Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
clairedelune1968
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2009 9:07

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas ?

Message par clairedelune1968 »

bonsoir voila au bout du rouleau ce matin me voila parti aux urgences...ou je rencontre une psy qui me demande ce que j'attends ;je lui dit ben gardez moi un jour ou deux ce a quoii elle réponds je vous propose de partir dans une clinique psychiatrique a 1h30 de mon domicile ,3 semaines minimum,elle augmente mes cachets et me laisse le choix ..;cornélien ,laisser mon mari,mes enfants dont ma fille qui en souffre de me voir comme ça..;quel dilemmne ,alors je e pose des tas de questions ??es ce que cela ne va pas etre pire, le retour ;le départ ,olalalal c'est difficile ,si vous aussi avez deja été hospitalisé ,racontez moi ..;ce qu'on y fais ;qui on y vois ...comment etes vous revenu ? ce que cela vous a apporté??merci d'avance de tout coeur;
claire
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas?

Message par neige-74 »

J'ai fait deux séjours en clinique psychiatrique, après un en HP. Au premier, je suis sortie trop tôt justement parce que je culpabilisais trop par rapport à mes enfants. Quelques mois plus tard, j'y suis retournée à ma demande. Je me trouvais minable de faire ça, mais je n'en pouvais plus : j'ai résisté aux idées noires pendant deux jours et deux nuits, à me tapper la tête contre les murs.

Tout le monde m'a dit "c'est bien ce que tu fais, c'est mieux que de faire tes conneries toute seule dans ton coin" et je ne comprenais pas qu'ils puissent dire ça.

En plus, dans la clinique où j'allais, à l'arrivée, il y avait un contrat d'une semaine de coupure totale avec l'extérieur : pas de visite, pas de courrier, pas de téléphone. Gloups... Un souvenir très fort reste gravé dans ma tête, c'est qu'au bout de la semaine, ma famille m'a rendu visite. Mon fils était calme, nous avons plaisanté, et surtout, étonnamment, ma fille était radieuse.

J'ai discuté avec mon mari et il m'a dit : "tu sais, je crois qu'elle est rassurée de savoir que tu te soignes quand tu sens que tu vas mal" (j'avais fait une tentative de suicice quelques mois plus tôt). Et là, je me suis dit "oui, il vaut mieux avoir une mère absente qu'une mère morte. La maladie, l'absence, c'est réversible. La mort non.

Si tu as besoin de te soigner, soigne-toi. Tes enfants ont autant à y gagner que toi-même. Soigne-toi pour toi et pour eux. Ils comprennent ça, je t'assure.

Tu peux éventuellement leur faire rencontrer un psy, ou votre médecin de famille, une seule fois, juste pour qu'une personne extérieure leur explique et répondent sans tabous aux questions qu'ils pourraient se poser mais qu'ils n'oseront pas exprimer à leurs parents.

Prends soin de toi !
Avatar du membre
clairedelune1968
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2009 9:07

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas?

Message par clairedelune1968 »

merci infiniment pour ta réponse ;qui réponds exactement aux questions que je me pose ,je n'ai pas encore pris ma décision ,il me semble aller un peu mieux..tout ce que tu dis est tres juste ,c'est hyper important d'avoir le regard d'une personne étant passé par là,le probleme c'est que si la famille compatie ,c'est au boulot que ça coince,la dépression...

est une maladie pas reconnu en tant que tel ,et il subsiste des gens d'une malveillance...

mais bon!je dis ça car j ai eu un cancer il y a deux ans et les réactions sont vraiment a l'opposé
bon laissons les cons croupir dans leur ignorance ,encore une fois merci beaucoup
claire
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas?

Message par eva73 »

Si tu veux savoir comment cela se passe dans une clinique psy je te propose d'aller lire mon témoignage, ca a été que du "bonheur" aucune inquiétude à avoir de ta part.

Je suis eva73 va voir mon témoignage je pense que cela va te rassurer viewtopic.php?t=16084 :wink2:
Vickydu13
Messages : 3
Enregistré le : samedi 07 mars 2015 15:37

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas?

