Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
sachaa1
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 18 mars 2015 23:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par sachaa1 »

pepper, j'pense que ce toc ce joue de toi.
Mais j'aimerais répondre a TOUT LE MONDE.. et a moi meme. Ca a surement déjà été dis.
Mais si vous le voulez (moi j'ai réussis, des fois, mais j'ai perdu après) vous pouvez le battre se toc.
Moi quand j'arrive a me dire que ce n'est qu'un toc... eh bah il disparait !
Il doit etre pas très intense chez moi mais... voilà !
Essayer de vous battre. et arretez de ruminer (c'est dans la bienveillance que je vous dis ca. Je n'engueule personne bien évidemment ^^ )
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'en peux plus de ce toc, de ces doutes.
J'étais heureuse avant cette M.....
La quand je m' imagine des scénarios tel que si j'étais enceinte, je préférais adorer plutôt que de garder son avant en gros parce que j'en veux pas de lui. Ça veut dire que je l'aime pas sinon j'aurais dis l'inverse direct non?
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par pacpac971 »

coucou tous.

sacha, tu as raison. mais le reduire ou le nier ne marche pas.
le combattre veut dire comprendre le besoin qu'il fait remonter.
et le resoudre.
sans resolution, souhaiter l'arret du toc est compliqué.
comme chercher activement les raisons du trouble.
le O d'obsessionnel est une forme d'ordre de l'esprit, de traiter et solutionner...

bises a tous.
je sais que c'est dur de se comprendre. mais on a pas le choix.
enfin. si. mais la depression n'est guere plaisante comme fatalité...
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

Bonjour à tous
Je voulais juste vous dire que je vais mieux. Plus de crises d'angoisses depuis qques jours ;) j'ai même eu ce week end des moments où je n'y pensais plus!!! J'ai juste laché prise. j'ai apprécié plein de moments en famille, regarder un filme, aller faire les courses. Apprécier des choses banales quel bonheur!!!

je ne comprenais pas trop quand les gens disaient "lacher prise" mais maintenant je comprends. il faut juste laisser venir les pensées, les accepter. du coup ben ça diminue vachement. J'ai recommencé à manger, à travailler à prendre du plaisir dans le quotidien.
Quand je fais mes courses par exemple avant je pensais pas aux courses mais à quand j'allais le retrouver, ect...
Maintenant je profite de chaque instant mais sans penser au futur ni au passé. Mes sentiments ne sont pas revenu pour autant mais je n'y prete pas attention.

J'ai vu une nouvelle psy vraiment très bien qui m'a dit que j'étais sur la bonne voie. Elle va m'inscrire dans un groupe de méditation plein conscience il parait que c'est très indiqué dans notre cas. J'ai compris bcp de choses sur mes parents et je pense savoir l'origine de toutes ces angoisses : des parents exigeants, assez négatifs et anxieux. Pas étonnant que je sois comme ça. Je ne leur en veux pas pour autant c'est comme ça mais maintenant je leur dis les choses, que je pense à moi. Je leur ai dit que peut etre je me séparerai avec mon copain, ça ne leur plait pas je sens bien mais je leur ai dit que c'est MA VIE NON LA LEUR.
ce n'est pas encore tout rose certes mais je pense qu'il faut d'abord aller mieux SOIT avant de voir aller mieux en couple.

certes ça peut faire peur de ne plus du tout angoisser et de ne pas avoir de sentiments mais la psy m'a bien dit qu'il faut avancer une étape après l'autre. Elle me dit faites la thérapie, aller mieux vous et après une fois retapée vous vous poserez les bonnes questions sur votre couple. Elle m'a dit que je n'étais pas à 3 ou 4 mois près et c'est vrai il faut etre indulgent envers soi et avancer pas à pas. Patience donc ....
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Salut tout le mondes, poisson tu pensse vraiment que quitter la personne que tu aime est le bon choix ?
Parsque moi perso j'y pensse de plus en plus on dirais que le bon dieu ne veut pas m'accorder le bonheurs
Moi j'aime ma femme je fait tout pour mais j'ai l'impression que c'est déjà perdu d'avance, surtout en se moment
Je flippe quel sois enceintes sa me fait une peur bleue et le toc est omniprésent. Le pire dans tout sa c'est que je sais que
C'est plus ou moin la faute de ma famille, j'ai grandi dans un milieux très angoissants, et voila ou j'en suis je ne veut pas la perde a cause de mon passer et je ne veut pas la quitter pour rester dans ma famille sans elle sa me ferais trop mal.

