Faire passer ma dépression en ALD : Bonne ou mauvaise idée dans mon cas ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nove
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 02 mai 2014 2:52
Localisation : Paris

Faire passer ma dépression en ALD : Bonne ou mauvaise idée dans mon cas ?

Message par Nove »

Bonjour à tous, j'espère que votre journée est belle.


Aujourd'hui m'a traversé une idée que je n'avais pas eu auparavant : Bénéficier du 100% pour ma dépression, autrement dit, la passer en ALD.
J'ai plusieurs questions pour les personnes qui sont dans ce cas. Je pose le contexte ; j'ai 22 ans, je suis infirmière dans la fonction publique, dépressive depuis 2012.
J'ai trouvé ce document qui m'a bien renseignée sur ce que ça comprend, ce qui m'intéresse le plus c'est le remboursement des consultations psychothérapeute.
( http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... il2009.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )

- Le médecin généraliste statue t'il seul sur cette décision ou bien y'a t'il une commission ? Je pense rentrer dans les critères mentionnés dans le document, y'en a t'il d'autres ?
- Est ce que ça peut faire valoir mes droit au travail ? Par exemple là, la médecine du travail m'a fait des aménagement d'horaires, je ne fais que des après-midi pour avoir un rythmé régulier très important du fait que ma dépression a entraîné une colopathie fonctionnelle dure à réguler et qui nécessite d'être strict sur mes horaires quotidiens. Mais si je change d'hôpital (ce que je souhaite) est ce que ça ça peut m'aider à obtenir les mêmes conditions de travail ou au contraire l'employeur peut il le voir négativement ? Penser que je suis plus susceptible à m'arrêter ? Est ce que je suis obligée de lui signaler ?
- Combien de temps cela met pour la reconnaissance en ALD ?