délais traitement dossier retraite invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Archi Cuit

délais traitement dossier retraite invalidité

Message par Archi Cuit »

bonjour,

Je suis fonctionnaire et la commission médicale se réunit le 8 janvier 2015 pour statuer sur ma mise en invalidité après avis favorable du psychiatre expert.
Je voudrais savoir quels sont les délais de traitement de mon dossier jusqu'à la décision finale d'invalidité ? Plusieurs mois ?
Merci
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

délais traitement dossier retraite invalidité

Message par bennou »

Bonjour Archi cuit,

Oui cela peut prendre quelques mois. C'est bien le comité médical qui va se réunir en janvier ?

Dans ce cas, il rendre un avis concernant l'invalidité. Puis il faudra voir un autre expert qui déterminera le taux d'invalidité. Il sera missionné par la commission de réforme.

La commission de réforme rendra un avis et l'employeur fera la demande de retraite pour invalidité auprès de la caisse de retraite.

Pour exemple, j'ai eu l'avis de la commission de réforme en septembre 2011 et la notification de ma retraite en mars 2012 (pour une retraite démarrant rétroactivement en septembre 2011).
Archi Cuit

délais traitement dossier retraite invalidité

Message par Archi Cuit »

bennou a écrit :
Bonjour Archi cuit,

Oui cela peut prendre quelques mois. C'est bien le comité médical qui va se réunir en janvier ?

Dans ce cas, il rendre un avis concernant l'invalidité. Puis il faudra voir un autre expert qui déterminera le taux d'invalidité. Il sera missionné par la commission de réforme.