Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

salut à tous, tout comme poisson je suis les écrit de chloé sa ma beaucoup touché car je sais a quel point la douleur est intense,
et je me suis reconnus dans t'es texte ce qui me touche encore plus j'ai même parfois du mal a lire parsque sa me rappelle trop de souvenir ou j'étais en larme. faut s'accrocher ya que sa à faire de toute manière, et si tu veut en parler je penses que il y auras toujours des gens pour t'écouter ici, pour moi c'est pratique car j'ai pas a saouler mes proche avec ce problème.

--edit--

cassandra quand tu dis "je pense mais je ne me souviens plus de cette journée" tu veut parler de ta première journée de toc ?
parsque moi je m'en souvient assez bien, si tu veut en parler on pourrais comparer cela, sa peu être intéressant de décortiquer tout sa.

Vider son sac sur le forum c'est bien mais je pensse que l'on devrais surtout parler de solution, comparer nos vécu et notre façon d’être et de cette manière on pourrais trouver des similitudes et mettre le point sur le pourquoi et comment on est devenu ainsi et enfin changer

j'ai remarquer que chez moi par exemple j'ai beau chercher dans tout les sens avec toute les méthode de réflection possible le toc revient toujours c'est comme un labyrinthe, j'ai pourtant lus et chercher tout les méthode possible sa ne par pas (auto-hypnose livre de tcc pnl etc) en même temps me direz vous j'ai juste lu des livres je n'est pas vue de professionnel.
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

moi non plus tu sais cassandra ça m'a bcp fait peur aussi de plus trop savoir comment c'est apparu. pour tout le monde j'ai l'impression que du jour au lendemain les gens ont été mal. moi c'était un peu différent j'ai commencé à me psoer des questions c'est parti et puis tout a explosé à la demande en mariage. Donc je me disais effectivement que si ça se trouve je ne l'aimais déjà plus avant. Mais en fait là n'est pas la question. On va essayer de réfléchir, réfléchir pour analyser chaque détail et même franchement refaire un peu l'histoire; A force de penser à un truc franchement on ne sait plus trop. on se dit que même quand on était heureux peut etre qu'on se voilait la face....
Ma psy m'a conseillé un truc : essayer de s'auto observer, de regarder la façon dont on réfléchit.

Par exemple je me dis :
"oui mais en fait je n'étais pas heureuse, je ne l'aimais déjà plus," : là je me rends compte que je ré écris l'histoire. on ne peut pas revenir à avant et ce qu'on a ressenti c'est ce qu'on a ressenti, pas la pein de faire des interprétations.
"si il était plus comme ça ça irait mieux......" : là je me rends compte que j'utilise bcp de "et si...", "et si..." mais sauf que les "et si..." ce n'est pas la réalité. Je sais pas si vous avez déjà remarqué une chose mais quand on se dit par exemple "si il faisait une blague drole ça irait mieux". Sauf que quand ça vous arrivera de rire avec lui en fait ça ne résoudra pas le toc. vous vous direz autre chose pour minimiser le bonheur que ça vous a apporté, rien ne sera JAMAIS suffisant.

Ma psy m'a dit une chose intéressante "depuis le début de votre toc, combien de temps pensez vous avoir réfléchi, vous etes vous torturé avec cette question de "est ce que je l'aime "" ? je lui ai dit je sais pas franchement au moins 3h par jour x 4 mois = 360 heures!!!!!!!! et elle m'a dit "après ces 360 h de réflexion la situation s'est elle arrangée ???" NON voir même empiré à certains moments. elle m'a dit "oui c'est normal car la solution n'est pas dans le fait d'y réfléchir, plus vous y réfléchirez plus vous vous enfoncerez dedans....vous cherchez une solution à cette question en y réfléchissant mais vous n'en trouverez jamais en y réfléchissant".

Elle m'a dit de me faire un planning de ce que je pouvais faire de concret, des choses (non des pensées)
Exemple mais c'est individuel donc spécifique à chacun je pense :
-Recommencer à courire 2 fois par semaine
-Recommencer à faire des week ends avec mes copines sans me dire que mon dieu je vais l'oublier,....
-Bien travailler au boulot pour me senitir valorisée

