Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par marie77 »

je suis dans le 77 en seine et marne
marie
Poka
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 02 décembre 2010 15:25

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par Poka »

Bonjour,

Je viens de lire que l'on ne doit pas déclarer ses IJSS pour ALD à la CAF, mais pour info, la CAF me réclame le remboursement de l'allocation de rentrée scolaire 2010
car semble-t-il je n'y ai pas droit parce que je suis en ALD ! Je ne vois pas le rapport.... mais bon :blink: .
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet j'en serais ravie. Merci par avance.
Avatar du membre
emmacool
Messages : 71
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 14:40
Localisation : ici et là ...

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par emmacool »

Bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum bien que je le parcours depuis qqs mois :smile:
marie77 a écrit :
sur leur imprimés, il n'est nullement spécifié les cas d'ijss dans le cadre d'une ALD...
Oui la CAF sur ses imprimés ne précisent pas dans les ressources à déclarer si ce sont des indemnités maladie ou ald, donc toutes les ijss sont à déclarer comme ressources, ald ou pas.
joelcap
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 18 décembre 2013 10:32

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par joelcap »

Bonjour,oui et non,ne sont pas a déclarer les indemnités longue maladie c'est a dire a partir du 6 iem mois,donc il faut déclarer les 6 premiers moi, même en ald .
ficelle
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 08 mars 2015 11:43

Doit on déclarer les indemnités journalières à la CAF ?

Message par ficelle »

bennou a écrit :
J'ai la réponse à ta question, grâce à ce lien très interessant que je viens de trouver ce matin et que beaucoup d'agents des C.A.F. n'ont pas encore apparemment :

http://www.uniopss.asso.fr/resources/tr ... 10_013.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

page 48 du document PDF : " 625 - Ressources exclues" "Les IJ maladie versées dans le cadre d’une affection longue durée (Ald)."

Tu peux leur mettre la Circulaire n° 2010-013 du 17 novembre 2010 (et non 2011 comme indiqué :rire2: ) sous le nez.
J'ai contacter un technicien eneffet les IJ maladies ALD ne sont pas a declarer sur les declaration trimestrielle de ressources. Hors mon conjoint et en arret depuis plus de 2 ans et demie consecutif mais il n'y a que pour 2014 que la ram nous a envoye une attestation de prestation IJ maladie ALD 2012 et 2013 ce fut IJ maladie. Du coup je comprend pas. En arret depuis presque 3 ans le medecin generaliste a toujours fait un arreten rapport avec son diabete de type 1 si quelqu'un peut m'aider merci
Répondre