Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Oui, moi aussi sexuellement, c'est très embêtant meme dans ses moment la mes pensser sont toujours la.
Dans peu de temps je repasse mon permis et c'est encore pire je devient jaloux de ma copine parsqu'elle la eu sans difficulter alors que moi sa fait des année que je tente de le passer, du coup elle culpabilise parsqu'elle pensse que c'est de sa faute....
Mes angoisse son encore plus intenses en période d'examens. Impossible de faire la par des choses.

Ps: je suis dans le rer au moment meme ou je compose je msg et mon toc me rend dingue, je psycote sur toute les fille que je vois dans le train... J'arrête pas de m'imaginer avec une autre juste pour savoir se que sa ferait.

j'en peu plus de souffrire.
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Coucou carapuce !
Un jour j'ai senti une angoisse à un moment ou on faisait l'amour, des pensées violente par exemple: il est gros, il est moche..
Il faut savoir que le sexe pour moi est une énorme preuve d'amour, de confiance... Alors faire l'amour avec quelqu'un "que je n'aime pas" est encore plus angoissant. Alors maintenant j'évite mais c'est un cercle vicieux. D'un côté j'évite les angoisses mais de l'autre j'en crée d'autre car normalement un couple a des rapports... La dernière fois je suis tombé sur un reportage sur les couples qui n'ont plus de désir. J'ai fondu en larmes à ne plus m'arrêter sans vraiment savoir pourquoi
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Je comprends parfaitement quand tu dis que tu évites les rapports à cause de l'angoisse mais que ça t'angoisse quand même car ça te renvoie à l'idée que ton couple ne va pas bien ou que si vous ne faites plus l'amour c'est que tu ne l'aimes plus. Je vis un peu pareil, sauf que parfois je me "force" limite parce que sinon ça m'angoisse de me dire qu'on ne le fait pas. Du coup je ne prends que très peu voire pas de plaisir et je réalise que je me force donc je me dis que je ne l'aime
donc vraiment plus et évidemment ... Ça m'angoisse. Enfin bref gros cercle vicieux très pénible.
Par contre je ne fais pas vraiment de blocage sur son physique mais parfois pendant le rapport je me dis "mais mon dieu tu ne prends aucun plaisir, tu as envie que ça se termine, c'est horrible !" Du coup je suis pas bien.
Dans ces mauvaises périodes je n'ai pas du tout envie qu'il me touche, par moment ça me repousse même. J'ai juste envie de rester dans ma coquille. Et ça ça me fait particulièrement mal.
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

C'est exactement ce que je vis. Par contre quand je ne suis pas angoissée l'envie revient et je n'ai aucune pensée pendant l'acte. Même si j'ai toujours une petite appréhension en général ça se passe bien. Mais quand l'angoisse est la... Des qu'il me touche je me crispe, il me dit je t'aime je lui réponds moi aussi mais sans sentiment... Une anesthésie complete des sentiments. Le moindre petit projet (même passer une journée ensemble) m'angoisse.
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Je ne ressens pas d'angoisse moi, plus du moins. Il a juste les pensées et le toc presque toujours en arrière plan, certain s jours plus en sourdine que d'autres.
Mais j'ai l'impression que même quand je suis dans des meilleures phases ce n'est pas le top niveau désir, comme si le toc avait définitivement cassé quelque chose, comme si mon petit grain de folie d'avant avait disparu à jamais. Avant le toc (si c'en est un) on avait une vie sexuelle plus qu'épanouie, je ne m'étais jamais sentie aussi bien dans l'intimité avec quelqu'un, on était complices et c'était vraiment fou. Je suis tellement désemparée d'avoir perdu ça, comme si c'était trop beau pour être vrai.
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Comme je te comprends... Cette sensation affreuse qu'on ne sera plus jamais comme avant. Par contre moi quand je suis bien c'est comme si le toc n'avait jamais existé, je retrouve mon état, ma vie avant ! Mais la moindre petite contrariété, le moindre petit stress et ça repart.. C'est comme une épée de damoclès au dessus de ma tête. J'essaie de ne rien montrer pour pas le faire souffrir. Mais c'est vrai que le toc touche ce qu'il y a de plus important selon moi. Si je ne suis pas bien dans mon couple je ne suis pas bien dans ma vie. Mais je n'ai pas la force ni l'envie de le quitter. Mais les souffrances sont bel et bien la
Avatar du membre
lilia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 22 août 2013 14:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par lilia »

Bjr a tous,

Je suis vraiment déçu du comportement de certain il fut un temps ou ca n'étais pas comme ça !!une nouvelle personne post(courageuse) et raconte son vécu personne prend le temps de lui souhaiter la bienvenu pire encore vous continuez votre conversation entre vous!!jai aussi poster pas réponse encore pour moi c'est rien mais pour une nouvelle c vraiment triste!!!
Sûrement que vous avez développé des affinité ms une petite phrase de bienvenu c pas compliquer !!!