ça peut apraitre bcp mais au début j'ai commencé par très peu : par exemple quand j'avais une pensée négative je regardais une autre façon positive de tourner les choses. exemple "si je voyais qqun de beau dans la rue" plutot que de me dire : je le trouve beau donc ça veut dire que j'ai envie de tromper mon copain. je me suis dit "je le trouve beau ça veut juste dire que je le trouve beau POINT (en fait c'est pas incompatible!!!)".
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

c'est très intéressant ce que tu dis la poisson, sa ma fait réfléchir sur un truk, j'ai fait une soirée il y a peu (je sors très peu)
et j'étais vraiment bien je me suis même sentie être une autre personne j'ai passer un bon moment, puis c'est le lendemain que je me suis dis en-faite je suis pas fait pour rester avec ma femme je préfère m'amuser et rencontrer de nouvelle personne et depuis j’arrête pas de pensées a sa, et a force je me fait des film qui on plus rien avoir avec se que j'ai vraiment ressentie se soir la.
plus tu réfléchie et plus tu déforme se que tu a vraiment ressentie le jour ou tu étais bien a force de retourner la question.
notre cerveau fait mal le lien avec nos émotion etc, ce que j'aurais du pensée c'est simplement j'ai passer une bonne soiréé et point a la ligne. et du coup je pense que j'ai fait la même chose au début de notre relation mais en cojitan sur la passion que je n'est pas eu.

--edit--

puis ce qui est vraiment bizarre c'est que se soir la j'arrivais a ressentir de bonne chose, même quand je côtoyais des filles je ressentais comme une petite attraction que je n'est pas eu avec ma femme, peu etre se soir la j'idéalisais aussi ou encore je me fait des films à force d'y refléchire...
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Salut à tous,

Merci de m'avoir lu et du réconfort aussi, j'espère que mon message vous aura fait un petit électrochoc.

Quant au fait de se remémorer le jour où le toc est apparu, ça ne sert strictement à rien sauf à vous angoisser encore plus, les angoisses floutent vos souvenirs, les transforment, vous ne pourrez jamais vraiment vous souvenir des faits réels. Et à préciser que le toc n'apparaît pas du jour au lendemain comme vous le dites si bien, non non, il arrive petit à petit, s'incruste dans vos pensées, vos ressentis jusqu'au BOOM final qui fait tout ressortir : vos angoisses, votre peur de ne plus aimer.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, le toc est apparu à un moment assez lourd dans ma vie, j'étais sur les nerfs à cause de mes examens de rattrapage, il n'y avait plus que ça qui comptait, j'étais totalement en surmenage, puis je souffrais de ne pas voir assez souvent mon copain ce qui a provoqué un cocktail d'angoisses assez sympathiques. Mais n'essayez pas de vous souvenir car avec votre état d'esprit actuel vous ne vous dirigerez que vers du pessimisme.

Et c'est pareil, lorsque vous passez une bonne soirée, un bon moment, toute de suite après votre cerveau va ré-interpréter ce que vous avez vécu mais de façon négative d'où l'idée "oh non je n'étais pas bien avec lui/elle, je ne la supporte donc plus, donc je ne l'aime plus". C'est très connu, le toc fausse tous les souvenirs, je l'ai également vécu avec le toc homosexuel me faisant croire que depuis le jour de mon existence j'étais homo alors que PAS DU TOUT. Il y a des articles sur le net qui peuvent vous renseigner la dessus (souvenirs faussés).

Ce qu'il faut (simple à dire) mais c'est se tester justement, vous faites une sortie avec votre partenaire, si vous ne vous sentez pas bien à ce moment-là, ne prenez pas la suite, restez et vous verrez que votre anxiete et votre malaise vont se calmer ce qui vous donnera une PREUVE que ce n'est pas votre amour en cause !!!
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

salut chloé, oui j'espère que tu vas mieux. tout ce que tu dis me parles bcp et je partage tout ce que tu dis. c'est vrai quand tu dis que si on sort ou fais qqchose ben on pense tout de suite à fuire car on se sent mal. mais en fait plus on fuit plus ça renforce le toc.

Voici mon objectif pour ce week end : mon copain propose qu'on parte un peu ce week end, ça va etre dur pour moi mais je dois m'obliger aussi à faire des choses et comme ça va un peu mieux je me dis qu'il faut que je continue sur mes efforts. Comme dis chloé je vais faire cette sortie et sans doute j'aurai des angoisses, des doutes mais je vais persévérer.

Et vous quel est votre objectif pour ce week end ? (même une toute toute petite chose, il vaut mieux commencer par de petites choses. et se concentrer sur une toute petite victoire).
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci pour vos réponses Snake, Poisson, Chloé

C'est vrai que ça ne sert à rien de repenser de nouveau au jour ou tout a basculé mais c'est comme une personne nostalgique.
On y repense pour essayer de comprendre même si bien sur on ne le saura pas. La seule chose qu'on arrivera à faire c'est s'angoisser et se démoraliser.

