Arrêté de passage à demi-traitement, et ensuite ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Arrêté de passage à demi-traitement, et ensuite ?

Message par Ella75 »

Bonjour à toutes et tous,

En arrêt de travail initial depuis le 1er septembre, j'ai déposé ces dernières semaines une demande de CLM ou CLD pour 6 mois à partir du 01/09/14.
La commission a normalement statué hier.
Je n'ose pas appeler le rectorat pour connaître le résultat, je pense que c'est trop tôt, d'autant que la commission départementale se tenait à des kilomètres du rectorat.
Aujour'dhui je viens de recevoir au courrier l'arrêté m'informant que compte-tenu des congés pris du 01/09/14 au 30/11/14, je suis placée en congé de maladie du 01/12/14 au 31/12/14 à demi-traitement. A demi-traitement est stabyloté :timide: .

Questions à toutes celles et ceux qui sont passé(e)s par là :

1 - Me confirmez-vous bien que ce déroulement des opérations est normal ? (je crois que oui, mais j'aime bien être sûre)

2 - Comment m'y prendre pour espérer toucher les indemnités journalières de la MGEN ? Quelle procédure.

3 - Dans quel délai raisonnable puis-je espérer une réponse pour le CLM ? :attente:

4 - Si le CLM est refusé et que je veux exercer un recours, devrai-je recommencer à zéro la procédure au niveau académique ?

Depuis des semaines j'ai passé des centaines d'heures à lire des témoignages et des questions réponses d'Archaos, Astazou et tous les autres aidants infatigables du forum, et je crois avoir retenu qu'il ne faut pas paniquer, que c'est la procédure, j'avais même pris plein de notes, mais quand on le vit on ne sait plus où on habite.

Merci par avance et plein de pensées à tous les forumeurs et forumeuses en galère
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Arrêté de passage à demi-traitement, et ensuite ?

Message par bennou »

Bonjour Ella75,

1 - oui la procédure est normale,

2 - le mieux est de téléphoner à la M.G.E.N. pour savoir ce qu'il y a lieu de faire. Parfois c'est automatique car l'employeur s'occupe de tout et parfois c'est à la personne concernée d'envoyer un bulletin de salaire ou autre,

3 - le délai est variable, parfois 1 semaine, parfois 2 mois

4 - soit déposer un recours devant le comité médical supérieur, mais cela prendra des mois et souvent il confirme ce que le comité médical a avancé comme arguments. Soit refaire la procédure à zéro avec un nouvelle demande de C.L.M. ou C.L.D. avec plus d'éléments médicaux à l'appui. Je pense que c'est la seconde solution qui est la meilleure.
Répondre