Comment trouver le bon somnifère ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nuage76
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 11:41

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Nuage76 »

Alors moi je peux te conseiller solgar noxidrim
sur moi sa fais deux fois que je le prend sa marcher bien
mais moi c'était plus des réveil nocturne

Bon courage car le manque de sommeil c'est loin d'être facile
Avatar du membre
Destroyer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 28 octobre 2014 20:29

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Destroyer »

Effectivement, je suppose que nos problèmes doivent être traités différemment

Cela dit, merci pour ta réponse !
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par clairette »

Bonjour Destroyer,

Malheureusement, la solution efficace et rapidement, c'est le médicament.
On prescrit en général des somnifères ou des anxiolytiques et ce ne sont pas des médicaments anodins. Comme beaucoup de membres ici, j'ai testé pas mal de choses, dans les deux camps. Le sommeil finit par se stabiliser quand on a trouvé un équilibre (avec son état moral et d'autres éventuels traitements) . Et il ne faut pas se leurrer, le sommeil ne restera pas bon uniquement avec une base chimique si le reste de l'état général ne l'est pas.

Les effets négatifs (acccoutumance et dépendance), je dirais que ça se gère. Il faut savoir que dans la pharmacopée européenne, on ne sait pas traiter sans dégrader autre chose, et en prendre son parti. Si tu suis raisonnablement les recommandations de ton médecin, que tu ne dépasses pas les doses, que tu respectes les périodes de sevrage, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Mais une chose est sûre le sommeil c'est primordial pour faire aller le reste. Il faut vraiment que tu relances la machine. Rien ne t'empêche par la suite d'explorer d'autres options (homéopathie, sophrologie, relaxation, etc.) pour maintenir une bonne qualité de sommeil de façon plus naturelle, et bien sûr, veiller à ton hygiène de vie
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Destroyer
Messages : 35
Enregistré le : mardi 28 octobre 2014 20:29

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Destroyer »

Merci de ta réponse ! Ce que tu dis est tout à fait vrai. Il est toujours question de "faire au mieux" :)

'Fin là, je prends SEDINAL Plus (à priori un bête complément alimentaire) depuis hier soir (seulement pris 1 fois donc pour l'instant). C'est un peu tôt pour dire si ça marche mais j'ai dormi comme un bébé cette nuit. Mal de tête comme si j'avais une méchante gueule de bois le lendemain au réveil, mais bon, je doute que ce soit lié...
Avatar du membre
VALOU23
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 02 avril 2015 17:10
Localisation : Nord, France

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par VALOU23 »

moi malheureusement je suis sous médicament sous prazepam
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Lubie »

Je suis AD, la Mirtazapine (Norset), et ça marche assez bien, quand je me sens bien. Sinon, non.
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par hop3 »

Je prend du passiflore en gélules 1 matin et 1 le soir pour ma part je dormait très mal genres 2 heures pour m'endormir et je me réveillais dans la nuit ,maintenant je dors comme un bébé!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Brocheuse26 »

Ce qui m,a le plus aidé moi, c'est le séroquel (quetiapine) courte action, 25mg.
Tu le prends environ une demie heure avant l'heure que tu veux te coucher... C'est assez efficace. Et on dort bien sous.

Et il ne crée pas d'accoutumance physique. Et psychologique ça dépend des gens, s'ils se sentent buzzé ou pas avec.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Ostinato »

Je prends de l'Imovane (Zopiclone) depuis des années. J'ai juste réussi à réduire à un demi. Je me demande si c'est à cause de ce médicament que je ne me souviens jamais de mes rêves.
Avatar du membre
jellyfish-
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 22:36
Localisation : France

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par jellyfish- »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je viens vous exposer mon problèmes j'ai déjà tester plusieurs somnifères et fait des "expériences" avec ceux ci

Au début zolpidem (stilnox, ambient) qui à fonctionné pendant 6 mois je crois jusqu'a ce que je l'utilise le soir comme relaxant type benzo en en prenant 4 voir plus j'ai arrêté et repris il n'y a pas longtemps ça à fait effet 4/5 jours puis plus rien.

Zopiclone (imovane) alors lui c'est le summum de l'inutile chez moi j'ai déjà taper la boite entière (oui j'ai beaucoup de stock de médocs) j'ai pas bougé d'un poil on m'aurait donné des cacahuètes ça aurait eu le même effet je crois qu'il à marcher une ou deux fois.

Noctamide j'ai jamais essayé réellement pour dormir mais je sais que ça me fait l'effet d'un anxiolytique à la dose maximale prescrite même si dépassé plusieurs fois.

Théralène mais ce n'est pas vraiment un inducteur de sommeil et même au final à la dose la plus élevé je ne dormais pas plus que d'habitude.

Et le petit dernier l'havlane lui il à fonctionné 4 jours en plus il était pratique je pouvais m'endormir en écoutant un podcast avec un petit peu de luminosité et en 20 minutes dodo mais la plus rien.


Donc je ne sais plus du tout quoi faire chez moi il ne me reste que de l'havlane et du zopiclone mais ça ne marche plus et les anxios même pas la peine d'y penser je suis trop résistant le seul "anxio" qui n'en est pas un à la base et qui me détends c'est le laroxyl mais à trop forte dose j'ai du mal à aligner les mots je vois flou et j'ai aucune idée de la dose qu'il me faudrait pour dormir tant de temps.

Si quelqu'un à une idée ce que je cherche c'est un inducteur de sommeil donc même si sa durée de vie est très courte style stilnox (2/3 h) ça ne me dérange pas au contraire.

