Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Invité

Prazépam (Lysanxia)

Message par Invité »

Je suis aussi sous Lysanxia 10 mg, enfin Prazépam 10 mg, (son générique), 1 cp le soir. A côté; j'ai un hypnotique, le Stilnox 10 mg, je veux dire Zolpidem 10 mg (son générique aussi) au coucher.

Je prends ces deux médicaments souvent à faibles intervalles, donc il ne s'écoule pas beaucoup de temps entre les prises. Le Prazépam n'a pas beaucoup d'effet sur moi surtout si l'intervalle entre la prise de l'anxiolytique et de l'hypnotique est plus long (C'est le même mécanisme d'action) , mais il m'apaise un peu quand même, c'est toujours ça de gagné.

Par contre quand les angoisses sont trop fortes, il ne me fait absolument rien de rien. Associé au Zolpidem 10 mg 1 cp au coucher, ça interagit, et du coup, diminue un peu plus mes angoisses. Mais elles persistent quand même et je dois dire qu'elles sont relativement assez fortes. Je me réveille la nuit aux alentours de 2 h 50-3 h 30 du matin, il se passe un peu de temps, et je me rendors.

Ce qui m'embête le plus, c'est que ces deux molécules provoque de l'amnésie antérograde.
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Prazépam (Lysanxia)

Message par rif659 »

Bonjour,

Depuis moins d'un an , je prend du Lysanxia , son generique le Prazepam , au debut 20mg par ( 10mg matin et soir ) pendant 3 semaines cela m'a bien aidé , puis j'ai du augmenté à 30mg , ensuite 40 puis 45mg par jour , mais les effets ne sont pas le même , ces effets positifs ne sont plus les mêmes , si je l'arrête petit à petit je ressens la forte phobie sociale revenir et si je le continue je remarque que les effets du debut ne sont pas là .
Là actuellement je suis à 20mg/j ( 10 mg mat et soir ) mais l'anxiété et la phobie sociale est toujours aussi presente .

Qu'en pensez vous ? Quels sont vos temoignages ?
merci
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Prazépam (Lysanxia)

Message par lodiz »

j'en ai pris (en goutte) pour essayer de réduire mon temesta.

Comme pour tout les anxyolitiques, avec le temps les effets risquent toujorus de diminuer et els doses d'augmenter (mais on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut, c'est affreux la PEUR)... c'est très bien pour gérer ses anxiétés dans les périodes de crise, mais je pense que çà doit être fait avec un traitement de fond à vie au besoin: relaxation, yoga, certains antidépresseurs et l'idéal la thérapie comportementale pour les phobies sociales. Dur bien sûr d'affronter ses peurs innées et cela prend du temps (j'ai mis 2 ans pour ma claustrophobie (je me serais coupé la gorge pour ne pas monter dans un ascenceur à une époque) mais le résultat est inespéré, la seule façon pour détruire une phobie, l'affronter, petit à petit, chaque jour un peu plus et pouf... un jour on se demande pourquoi on avait peur comem çà) mais d'une efficacité miraculeuse parfois).

je suis encore anxieux et le serai à vie mais claustrophobe, là je suis GUERI. Et n'ai pas pris d'anxyolitique depuis 4 mois pour le moment.
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Prazépam (Lysanxia)

Message par rif659 »

Merci lodiz pour ton temoignage .
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Prazépam (Lysanxia)

Message par ami1 »

Moi je l'ai en cas de coup dur en plus du valium, mais je préfère ne pas l'utiliser pour ne pas multiplier les benzo. Et en ce moment je suis en diminution du valium car mon psy s'est planté de dosage (il croyait que 1 mg = 1 goutte !) cf mon salon
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Prazépam (Lysanxia)

Message par rif659 »

Bonjour,

Aprés la diminutin des effets du Lysanxia ( jusque 45mg/j) alors qu'au debut à 20mg/j il etait une cause bonne efficacuté sur ma phobie sociale car pour info je suis malade de phobie sociale.

Donc aprés avoir diminué puis essayé d'autres anxyos pas d'effets clairs , donc je me demandais si vous aviez des experiences ou temoignages de personnes ayant pris Lysanxia 60mg/j et ayant eu de bons effets ?

Merci
titiso
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 novembre 2013 14:24

Prazépam (Lysanxia)

Message par titiso »

bonjour ,
je suis nouvelle sur le forum et j avais une question :
mon doc m a prescrit 3gouttes de lysanxia a prendre quand je fais un trajet en voiture en tant que passager car je ne peux plus prendre le volant a cause de ma grande peur .
puis je devenir dépendante a prendre 3goutte de lysanxia occasionnellement ?
merci pour vos réponse .
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Bonjour titiso,

Je ne pense pas titiso , il faudrait plusieurs semaines de prise à la suite
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
titiso
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 novembre 2013 14:24

Prazépam (Lysanxia)

Message par titiso »

merci pour ta réponse ça me rassure , car avec les fêtes on bouge pas mal et donc j en prend un peu plus souvent meme si j essaie de faire sans .
(oops d ailleurs je me suis pas aller me présenter )
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Prazépam (Lysanxia)

Message par Malice »

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit 11 goutes de lysanxia par jours, ça va faire deux semaine que j'en prend, j'ai l'impression que ça ne me fait rien (de bien)..

