Peur que le refus de maladie professionnelle soit arrivé chez les voisins

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Peur que le refus de maladie professionnelle soit arrivé chez les voisins

Message par Ella75 »

Bonsoir,

Voilà près d'un mois et demi que j'attends la réponse pour ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle. Je suis certaine d'essuyer un refus, mais j'attends néanmoins avec angoisse cette réponse, probablement soutenue par le rapport de l'expert.

Or depuis six mois, beaucoup de changements de facteurs postaux, d'intérimaires qui distribuent n'importe comment le courrier (pas forcément de leur faute hein vu leurs conditions de travail !). Déjà cet hiver une convocation du médecin de mon employeur ne m'est jamais parvenue, un achat fait sur Amazon non plus. Et un autre courrier de mon employeur m'est parvenu avec le rabat gondolé et scotché. Et hier j'ai reçu les relevés bancaires ... de ma voisine. Tout ceci ajoute à mon angoisse. Ma situation est déjà assez difficile, pas envie que le rapport d'un expert psychiatre établissant que j'ai des problèmes personnels et que je suis inapte au boulot soit ouvert par elle ou par d'autres voisins. Autant épingler une affichette dans l'ascenseur "Le docteur X., expert auprès des tribunaux, établit que Mme Ella75 est malade psychiatrique. Son trouble grave de la personnalité est entièrement dû à elle-même et aucunement au service".

Bien sûr je n'ai qu'à appeler le service pour savoir où en est la réponse du comité. Mais s'ils me disent que c'est parti il y a 15 jours je ne me sens pas capable d'encaisser en direct et le refus, et la nouvelle que le courrier a bien été désaiguillé vers un voisin (lequel ?). C'est très humiliant.

Quand la malchance s'ajoute à la déveine... Je sais que ce n'est pas le plus important dans mon histoire après tout, mais c'est une goutte d'eau qui risque de faire déborder le vase.
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Peur que le refus de maladie professionnelle soit arrivé chez les voisins

Message par Suricat »

Euh...
Bon, déjà, pour les courriers avec mon employeur public, j'ai toujours eu un petit délai de leur part... entre 1-2 mois et 6 mois suivant les fois donc je pense que pour l'instant ça n'est pas désespéré.

Ensuite... plutôt que le téléphone, tu n'aurais pas un mail ? Ou un courrier postal...
Ou encore (mais mais moins cool) une amie de confiance qui pourrait téléphoner à ta place en disant qu'elle est toi ?
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
AnnaKarenine
Messages : 4673
Enregistré le : samedi 19 juillet 2014 9:52
Localisation : Région parisienne.

Peur que le refus de maladie professionnelle soit arrivé chez les voisins

Message par AnnaKarenine »

Bonjour Ella75,
Je ne sais pas comment sont tes voisins mais personnellement, quand je trouve un courrier qui ne m'est pas destiné, je ne l'ouvre pas et même, si je le peux, je le remets dans la boîte de son ou sa destinataire. Il reste la possibilité d'une ouverture machinale mais quand même, quand on regarde l'enveloppe pour savoir si c'est GDF ou une carte d'anniversaire de sa meilleure amie, on voit tout de suite que ce n'est pas son nom qui est écrit dessus.
D'ailleurs tu n'as pas ouvert le courrier de ta voisine pour éplucher ses dépenses et voir qu'elle est abonnée à Closer par prélevement mensuel ou qu'elle est cliente régulière d'un site qui vend de la lingerie en latex et des sextoys. :wink2:
Moi je vais jusqu'à réexpédier le courrier que je reçois au nom des anciens proprios de ma maison qui sont des gens adorables. J'aimerais bien qu'on en fasse autant pour moi surtout si c'est les impôts.
J'ai l'impression que tes craintes au sujet de ce rapport se cristallisent autour de cette question des voisins. Et ça se comprend bien sûr.
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'exprimer tes craintes ici.
Ma galerie
Mon salon
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)
Pièces de théâtre à voir sur internet
Serge Gainsbourg
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Peur que le refus de maladie professionnelle soit arrivé chez les voisins

Message par Ella75 »

Bonjour Suricat et AnnaKarenine,

Bonne idée le mail, quand je trouverai le courage de l'envoyer... Je ne dois pas tarder, car je crois qu'on dispose d'un délai de deux mois seulement à réception si on souhaite demander à exercer un recours.

Parmi ma dizaine de voisins il y en a malheureusement deux dont je ne jure pas de l'honnêteté scrupuleuse et de leur bienveillance à mon endroit. Autant j'ai confiance en la plupart des autres, ainsi qu'en leur indifférence au cas où, par accident, des informations confidentielles leur tomberaient sous les yeux, en tout cas moi ça me serait relativement indifférent de savoir qu'ils l'ont lu. Autant pour les deux autres voisins ça m'affecterait. Tout le monde hélas n'a pas été élevé dans le Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Enfin bon j'en ai vu d'autres, et je vais en vivre d'autres ! J'espère :smile:

Toutefois comme je le disais dans mon post plus haut, c'est un souci en soi à la base dérisoire, sans commune mesure avec l'importance du contenu de ce courrier. Mais quand on va mal, qu'on se questionne sur sa place sur terre, on n'a pas besoin de ce genre de détail en plus.

Merci pour votre réponse :bisouss:
Répondre