Lilia

--edit--

Du coup bienvenue courageuse 31 , j'espère que ce forum tapportera ce que tu recherche!!
Accroche toi et ne te laisse pas envahir par toutes ses toc!!la fin d'un toc en emmène forcément un autre croit moi cest un cercle vicieux car je suis comme toi!!toc couple toc homo toc pedo...alors faut chasser tous cela!!!

Lilia
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Salut Lilia,

Tu as raison, c'est vraiment pas sympa/idiot/nombriliste de notre part que de n'avoir pas réagit à certains posts, j'en suis personnellement désolée. C'est quelque chose qui se produit de plus en plus régulièrement sur le forum en plus donc je pense qu'il faudrait rétablir une meilleure communication et écoute entre chacun.

Alors bienvenue à tous les nouveaux arrivants, et aux revenants aussi :)

Lilia comment te sens tu depuis ton dernier post ?

Je ne peux pas faire beaucoup plus long car je dois partir au travail mais c'est vrai qu'on doit faire de ce forum un espace ou chacun se sent écouté et soutenu.

Courage à tous :offre:
Avatar du membre
lilia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 22 août 2013 14:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par lilia »

Bj carapace,
Merci pour ton retour j'espère n'avoir froissé personne mais beaucoup de personnes cherche du soutient et lorsqu'il post attendent patiemment un retour des conseils ....

Pour ma part beaucoup stresser je pense que cest avec l'arrivée du bebe!!!!

Bonne journée a tous
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous ,
j'ai l'impression de n'avoir pas vu mon copain depuis longtemps alors que ca ne fait qu'une semaine, avant hier j'ai fais que pleurer quand j'imaginer qu'il me trompait .
Mais quand je le vois c'est comme ci mes pensées loin de lui etait fausse (je tiens à lui etc) parce que quand je le vois je me dis non je tiens plus a lui & je ne l'aime plus pourtant je le trouve toujours aussi beau, on a toujours de points communs mais comme c je m'en fichais à présent .

Quand il me dit " tu m'aime plus" dans ma tête c'est tu as raison , ce n'est pas normal non ?
Je m'imagine avec d'autres meme & j'ai toujours envie de le quitter
Avatar du membre
linkin7
Messages : 59
Enregistré le : mardi 01 février 2011 10:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par linkin7 »

Bonjour à tous,

j'ai écris rarement sur ce forum mais le lit souvent.
Je. Suis dans une période difficile depuis deux mois mais au bout de 7 ans, on essaie de faire avec.
En ce moment, je bloque sur des défauts physiques(son ventre et la cellulite) ce qu m empêche d'avoir de l'intimité
J'ai honte de ce que je pense et je doute d'être malade des fois.
Je doute constamment, même d'aimer ma puce de 5 ans des fois.
Et puis, en ce moment, je suis encore plus maniaque que d'habitude.je perds pied des que je ne contrôle pas
Je suis fatigué de cette situation malgré des périodes de mieux.

--edit--

Pour compléter mon message, j'ai l'impression de courir après la perfection pour tout et je ne peux qu'être malheureux car cela est impossible
Avatar du membre
Pitchoune54
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 19:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pitchoune54 »

Bonsoir à tous après quelques semaines d'absences sans poster sur le forum,

Je reviens vers vous car ca ne vas pas trop et j'espère pouvoir trouver un peu de réconfort ici....
Ca fait environ un mois maintenant que j'ai commencé à prendre des AD après 6 mois de combat contre ce foutu questionnement qui me bouffe la vie. (d'ailleurs est ce que quelqu'un ici prend du Paroxétine ? j'aimerai avoir quelques avis sur le long terme :smile: )

Depuis ce bon mois je me sens un peu mieux émotionnellement, enfin je devrais dire que je suis plutôt "stable" aux niveaux des angoisses mais je ne me sens pas vraiment bien pour autant. Là cause en ait que je pensais que la prise d'AD m'aiderai a surmonter mon problème mais à vrai dire j'ai l'impression que ca n'a pas que de bons effets : On dirait que je ne ressens aucune émotion, de plus ma libido est à zéro ce qui fait que mon copain commence à ce poser des questions et du coup j'ai l'impression de m'éloigner encore plus de lui étant donné que je n'ai jamais envie de le faire... Du coup se problème augmente encore plus mon questionnement du genre " Alors si maintenant tu n'as plus du tout envie de faire quoi que ce soit avec lui c'est que c'est foutu tu ne l'aimes plus" .... Enfin voilà ca me tue :sad:

