Nausées trop longtemps et trop souvent!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

Nausées trop longtemps et trop souvent!

Message par PlugPur »

Bonjour

Je viens poster ici pour la raison suivante je vous explique

J'ai visiter mon médecin au environs du mois de Mai l'année passer et elle ma dépister le SCI (Syndrome du colon irritable, que je ne souhaite à personne au passage.. car ça me pourris la vie!) .

En gros je me suis présenter là parce que depuis Janvier 2013 (suite à une très grosse gastro) j'ai des mal de cœur toute la journée et bien souvent des mal de ventre (mais moins que les nausées) au point d'en vomir donc je vomi assez souvent et j'en doute que ce soi normal qu'avec le SCI je souffre comme ça (normalement c'est supposer être après les repas.. ou un truc comme ça je pense) (En plus elle ma dépister ça sans examen pousser juste avec des questions/réponses) mais ça devient invivable, c'est dur sur le corps et le morale même que cela ma créé de l'émétophobie (Moi c'est surtout peur des nausées pire que le v.. à force d'en avoir chaque jours!) et ça me déprime grave.. j'ai peur.. de tomber là-dedans tout ça surtout que j'ai jamais été pour les médoc. :bloque:

En plus je suis une personne très angoisser (mais 2 fois pire depuis que cela met arriver) ... donc ça va jusqu'à vomir, j'ai perdu du poids car je mange presque pas (je mangeais pas beaucoup d'avance) et après les repas j'ai des nausées plus forte.. donc ça me dégoutte et en plus je suis déjà pas très gros imaginez.. J'ai peur de me rendre gravement malade.

Donc en gros symptômes:
Nausées qui dure
Mal de ventre de temps en temps mais souvent
Angoisse
Vomi (souvent)
Dure sur le morale et le corps je commence à déprimer surtout si je doit vivre toute ma vie comme ça.

Donc voilà je ne sait plus trop ou me tourner et je ne sait pas quoi faire, quelqu'un est à peut près dans le même cas que moi ? :/
Vous avez une idée si le SCI peut réellement causer ça ou ça pourrais venir d'ailleurs ? Elle ma dit que le fait d'être angoisser/stresser pouvais augmenter les symptômes.. mais je souffre tellement, surtout après avoir développer l'émétophobie ça ne va vraiment pas ensemble.

Je pensait commencer les probiotiques en capsules voir si ça donne une amélioration.

Merci beaucoup.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Nausées trop longtemps et trop souvent!

Message par chak »

coucou plugpur :bye:

moi aussi j'ai le syndrôme du côlon irritable et ça me fait souffrir très souvent.
mais je n'ai ni nausées ni vomissements.

pour le côlon, c'est sur que dans mon cas, je suis très nerveuse et très angoissée, quand je suis plus angoissée que d'habitude, la crise est plus forte. ou aussi quand je change d'alimentation, ou que je voyage (changement de contexte et d'habitudes, donc, parfois, facteur angoissant).
dans ces cas là, si je peux, je m'isole, je m'allonge sur le dos, je respire tranquillement et je masse doucement mon ventre pour détendre les zones douloureuses, et éventuellement, je mets quelque chose de chaud dessus.
des fois, l'eau gazeuse m'aide, mais pas tout le temps, le mieux, c'est de ne rien prendre du tout et de passer un moment tranquille comme je t'ai décrit ci-dessus (mais bon, c'est ma technique à moi :wink2: elle n'est peut-être pas valable pour d'autres).
aussi, je soigne mon alimentation, j'ai appris à ne plus manger les choses qui me faisaient souffrir, ou alors, en très petite quantité.

je pense que tes nausées viennent probablement aussi du stress, mais je ne pense pas que le côlon soit lié à tes nausées (bon, en même temps, je ne suis pas médecin… mais comme chez nous, le côlon et la digestion, c'est héréditaire et problématique, je n'ai pas vu les autres personnes de ma famille avoir des nausées non plus, donc, j'imagine que ça n'est pas lié).

en tous cas, les angoisses et le stress peuvent tout à fait être des facteurs, ou augmentent un souci qu'on a déjà.

voilà !
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

Nausées trop longtemps et trop souvent!

Message par PlugPur »

Salut

Merci à toi pour ta réponse ça soulage un peux si on veux.
En faite justement la réponse de mon médecin j'ai le colon irritable parce que j'ai des nausées donc je comprend pas trop. :blink: C'est vrai que souvent j'ai mal au ventre et le reste qui viens avec mais bon... ça prend vraiment pas grand chose pour avoir des nausées (même que souvent c'est toute la journée et ça devient pénible! Si seulement ce serais que mal au ventre....) :sad: À la base j'ai été consulter mon médecin pour cette cause la, toujours des nausées et elle ma dit que je souffrait probablement de ça. :/

Je devrais peut être la consulter à nouveau lui dire que ça pas trop changer et pis consulter mon psy aussi.. J'ai commencer des probiotiques ya quelque jours en capsule(recommandation de la nutritionniste) et pis j'en est beaucoup entendu parler jusqu'à maintenant ça m'aidais mais ce soir j'ai des nausées (et bizarrement j'ai eux un moment de stress ce soir..)

Donc j'imagine que c'est > SCI > Angoisse > Nausées > Angoisse > SCI ... donc un cercle vicieux!
Quand ça m'arrive j'ai beau essayer de me calmer c'est moyen, je me met de la musique relaxante dans les oreilles, je me couche sur le dos, je fouille sur le net j'essaye de me changer les idées mais ça marche pas tout le temps.. :sad: Parfois je m'en veux parce que ça commence à allez bien et PAF ........ c'est débile..
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Nausées trop longtemps et trop souvent!