Pour me reconstruire je pensse que le célibat sera le mieux, mais M.... il doit bien y avoir une autre solutions pour rester avec notre bien aimer tout en se soignants. Parsque pour moi c'est une vrai maladie, c'est comme un cancer a mes yeux et je ne veut pas perde ma chérie juste pour des pensées meme si sa fait 5ans que je souffre.
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

Bonjour snake69

Non je ne pense pas que la solution soit de le quitter. même si mes pensées m'en donnent envie . J'ai quitté mon ancien boulot il y a un an car je n'en pouvais plus de ce boulot (stress, angoisses là aussi je ne voyais que le négatif) et aujourd'hui que je suis dans un autre boulot je ne vois que le positif de cet ancien boulot.. je vais voir souvent mes anciens collègues et je regrette souvent et je n'aurai jamais pensé penser un jour du positif sur ce boulot. j'ai raconté ça à ma nouvelle psy et elle m'a dit qu'il ne fallait pas prendre de décisions hatives car l'exemple du boulot est assez flagrant.

Est ce que ce ne serait pas justement parce que ta femme est enceinte que ça décuples bcp les angoisses ? La psy m'a expliqué que pour tous les gens comme nous les moments d'engagement sont très compliqués. elle m'a expliqué qu'il fallait accepter, laisser venir les pensées, ne pas y accorder de crédit, ne pas les fuir pour autant. Elle ma dit que plus je lutterai contre ces idées plus c'est angoissant. elle a pris l'image des sables mouvants. C'est en restant impassible qu'on survit. ça me paraissait impossible au début. mais je sens que j'avance.

Je lui ai dit que ça me flippait encore plus car ça rendait encore plus réelles les pensées, de ne plus avoir d'angoisses. Elle m'a dit "et alors? ce que vous me dites montre que vous y attachez encore bcp trop d'importance". Elle me dit que je veux tellement que ça revienne que ça ne revient pas. Alors il faut accepter que je n'aie pas de réponses. Accepter l'incertitude. En fait elle m'a dit que j'avais ces problèmes car j'ai une peur bleue de tout ce qui touche à la séparation. Elle m'a expliqué que les gens "normaux" ne veulent pas rompre avec leurs partenaires mais si c'était le cas ils savent qu'ils s'en sortiraient. Mais nous la séparation nous TERRIFIE, nous angoisse, nous paralyse. Et je pense que quand on aura accepté qu'il n'y a pas de certitudes sur notre relation et bien tout s'améliorera!!

Elle m'a donné un exemple très concret assez drole et ça m'a permis de mieux comprendre elle m'a dit imaginez que vous aimez les pates carbonara. Imaginez que tous les matins, tous les midis et tous les soirs vous vous demandiez mais est ce que j'ai envie de carbonara. Vous répondriez au début "oui je pense" puis au fur et à mesure à force d'y penser vous n'etes plus sur, et puis finalement les pates bolo ce serait pas mieux?? et puis vous pensez tellement aux pates carbo qu'à force ben vous n'avez plus vraiment envie d'en manger. Imaginez maintenant que ne plus jamais manger de pates carbo vous terrifie, vous angoisse alors là vous vous dites "il faut absoluement que j'aime les pates carbo alors". du coup à chaque fois que vous en mangez ben vous regardez vous vérifiez et vous ne ressentez rien. D'ailleurs maintenant vous ne mangez plus QUE des pates carbo pour vérifier vérifier et encore vérifier mais ça frise un peu l'overdose de pates carbo ;) . du coup vu que c'est inacceptable pour vous de ne plus jamais manger de pates carbo ben... votre vie ne se résume plus qu'à penser à ces pates carbo et à vous demander si vous les aimez.
Sur le coup ça m'a fait rire parceque ça me paraissait limite absurde mais j'ai compris des choses et je me suis rendue compte que mon comportement était le même que ce qu'elle disait. Elle m'a dit si vous acceptiez que en soit ne plus jamais manger de pates carbo n'est pas un drame ben tout cela n'arriverait pas. Et pourtant vous aimez les pates carbo meme si vous acceptez cela. effectivement je suis une personne quie aime TOUT controler. mais une relation ça ne se contrôle pas vu qu'on est deux.et il faut qu'on arrive à accepter de ne pas controler.
C'était très imagé et marrant mais franchement c'est parlant cet exemple, enfin en tout cas pour moi.

