Expertise CNRACL

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marie09677
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 23 juin 2013 14:01

Expertise CNRACL

Message par marie09677 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous parce que je commence à m'arracher les cheveux !!!
J'ai déjà écrit de nombreux messages à propos de ma situation,
Pour faire un petit topo je suis en disponibilité d'office depuis 2ans après un an de cmo , je travaille dans la FPT, la longue maladie m'a été refusée, mon employeur a fait partir mon dossier de demande de retraite pour invalidité en janvier 2013.

Le 22 juin j'ai été convoquée par un expert de la cnracl, cet expert est un médecin légiste qui m'a reçu dans un service fermé d'un hôpital de Lyon où il m'a fait attendre plus d'une heure et demie alors qu'il n'y avait pas une personne alentour, c'était un samedi matin, tout était vide. Le rendez-vous s'est très mal passé, sa première phrase a été de me dire qu'il en avait marre des gens qui ne voulaient pas travailler ! Et ensuite il m'a dit que j'étais en pleine forme et qu'il refusait la demande d'invalidité, il ne m'a pas examinée et n'a pas regardé mon dossier qu'il avait au préalable balancé à ses pieds avec tous les autres dossiers qui se trouvaient sur son bureau.
Bref, je vous passe les détails.
(J'ai une fibromyalgie dont personne ne veut tenir compte et surtout pas lui, et je suis dépressive.)

Depuis ce rendez-vous du 22 juin : RIEN, j'attends j'attends, j'attends, il ne se passe rien.
J'ai essayé sans succès d'appeler la cnracl, j'ai demandé à mon employeur de les contacter pour moi, ce qu'il a fini par faire et voilà la réponse :
La cnracl a fait un rappel le 27 août au médecin expert qui n'a pas remis son rapport.

On est le 2 décembre et il n'a toujours pas bougé.......................
Je craque.
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur cette situation et ce comportement d'un expert....Est-ce que je peux faire quelque chose ou juste continuer à attendre ?
Merci de me lire et de vos réponses...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Expertise CNRACL

Message par bennou »

Bonjour marie09677,

malheureusement il n'y a rien à faire. Il faut attendre. Je pense que la C.N.R.A.C.L. ne va pas tarder à remplacer cet expert vu qu'il ne remet pas son "travail" à temps.

De toute façon, quel que soit la décision de l'expert, il y a toujours moyen de procéder à une contre expertise et de redemander un passage devant un autre expert.

Il suffira de préciser ce que l'expert a fait durant cette "soit-disant" expertise.

Malheureusement les dossiers traînent de plus en plus, peu importe l'administration en question.
marie09677
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 23 juin 2013 14:01

Expertise CNRACL

Message par marie09677 »

Merci Bennou de ta réponse...
Je continue à attendre...mais je trouve ça vraiment dégueu qu'un médecin qui a déjà une situation bien "assise", qui est proche de l'âge de la retraite...ou qui l'a même dépassé, recherche encore les titres et les honoraires supplémentaires, se permette de prendre les personnes qu'il reçoit de très haut...et en plus pour finir ne fasse pas le boulot qu'on lui demande !!! C'est un comble...
Au moins je suis en colère et je préfère ça qu'être déprimée !
Bonne journée à tous et bise à toi Bennou.
marie09677
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 23 juin 2013 14:01

Expertise CNRACL

Message par marie09677 »

Bonjour à tous et à toutes,

Juste un petit passage sur le forum pour indiquer que dans le cadre de la demande de retraite pour invalidité envoyée par mon employeur le 14/01/2013 je n'ai toujours aucune réponse ...
Un expert de la CNRACL m'a convoquée et examinée le 22 juin, le rendez-vous s'est très mal passé, à ce jour il n'a TOUJOURS pas rendu son rapport d'expertise à la caisse de retraite malgré un ou deux rappels qui lui ont été faits...
J'attends donc, parfois en étant relativement zen, et d'autres, comme aujourd'hui, complétement stressée....
7 mois après l'expertise rien ne se passe et je ne sais pas quoi penser...
Mais enfin, à quelle sauce je vais être mangée ???!!!
Voilà, si d'autres ont connu une situation semblable j'aimerai beaucoup avoir leurs témoignages.
Merci et à bientôt.
bilouche
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 14 mars 2014 10:41

Expertise CNRACL

Message par bilouche »

Bonjour,

Je viens de lire tous tes messages et ton parcours.
Je suis dans la fonction publique hospitalière et en arrêt depuis 2012 en dispo pour raison de sante depuis sept 2013 suite à refus de CLM et refus de mon appel au comite superieur.
J'envisage de demander une invalidite , cependant j'ai l'impression que c'est plutôt compliqué
Alors je souhaiterais savoir ôu tu en es.
As tu obtenu un accord de la caisse de retraite finalement.

Bonne journee
Répondre