AVIS SUR CLD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

AVIS SUR CLD

Message par lenox »

bonjour, bonsoir à tous et à toutes,


j'attends la réponse pour ma prolongation de CLD dont je n'ai pas épuisé les droits. Je suis très stressé quand à cette réponse et je ne sais pas quelles options s'offrent à moi en cas de refus. Mon état ne s'est pas amélioré et mais plutôt aggravé. 3 médecins ne veulent pas que je reprenne , je suis terrassé par le stress de l'attente et je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

AVIS SUR CLD

Message par bennou »

Bonjour lenox,

l'angoisse de la réponse, tout le monde connais et c'est insupportable.

En cas de refus, il reste la possibilité de la disponibilité d'office pour état de santé.

En cas d'acceptation, cela de permettra de "souffler" un peu. :smile:
flocam
Messages : 1
Enregistré le : mardi 09 septembre 2014 21:20
Localisation : alés gard

AVIS SUR CLD

Message par flocam »

Bonjour bennou.
J'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair. Je suis en dépression voila 3ans bientôt (cld) qui se termine le 7decembre 14.pour l'instant je suis a plein salaire et a partir du 8 décembre je passe a demi salaire. Je n'ai pas de complementaire .je suis désespérer j'ai eue a nouveau une expertise avec l'expert psychiatre qui ne voulais pas que je reprenne mon travail parce qu'il pense que je suis fragile encore vu mon traitement actuel.mais il a accepter. Je n'ai pas le choix que de reprendre. Je suis fonctionnaire territorial (femme de menage) j'ai subi du harcelement moral et des mises au placards. Ma seule solution a été d'écouter le psychiatre et le psychologue et de partir en cld. Apres un burn out et une depression sévère. Je me retrouve seule avec mes 2 filles étudiantes et financièrement c'est tres difficile donc me retrouver a demi salaire c'est terrible pour notre avenir. J'ai eu un rdv avec la medecine du travail elle n'a pas fait preuve de reconfort pour me rassurer. me disant qu elle appréhender ma reprise .peur que je ressubisse a nouveau.elle ma dis qu'à son niveau elle ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait que je demande en plus du certificat de mon medecin une demande de reclassement que je dus adresser au drh et au comité médical. La commission a eu lieu le 17. Septembre je n'ai toujours rien reçu. J'angoisse jai la peur au ventre. Vont ils accepeter la demande de l'expert pour une reprise a mi temps thérapeutique , ma demande de reclassement d'autant que j'ai un papier de la mdph qui me reconnais comme travailleur handicapé. je precise que la médecine du travail a le méme employeur que moi. Je suis perdue aneantie qu'est ce que je vais devenir . Je ne veux pas retourner dans mon ancien service ce serait du suicide pour moi. Quels sont mes recours si au cas ils ne répondent pas favorable ? Merci de m'aidez merci par avance. Flocam
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

AVIS SUR CLD

Message par bennou »

Bonjour flocam,

malheureusement il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de se remettre en C.L.D. et de ne toucher que le 1/2 traitement.

Est-il certain qu'il n'y a pas de complémentaire salaire ? Souvent l'employeur place les agents dans un contrat collectif pour cela (Mutex, mgen etc.). Cela se voit sur le bulletin de salaire.
nico62
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2014 15:39

AVIS SUR CLD

Message par nico62 »

Bonjour Bennou,

Je suis actuellement en CLM. J'ai envoyé une demande de reclassement accompagnée par le certificat de mon médecin traitant et de ma psychiatre. Je suis fonctionnaire territorial dans le Pas-de-Calais. Je vis actuellement dans le Maine-et-Loire chez mes parents et les certificats indiquent que mon état de santé ne me permet pas de reprendre mon poste dans le Pas-de-Calais et qu'il faut envisager un reclassement dans le département du Maine-et-Loire car je dois rester vivre chez mes parents en raison de mon état psychologique. Qui dois statuer sur ce reclassement ? Le Comité Médical ? J'ai lu que si l'employeur ne pouvait reclasser son agent, c'était au Centre de Gestion de le faire, Est-ce le cas ? J'ai aussi lu que le Comité Médical pouvait proposer des aménagements pour les concours pour des reclassements, Est-ce vrai ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous félicite pour le travail que vous accomplissez. Bien à vous.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

AVIS SUR CLD

Message par bennou »

Bonjour nico62,

si j'ai bien compris tu habites quelque part ou, de toute façon, tu ne pourrais pas te rendre sur ton ancien lieu de travail.