Message par Vickydu13 »

Bonjour, j'aimerais que l'on m'aide à prendre une décision sur des choix à faire. Je vous explique mon parcours.
J'ai actuellement 16 ans, mes parents se sont divorcés il y 6 ans, je vis avec ma mère avec qui je m'engueule tout le temps, mon petit frère passe toujours avant moi, j'ai été harcelé moralement pendant 2 ans au collège, on me dit dépressive, j'ai été hospitalisé pendant 1 mois en clinique psychiatrique (je suis sortie sans traitement) mais rien ne s'est arrangé, ma mère veut pas suivre le conseil qu'on lui a donné qui est que l'on suive toute les deux une thérapie familiale, ça me démoralise je ne suis même pas aller voir une psychiatre ou une psychologue (suivi post hospitalisation) je veux toujours me suicider, je recommence à ne plus dormir à refaire des crises d'angoisse de panique à manger comme pas possible j'ai repris les 3 kgs que j'avais perdu et je fais encore des malaises à n'en plus finir et je sais pas pourquoi et je recommence à être malade pour un rien je sais plus quoi faire?? Dois je en parler? Dois je redemmander à rentrer en clinique? Je me sens pire qu'avant... Aidez moi
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas?

Message par Angrod »

Bonjour,

je te poses des questions : est-ce que c’est possible pour toi d'Aller vivre chez ton père quelques temps? est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut t'aider à ton école?

Je crois que l'erreur de plusieurs entourages est le dénie qu'il y ait un problème. Est-ce que tu veux rencontrer une psychologue ou ta mère t'en empêche.

Ça me touche beaucoup de voir une personne de ton âge souffrir.
Vickydu13
Messages : 3
Enregistré le : samedi 07 mars 2015 15:37

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas?

Message par Vickydu13 »

Bonjour, non il m'est impossible d'aller vire chez mon père pour plusieurs raisons de 1 il ne peut a ce qui parrait pas nous héberger, de 2 je n'ai pas trop de contact avec lui car je n'en veux pas trop (c'est lui qui a demandé le divorce) et lui ça ne le dérange pas (à peu prés un coup de fil par semaine et une visite chez ma mère toutes les 2 semaines). C'est énormément dur pour moi. Je ne sais plus si j'ai envie de revoir un professionnel de la santé (psychologue ou psychiatre) j'ai même pas essayer de faire de la sophrologie comme à la clinique il me l'avait conseillé. Je pense que je ne suis pas la seule de mon âge à souffrir mais moi j'ose en parler même si c'est qu'à travers la toile. Je suis complètement découragée. Aidez moi à prendre une décision car je m'interroge beaucoup et que je suis en même temps indécise... Je suis perdue. Il suffit qu'il y est encore quelque chose qui ne va pas et je passe à l'acte. J'en ai marre. Help me
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas?

Message par Angrod »

Malheureusement, je crois qu'on peut simplement t'écouter lorsque tu veux écrire. LE conseil que je peux te donner c'est d'aller chercher de l'aide avec des spécialistes.
Vickydu13
Messages : 3
Enregistré le : samedi 07 mars 2015 15:37

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas?

Message par Vickydu13 »

Bonjour, aprés une énième dispute avec ma mère, je me suis isolée dans ma chambre depuis hier soir. J'en peux plus. Que faire? Je sais pas comment faire comprendre (à mon médecin généraliste) que je suis retombée plus bas que terre. J'ai envie d'être réhospitalisée rien que pour être loin de ma famille et penser à moi à mon bien-être. Pourquoi la vie est t- elle si dure si injuste? Je ne sais pas comment m'y prendre pour aller voir un "spécialiste". Je suis perdue, aidez moi svp.
anonymeano
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 8:59

Clinique psychiatrique, j'y vais ou pas?

Message par anonymeano »

Salut,moi aussi je me dispute souvent avec ma mère,mais ça n'en n'ait que moins je passe mon temps à jouer au jeux vidéos,honnêtement je ne sais pas quoi te conseiller moi je vois des psy et encore je vois pas trop en quoi ça chasse le mal être.Après c'est une décision que j'aurais contesté à ta place mais tu ne penserait pas à allez dans un foyer ou une famille d'accueil ???? si ça peut t'aider.Allez en clinique je ne sais pas si c'est la bonne solution,tu te sens enfermé ect... en plus les médocs qu'ils te donnent te fatigue à mort.
Essaye d'en parler à ta mère de ton mal être,et essayer de voir les solutions à trouver pour que sa aille pour le mieux ensemble.
Répondre