Je n'en suis pas encore à l'étape d'accepter l'incertitude sur ma relation. J'ai accepté que cela ne m'angoisse plus. maintenant il faut que j'accepte le fait de ne pas avoir de certitudes, ça c'est encore très très dur pour moi. cette terreur de la peur de l'abandon je ne sais pas d'où ça vient. Mais j'espère avancer.

j'espère que ça t'aide un peu snake. Essaies d'aller mieux toi d'abord. essaies d'apprécier le moment que tu passes en ce moment.

J'ai lu un témoignage d’une personne qui explique que quand on est atteint de ce TOC le cerveau passe en mode "radar".
il prend un exemple précis.
Imaginons que c'est votre anniversaire. vous avez le TOC. Au moment de vous offir votre cadeau vos pensées commencent à etre celles- ci "olala il m'a offert un cadeau et moi je pense que je ne l'aime plus, ça veut dire qu'il ne tient pas à moi, alalala le pauvre. Je sais pas si ça me fait plaisir. En plus le fait que ça m'angoisse montre justement que je n'aime pas ses cadeaux. ça veut dire que je ne l'aime pas c'est sur. Vu que je ne l'aime pas il faudrait sans doute que je le quitte...."
Imagineons que c'est toujours votre anniversaire. Vous avez le TOC. Votre copain / ou copine ne vous offre pas de cadeau parce qu'il a eu un empêchement au travail et qu'il n'a pas pu aller chercher le colis à la poste. Et là qu'est ce vous vous dites "alala il a préféré privilégier son travail plutot que mon anniversaire. si on était dans une relation normale et fusionnelle jamais il ne se serait passé ça. alala et puis du coup je me dis qu'il est nul franchement. Si je pense ça c'est que je l'aime plus et donc que je dois le quitter".

Vous vous reconnaissez là dedans?? ben moi... oui je ne vois toujours que le négatif, QUELLE QUE SOIT la situation.
Les pensées peuvent varier bien évidemment ce n'est qu'un exemple que j'ai mis.
Mais la personne du blog explique ensuite que le cerveau interprète TOUT pour qu'il y ait un problème. En fait quel que soit la situation vu qu'on a un TOC ce serat toujours vu comme un problème, . Alors qu'en fait il n'y a pas de problème . Dans la première option faire un lien entre un cadeau et quitter la personne est très raccourci. Dans la 2ème si on pense rationnellement ça nous arrive aussi d'avoir des contre temps. est ce que quitter qqun car il a un contre temps au boulot est rationnel??

voici sa conclusion traduite mot pour mot :
"La solution c'est de mettre votre cerveau en mode neutre, je sais c'est pas facile au début. Ne pretez pas d'attention à ces fausses alarmes et acceptez chaque jour comme il vient. Souvenez vous, vous ne pouvez vivre en ce moment que dans le PRESENT, pas dans le futur ni dans le passé d'ailleurs."
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Bonjour tout le monde,

Comment allez vous? Moi bof.

Hier une grosse crise, j'ai tout lacher a ma cherie et sa lui a fait du mal elle a bcp pleurer et je m'en veut énormément. Je savais qu'elle attendre qu'on fasse l'amour pour faire un enfant mais moi j'angoissé et du coup j'ai preferer lui dire. Elle a tellement souffert hier. Et j'était la sans savoir quoi faire sans émotion. Elle est tout pour moi et je gâche tout avec cette maladie. Le pire c que j'vai eu ma sceance de psy le matin et on avait comprit d'où provenait ce toc mais malgres tout c'était plus fort que moi.
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Courage drago !

Moi aussi de tres fortes crises d'angoisses. Je sais pas si vous en avez mais moi ca fait aussi effet boule de neige. Par exemple: tu l'aimes plus -> encore ces pensées ca se terminera jamais -> tu vas finir en dépression -> ta vie est fichue
Et ça me provoque des idées noires qui m'angoisse aussi vu que j'ai absolument pas envie de me faire du mal... En ce moment c'est un véritable cauchemar. J'ai l'impression d'être faible mentalement, d'avoir un gros problème mental, de ps etre normal du tout.
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Merci pepper,

C'est dure cette maladie car par moment tu a l'impression que c réaliste que tout cela est faux! Mais quand la situation de vient critique la tu te réveil et tu fait tout pour ne pas perdre la personne! J'aime ma chérie elle est la meilleur chose qui me soit arriver dans la vie! Ma vie est faite d'abandon, de personne que j'appréciais ou j'aimer qui sont parti!!!
sachaa1
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 18 mars 2015 23:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par sachaa1 »