Beaucoup de personnes disent que ce toc voir même la dépression se déclenche soit à cause d'un choc émotionnel ou une accumulation de stress mais moi je ne le sais pas justement. Je sais qu'à ce moment là je n'avais pas de stress . Je me dis que ça serait plus de ma faute dans le sens ou même si je suis heureuse je vais chercher quelque chose pour me dire que c'est trop beau pour être vrai et je pense que ça a été ça l'élément déclencheur .
De plus, parfois j'ai l'impression que sans lui je serais pas du tout triste (c'est un piège du toc, je suis pratiquement sur) & là quand je pense à mon chéri, je ressens du vide en moi avec l'impossibilité de dire je t'aime donc je finis par me demander comment aimer de nouveau .. Comme ci je ne savais plus aimer .

Je vais expliquer quelque chose qui ressemble énormément à cette situation .
Avant je savais faire une natte ( en séparant les cheveux en trois parties) . J'ai essayé de la faire et je me suis dis dans ma tete " Je sais plus la faire " et j'ai eu un vide TOTAL et je ne savais plus la faire ! Comme ci j'étais devenu amnésique .. Et depuis je savais plus la faire..

--edit--

Cet instant m'a tout de suite rappeler le toc et le ressenti par rapport à mon chéri
Avatar du membre
poisson789
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 9:31

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par poisson789 »

Salut cassandra

Ne t'inquietes pas tu sais moi j'ai eu ce toc au moment où j'étais plutot bien même, chaque cas est différent. Tous les tocs que j'ai eu sont arrivés au moment où je suis bien. ben oui notre corps est habitué au stress à l'angoisse donc si yen a plus, ben il va en créer. Chaque cas est différent.

Essaies de ne plus te tester, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. moi même hier je suis retombée un peu mais j'ai vite repris le dessus et aujourd'hui ça va. plus tu vas y penser pire c'est, essaies de t'occuper, de voire d'autres gens. c'est ça la solution. Essaies de te focaliser sur les solutions, sur de choses non sur des pensées.

L’anecdote avec ta natte est révélatrice je pense, plus on pense à qqchose moi on sait ce qu'il faut faire. Si tu répètes un mot x fois tu ne sais même plus le sens du mot c'est pareil. Si par exemple tu te dis "attend mais comment je fais pour marcher ?" ben limite tu ne sauras plus marcher lol

hier je suis retombée un petit peu car je trouvais un collègue séduisant et intéressant et j'ai ressenti cet attrait de la nouveauté, l'envie de recommencer car peut etre ce serait bien avec lui. J'ai angoissé puis le soir je me suis rendu compte d'une chose : en fait je crois que tout ça n'est pas incompatible. j'en ai parlé à mon copain. et il m'a dit que lui aussi ça lui arrivait et que ça arrivait à tout le monde. et c'est vrai car au fond je pense que oui peut etre qu'avec ce collègue ça pourrait marcher si j'étais avec lui.... mais tout aussi bien non. je ne le connais pas ce mec, pas comme je connais mon copain. c'est normal c'est l'attrait de la nouveauté et ce n'est pas incompatible avec une vie de couple. je sais que je franchirai jamais le pas et je sais maintenant que tout le monde a ça. Nous sommes juste NORMUX, c'est juste l'interprétation qui est un peu extreme.

En fait chaque fois que vous avez une pensée essayer de ne pas commencer à réfléchir dessus et si vous ne pouvez pas faire autrement dites vous : comment transformer cette pensée de façon positive? Franchement ça marche VRAIMENT.

et ce qui m'aide aussi c'est que je commence à comprendre que notre relation est imparfaite, il a des défauts, j'en ai, normal. Donc tout est question d'ajustement mais ce sera TOUJOURS IMPARFAIT. c'est sur peut etre que ce serait mieux avec qqun d'autre.....ou PAS ! j'apprécie ce que j'ai avec lui, j'accepte l'incertitude et je commence à comprendre que je ne pourrai jamais controler ma relation (eh oui difficiel pour nous adpete du controle lol)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci Poisson pour ce message.

Oui il ne faut pas se tester mais c'est difficile.
Hier qund je le regardais c'était vide comme ci il n'y avait plus rien qui me rattacher à lui, que la flamme était éteinte et je me suis dis c'est fini et il n'y avait pas de questions en moi, pas d'angoisse comme ci mon corps l'acceptait ....
Du coup j'en fais même exprès de me faire réfléchir de peur de vouloir le quitter :/
Je ne vois même plus toutes ses qualités mais ses défauts je les vois sans problème

Je fais surement parti des personnes qui n'aiment vraiment plus leur copain et que la seule raison de rester avec c'est de ne pas avoir envie de le quitter par peur de lui dire .

