CMO Fonctionnaire- Délai d'application effective du demi-traitement ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

CMO Fonctionnaire- Délai d'application effective du demi-traitement ?

Message par Ella75 »

Bonjour,

Fonctionnaire, en congé de maladie ordinaire (et en cours de demande de CLM) depuis le 01/09/14, j'ai reçu il y a environ un mois l'arrêté statuant sur mon passage à demi-traitement à partir du 01/12/14.

Or sur mon compte c'est encore mon plein traitement exactement qui vient d'être versé pour décembre. Je me demande comment ça se fait.

Est-ce comme pour les passages d'échelon : entre l'arrêté et l'application effective il peut s'écouler un voire plusieurs mois ?

Bien sûr je sais que je dois garder cet argent pour le "leur" restituer le temps qu"ils" atterrissent. C'est juste que je suis étonnée de ne pas être mise au régime sec aussi sec si je puis m'exprimer ainsi.

Un cadeau de Noël ?
Un geste sympa pour services exceptionnels rendus à l'état depuis plus de 30 ans ?
Une erreur ?

Un bug informatique ? [/size][/size]
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

CMO Fonctionnaire- Délai d'application effective du demi-traitement ?

Message par bennou »

Bonjour Ella75,

Un cadeau de Noël de la part d'une administration ? :rire2: Je plaisante.

En fait, il arrive assez souvent que l'employeur continue de verser le plein traitement quand il y a une demande de C.L.M. ou de C.L.D. en cours pour ne pas "pénaliser" l'agent au cas où cette demande était acceptée. De cette façon il n'a pas à régulariser le tout par la suite (sauf à rédiger un nouvel arrêté). Mais il se peut aussi que les R.H. n'ont pas eu le temps d'encoder ces nouvelles données dans l'ordinateur pour ce mois-ci, ils feront le rattrapage plus tard.

Oui, il vaut mieux garder l'argent de coté (si possible, surtout avant Noël) :smile:
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

CMO Fonctionnaire- Délai d'application effective du demi-traitement ?

Message par Ella75 »

Bonjour Bennou,

Ak d'accord. Ce serait quand même un peu intentionnel de leur part ? Pour être mieux "vaches" ensuite peut-être ?
Je sais que j'ai des mois et des années et tout le reste de mes jours très difficiles devant moi.

Pour l'argent, bien sûr pas question d'y toucher, il n'est pas à moi. Pour le moment c'est juste une erreur.

Merci Bennou, Bon Noël à toi :bisouss:
Répondre