Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Diomédéide »

Je poste pour la première fois dans ce forum, alors je savais pas trop où mettre mon message.

Je suis retombée dans une dépression depuis quelques mois, qui ces dernières semaines s'est transformée en quelque chose de vraiment inquiétant pour ma santé, j'avais juste envie de mourir, je n'avais plus de sensation de faim et de soif, et j'ai passé deux jours allongée dans mon lit à pleurer sans rien manger ni boire, et là j'ai un peu repris des forces avec la visite d'une amie chez moi pendant deux semaines, mais je sais que dès qu'elle va repartir ça va revenir de plus belle, que je vais perdre à nouveau l'appétit, que je vais être incapable de sortir de chez moi, et que je vais recommencer à passer des journées entières à pleurer dans mon lit et à me demander de quelle façon je pourrais mourir.
Le problème c'est que je suis au RSA, en vivant en région parisienne, donc vraiment pas les moyens de me payer un psy, et j'ai appelé le CMP près de chez moi et les premiers rendez-vous sont en juin, et c'est juste impossible pour moi d'attendre aussi longtemps, je peux même pas l'imaginer.

Du coup je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que je peux faire, comment je peux consulter un professionnel rapidement en étant remboursée par la sécu, quitte à me faire interner quelque temps s'il le faut, je suis prête à ça, parce que je ne me sens vraiment pas capable de passer ne serais-ce qu'un jour seule chez moi dans cet état et sans aide médicale ou médicamenteuse.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Archaos »

Bonjour Diomédéide,

Si tu es en région parisienne, tu devrais pouvoir te rendre dans un service d'urgence psy, exemple : http://www.ch-sainte-anne.fr/Offres-de- ... -d-accueil . Ils t'orienteront au minimum.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Diomédéide »

merci beaucoup pour l'info. J'avais pas pensé au service d'urgence, mais en fait c'est une bonne idée. Je m'étais écrit leur numéro pour parer à toute éventualité, mais je pense que je vais aller là-bas et voir s'ils peuvent quelque chose pour moi.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Archaos »

Bon courage et tiens nous au courant :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Diomédéide »

pfff j'ai toujours pas réussi à faire le pas ... à chaque fois je recule le moment d'y aller .... aujourd'hui j'ai parlé avec mon compagnon, qui est la cause de mon mal être, et j'ai cru naïvement que ça allait aller mieux et qu'il allait pouvoir m'aider à remonter la pente ... mais j'oublie tout le temps qu'il est bipolaire, et donc il ne voit pas du tout notre histoire et nos conflits de la même façon que moi, et il s'est érigé en victime de tout ce qui se passe, et en position dominante.
Du coup demain je vais vraiment essayer d'aller à Saint-Anne pour demander des informations et chercher de l'aide, parce que j'ai l'amère impression qu'il va encore me pourrir la vie un moment, au lieu de se faire soigner lui, et je vais vraiment mal finir si je ne fais rien.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Archaos »

Tu as pu y aller Diomédéide ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Diomédéide »

Non toujours pas, parce que je croyais que j'allais mieux, mais j'ai eu des rechutes après les méchancetés que m'a balancé mon ex compagnon, et je ne vois vraiment plus comment ça serait possible qu'on se remette ensemble, d'autant que j'en suis presque à le supplier et lui s'en fout complètement, il me menace de choses ridicules, surréalistes, et s'enferme dans sa mégalomanie.
Mais j'ai noté l'adresse dans mon carnet, et je vais essayer de trouver la force d'y aller demain, faut juste que j'arrive à sortir de chez moi. Je crois que j'ai juste besoin que quelqu'un m'écoute par rapport à tout ce que mon ex compagnon bipolaire m'a fait subir, tous les problèmes psychologiques qu'il a exacerbé chez moi, et qu'on me donne quelque chose pour me calmer le temps que la douleur passe et que j'oublie cette pourriture.

Je suis pas capable de sortir de chez moi, je vais trop mal, et ils répondent pas au téléphone au Centre Psychiatrique d'Orientation & d'Accueil. Qu'est-ce que je peux faire ?
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Diomédéide »

finalement hier soir j'ai été sortie de chez moi par des amis, parce que le voisin menaçait d'appeler la police alors que j'étais en pleine crise, et mes amis pensaient que j'allais être internée, alors j'ai pas dormi chez moi. Ce matin en rentrant j'ai du contacter une personne à qui je devais vendre un truc par leboncoin, en expliquant que j'étais pas en état, et la personne gonflée elle m'appelle et m'explique que ça l'embête, en me disant "je peux quand même passer même si vous êtes malade" et quand je lui ai dit que non elle a eu un ton hyper désagréable .. je rêve quand même, comme si on avait pas le droit d'être malade !
Du coup je vais essayer de rappeler le centre d'orientation aujourd'hui, parce que hier ça ne répondait pas, alors que j'étais en pleine crise et que j'avais vraiment besoin d'eux. Ça m'aurait évité de me faire détester par tous mes voisins et de passer par l'hystérique de service par les amis qui sont venus me chercher, alors qu'en réalité je leur avais rien demandé.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Archaos »

Hello,

Oui il faut insister au tel :oui:

Sinon, moins pour l'urgence, mais qui pourrait peut être te convenir : viewtopic.php?t=29948
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Diomédéide
Messages : 20
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 14:20

Consulter un psy remboursé et sans attente ?

Message par Diomédéide »

Très bonne idée l'Apsos, je ne connaissais pas, je vais me renseigner. Quelqu'un sait si c'est long pour obtenir des rendez-vous avec eux ?
Merci beaucoup pour les infos !
Répondre