Je pense que tout ceux qui ont ce toc aime beaucoup avoir le contrôle et lorsqu'on le perd ca nous stress énormément.
Moi je ne le supporte pas, j'ai besoin de contrôler .
Depuis le toc, j'ai l'impression qu'il empire sur ma mémoire, moi qui avait une excellente mémoire maintenant je deviens amnésique, j'oublie tout !!!!!
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Jai l'impression de regarder mon chéri sous l'angle du toc parce que si je le regarde normal j'ai peur de me dire qu'il est trop simple, pas attirant et de vouloir le quitter parce que je n'ai plus d'attirance.. Et que mon côté perfectionniste revienne de plus belle..
Je doute que ce soit le toc qui me fasse ça mais une chose est sur c'est que j'ai pleins de peur
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

salut à tous,

alors pour la mémoire ce n'est pas une impression moi par exemple mon entourage pense que je consomme de l'herbe tellement ma mémoire devient défectueuse. faut dire que de se coter la sa devient vraiment un handicape la plus part du temps ma copine me parle et instantanément j'oublie ce qu'elle ma dis, heureusement elle est compréhensible mais je voie bien que je la saoule parfois.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Et bien je suis pareil ! J'oublie tout , tout , tout. C'est insupportable !

Ce toc commence à me prendre la tête, si je me dis j'aime mon copain je vais avoir le ressenti, si je dis que je l'aime pas je vais avoir ce ressenti de pas l'aimer si je me dis que j'aime un mec dans la rue je vais avoir la réelle sensation que c'est le cas !
De plus, j'ai l'impression de plus être intéressé par mon copain comme ci c'était la routine et de m'intéresser a un autre parce que y a du changement c'est qu'il y a plus d'amour non ?

Pourquoi ne plus l'aimer alors que j'étais très bien avant toute cette M.... ?? Pourquoi vouloir du nouveau alors qu'on attendait cette personne depuis longtemps ?
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Salut à tous,

Chloé et Poisson, c'est très pertinent ce que vous avez écris plus haut, merci c'était un vrai "plaisir" de vous lire et ça m'a fait un peu de bien sur le moment.

Chloé j'espère que tu vas bien, mieux, par rapport à tout ça.

Ça fait un petit moment aussi que je n'ai pas posté. Mais je vous lis tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Ce forum reste vraiment le seul endroit où je puisse m'exprimer par rapport à ça. Je n'en parle à strictement personne autour de moi, et c'est un choix de ma part.

Le temps passe mais la situation reste la même, je n'en vois personnellement pas le bout, je ne sais plus quoi faire.
Bien sur je ne suis plus dans le même état qu'au tout début parce que j'ai "appris à vivre avec" mais je crois que je n'ai aucune envie de continuer à vivre avec ça en fait. À force, je ne me souviens même plus de ce qu'était ma vie avant ça. Et quand j'arrive à m'en rappeler je suis encore plus mal de voir à quel point ça a changé. Ça n'a vraiment plus rien à voir avec avant et j'ai l'impression que ça n'aura plus jamais rien à voir avec avant en fait et ça me désespère. Pourtant je me bas quotidiennement pour que ce soit le cas, je fais tout pour aller mieux (enfin je crois), j'applique chacun des conseils que je vois, je laisse passer les pensées, je suis active, je fais plein de choses, je vois des gens, je bouge, je rumine beaucoup moins. Mais rien à faire, il y a toujours ce vide en moi, ce manque d'entrain dans ma relation, ce manque de sentiments, cette agressivité et cette indifférence parfois. Pourquoi ça ne revient pas comment avant ? L'amour est il réellement définitivement parti ? Je ne comprends pas comment tout cela est possible, c'est un enfer au quotidien et ça commence des le matin à peine réveillée, avant cette m**** j'étais toute heureuse de me réveiller à ses côtés, je le câlinais longuement avant de sortir du lit, j'étais merveilleusement BIEN ! Maintenant je me lève comme si il n'était pas là, le cœur lourd et comme vide à la fois. C'est horrible, je crois que c'est le matin que c'est le plus terrible et terrifiant car c'est le moment où ça me paraît être le plus réel et le plus évident, ce "désamour". Je suis épuisée de me réveiller tous les matins avec ce même ressenti dégueulasse qui annonce une énième journée pénible. Je comprends même pas comment je tiens encore un an et demi après, comment j'ai pu ne pas encore péter un plomb et prendre mes jambes à mon cou. J'aimerais tant que tout cela cesse, retrouver ce qui m'animait avant et avoir des étincelles dans les yeux en réalisant que je partage quotidiennement ma vie avec lui. Pourquoi tout ce que je ressentais avant, qui était vraiment merveilleux, s'est envolé presque d'un coup comme ça ? Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas d'explications. C'est à devenir fou, je ne trouve plus de preuves de mon amour pour lui, nul part. Je décrédibilise tout le temps les bons moments qu'on passe ensemble en me disant que j'aurais aussi pu les vivre avec une amie, qu'on est peut être justement devenu des amis. Le fait que je n'ai strictement plus de libido me conforte dans cette idée et je crois que ce problème de libido est vraiment le pire pour moi depuis un long moment (ça fait de très très loooongs mois que je n'ai pas eu envie de lui).

