Fonction publique:mise en invalidité au but de 3 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fonction publique:mise en invalidité au but de 3 ans

Message par bennou »

Bonjour zouzzz et Salagou,

Pour zouzzz :

Le mieux serait de voir un neurologue qui te fasse un courrier (ou un courrier à ton médecin) expliquant que tous ces symptômes sont indépendants (dépression, douleurs post-traumatiques etc.). De cette façon il sera difficile pour l'expert de tout mettre dans un même sac. Si tu pouvais avoir autant de certificats de médecins différents que tu vois pour tes affections ce serait un plus.

Pour Salagou :

A mon avis c'est le montant brut que tu toucheras au vu de ton ancienneté (ça au moins cela devrait être garanti). Je pense que cela représente, au minimum, 50% de ton traitement brut. Donc peu importe que tu ais 30% ou 65% d'invalidité, car à 60% ou plus d'invalidité tu toucherais 50% de ton traitement brut.

Mais tu peux le vérifier grâce à ce lien :

http://www.pensions.bercy.gouv.fr/simulateurs-de-calcul" onclick="window.open(this.href);return false;
salagou
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 28 novembre 2014 16:36

Fonction publique:mise en invalidité au but de 3 ans

Message par salagou »

oui merci j'aie lu
mais c'est plutot affreux de se retrouver a demi traitement du salaire et zéro de la mgen sauf si j'aie 60% de taux d'invalidié ????
oui je ne saie pas pourquoi je n'y arrive plus a y retourner dans ce taf sa me provoque des crises une dépréssion énorme et la décision et dure trés dure vivant seule c'est dur de pas savoir si on vas s'en sortir avec ces 789euro ou 740e bon ya la caf mais je saie pas comment sa ce déclare retraite inaptitude cela fait 130e sinon c'est 200 ou 245 si c'est un salaire dit moi ??
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fonction publique:mise en invalidité au but de 3 ans

Message par bennou »

Bonjour Salagou,

La M.G.E.N. devrait te dire à quoi tu as droit en étant en retraite pour invalidité. Ils doivent te préciser le complément de salaire auquel tu peux prétendre.

Pour la C.A.F., mis à part l'aide au logement et éventuellement l'A.A.H., je ne vois pas d'autres aides. L'A.A.H. c'est 800,45€, mais si tu touches déjà 789€ cela ne ferait que 11€45 de complément (car ils calculent en fonction de tes revenus).
Mariejo1002
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2017 16:08

Fonction publique:mise en invalidité au but de 3 ans

Message par Mariejo1002 »

Bonjour,
Je profite de ce post pour vous exposer mon cas. J’ai 59 ans et suis titulaire de la FPT depuis 1981.
Suite à un « accident de la vie » qui m’a coûté une luxation/fracture du coude droit (je suis droitière) avec arrachement des ligaments j’ai été mise en CLM à compter d’un 31 Août et celui ci est prolongé jusqu’au 31 Décembre 2017.
Lors de ma dernière expertise médicale, le médecin m’a fait comprendre que ma situation n’etait guère susceptible de s’ameliorer (Je souffre d’un flessum irréductible du coude droit à 45 degrés et d’une capsulite rétractile de l’epaule Droite) pour mon coude, et que ma capsulite pouvait mettre deux ans ou plus à se résorber et, peut être avec séquelles.
Lors de ma prochaine expertise début 2018, pourrait il décider de me déclarer inapte à mes fonctions avant même la fin de mon CLM ?
Si oui, pourrais je, dans ce cas, solliciter une retraite pour invalidité ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Répondre