Bonjour, bonsoir a tous...
Je vous entend parler... d'origine du toc... Que vous avez trouvez d'ou ca venait etc...
Mais je comprend pas.. qu'est-ce qui peux nous pousser a penser comme ca.
ecoutez, j'ai besoin... d'avis... qu'on me répond un peu
Ma copine est bcp plus mature que moi, et je suis bcp plus dans l'attente qu'elle... mais quand je me sens désarmer... quand elle m'ignore ou quoi ... Bah dans ma tete ca me dit " ah tu vois, tu l'aime pas, tu reste avec elle juste pour combler un vide"
et je me demande... Si... Bah si c'est bel et bien ca ... Comment j'peux le savoir ?
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Je ne sais pas ce que je/nous devons faire.. Ce soir je me suis dis qu'il fallait le quitter.. J'ai eu de très grosses angoisses et la maintenant je me sens tellement triste... J'ai envie de pleurer je commence à en avoir ras-le-bol de souffrir à ce point. Car oui on souffre et beaucoup. Je suis juste fatiguée. Depuis le début de cette M.... ma vie a changé. Quand je suis angoissée je n'ai gout a rien. Voilà plus d'un mois que les angoisses n'ont pas cessé et j'ai bien peur qu'elles ne s'arrêtent pas
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par pacpac971 »

sachaa...

comprend alors tes besoins.

quels sont tes besoins. ta copine ne les représentent pas tous. QUAND tu entends la voix qui dit que tu ne fais que tuer la solitude...
en fait.

tu entends une voix qui te dit :

j'ai des besoins.
ma copine en comble certains.
je suis instable sur mes besoins.

mais je ne les comprends pas.

et ca devient :
c'est la M...., et c'est mon couple en cause.

non.

c'est comprendre tes besoins.

tu voulais la réponse. tu l'as.

comment ?

autre sujet. comment semble bien plus difficile ce que cela ne l'est vraiment.

bises.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

poisson789: BRAVO! Je viens parfois lire comment vous vous en sortez et depuis un bon bout je navais pas lu autant de positif dans un message!

Tu es passée a un autre cap et cest le début de ta nouvelle vie; LA RECONSTRUCTION. tu as mis le doigt sur une grosse raison du problème: ta volonté a plaire a tes parents dans l'enfance. Ta volonté de ne pas les décevoir puisqu'ils se sont tant sacrifié pour toi! Ta volonté de ne pas créer de conflit t'a mené à fabriquer un deuxième toi sans que tu ten rendre compte et cet autre toi et est entré dernièrement en conflit avec ton vrai toi. Tu t'es probablèment beaucoup contrôlée pour entretenir l'image parfaite que tu as voulue projetté et trop de contrôle mène droit vers un mur. C'est impossible dêtre parfait dans tous les domaines de sa vie...C'est encore plus impossible de rendre parfait quelqu'un d'autre simplement parce que celui-ci est entré dans ta bulle qui se doit dêtre parfaite. Nous sommes sur terre pour aimer et utiliser nos talents, lorsque nous sommes à côté de ça la perte de confiance s'installe et la dépression peut survenir. Un travail sur soi s'impose pour retrouver notre essence et aller en ce sens! Ca se fait sur quelques années! Dailleurs, moi, je m'étais tellement perdu que je suis tombé malade en 2010 (début du toc en 2011) et que je travaille toujours à la reconstruction...

Lorsque les autres auront compris et assimilé ce truc, ils pourront se concentrer sur la reconstruction et sur les changements à apporter à eux-même pour vivre sereinement sa propre vie (incluant a vie de couple).

Courage
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Petit mot que j'ai écrit, je voulais mettre ce qu'il me passer par la tête:

Ma cherie je t'aime, ma vie je veut la passer à tes côtés, je c que ce n'est pas facile en ce moment et que je t fait bcp de mal!! Mais je vais continuer à vivre et ne pas laisser tomber, on est fait pour être ensemble, on aime tt les deux aller au cine, se regarder des séries, se faire des câlins, des câlins coquins, se faire des bisous, se ballade ensemble mains dans la mains! Alors oui mes doutes seront tjr la mais c en avançant ensemble qu'on les vaincra!! Et cela passe par un enfant ensemble notre petite lana ou notre petit Nathan! J'en ai rêver et j'ai aimer ce reve de vie à deux, d'avoir cet enfant! Il faut que j'accepte ce toc pour avancer accepter d'avoir des idées qui partent en live par moment mais les dédramatisé! On a besoin de force tt les deux! J'ai besoin de te voir heureuse comme avant! Te voir heureuse me rend heureux! Je ne voit pas ma vie sans toi et si je t'imagine avec un autre j'en pleure car je sais que je perdrai ma moitier! Je pense a toi continuellement car je t'aime Liza et penser tt cela est un crève coeur que je m'inflige moi même! Tu n'est en rien responsable au contraire tu fait tout pour améliorer notre vie! Je t'aime mon coeur d'amour! Ne t'éloigne pas de moi je ne pourrai pas vivre sans toi!
sachaa1
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 18 mars 2015 23:47

