Système de la Sécurité sociale et de la Mutuelle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Charlotte_

Système de la Sécurité sociale et de la Mutuelle

Message par Charlotte_ »

Bonjour à tous,

Je créé ce sujet car j'ai quelques questions sur la sécurité sociale et la mutuelle. Je vous avoue ne pas tout comprendre. Je ne sais pas comment vérifier des remboursement. Je sais que je suis une adulte et que je devrais savoir tout ça mais bon, je ne comprends toujours pas.

1ère question: Dans mon espace personnel de ma mutuelle et de ma sécurité sociale, il y a des catégories de remboursement, par exemple: Paiement à un tiers, Remboursement de soin, Règlement tiers-payant. Cela signifie quoi?

2ème question: Que signifie les notifications 100%, 200% etc... au niveau des remboursements de mutuelle?

Et s'il y a d'autre personne qui ont des questions sur le système de la sécurité sociale et de la mutuelle, ce sujet permettra de les poser.

Merci beaucoup!

(J'espère ne pas avoir créé un sujet qui existe déjà)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Système de la Sécurité sociale et de la Mutuelle

Message par Archaos »

Charlotte_ a écrit :
1ère question: Dans mon espace personnel de ma mutuelle et de ma sécurité sociale, il y a des catégories de remboursement, par exemple: Paiement à un tiers, Remboursement de soin, Règlement tiers-payant. Cela signifie quoi?
Si je ne me trompe pas :

Paiement à un tiers : au pharmacien, médecin...
Règlement tiers-payant : le remboursement de ce que tu as payé directement chez le médecin par exemple
2ème question: Que signifie les notifications 100%, 200% etc... au niveau des remboursements de mutuelle?
c'est 100 % du tarif de base de la sécu.

EX : tarif de base sécu pour les soins d’une Carrie: 17 euros.

Avec 100 % tu es entièrement remboursé si tu as payé 17 euros.
Avec 200 % tu es entièrement remboursé si tu as payé 2*17 :34 euros (2 fois le tarif de base)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Charlotte_

Système de la Sécurité sociale et de la Mutuelle

Message par Charlotte_ »

Merci Archaos pour tes réponses! :up:
C'est plus clair maintenant.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Système de la Sécurité sociale et de la Mutuelle

Message par Prisoner »

Ah ben voilààà, pourquoi est-ce que c'est si compliqué à expliquer pour ma banquière?
Répondre