Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nuage76
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 11:41

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Nuage76 »

Comment sa se passe pour vous ?

Avez vous augmenter la dose ?

Qui le prend le matin ? ( sa vous donne la pêche ou coup de pompes ? )

Moi je suis toujours à 5mg le psychiatre à dit dose de bébé qu'il fallait prendre 10mg
memoniak2014

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par memoniak2014 »

je suis toujours à 5 mg également
je le prends le matin
je dois refaire le point dans une semaine avec le médecin afin de voir si on augmente la dose
Avatar du membre
Nuage76
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 11:41

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Nuage76 »

tu te sen fatigué apres lavoir pris ou pas memoniak ?
memoniak2014

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par memoniak2014 »

non, pas de fatigue mais par contre de très grosses crises d'angoisse dans l'heure qui suit. Je prends mon seresta avec mais ça ne fait pas grand chose

Il faut que j'attende encore 7 jours....
ça va être long car j'ai beaucoup de mal à gérer ces crise

Mais je sais que l'on se soutient et ce forum est une véritable bouffée d'oxygène
Avatar du membre
euromaus
Messages : 1401
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 17:19
Localisation : Franche comté

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par euromaus »

Bonjour nuage

oui moi aussi seroplex 5mg 1 comprimé le matin, et ben moi ça m'assomme mais toute fois pas de somnolence, donc je peux conduire, mais j'anticipe plus qu'avant au cas ou mes réflexes seraient ralentis et je travaille normalement avec je même rythme qu'avant (pas de perte de rapidité) mais effectivement je me sent plus fatigué qu'avant, ça ne fait que le 5eme jour aujourd'hui que je prends le traitement.

Un mieux ? De temps en temps j'ai l'impression que mon cerveau "se déconnecte" oui, mais je pense qu'il est encore un peu trop tôt pour ressentir réellement les effets attendus mais en ce qui me concerne on ne pourra pas augmenter les doses chez moi, car j'ai envie de continuer à travailler et donc il ne faut pas qu'on m'assomme complètement.

Mais dès que je sent du mieux j'en ferais part ici

Sinon j'ai aussi remarqué chez moi une perte d'appétit alors qu'avant de prendre le seroplex, j'étais un goinfre et ça, par contre ça vient du médicament car je n'ai jamais connu ça avant, mais c'est pas gênant car je mange mais c'est pas pareil je trouve.


Courage memoniak, essaye de jouer sur la respiration lors des crises d'angoisses, essaie de respirer profondément et lentement et peut être essaie de serrer une peluche contre toi ou de faire des Câlins si tu as un animal de compagnie.
Avatar du membre
Nuage76
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 11:41

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Nuage76 »

Sa t assome mais pas de somnolence que veux dire pour toi assomer ?

Moi je le prend le midi mais j'aimerai le prendre le matin pour voir s'il stimule
Avatar du membre
euromaus
Messages : 1401
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 17:19
Localisation : Franche comté

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par euromaus »

Ben ça veut dire que je me sent fatigué tout au long de la journée.

Pour ce qui est stimulant, je pense pas qu'il faut compter sur cet effet, car il est fait pour arrêter de ruminer toutes les pensées négative et éventuellement pour arriver à mieux se concentrer, mais il ne va pas donner la pêche . c'est pas de la vitamine C
Avatar du membre
Nuage76
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 11:41

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Nuage76 »

Mdr vitamine c ;-)

J'ai lu qu'il était stimulant comme ad contrairement à d'autre qui sont sedatif
Avatar du membre
euromaus
Messages : 1401
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 17:19
Localisation : Franche comté

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par euromaus »

ben avec moi il me stimule pas trop j'ai l'impression, alors heureusement que c'est pas un AD sédatif sinon je pourrais même pas décoller de mon lit
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Zooey »

perso quand j'en ai pris, la première fois, j'ai eu une bonne stimulation les premiers jours, ensuite sédation, mais à la longue et en augmentant le dosage je dirais que ça a été stimulant. Surtout ce qui était cool c'est qu'au bout d'un certain temps stabilisée à un dosage je ne sentais plus "l'effets médoc", enfin je veux dire par là je me sentais normale, mais + réactive, joyeuse, extravertie. Contrairement à la paroxetine que je trouve vachement sédative quand même, et que je sens toujours au bout de 10mois, surtout dès que j'ai un retard d'une seule prise à dose 20mg je sens les effets de sevrage. J'avais pas ça si je sautais une prise avec seroplex.
Avatar du membre
euromaus
Messages : 1401
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 17:19
Localisation : Franche comté

