Phobie, attaque de panique sur mon couple. urgent avant craquage....

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sortezmoidela
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 22 avril 2015 13:36

Phobie, attaque de panique sur mon couple. urgent avant craquage....

Message par sortezmoidela »

Bonjour à tous Je suis actuellement un gros problème de rechute dépressive en effet je n'ai plus aucune sensation de plaisir qui viennent.
je suis depuis un an depuis février dernier un couple et en fait il y a une sorte de coup de poing dans la figure me disant mais est-ce que tu es vraiment amoureuse ? est-ce que c'est vrai ? tu serais pas mieux seul ? et aujourd'hui encore ça me fait de grosse grosse panique s.
Il alors j'aimerais vos conseils ce qui arrive à s'en sortir je veux pas de personnes qui disent qu'ils ont pareil parce que c'est ça a tendance à me replonger directement dans le malaise j'ai réellement besoin d'aide et de conseil la. À force de paniquer autant j'ai peur de finir par y croire.

Il y a aussi le problème d'attachement avec les amis et la famille mais c'est mon couple qui passe avant !

Desfois quand je vais bien, je fonce sur mon homme et passe une super journée, je me dis ça y est !!! Je suis sortie!
Mais non.... Desfois même j'ai de superbes humeur... Une fois j'ai même retrouve une libido du tonnerre ! Toute la journée j'ai pas arrêté... Désolée du vulgaire mais c'est pour expliquer.
Bref, c'est comme des espoirs pour moi...
Et la bah j'ai peur, je me sens mal j'ai peur que ces peurs de ne plus aimer soient vraies...
A noter que je suis actuellement en traîn d'arrêter toute consommation de sucre, il y a le sevrage aussi.

Il y a également avant la semaine dernière quand ça allait un peu mieux, avant la rechute, je deprimais mais ct plus une question de sentiment mais de moi.même

Mais la c'est revenu en trombe et je peux vraiment y passer... Je vais en mourir tellement t j'ai peur !!!!
Je ne prends plus de médicaments depuis deux trois mois. Arrêtés. Et j'ai franchement pas envie de prendre autre chose que du atarax...
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Phobie attaque de panique sur mon couple. urgent avant craquage....

Message par Zooey »

Hello sortezmoidelà

Tout d'abord, je comprends que tu n'ai ps envie de prendre de médicament, mais il apparaît clairement que ta rechute est immédiatement liée à cet arrêt récent.
Donc désolée mais la réponse logique, ce serait que tu retournes voir ton médecin et que tu vois avec lui/elle ce qu'il en est, et éventuellement reprendre un médoc.

Atarax ne va que te sédater, te faire dormir, cela n'aidera en rien tes crises d'angoisses et ne calmera jamais ton doute obsédant sur ton couple.

Il serait intéressant que tu vois un psychologue - ou un psychiatre qui ne fait pas que prescrire mais propose aussi une thérapie. Car tu évoques avoir des soucis d'attachement en général et pas que dans ton couple.

Je pense que pouvoir parler de ce doute obsédant avec quelqu'un, un professionnel en chair et en os, pourrait grandement te soulager. Il me semble que tu as besoin de pouvoir poser tout cela quelque part, c'est lourd à porter :console:

Pour ma part, j'ai toutes sortes d'obsessions et de doutes, en parler avec mon psy me permet de restreindre leur expression au maximum dans le cabinet du psy, pour éviter que cela ait trop de retombées sur mes relations amicales et familiales.
Le médicament diminue mes angoisses et mes tocs. Franchement je suis contente du résultat car comparé à ce que j'ai ressenti dans le passé, je suis vraiment beaucoup améliorée.

Voilà, tu n'es pas obligée d'affronter cela toute seule, tu peux te faire aider, tu as besoin de soutien, alors pourquoi t'en priver?

:bye:
Avatar du membre
sortezmoidela
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 22 avril 2015 13:36

Phobie attaque de panique sur mon couple. urgent avant craquage....

Message par sortezmoidela »

Bnjour!
J'ai commencé à suivre une t c c ce matin.
Je n'ai pas de toc mais je suis atteinte d abandonnisme. Ainsi qu.un trouble de l.angoisse et de la panique. J'ai des truc de respiration à faire elle m à conseille de prendre de la fluoXetine. Car mon ancien cachet n'allait pas avec ma pathologie
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Phobie attaque de panique sur mon couple. urgent avant craquage....

Message par Zooey »

Ah ben c'est nickel que tu commences une TCC, ça devrait bien t'aider !
Tu nous tiens au courant sur les étapes, les effets ?
Par exemple ici --> viewtopic.php?p=1528892#p1528892
C'est un sujet sur les TCC ou les gens parlent de leur expérience avec cette thérapie.

Pour la fluoxetine, tu peux aller voir dans la rubrique "l'armoire à pharmacie", il y a un sujet sur ce médicament ici --> viewtopic.php?f=4&t=755
tu peux y poser tes questions ou rendre compte de l'effet que ça te fait, tout ça.

:bye:
Avatar du membre
sortezmoidela
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 22 avril 2015 13:36

Phobie attaque de panique sur mon couple. urgent avant craquage....

Message par sortezmoidela »

Merci de ton soutien.
J'y crois. J'espère.

J'ai fait un résumé de ma vie et de mes problèmes, dans le poste des troubles et angoisses partie 2.

J'ai pris mon premier fluoXetine.
Je suis en fait en obsession sur Mon amour pour mon homme. Mais y a aussi avec amis et famille. Mais mon couple avant tout... Elle m à rassurée elle m à dit que avec tout ces morts de ma famille et ces anciens amis qui m'ont fait des gros sales coups mon cerveau me protège contre les attachements en disant que seule je ne souffrirait plus etc.... Je la revois mardi !. Pour entraînement à la respiration.

C .est dur de se battre toute sa vie contre le malheur. A un moment on en a Marre
Répondre