Message par chak »

PlugPur a écrit :
la réponse de mon médecin j'ai le colon irritable parce que j'ai des nausées donc je comprend pas trop.
alors, écoutes ton médecin :wink2: il sait mieux que moi… et comme je te disais, ça dépend vraiment des personnes.
moi, j'ai la chance de ne pas souffrir de ça, mais c'est possible que tout soit lié, comme tu l'as si bien dit :
SCI > Angoisse > Nausées > Angoisse > SCI
:enrond: c'est vraiment pénible !
moi, je viens de faire une crise de trois jours sans répis… tordue complètement… mal au ventre (dur comme une pierre), mal au dos, difficultés respiratoires… :enrond:
j'ai tenté de me soigner avec des plantes, j'ai été malade toute la nuit, et aujourd'hui, ça allait mieux.
faut dire que j'ai fait super gaffe à mon alimentation hier, et puis, je n'ai rien fait de la journée… allongée, à me masser le ventre, avec plein de couvertures pour réchauffer…
PlugPur a écrit :
Parfois je m'en veux parce que ça commence à allez bien et PAF ........ c'est débile..
c'est pas débile voyons
tu en souffres, c'est pas de ta faute !
quand on a du mal à gérer nos émotions, il faut apprendre… mais c'est pas facile, et ça vient pas d'un coup… ça se travaille et ça prend du temps.

bon courage à toi plug, je t'embrasse
Détachement

Nausées trop longtemps et trop souvent!

Message par Détachement »

Salut ici !

J'ai la même phobie que toi et je redoute aussi le plus les nausées, de là, je peux te essayer de te comprendre.
J'en dégage ici trois choses :

- Je crois que le stress inconscient peut déclencher des nausées qui peuvent être un symptôme de ce stress (j'avais jamais eu ça comme symptôme de stress avant l'avènement de ma dépression puis de l'émétophobie, j'avais plus des palpitations)
- Je pense en émétophobe et je pense que, lorsqu'on a des soucis d'intestins, on est barbouillés et il suffit d'un peu de parano et de phobie pour transformer ce léger barbouillement en nausées.
- Ce que tu dois aussi savoir, c'est qu'au moins tu mangeras, au pire ces nausées surviendront ( y'a plein de symptômes de nausée dûs au jeûn ou à la dénutrition : crises d'hypoglycémie, baisse de tension, etc).
En bref, ces 3 éléments suffisent largement à constituer un cercle vicieux.

Pour le "colon irritable" je ne crois pas en être atteinte, ou du moins, je n'apprécie pas trop le terme fourre-tout.
Je sais que j'ai eu une période de stress qui a duré deux ans qui m'a tordu les intestins mais ça s'est calmé depuis quelques mois, je suis presque normale de ce côté là actuellement.

Parcontre, mon estomac ce n'est toujours pas ça, je n'ai aucun appétit et j'ai très souvent des nausées. Mais faut savoir que j'ai aussi une hernie hiatale, c'est une anomalie de l'estomac qui entraîne ce genre de symptômes. J'ai longtemps cru au stress comme cause unique, sûrement trop longtemps.
Tu sembles t'exprimer comme si tu n'avais pas passé d'examens gastroentérologiques. Peut être devrais-tu songer à passer une fibroscopie, non ?

Je pense que tu devrais passer des examens, car :

1) soit on te trouve un truc et tu peux essayer de le soigner et puis, au moins, tu sais de quoi tu souffres. (Ma plus grosse peine, c'est que l''hernie hiatale ça ne se guéri jamais vraiment, limite, vaut mieux avoir un ulcère : une trithérapie et c'est terminé).
2) soit on te trouve rien et tu en seras que rassuré. Alors tu pourras mieux relativiser lors de tes "crises de nausées" et ça sera tout bénéfique pour atténuer ces crises, progressivement.

Bref, le stress est l'enemi numéro 1, mais je pense que :

-soit ce fichu stress développe des maladies physiologiques et dans ce cas là -> traiter aussi ses soucis de santé, en amont.
-soit le stress n'est qu'une circonstance agravante à un mal qui peut être beaucoup moins symptômatique que tu sembles le croire.
-ou s'il s'avère que le stress est le seul facteur, trouver ce qui te gênes dans ta vie actuelle en prenant le plus de recul possible sur toi.

Dans ces propositions il te faut avoir ta réponse. Il faut que tu découvres où est le serpent et où est la queue, sinon, tu vas galérer. Je sais combien les phobies endogènes peuvent pourir une vie.

Je te souhaite beaucoup de courage !
Avatar du membre
PlugPur
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 19 janvier 2014 3:15
Localisation : Canada

Nausées trop longtemps et trop souvent!

Message par PlugPur »

Merci beaucoup de vos responses. (Et desoler pour la response tardive )

Oui en effet je n'est jamais passer de test par contre j'ai demander pour une bacterie dans l'estomac elle ma dis non direct... A part ca rien me stress je peut etre assi la et pis les nausees commencent sans prevenir... je suis a la base quelqu 'un de tres anxieux donc ca ne prend pas grand chose. Je compte effectivement allez consulter un psy pour voir ce que on peux faire parceque ca devient penible a la longue et dure a vivre. Les problemes d'estomac ne sont pas a ecarter car c'est suite a une tres grosse gastro malheureusement. :/

En tout content de voir que je suis pas tout seul a dire que je suis emeto mais que j'ai surtout peur des nausees et non de l ' act.

Desoler pour les fautes je suis sur le telephone. ^^
En tout cas merci pour vos responses.
Répondre