Il faut déjà trouver un travail sur le lieu où tu habites en ce moment. Ou du moins, un poste où l'on pourrait te prendre et ensuite demander une mutation à ton ancien employeur. En effet, le Centre de Gestion prend en charge les agents en attendant la mutation, mais malheureusement, il n'est pas possible de les contacter en tant qu'agent, il ne traite qu'avec les employeurs. Chose que je n'ai jamais compris. Ce serait plus simple pour tout le monde, mais c'est ainsi.

Les aménagements pour les concours de la fonction publique, concerne les personnes handicapées. Ce qui n'est pas ton cas.

En somme, il faut déjà savoir ce que tu voudrais faire, c'est à dire retravailler mais là où tu habites maintenant, ne plus travailler dans la fonction publique, c'est à dire demander une retraite pour invalidité ? En fonction de ta réponse, il faudra, soit demander une mutation (ou détachement) vers une nouvelle collectivité, soit faire sa demande pour la retraite pour invalidité.

Concernant la mutation, il est possible de la faire en étant en C.L.M..
nico62
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2014 15:39

AVIS SUR CLD

Message par nico62 »

Merci Bennou pour tes réponses claires et précises.
Tu es d'une grande aide pour des personnes en difficulté comme moi.
J'ai fait une demande de Congé Longue Durée et quand j'irai mieux, j'essaierai de trouver un poste par voie de mutation ou de détachement.
Pour la territoriale, les choses sont mal faites en matière de reclassement. C'est plus évident à l'état.
Je vais aussi voir si mon employeur peut se rapprocher du Centre de Gestion.
Pour une retraite pour invalidité, je suis trop jeune, je n'ai que 32 ans et le travail m'aide sauf que par moment, je suis incapable d'assumer.
Bien à vous.
lenox
Messages : 55
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 23:16

AVIS SUR CLD

Message par lenox »

Je viens de lire ton post nico. je suis également dans la territoriale et en CLD. Bennou a toujours été de bon conseil pour moi. je souhaite que tout s'arrange.
nico62
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2014 15:39

AVIS SUR CLD

Message par nico62 »

Bonjour Bennou,

Comment vas-tu ? Je reviens sur ce forum car j'ai des nouvelles questions. Je suis actuellement en Congé de Longue Durée jusqu'au 04 avril. J'ai fait une demande de prolongation mais j'ai peur que celle-ci soit refusée. Mon dossier n'a pas encore été présenté devant le Comité Médical. En attendant la décision du Comité Médical, vais-je percevoir un plein traitement ou un demi-traitement ? Si ma demande de prolongation est refusée, vais-je devoir rembourser les sommes perçues après le 04 avril ?
Je te remercie d'avance pour tes réponses toujours claires et précises. Bien à toi.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

AVIS SUR CLD

Message par bennou »

A mon avis, tu continueras à percevoir le plein traitement si tu n'as pas encore épuisé les 3 ans de plein traitement.

Je pense que le comité médical, soit prolongera le C.L.D., soit décidera d'une reprise, mais dans ce cas à une date postérieure permettant de te préparer à reprendre (le C.L.D. ira jusqu'à cette date). Mais, très souvent, l'expert t'informe au moment de l'expertise qu'il va demander la reprise, pour que tu sois préparé. Je ne pense pas que cela a été fait ?
nico62
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2014 15:39

AVIS SUR CLD

Message par nico62 »

Je te remercie Bennou pour ta réponse. L'expert ne m'a rien indiqué et je n'ai pas osé demander ce qu'il comptait faire. Il ne me reste plus qu'à attendre. Dans tous les cas, cela fait plaisir d'avoir des réponses aussi claires, précises et rapides. Bonne soirée. Bien à toi.
Répondre