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par euromaus »

Ok merci Zooey pour ton ressenti, je dois attendre encore un peu car ce n'est que le 5eme jour que je le prends, mais je pense que l'effet sédation va s'estomper d'ici quelque temps.
Courage
memoniak2014

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par memoniak2014 »

7ème jour de traitement, (séroplex5, laroxyl5 et seresta10)
J'ai l'impression de n'avoir jamais était aussi mal. Je n'ai plus envie de rien... Je n'ose même plus sortir de chez moi...
Tout devient un combat...
Je sais qu'il faut être patient mais dur dur....
Avatar du membre
Nuage76
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 11:41

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Nuage76 »

moi 8 eme jours l impression de pas trop avoir de force dans les bras , pas de motivation non plus

mais moi memoniak je n'ai que du seroplex elle ma donné aussi un anxio xanax mais j évite dans prendre

j espere que tu va aller mieux d ici quelques jours car c est pas le but d aller moins bien

moi aussi j'ai eu des angoisse qui sont revenu au debut mais la ras je croise les doigts
Avatar du membre
euromaus
Messages : 1401
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 17:19
Localisation : Franche comté

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par euromaus »

Bonjour memoniak et nuage

Moi c'est 6ème jour de traitement séroplex 5 gros coup de barre les après midi, genre je dors debout quasiment. Et comme toi nuage une petite faiblesse dans les bras. Par contre mon appétit revient, je n'ai plus cette sensation de blocage à midi. Et sinon ben comme vous, moi non plus ça va pas mieux, il faut surement encore attendre une semaine, mais après je vais quand même commencer à m'inquiéter.
memoniak2014

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par memoniak2014 »

7h, je vais aller prendre mes petits cachets,
j'ai vraiment l'impression que c'est du pipi de chat
11ème jour et aucune amélioration, j'oserai même dire, c'est pire
J'en ai marre :bloque:
Avatar du membre
Nuage76
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 11:41

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Nuage76 »

coucou meminiak après du 5mg c'est pas la vrai dose entre guillemets moi je suis passé au 10 mg ras a voir par la suite
s'il nous dise que les effet sont possible après 3 semaine oui ok mais je pense qu'ils parlent du 10 mg donc du 5 mg va mettre plus de temps

je ne suis pas medecin ta essayer de prendre moins d anxiolytique ?
memoniak2014

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par memoniak2014 »

Coucou nuage,
Oui, je sais bien qu'il faut être patient mais...
Je m'excuse, je n'ai pas le moral aujourd'hui alors je vois tout en noir...
ça ira mieux demain,
pour les anxiolytiques, je prends mes 3 seresta 10 (matin, midi et soir) mais ça ne fait rien du tout

Les crises d'angoisse sont beaucoup plus "méchantes"...

Allez, je dois tenir le coup jusque lundi.

Bon courage à toi, bonne après-midi

bisous
Avatar du membre
Nuage76
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014 11:41

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Nuage76 »

aller aller memoniak courage nous sommes dans le meme bateau ;-(
memoniak2014

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par memoniak2014 »

Oui, heureusement que l'on se serre les coudes !
Avatar du membre
euromaus
Messages : 1401
Enregistré le : dimanche 09 novembre 2014 17:19
Localisation : Franche comté

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par euromaus »

Coucou memoniak et nuage

Moi cette après midi, j'ai l'impression que j'ai déconnecté, je ne sentait plus rien, ni tristesse ni joie, je ne fabriquais plus de pensées du tout comme j'étais apaisé et serein

Par contre c'était hier que c'était horrible, mardi, j'avais envie de pleurer toute la journée, alors c'etait pas facile parce que j'allais pas me mettre à chialer au boulot, donc j'ai retenu et je crois que personne n'a rien vu. Et quand je suis rentré le soir, là il y avait une cascade qui commençait à couler de mes yeux et j'avais beau serrer mon ours en peluche de toutes mes forces, il n'y avait rien à faire, ça passait pas, j'étais anéanti.

Aujourd'hui, mercredi comme j'ai dit ça allait beaucoup mieux, je crois que les premiers effet du séroplex se font sentir, c'est positif, mais ça m'étonnerais que ce soit stable, c'est trop tôt, à surveiller.
Répondre