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par sachaa1 »

pacpac, et tout le monde
Je crois que je ne suis pas vraiment beaucoup toucher par ce toc, et que j'ai la volonté nécessaire ^^
J'ai compris mes besoins en quelque sorte, je vous explique ^^
Mon ex ma quitté et ca m'avais tellement fais mal... j'avais des envies suicidaire... Et depuis Je ne voulais sortir avec personne, ne plus confier mon coeur
c'est pour ca que j'ai attendu 1 ans pour ma nouvelle copine pour sortir avec elle et m'attaché.. Mais j'ai juste mis ma peur de coté.
Et elle est revenue est a éclater... Puisque je ne voulais pas m'attacher a elle... (puisque le toc a apparue quand je faisais une grosse crise, une grosse peur de la perdre, un soir) et bien je pense que pour me protéger.. Le toc est apparus, qu'en pensez vous ?
La je suis seul chez moi ... j'arrive a surmonté mes jalousies habituels... et... tout va bien. :D
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

En effet je pense que le toc est une protection. Dans mon cas je suis sûre que c'est pour me protéger d'une séparation (de mon ex ou un décès brutal je ne sais pas encore). Je pense aussi qu'on a tous une nature anxieuse à la base. Pourtant même si je suis consciente de ca j'ai l'impression de ne plus l'aimer. J'ai essayé de lui parler de mes angoisses mais il ne les comprend pas et j'ai fondu en larmes. Je vois tous ses défauts et je me demande s'ils sont compatibles avec moi... Et ça fait 3 ans qu'on est ensemble je sais qu'il n'a pas changé. Je voudrais souligner aussi un point important: j'ai l'impression d'être jugée quand les gens rencontrent mon copain. Qu'en pensez-vous ??
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

salut à tous, je n'est pas trop le temps de me confier en se moment mais je voulais répondre à poisson.
j'ai bien lu et compris se que tu ma dis sur les pages précédent, j'ai le toc depuis longtemps et je me laisse toujours avoir
je n'est pas la patience pour traiter le problème, ce-pendent j'ai a peu prés compris comment procéder pour vivre avec ce problème
sinon tes explication son plutôt bien foutu je mi suis retrouver. :Zen0: merci

--edit--

Avant de repartir vaquer a mes occupation je vient de lire les écrit de maman3.
je vient de lire se que tu a dis sur l'enfance pour poisson789 j'ai eu exactement le même problème et je l'est encore aujourd’huit puisque je vie encore avec ma famille, j'i est perdu ma personnalité a force de vouloir plaire au autre.
que faire quand on est dans une impasse comme sa, je voudrait être normale être avec ma petite amis arrêter de penser au erreurs passer et pouvoir avancer sans la peur que je trouve une meilleur relation ailleurs.
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Merci pour vos messages réconfortants. De mon côté je ne sais vraiment plus si je l'aime toujours. Il m'agace, à des réactions qui me dérangent... Et pourtant il n'a pas changé depuis le début de notre histoire. Hier midi on a mangé avec un couple d'amis super heureux qui viennent de se marier. Je me suis dit il me faut un mec comme lui... Et depuis, à chaque chose que mon copain fait je me dis que le mec de mon amie réagirait pas comme ca et qu'il serait parfait... Je craque
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

3 grises d'angoisses nocturnes en 3 jours.... Je pense que c'est vraiment la fin de mon couple et que je me voile la face
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous, voila un moment que je n'écris pas mais j'ai l'impression de ne plus quand il me demande si je l'aime j'ai envie de répondre non direct,
L'impression de me cacher derrière ce toc quand je me suis ses défauts au points de me dire qu'il est simple et qu'il a rien, ce sont des pensées horrible :/ ma tete me dit même " comment j'ai fais pour sortir avec " alors que je suis avec et qu'il me rend heureuse, nous avons beaucoup de points communs et avons la même façon de penser mais c'est comme ci c'était devenu la routine ou que je ne pouvais plus l'aimer parce que je le connaissais trop..
Je me dis que c'est une question de temps pour le quitter , impression de me forcer avec lui..
Verrouillé