Gilet, pull en laine rétréci, feutré...

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Gilet, pull en laine rétréci, feutré...

Message par Archaos »

Bon c'est pas la mort mais voici ce qui m'est arrivé :rooleye:
J'avais un beau gilet bleu en laine-coton assez épais.
Comme il était sale suite à du bricolage, je l'ai mis à la machine à laver.
Je ne m'inquiétais pas parce qu'il était très large....
et évidemment maintenant il est presque impossible à mettre tellement il a rétréci…j'ai vu après que c'était écrit drycleaning :rooleye:
Alors je me demandais si on pouvait faire quelque chose pour réparer l'erreur parce que j'y tiens c'était un cadeau d'anniversaire :dub:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

bon j'ai trouvé ca sur le net
pour récupérer un pull ayant rétréci au lavage, faites le tremper dans une bassine d'eau tiède dans laquelle vous aurez versé quelques gouttes de glycérine (en pharmacie). Renouvelez l'operation si necessaire
Je vais essayer! je pars acheter de la glycerine!
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Tu me diras: moi j'ai feutré un pull en alpaga. Je l'ai laissé tremper trop longtemps!
On peut aussi essayer l'eau de cuisson des haricots blancs. Ou je viens de voir du "conditionneur à cheveux"

Tu me redonnes un peu espoir tiens!
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Désolé je ne m'y connais pas en lessive de laine rétrécie... (enfin je ne sais pas faire l'inverse je veux dire parce que rétrécir c'est moi le pro !)

C'est mon côté Pierre Richard... Si vous saviez !

:oops:
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

j'ai trouvé mais pas testé...

Message par Cassiopée »

Bonsoir Archaos,

Trouvé sur le site www.vitrinemagique.com à la rubrique entretien vêtements un produit appelé "nuncas" qui serait censé empêcher le feutrage et réparer les dégats si c'est déjà fait, cela coûte une dizaine d'euros et c'est vendu en ligne et disponible actuellement;
Voilà, jamais commandé là, ne sais pas ce que ça vaut?
Bon courage et tiens nous au courant!
Bises


Cassiopée :cool1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci Cassiopée,

J'ai fait une longue recherche sur le produit dont tu m'as donné le nom :sue: :sue:
C'est un produit qui vient d'Italie, Rien sur le web français concernant ce produit :?:
J'ai donc été voir les avis sur les forums Italiens et ils etaient assez négatifs...je ne comprends pas l'Italien mais les petites étoiles si :wink2:
Je vais donc tenter d'abord ma solution à base de glycérine.
Mais qu'est qu'ils entendent par faire tremper dans une bassine???Je frotte un peu??, combien de temps???


Archaos perdu dans ses bassines
Avatar du membre
Cassiopée
Messages : 101
Enregistré le : lundi 21 août 2006 9:29

tremper....c'est

Message par Cassiopée »

mettre doucement ton pull dans une bassine bien au large, ne frotte surtout pas...manipule le ave précaution, ne le tord pas pour l'essorer, enlève le plus gros de l'eau en appuyant dessus puis finis en le roulant dans une serviette.
Bon courage et bonne réussite...!
Tombe pas dans tes bassines!
Bisous


Cassiopée qui pas si pro que ça en arts ménagers
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Alors ton gilet? J'ai tartiné mon pull de crème capillaire et après-shampooing mais il fera toujours une housse de coussin.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

c'est en cours de test!

Message par Archaos »

Le problème c'est qu'il est très épais! alors comme je n'ai pas voulu l'essorer, c'est très long pour sécher...je te tiendrais au courant, mais ca m'a l'air mieux :smile: (faut dire que j'ai quand même mis une bouteille entière de 125 ml de glycérine :rotfl: )
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

En tout cas merci d'avoir donné ton gilet à la science :smile2:

Si ça marche moi je note ça quelque part pour frimer plus tard... :wink2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Hulk

Message par Archaos »

Le resultat vient de tomber: je vais donner mon gilet à la science, j'en ai marre de jouer les hulk pour l'élargir, ca marche pas :furious: :furious:
Avatar du membre
cocotigrou
Messages : 39
Enregistré le : samedi 25 novembre 2006 15:35

Message par cocotigrou »

Passe le moi une semaine, je le mets, j'vais te l'élargir mouaaa avec ma taille mannequin mdrrrr
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

:up: :up: :up: mdr
Avatar du membre
cocotigrou
Messages : 39
Enregistré le : samedi 25 novembre 2006 15:35

Message par cocotigrou »

J'ai trouvé ça

http://melicecilemelo.canalblog.com/arc ... 95341.html

ou ça
J'y suis arrivée: C'était un pull qui avait rétréci sur la longueur.

Je l'ai pendu (mouillé) le col en bas, attaché avec une dizaine de pinces à linge (pour ne pas le déformer de façon irrrégulière dans le bas). J'ai passé un cintre dans le col et j'ai accroché un poids au cintre, ça l'a étiré en longueur pendant tout le temps du séchage. J'ai recommencé l'opération en l'accrochant par les manches, pour les allonger aussi.
Bon, il est un peu feutré, ça c'est foutu, mais il a retrouvé sa taille initiale. Il a tendance à me refaire le coup du rétrécissement à chaque lavage depuis mais je lui refais le coup du cintre et du poids (une bouteille de lessive pendue par la poignée) et on va voir qui va se lasser le premier.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Merci cocotigrou,

Ça me fait plaisir de voir que certain se soucie d'un cadeau d'anniversaire que m'avait fait ma maman :rouleau:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Je me demande quelle tête il a maintenant le gilet après ces expérimentations aux OGM et radiations... :wink2:

Il ressemble à pas à celui que Thérèse offre dans le Père est une .... :pense:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

ca ne va pas tarder en effet :rotfl: car je l'ai remis dans l'eau et je tire dessus dans toute les sens et parfois ca craque :oh:
Remarque comme ca je n'aurais plus de scrupule à le jeter...
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

super archaos

Message par cali77 »

Archaos a écrit :
:up: :up: :up: mdr
dommage pour ton pull, mais j'ai adorer ta petite histoire :cool20: :mdr:

:bisouss: :fleur:
Cardinal

Sauvons un pull

Message par Cardinal »

Salut, j'ai mis un pull en laine à essorer (je savais pas qu'il fallait pas), pour le rétrecissement c'est foutu. Mais est-ce qu'il existe des techniques pour le "raddoucir" ? En effet ça la rendu très feutré :god:
Avatar du membre
Broceliande
Messages : 973
Enregistré le : mardi 06 juillet 2010 20:54

Gilet en laine rétréci...

Message par Broceliande »

Bonjour,Cardinal
Bon pour ton pull,sil est feutrer tu plonge ton pull dans te l'eau tiède en ajoutant 5 cu a soupe de glycérine,puis tu rince a l'eau tiède et tout a la main,terminer la machine a laver,a part si tu a un programme spéciale lavage laine.Sinon je vois pas autre chose de toute manière il et foutu,désolé.Tu l'as laver a combien de degrés? bon courage,la glycérine tu en trouveras en pharmacie.
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Répondre