Cadeaux : Livres, films, bds, loisirs,... il n'y a pas que les molécules et les entretiens :)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sideriphile
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 19 novembre 2014 13:22

Cadeaux : Livres, films, bds, loisirs,... il n'y a pas que les molécules et les entretiens :)

Message par Sideriphile »

Bonjour tout le monde
Je viens d'apprendre l'hospitalisation d'une amie d'ami pour une grosse dépression. Je ne connais pas vraiment ses gouts, mais j'aurais aimé lui faire un cadeau qui lui remonte le moral...
Est-ce que vous avez pu vous appuyer sur des livres, des films, des activités particulières, quand vous étiez au creux de la vague ? Qu'offririez vous à un-e ami-e qui fait une dépression ?
On m'a parlé du livre "six fois tombé, sept fois relevé", qui traite justement des difficultés de la dépression, mais j'avais peur que ça soit un peu plombant (même si l'ouvrage a l'air globalement optimiste, il y a visiblement des passages durs). J'avais aussi pensé à "Veronika décide de mourir", une très belle fable sur le retour à la vie après une dépression, mais là aussi je voulais pas risquer d'etre contre productif...
À l'inverse, j'ai aussi pensé à un livre qui n'a rien à voir avec la dépression, mais j'ai un peu peur qu'elle n'arrive pas à se changer les idées...[video][/video]
Devrais je me limiter aux fleurs et à la boite de chocolat ?
Merci d'avance de vos aides !
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Cadeaux : Livres, films, bds, loisirs,... il n'y a pas que les molécules et les entretiens :)

Message par clairette »

Bonjour Sideriphile,

Beaucoup de gens sur le forum ont apprécié les activités manuelles du type mandalas, bracelets brésiliens, etc. et notamment durant leurs périodes d'hospitalisation.
Dans le même esprit, les livres de coloriage pour adultes sont très à la mode également.

De façon générale, quand on est dans le creux de la dépression, on n'aime pas trop cogiter et on cherche à juste passer le temps :wink2:

Bon courage à ton amie
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Cadeaux : Livres, films, bds, loisirs,... il n'y a pas que les molécules et les entretiens :)

Message par Hermione »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, on cherche au plus simple quand on est au plus bas.
Mais peu importe ton cadeau, c'est l'intention qui compte et rien qu'une boîte de chocolats peut être un cadeau magnifique et fortement apprécié, très touchant (même si pour toi ce n'est pas grand chose, quand on va mal on apprécie tous les petits gestes).

Moi une amie m'avait offert deux petites peluches pendant mon hospitalisation, je les gardais avec moi pour dormir et ça m'a beaucoup touchée.
Répondre