sous traitement de paroxetine mais rien de tres lourd (20mg par jour).

Parfois je me demande aussi si je ne suis pas fou...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par ami1 »

Hello,

alors pour moi c'est plus des cauchemars tellement débiles que je m'en souviens rarement. Tes cauchemars semblent assez concrets mais ça doit être dur aussi.
J'espère que ton sommeil va vite s'améliorer, mais ça prend du temps.
Avatar du membre
Delta
Messages : 60
Enregistré le : lundi 01 septembre 2014 2:21
Localisation : En montagne

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par Delta »

Ben c'est assez varié, ca va du cauchemard realiste (cette nuit j'ai revé etre dans un batiment en flame avec des gens et on pouvait pas sortir (on trouvait pas la sortie et de la fumée partout)) j'ai fini par pouvoir appelé le 112 et les secours ont pu nous retrouver. Mais j'etais traumatisé et en pleur.

Et parfois c'est des reves debiles niveau cauchemard genre je tombe d'un immeuble et un vautour geant me rattrape avec ses serres et m'amene dans une grotte ou se trouve un robot tueur mais d'un coup il y a une tornade qui ouvre un trou de lave et je suis dans un volcan etc....
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par ami1 »

Un exemple pour moi : je n'arrive pas à comprendre un texte que ma chef m'a envoyé ou je perds le contrôle de ma voiture alors que j'ai les enfants à l'arrière.

Débiles ces cauchemars mais comme on a l'impression de les vivre, ça traumatise.
Avatar du membre
Delta
Messages : 60
Enregistré le : lundi 01 septembre 2014 2:21
Localisation : En montagne

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par Delta »

Oui ce genre de cauchemard m'etais deja arrivé, ils sont simple mais tres traumatisants car ils expriment des peurs profondes (moi j'amenai ma voiture au garage et le garagiste m'annoncait qu'elle etait morte) j'en ai ete traumatisé pendant plusieurs jours car si ca arrivait j'aurai pas les moyens d'en acheter une autre.
Avatar du membre
Juno
Messages : 69
Enregistré le : mercredi 10 septembre 2014 19:21

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par Juno »

je comprends ce que vous dites!! pour moi aussi c'est des cauchemars presque tous les soirs... le pire c'est que des fois quand je me réveille j'ai l'impression que le rêve était plus "réel" que la même réalité!!


ami1 je faisais souvent le rêve de la voiture sans freins! un jour j'ai compris que c'est quand j'ai l'impression de complètement perdre le contrôl de ma vie (comme quand je n'ai plus d'argent dans mon compte bancaire et que du coup je ne peux rien faire)
C'est en découvrant ta fragilité, que tu deviens fort.

Ma gallerie

Mon salon
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par ami1 »

Ah oui ce p.... de cauchemar de voiture qui ne freine plus, ça m'arrive régulièrement et c'est horrible, surtout quand je vois ma famille dedans !

Et il y a aussi quand je saute dans le vide ou tombe dans le vide et que je me réveille en sursaut. Des grands classiques je pense mais que c'est flippant.
Avatar du membre
Delta
Messages : 60
Enregistré le : lundi 01 septembre 2014 2:21
Localisation : En montagne

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par Delta »

Moi je fais actuellement trois cauchemars par nuit. Et tres souvent je me reveille entre. Ca peut etre des martiens qui attaquent la terre ou un fantome qui me surveille pendant que je dors ou ma voiture qui tombe en panne et est annoncée comme morte ou me faire kidnapper par un kidnappeur qui me surveillait la nuit par la fenetre de ma chambre pendant que je dormais... Mais celui qui arrive le plus souvent est que je retourne vivre chez mes parents et que soit mon pere me bat en me frappant a coup de poing, soit qu'il me poursuit dans la maison et que j'essaye de m'echapper de la maison mais a chaque fois il me rattrape et me frappe ou m'engueule en me rabaissant.

Les cauchemars avec mon pere sont tres troublant et quand je me reveille, j'en veut souvent a mon pere voir je ne decroche meme plus le telephone pendant quelques jours quand je vois que c'est lui car vu que je me rappel de mon cauchemar, ca reste un souvenir dans ma tete et donc j'en suis traumatisé pendant plusieurs jours. Pour info mon pere me battait etant petit et employait des methodes de punition psycoligiquement dure pour un enfant : par exemple le priver de sommeil toute une nuit et me forcer a remplir un cahier vierge de 100 page en recopiant plusieurs fois un meme texte. Si le lendemain a son reveil ce n'etait pas fini, j'avais a nouveau le droit a des coups de cravache.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par ami1 »

Tu as eu un vrai traumatisme Delta !

Tu en parles avec un thérapeute ?
Avatar du membre
Delta
Messages : 60
Enregistré le : lundi 01 septembre 2014 2:21
Localisation : En montagne

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par Delta »

Non meme pas....
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par ami1 »

Je ne peux que te conseiller de le faire progressivement. Perso je ne pourrais pas garder ça en moi.

J'espère que tu dors un peu mieux... Courage
Avatar du membre
Delta
Messages : 60
Enregistré le : lundi 01 septembre 2014 2:21
Localisation : En montagne

cauchemars et angoisse qui me pourrissent mes nuits... et mes jours

Message par Delta »

Merci... Je vaus aller voir le medecin cette semaine donc je verrai avec lui... Car les cauchemars continuent encore. Mais le moral va mieux ces temps-ci. J'espere que pour toi aussi.
Répondre