Et puis ce mois n'a pas non plus été facile car j'ai perdu ma grand mère suite à un cancer il y a environ 2 semaines et j'ai appris que mon furet avait une tumeur inopérable et est donc condamnée... Ma vie n'est vraiment pas la joie :/

J'espère dans tout les cas trouver un peu de réconfort par ici et que vous allez un peu toutes et tous un peu mieux dans vos relations et vos vies :smile:
Avatar du membre
linkin7
Messages : 59
Enregistré le : mardi 01 février 2011 10:29

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par linkin7 »

Bonjour,

Que dire aujourd'hui si ce n'est que le moral n'est pas au beau fixe.
Je suis épuisé de me battre avec moi même et j'ai l'impression de ne plus avoir de solutions que de partir et laisser ma femme et ma fille qui seront sans doute plus apaisée sans moi.
Je vois mon psy vendredi et habituellement je stress à l'idée du rdv mais là je sais que j'ai besoin de vider mon sac.
Savoir au fond de nous que l'on est avec la bonne personne mais que pour autant, on se met toutes sortes de barrières.

Plus ça va , plus j'ai l'impression d'être mon père; personne qui stresse tout le temps, qui ne faut surtout pas contrarié, qui s'énerve pour tout et que j'ai craint toute ma vie.
Je ne veux pas être celui là.

Vous savez , je subis cela depuis fin 2006 et je suis passé par toute sorte de chose, peur d'être homo, d'être pedo et d'être capable de faire du mal à ma fille, j'avais peur de pouvoir enfermer ma femme dans le garage, peur des couteaux, peur de la maladie(cancer), et en plus ajouté à cela la question de savoir si je l'aime.

Bon courage à tous
Avatar du membre
chou
Messages : 78
Enregistré le : samedi 04 mai 2013 18:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par chou »

Bonsoir a tous,
Je reviens de temps en temps ici, pour voir comment certains anciens avec qui je discutais évoluent et je suis un peu étonnée de la tournure que prend ce forum.
C'est tout a fait logique par rapport a votre état, mais , ne le prenez pas mal, vous ne vous aidez pas.
Vous ne vous répondez pas et n'essayez pas de comprendre la raison... vous cherchez a être rassuré, mais ne pouvez pas l'être puisque la majorité des intervenant viennent chercher la même chose que vous.
Personnellement je suis passée par plein de phases, dont la votre, et même si je ne suis pas totalement "guérie", je sais que mon amoureux n'est pas responsable de mes angoisses et mes ruminements et ça change tout !
Je suis en train de terminer une psychanalyse qui aura duré 3 ans, et comme je suis atteinte d'anxiété généralisée, j'ai décidé de consulter un hypnothérapeute. Chercher dans l'inconscient la source de nos angoisses, le pourquoi de notre "phobie" (personnellement je l'attribue plus a une phobie qu'a un Toc) pour traiter l'inconscient qui nous joue tous ces mauvais tours me parait important.
Je vais le consulter mi Février pour minimum 5 scéances, on verra ce que ca donne, je vous tiendrais au courant.
En attendant, faites vous du bien en arrêtant de toujours vouloir être parfait, lisez plutôt des articles sur le TAG (trouble anxiété généralisée) plutot que de vouloir vous rassurer en testant votre amour.
J'ai eu les mêmes impressions que vous de ne plus avoir envie de passer du temps avec mon ami, de tricher, et la semaine d'après ca allait mieux et je trouvais ces pensées ridicules ! On veut TOUT MAITRISER mais cela n'existe pas, et on se bouffe la vie avec ça.
Alors, courage a tous et a toutes, je sais comme c'est dur, moi même je suis encore un pied dedans, mais je vis maintenant beaucoup mieux avec. BEAUCOUP mieux
J'attribue mon mieux être a mon introspection avec ma psy, et même si c'est tres long, cela m'a été très bénéfique.
Pour ma part je n'ai jamais pris de médicaments, je n'en ai jamais voulu. Peut etre que cela m'aurait aidé a certains moments, mais cela m'aurait peut etre empêché d'avancer comme je le faisais dans mon analyse ....
Prenez soin de vous !
Chou :bisouss:
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Zaze12 »

Bonsoir chou,

Merci pour ton message d'encouragement, je suis vraiment contente que tu es bien avancée dans ta thérapie.. Ressens tu ton amour depuis que tu vas mieux ?
Je voulais te demander aussi comment se manifeste le TAG chez toi? Car je suis moi même angoissée de manière importante presque tous les jours sans raison !