Bien à vous jelly
nouveau nom mais même personne "bien à vous"

Mon salon
Ma galrie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Ostinato »

Bonsoir,
Il faut demander ça à un médecin. L'automédication ça me paraît risqué. C'est peut-être pour ça que ça ne te fait plus d'effet. Je peux juste te dire que je prends de l'Imovane depuis des années et ça marche toujours. J'ai diminué à 1 demi il y a qques temps mais pour l'instant je suis obligé de m'y tenir, sinon je ne dors pas.
Avatar du membre
jellyfish-
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 22:36
Localisation : France

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par jellyfish- »

Je m'automédique tout le temps je suis pharmaco dépendant depuis environ 5 ans j'ai commencé avec des antalgiques ensuite sont venus se greffer les anxios à base de benzo neuroleptiques antidépresseur hypnotique cachet anti inflammatoire je peux ouvrir une pharmacie de secours rien qu'en ouvrant mes tiroirs il n'y a pas une seule pièce chez moi où il n'y a pas de médicaments à part les toilettes.
Bon en même temps ma mère et moi ne vivons que dans un modeste 50 m2.

Mais j'ai bien conscience que je bousille tout en faisant des "expériences" mais je ne peux m'en empêcher c'est plus fort que moi quand j'ai un nouveau produit entre les mains je parle bien pharmaceutiques les drogues illégales ne m'intéressent pas j'ai besoin de savoir jusqu'ou je peux pousser les limites.
nouveau nom mais même personne "bien à vous"

Mon salon
Ma galrie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Ostinato »

Et il n'y a pas un médecin pour te dire que tu déconnes grave ?
Avatar du membre
jellyfish-
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 22:36
Localisation : France

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par jellyfish- »

Penses tu sincèrement que je parle de cela à mes psy ?
Je sais c'est une question rhétorique.
nouveau nom mais même personne "bien à vous"

Mon salon
Ma galrie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Ostinato »

jellyfish- a écrit :
Penses tu sincèrement que je parle de cela à mes psy ?
Ben tu devrais !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Archaos »

Bonsoir Jelly,

J"ai bien peur que tu ne trouves rien de plus en inducteur de sommeil...

Et les Ads sédatifs ça donnait quoi ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jellyfish-
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2015 22:36
Localisation : France

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par jellyfish- »

Ostinato ne le prends pas mal, mais je demande juste un nom de médicaments qui pourrait m'assomer le temps d'une nuit, pas que l'on me fasse la morale je sais très bien que toutes ces expériences que j'ai put faire et que je fais ne sont que négatives mais j'en est besoin pour savoir comment mon corps peut résister et jusqu'a quelle dose.
Et si je ne dis rien à mes psy c'est que je veux avoir libre accès à mes médicaments et ne pas être mis sous "tutelle" de médicaments ce qui ne servira à rien car je continuerai à stocker et même vu le nombre de boites que j'ai chez moi je pourrais tenir environ 3 mois sans nouvelles ordonnance pour antidépresseur anxio et neuroleptiques. J'ai besoin de les avoir auprès de moi ça me rassure. Je sais ça peut paraitre étrange mais les savoirs non loin de moi m'apaise en quelque sorte.

Sinon grand tigre et bien tout les anxios ne me font plus effet je les prends juste pour ne pas être en manque il ne joue en rien leur rôle principal c'est à dire éviter les angoisses. Après j'ai pas encore eu le temps de tout tester mais sachant que je tien encore debout après une journée à 8 serresta 50 et même avec une boite de tranxène 10mg je ne sais pas trop prendre quoi pour les angoisses.
Après en sédatif je pense que je les connais pas tous.
Donc si tu as un nom qui te vient en tête je prends et j'en parlerai à mon psy.
nouveau nom mais même personne "bien à vous"

Mon salon
Ma galrie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Ostinato »

Je te souhaite de trouver une solution. Peut-être en mettant les choses au clair avec ton psy et en lui faisant confiance. Lui seul peut te sortir de cette spirale infernale.
Bon courage.
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Sheol »

Bonjour,

Je connais quelques plants et quelques molécules qui favorisent le sommeil mais ça n'a pas un effet bœuf.
Evidemment tu pourrais te descendre un pichet de rhum tous les soirs, mais bonjour la déchéance
Les myo-relaxants sont efficaces mais induisent une forte tolérance, donc rapide accoutumance et à court terme c'est pire que mieux.

La bonne démarche, c'est évidemment de traiter le problème sur le fond, en commençant par déterminer la cause précise de tes insomnies, et si c'est de l'angoisse, la cause de tes angoisses, et ainsi de suite jusqu'à la cause primitive.
Mais bon, j'ai bien compris que tu cherches surtout une solution chimique à court terme, et là on aura un peu de mal à te conseiller parce que ce ne serait pas faire preuve de bienveillance à ton égard
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment trouver le bon somnifère ?

Message par Archaos »

jellyfish- a écrit :
Sinon grand tigre et bien tout les anxios ne me font plus effet je les prends juste pour ne pas être en manque il ne joue en rien leur rôle principal c'est à dire éviter les angoisses. Après j'ai pas encore eu le temps de tout tester mais sachant que je tien encore debout après une journée à 8 serresta 50 et même avec une boite de tranxène 10mg je ne sais pas trop prendre quoi pour les angoisses.
Je pensais à l'Athymil par exemple, c'est un antidépresseur sédatif mais à mon avis ton psy à déjà dû y penser

j’imagine que tu as aussi dû essayer l'atarax ? perso ça m'écrase mais ne m'endort pas

et sinon on donne aussi des neuroleptiques parfois comme le tercian...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre