Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
gksx
Messages : 2
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 23:13

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par gksx »

Voilà, je suis prof et je n'en peux plus.
Les cours se passent mal, dans le meilleur des cas ils n'écoutent rien, dans le pire, ils se foutent de moi.
Je ne supporte plus les élèves, leur bruit surtout.
J'ai envie de pleurer ou de leur taper dessus.
Je ne trouve pas de mots assez durs pour leur dire ma haine.
Ma haine de devoir bosser avec eux, bosser pour eux, eux qui sont justes bons à venir se poser le c.. sur une chaise et à rigoler des mauvais tours qu'ils peuvent me jouer.
Je ne supporte plus de me retrouver enfermée avec eux, j'en ai marre de leur bruit, marre de leurs ricanements, marre de leurs conneries.
Je n'arrive plus à préparer mes cours, à corriger leurs copies.
Et, je n'y arrive plus, je repousse à plus tard, toujours au dernier moment quand je n'ai plus le choix.
Mais ça me bouffe la vie, je n'ai plus de loisirs, je dors ou je stresse parce que le boulot que j'aurais du faire n'est pas fait, parce qu'il faut que j'y retourne
Je suis fatiguée, je n'ai plus goût à rien, je ne fais plus rien
J'ai l'impression d'être bonne à rien, d'avoir loupé ma vie.
Je sens bien que ça ne va pas, mais en réalité ça n'a jamais vraiment été.
Je n'aime pas ce boulot, je ne l'ai jamais aimé, mais j'ai l'impression que rien ne me plairait
J'ai l'impression d'être fainéante plus que malade.
Je n'ose pas aller voir un médecin, surtout si c'est pour qu'il me fasse la morale ou qu'il me gave de pillules.
Modifié en dernier par gksx le dimanche 04 décembre 2011 0:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
shirayuki
Messages : 554
Enregistré le : samedi 17 septembre 2011 1:13
Localisation : nulle part entre ailleurs et là-bas

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par shirayuki »

Bonsoir Gksx.

Quant on en arrive à haïr ses élèves c'est que ça ne va pas.
Ce n'est pas juste de la fainéantise de ta part.
En te lisant on ressent que tu es à bout.
Depuis combien de temps cela dure t-il ?
Y a t-il eu un incident particuliers avec tes élèves ?
gksx
Messages : 2
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 23:13

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par gksx »

Incident ? Pas spécialement, mais on est à deux doigts
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par alival »

Bonjour gksx,
Etonnant, je viens juste de me poser la même question au même moment, suis je un faineant ou pas ? (voir topic "envie de démissionner")
Moi aussi, c le travail qui est en cause et la depression doit ralentir notre volonté, notre envie, l'"elan vital"comme on dit, surtout pour un métier qui nous détruit plutôt que de nous épanouir...
bon courage en tout cas...
Avatar du membre
renaud59126
Messages : 1421
Enregistré le : lundi 16 novembre 2009 12:06

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par renaud59126 »

Bonsoir,

Peut-être devrais-tu te mettre en arrêt maladie ?

Y aurait-il moyen de faire une sorte de bilan de compétences et d'être réorienté en conséquence tout en gardant ton statut de fonctionnaire ?

Courage

:smile: :fleur:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par zenitude »

Effectivement lorsque l'on te lit nous sentons que tu es à bout, que tu es à deux doigts d'exploser. Un break dans ce cas de figure me semble vital.
Actuellement je suis en arrêt maladie (depuis mi septembre) suite à une rupture, et surtout à l'accumulation.
De mon côté mon travail est épuisant physiquement et moralement (secteur médical), alors quand tout s'accumule, quand plus rien ne va, arrive la saturation...

Je te souhaite de pouvoir prendre cet arrêt et de faire le point. Bon courage à toi !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
sexion85
Messages : 1
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 22:04

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par sexion85 »

Bonsoir,

J'enseigne aussi en lycée, et je pense comprendre ton état. La situation s'est elle améliorée?? Je te conseil de changer d'état d'esprit et de tout remettre à plat avec tes élèves: Discuter avec eux en prenant TOUT le temps nécessaire...

Qu'en est il aujourd'hui..?

Force & honneur!
Roman

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par Roman »

:fleur:

Tu devrais en effet profiter de ton statut de fonctionnaire pour demander à changer de corps. Mets-toi en arrêt car tu risques d'y laisser ta santé. :ham1:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par lodiz »

Quand votre boulot en arrive à vous dégoûter au point de ne plus savoir y aller, c'est pas de la fénéantise... :console:
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par zenitude »

lodiz a écrit :
Quand votre boulot en arrive à vous dégoûter au point de ne plus savoir y aller, c'est pas de la fénéantise... :console:
Présent ! Rendez-vous Mardi avec mon médecin traitant pour faire le point sur mon arrêt maladie.
Impossible pour moi de reprendre... Il va falloir que je trouve, dès que j'aurai la force, une "issue de secours" pour la suite des évènements...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
petitprince
Messages : 1
Enregistré le : samedi 04 avril 2015 9:38

Fainéantise.. ou dépression ? Je suis prof et je n'en peux plus

Message par petitprince »

le post date un peu mais correspond tout à fait à la situation, je n'aime plus mon métier sans l'avouer à mon entourage qui me prends pour une "folle" de vouloir arreter ce "beau" métier qui offre tant de vacances, je préférerai avoir moins de vacances, des vraies sans angoisser à l'idée de reprendre et de vraies soirées sans avoir à bosser tous les soirs jusque 23h00 minuit.
Je m'en veut énormément de ne pas y arriver quand je vois mes collègues, mon mari prof aussi qui s'en sortent,
Je ne suis pas dans un établissement difficile ce qui rends la chose encore pire,
Je voudrai faire plus d'administratif, travailler ide gestionnaire mais je suis un peu paumée en ce moment en fait,
Je n'ose pas aller voir le DRH du rectorat de peur d'être cataloguée, ce qui est déjà le cas par mes collègues d'ailleurs,

Donc voila si vous avez réussi à surmonter ses épreuves et que vous avez réussi votre reconversion merci de vos témoignages
Répondre