Et puis, peux tu nous dire si l'origine du toc était relié che z toi, à une mauvaise image que tu avais de toi même ? Et à une peur de perdre ton amoureux ?

Je te remercie. Bonne continuation à toi. Bisous
Avatar du membre
chou
Messages : 78
Enregistré le : samedi 04 mai 2013 18:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par chou »

Coucou Zaze!!
Tu es toujours la ;) !
Je ressens mon amour pour lui oui, même si à certaines périodes je sens que je ne vais pas bien et donc que je ne ressens rien. Je sais dans ces périodes que c'est mon mal être qui parle et pas à cause de lui.
Mon anxiété se traduit par un mal dans le dos car je suis toujours crispée dans ces moments la, je suis très énervée et je passe mon temps a faire des trucs, une vraie pile électrique !
Je me sens triste et morose aussi. Je n'ai pas envie de grand chose, j'ai tout le temps envie d'être ailleurs.
Ça me fatigue énormément et puis, après ça passe .
Je suis aussi très sensible. Demander une journée de congé à mon patron m'empêche de dormir la nuit ( pourtant je suis un Loire!) .
Mon amoureux est extraordinaire, il est lui aussi très sensible et donc ( pour moi c'est une conséquence ) très à l'écoute.
Il m'agace quand je vais pas bien et je ne pense qu'à être dans ses bras quand je vais mieux.
Auparavant les projets m'angoissaient, même ceux des vacances... Maintenant j'ai appris à ne plus m'angoisser pour ce qui va arriver ... Je pars au ski avec lui en janvier et ça me rend même heureuse !
( cet été on est parti aux USA j'angoissais de savoir que je pouvais angoisser ;) )

Et toi Zaze ? Ton analyse ?
Ou en es tu ?
Bisous et courage !!! La route est très longue mais le combat vaut le coup
Avatar du membre
Zaze12
Messages : 407
Enregistré le : samedi 27 octobre 2012 11:16

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Zaze12 »

Et oui je suis toujours la :-)
Moi aussi lanxiété m'epuise, me procure des maux de tête et des nausées.. c'est pénible ! Pourtant je n'ai aucune raison d'angoisser.
Penses tu qu'on puisse guérir ces angoisses physiques?

Mon analyse avance.. mais même sur l'origine du toc je doute ;)
Sinon niveau sentiments cest le vide :-( je ne sais pas si il s'agit d'une conséquence des AD.

Enfin voilà je sais que tout cela n'a rien à voir avec mon amoureux mais ressentir à nouveau mes sentiments me manque !

Si tu en as envie , tu pourrais nous parler un peu de ton analyse.. j'aimerai bcp te lire !

Bisous
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir Chou ,

J'ai vu tes derniers post et j'aurais voulu savoir si , lorsque tu etait au plus tu te sentais plus du tout amoureuse, que de l'embrasser, de le voir tu t'en fichais ? Qu'une fois avec lui c'est comme ci y avait vraiment plus rien ?

J'ai pensé à aller voir une hypnoterapeute afin de voir ce qu'il y a au fond de moi qui a fait que j'ai "peté" un câbles du jour au lendemain
Avatar du membre
chou
Messages : 78
Enregistré le : samedi 04 mai 2013 18:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par chou »

Je passe en coup de vent depuis le boulot ...
Oui, quand je suis au plus bas, je ne ressens plus rien, et pire, il m'énerve !
J'ai juste envie dans ces cas là d'etre seule et de dormir ...
Mais cet état, ca fait un moment que je ne l'ai pas eu !
Zaz, je prendrai le temps de te répondre plus longuement, mais résumer 3 ans d'analyse c'est compliqué ! et surtout chacun a une histoire différente.
Courage ! :offre:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci de me répondre Chou :)

Je t'explique mon état depuis bientôt 2 semaines, l'impression que ce n'est plus lui le bon, que c'est lui qui ne m'intéresse plus, qu'il me sert de bouche trou (ça fait 1 an que je suis avec lui) , l'impression que je ne l'aime plus du tout quand je me pose la question c'est tout de suite non. Et l'envie absente de le voir , l'impression de me forcer.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message