ça ne me calme pas, au contraire j'ai même l'impression que celà me rend d'avantage agressive, j'arrive encore moins a bouger qu'avant je passe mon temps a me reposer et ne rien faire du coup je culpabilise et j'essaye de m'occuper et de m'activer un peu mais je part en crises et je pleure encore plus qu'avant. Est ce possible que le médicament ne me convienne pas, d'autres personnes ont dejà eu des symptome similaire? et egalement je fume beaucoup d'herbe, tout les jours, est ce que ça risque d'entrer en conflit avec le traitement?... Comme je ni connais pas mon médecin je n'étais pas tres a l'aise de lui en parler.
je dors encore plus mal qu'avant aussi mais ça c'est un peu de ma faute elle m'avais prescrit deux médicament supplémentaire -Métarelax(magnesium,taurine et un autre truc énergisant) et de la valériane pour dormir mais je ne les prend pas. je n'arrive pas a être régulière avec les médicaments. je n'ai jamais réussi a rester constante dans quoi que ce soit...
Je ne sais pas si c'est réel ou si je crée ça moi même car a la base je ne voulais pas de médicaments, et surtout pas d’anxiolytique.
Je n'ai jamais eu de médecin traitant, là pour la dépression je suis allée voir un docteur et j'ai décider de faire d'elle mon médecin traitant, elle ne connais rien de moi je lui ai parler 30 minutes et je lui ai bien dit que je ne voulais pas de médicaments. Elle me dit de ne pas m'inquiéter me fait une ordonnance en me disant que ce n'est pas des médicaments a risque d'addictions et en revenant de la pharmacie je lis "prazepam anxiolitique"... J'étais en colère contre le docteur, mais j'ai quand même suivit le traitement pour tester. Je vais la voir demain pour lui en parler.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Bonjour,
egalement je fume beaucoup d'herbe, tout les jours
Pour quelles raisons principales fumes tu ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Prazépam (Lysanxia)

Message par Malice »

Pour le partage avec mon copain, et puis aussi parce que j'aime bien ça. j'essaye de diminuer pour que ça reste festif mais avec un conjoint qui fume a peut pres 10euros par jours c'est pas évident de resiter.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

je comprends ...

Tu as vu ton médecin je crois ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Prazépam (Lysanxia)

Message par Malice »

Oui, elle m'a prescrit des anti depresseurs et comme c'est un medecin generaliste mais aussi pedo psychiatre j'ai pris un rendez vous pour une consultation.
Mais, je ne lui ai pas parler de ma consommation de cannabis, je venais de voir qu'il manquais de l'argent dans mon portefeuille et que c'étais mon copain qui l'avais pris j'étais sous le choc je n'ai quasiment pas été là pendant la consultation.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Certains antidépresseurs sont bien adaptés aux traitements de l’anxiété et ne créent ni accoutumance ni descendance physique.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ethan
Messages : 38
Enregistré le : samedi 03 juillet 2010 15:11

Prazépam (Lysanxia)

Message par ethan »

Bonjour.
Je suis dans un centre d'addiction au Stilnox et il m'on prescrit lysanxia 4mg 1+0+1 et 80 gouttes de théralène.(sachant que je prenais une plaquette de Stilnox de 14 avec de la bière.On ma précisé que Ce médicament est présent dans l'organisme durant 24 heures après sa prise.
Bonne journée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Merci pour la précision Ethan !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Helpful
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2016 20:07

Prazépam (Lysanxia)

Message par Helpful »

Bonsoir

Je voulais dire si ça peut aider celles et ceux qui se retrouvent sous la dépendance des médicaments cités en objet que pour s'en sortir il existe des ADICTOLOGUES couverts par l'assurance maladie pour certains et qui peuvent aider pour s'en sortir.
Moi le lysanxia m'a été prescrit par un psychiatre qui m'a dit que ce médicament ne donnait aucun problème d'addiction. Je l'ai crue je prends ce médicament depuis longtemps et maintenant je ne peux plus l'arrêter donc je sais ce que c'est hélas.
Je voulais vous dire ça si ça peut aider j'en serais très content.
Bon courage a tous.
Amitiés.

Helpful
Avatar du membre
zouzou31
Messages : 73
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2016 7:36
Localisation : Bretagne

Prazépam (Lysanxia)

Message par zouzou31 »

Bonsoir

Ton sujet est intéressant en ce qui concerne le sevrage des médocs et notamment le cas du lysanxia
Tu as raison on en devient vite accro de cette molécule.
Malheureusement les addictologues sont plus formés pour l'alcool ,l'héroine, cocaine mais pour le sevrage des psychotropes.
Les sevrages des psychotropes en centres d'addictologie se font bien trop rapidement (3 semaines).Les personnes se retrouvent rapidement en manque car c'est trop brutal,les médecins n'ont pas conscience de cette addiction sévère.
En revanche, il existe une méthode qui a fait ses preuves c'est la méthode Ashton: réduction de la dose maxi 10% sur un palier de 14 jours ou un plus petit pourcentage selon les cas.
Avatar du membre
Helpful
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2016 20:07

Prazépam (Lysanxia)

Message par Helpful »

Bonsoir,

D'après ce qu'on m'a dit les addictologues prennent le temps apparemment pourtant. Je ne savais pas que ça existait et encore moins qu'ils s'occupaient aussi de l'addiction a la drogue... Comme quoi on en apprend tous les jours !
En fait on m'a dit qu'ils vont même jusqu'à diminuer les doses avec des gouttes pour finir de façon a y aller aussi lentement que possible.
Je ne connaissais pas non plus la méthode Ashton mais ça semble intéressant !!
En tout cas tout est bon pour de sortir d'une dépendance comme celle là.
Moi ce qui m'énerve c'est que le psy qui me l'a prescrit au départ m'a dit qu'il n'y avait aucune accoutumance et moi comme un idiot j'y ai cru. Je croyais du coup que c'était comme l'atarax.
J'aurais dû lire la notice. Il faut avoir confiance mais pas aveuglément.
Je prends ce médoc depuis pas mal de temps maintenant quand j'ai voulu l'arrêter c'est là que j'ai compris !! Trop tard.
Merci pour ta réponse et tes conseils et idées.
Amitiés.

Helpful
Répondre