Spectateur de ma vie, déprime scolaire, dépersonnalisation...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
maaax
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2014 16:11

Spectateur de ma vie, déprime scolaire, dépersonnalisation...

Message par maaax »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je m'appelle Max et j'ai 17 ans. Je m'excuse par avance si je me suis trompé d'endroit et si le sujet est similaire à d'autres sur le forum mais j'ai vraiment besoin de sortir ce que j'ai sur le coeur.

Je suis actuellement en terminale S et rien ne va plus. J'ai perdu toute motivation, qu'il s'agisse des cours ou de ma vie à côté. Je n'éprouve plus aucune envie pour quoi que ce soit et je suis constamment fatigué. Mes résultats ont chutés, cela me déprime davantage, j'ai l'impression que tout s'écroule sans que je n'ai aucune emprise.
Il me semble que je souffre de dépersonnalisation du fait des symptômes tel que le fait que je sois physiquement présent mais que je suis distant de la réalité, j'ai comme l'impression d'être dans un rêve, de voir les choses se passer devant moi, j'ai même l'impression de ne pas contrôler mon corps. Par exemple, que je marche, ou parfois en cours, je ne pense à rien, je suis comme dans un vide, vraiment, j'ai l'impression d'être vidé de ma personnalité, de n'être personne. Je n'ai aucune passion, j'ai l'impression du boulot métro dodo constamment et ne voit pas le temps passé, il va tellement vite, ça me donne même des mals de têtes rien qu'à y penser.
Les cours contribuent beaucoup dans ma déprime, les notes jouent sur mon moral, de plus, je souffre de procrastination, ce n'est pas de la flemme hein, j'ai beau savoir que telle ou telle chose est importante, rien y fait, je fais des blocages..