Convocation chez le médecin de l'employeur - Fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Convocation chez le médecin de l'employeur - Fonction publique

Message par Ella75 »

Bonsoir à toutes et tous,

Je reçois une convocation par le médecin de mon administration. C'est la première fois.

Jusque là je n'ai eu que des convocations chez un médecin expert missionné par mon administration. Mais là carrément chez le médecin de mon administration. Ca fait partie de la procédure normale ? Ou pas ?

Je suis en toute fin de CLM et en pleine demande de renouvellement de CLM. J'imagine que ceci explique cela mais je me demande ce qu'ils veulent savoir ou vérifier que l'expert ne saurait faire.

Le pire c'est surtout que sur la lettre il est écrit en gros et gras 1er rappel.

Comme si j'avais manqué à une convocation précédente ou bien ??? Je ne comprends pas du tout et je me sens encore plus mal.

C'est la toute première convocation que je reçois d'eux. J'ai déjà rencontré deux fois le médecin en question, deux fois sur demande expresse de ma part. La dernière fois il y a plusieurs mois.

Là comme depuis j'ai déposé une demande de maladie professionnelle, j'ai peur d'être bousculée, pressurée, malmenée, menacée, au mieux "conseillée" (de ne pas faire de vagues, de guérir comme par enchantement très très vite sinon d'entamer une démarche d'invalidité). De sortir de là en bouillie, encore plus bas, encore plus mal. Est-ce que le médecin peut être avec quelqu'un d'autre, de la DRH par exemple ?

Bon weekend à toutes et tous.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Convocation chez le médecin de l'employeur - Fonction publique

Message par bennou »

Bonjour Elle75,

A mon avis il s'agit d'une convocation suite à la demande de maladie professionnelle. Je suppose que quand tu dis médecin de mon administration il s'agit du médecin du travail.

Il va te questionner et t'examiner pour voir si la demande de maladie professionnelle est justifiée. Quand une personne travail avec des produits dangereux, c'est assez facile à prouver. Quand il s'agit d'un harcèlement, c'est un peu plus difficile ...

Pour ce qui est de la mention 1er Rappel, il faudra préciser à l'administration que tu n'as jamais eu de convocation avant ce courrier.
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Convocation chez le médecin de l'employeur - Fonction publique

Message par Ella75 »

bennou a écrit :
Bonjour Elle75,

A mon avis il s'agit d'une convocation suite à la demande de maladie professionnelle. Je suppose que quand tu dis médecin de mon administration il s'agit du médecin du travail.

Il va te questionner et t'examiner pour voir si la demande de maladie professionnelle est justifiée. Quand une personne travail avec des produits dangereux, c'est assez facile à prouver. Quand il s'agit d'un harcèlement, c'est un peu plus difficile ...

Pour ce qui est de la mention 1er Rappel, il faudra préciser à l'administration que tu n'as jamais eu de convocation avant ce courrier.


Bonsoir Bennou,

Merci pour ta réponse. Oui tu as raison il doit s'agir d'une investigation par rapport à ma maladie professionnelle. Une sorte d'interrogatoire préparatoire avant la tenue de la commission. Je ne sais pas si je dois tout apporter et tout dire, car le médecin du travail va apporter des objections, ou rapporter mes propos à la commission qui elle, réfléchira à un moyen d'émettre des objections à chacun de mes arguments, indices et "preuves" afin de réfuter toute responsabilité dans mon état et donc me refuser la maladie professionnelle, ou bien alors garder des cartouches (certains documents, certains recoupements...) en réserve pour les suites (appel, contentieux, etc...). De toute façon depuis le début, je pense que cette histoire est vouée au T.A.

Et puis j'imagine que le médecin du travail prévoit de m'accorder environ 30 minutes, allez même une heure entière : ça ne suffira pas à tout lui expliquer et qu'il comprenne bien, car l'affaire est complexe et suscite en général le doute. Le psy de l'hôpital, vu une dizaine d'heures, vient seulement (il y a trois jours) de me présenter des excuses spontanées en me disant avoir été très maladroit la fois précédente et qu'il admet que j'ai subi des situations difficiles. Etait-ce une simple technique d'aplanissement de conflit ou d'apprivoisement de "personnalité difficile" ou bien des paroles sincères ? En tout cas avec lui les choses sont très améliorées. Ça m'a fait chaud au cœur et je l'ai remercié pour ses paroles. Je ne m'y attendais pas du tout.

Pour en revenir à mon affaire administrative, depuis quelques jours je me dis que je devrais carrément attaquer l'administration pour illégalité d'une vieille décision. Ça me fait peur (en aurai-je le cran ?) mais ce serait le plus logique. Si j'obtenais ça, après, la reconnaissance de préjudice et de pathologie serait sans doute plus aidés à obtenir.

A part ça demain je vais passer un coup de fil pour demander pourquoi on m'écrit avec "rappel" !

Merci encore Bennou, tu es toujours là pour prendre le temps d'écouter et répondre patiemment aux questions. Tu ne peux pas savoir combien c'est apaisant et rassurant :autop: .

Comment vas-tu ?

Moi aujourd'hui des amis m'ont emmenée me promener au bord de l'eau et visiter un monastère. Je ne crois pas du tout du tout en Dieu mais c'était beau, chaleureux et calme, et ça m'a fait du bien. Je voudrais pouvoir t'envoyer un peu de ce moment de bien-être relatif.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Convocation chez le médecin de l'employeur - Fonction publique

Message par bennou »

Bonsoir Ella75,

Comme je l'ai mentionné dans un autre sujet, nous nous orientons de plus en plus vers des contentieux qui finiront au T.A., pour tout ce qui est maladie. Les C.L.M. et C.L.D. sont de plus en plus donnés au compte-gouttes, laissant la place à de simples C.M.O. suivis de disponibilité d'office pour raison de santé.

Idem que dans l'autre sujet, je conseille de garder des cartouches pour le T.A.. Mais rien n'empêche d'évoquer le tout oralement au médecin du travail. Il n'aura rien en main, sauf ce que tu voudras bien lui donner.
Répondre