délais traitement dossier retraite invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Archi Cuit

délais traitement dossier retraite invalidité

Message par Archi Cuit »

bonjour,

Je suis fonctionnaire et la commission médicale se réunit le 8 janvier 2015 pour statuer sur ma mise en invalidité après avis favorable du psychiatre expert.
Je voudrais savoir quels sont les délais de traitement de mon dossier jusqu'à la décision finale d'invalidité ? Plusieurs mois ?
Merci
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

délais traitement dossier retraite invalidité

Message par bennou »

Bonjour Archi cuit,

Oui cela peut prendre quelques mois. C'est bien le comité médical qui va se réunir en janvier ?

Dans ce cas, il rendre un avis concernant l'invalidité. Puis il faudra voir un autre expert qui déterminera le taux d'invalidité. Il sera missionné par la commission de réforme.

La commission de réforme rendra un avis et l'employeur fera la demande de retraite pour invalidité auprès de la caisse de retraite.

Pour exemple, j'ai eu l'avis de la commission de réforme en septembre 2011 et la notification de ma retraite en mars 2012 (pour une retraite démarrant rétroactivement en septembre 2011).
Archi Cuit

délais traitement dossier retraite invalidité

Message par Archi Cuit »

bennou a écrit :
Bonjour Archi cuit,

Oui cela peut prendre quelques mois. C'est bien le comité médical qui va se réunir en janvier ?

Dans ce cas, il rendre un avis concernant l'invalidité. Puis il faudra voir un autre expert qui déterminera le taux d'invalidité. Il sera missionné par la commission de réforme.

La commission de réforme rendra un avis et l'employeur fera la demande de retraite pour invalidité auprès de la caisse de retraite.

Pour exemple, j'ai eu l'avis de la commission de réforme en septembre 2011 et la notification de ma retraite en mars 2012 (pour une retraite démarrant rétroactivement en septembre 2011).
Merci Bennou pour ta réponse si rapide, j'en profite pour te souhaiter de joyeuses fêtes !

Ok ok, ça met un moment donc , je pensais pas tant que ça, ok c'est pas grave normalement justement en attendant je reçois les indemnités journalières sécu + la Tutélaire (mutuelle complémentaire) , par contre ma mutuelle principale ne m'a rien viré, j'ai téléphoné mais on m'a dit que mon service paie allait me rappeler , bon j'attends la fin du mois et après je verrai.

J'ai lu qu'en disponibilité d'office pour maladie on touchait les indemnités sécu 50% du salaire + mutuelle la poste 45% du salaire et ma tutélaire qui me donne le reste (j'ai cotisé exprès)
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

délais traitement dossier retraite invalidité

Message par bennou »

Ok, c'est la Poste si j'ai bien compris.

C'est presque le même circuit. Il y a quelques petites choses qui diffèrent des autres fonctionnaires.

Toi tu touches des indemnités journalières de la sécurité sociale, nous autres nous sommes payés à 50% par l'employeur.

Si j'ai bien compris tu as une mutuelle qui te garanti un versement de 45% complémentaire ( ce qui fait 95% de ton salaire), et ton autre mutuelle te complétera les 5% restants.

Peut-être que ton dossier sera un peu plus rapide que chez nous, car il n'y a pas trop d'aller/retours à prévoir entre l'employeur et la caisse de retraite.

Sinon Bonnes fêtes également.
Répondre