Voilà, je vide mon sac désolée. Je pourrais écrire tellement de chose par rapport à tout ça, sachant que ça tourne en boucle dans ma tête sans que je ne l'exprime jamais ..

PS : Cassandra et Snake j'ai exactement ce même problème de mémoire, mais je pense aussi que c'est grandement lié au fait que tout ça nous bouffe l'esprit et nous empêche de nous concentrer sur autre chose, sur ce que les gens nous dise. On est beaucoup moins attentifs. Très difficile de l'être dans ces circonstances en même temps..

Courage à tous.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

bonjour à tous,


JE SUIS TELLEMENT BIEN AVEC LUI mais j'ai toujours peur qu'il parte et même quand j'ai pas le sentiment de plus l'aimer j'ai peur de pas l'aimer ...
Quand il reste près de moi, je suis vraiment heureuse mais le fait qu'il soit partie c'est limite dans ma tete " il est parti " et au lieu de ressentir un manque on dirait que ça me soulage, c'est mauvais signe non ?
Pourtant je ne ressens pas le toc et avant qu'il parte j'avais pas envie qu'il me laisse ..
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Tu sembles être sur la très bonne voie de la rémission Cassandra. On sent dans tous des post que tu l'aimes de tout ton cœur ton copain.
Tu es bien avec lui et c'est bien la chose la plus importante, et cette histoire de soulagement je connais bien mais c'est faux, et quand bien même ça serai le cas tu as aussi le droit d'être contente de passer des moments sans ton copain parfois.
C'est normal et c'est sain :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Merci pour ton post Carapuce.

Comment tu va ?

J'espère que ce sera que du positif, ce qui est énervant c'est que parfois je ne sais pas reconnaitre le toc du coup je tombe dedans. Il y a peu je me disais que j'allais l'oublié et sortir que j'allais mieux ( ce qui est le cas ) mais j'ai compris que j'allais mieux parce qu'il est la source de mon angoisse vu que le toc est concentré sur mon couple alors qu'au fond je sentais l'angoisse et j'ai compris que ça venait du toc seulement .
Quand je tente de me changer les idées, je pense sans arrêt à lui malgré tout.

--edit--

Puisque lorsque je suis bien ( comme tout le week end ) j'ai l'impression d'être bloqué, comme ci j'avais peur de souffrir donc je suis réticente.
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

C'est vrai que c'est difficile de reconnaître le toc parfois. Quand on va un peu mieux pendant un moment et qu'on commence à re avoir un peu des mauvaises pensées, on ne les associe plus forcément au toc donc on s'en inquiète vite et on fini par retomber dans une mauvaise phase du toc justement. Enfin je sais pas si c'est vraiment ça que tu veux dire Cassandra..

Et c'est normal d'aller mieux par moment quand on se distancie un peu d'eux puisqu'effectivement ils sont la source de nos angoisses mais ça ne dure pas bien longtemps puisque en tant que tocquées on ne peut s'empêcher de vérifier les choses constamment par la pensées. Vérifier les choses par la pensée = penser à eux d'une certaine façon. Donc oui je comprends que tu finisses par toujours penser à lui même en voulant te changer les idées.

Que veux tu dire par être bloquée et réticente ?

De mon côté c'est toujours la même chose que dans mon précédent post. Pas la joie, j'en ai marre de ce doute permanent et j'ai l'impression que c'est ancré en moi à force mais bon j'essaye de me montrer plus forte que tout ça :Zen0:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Comme ci je voulais l'aimais mais en même temps j'ai peur de souffrir et qu'il parte, tu vois ?

Dans ma tete je me dis peut être que c'est juste affectif ce que je ressens pour mon chéri parce que ressentir l'amour c'est soit j'ai peur soit des fois j'en arrive a me demander " mais est ce que tu sais ce que sait l'amour " parce que même vis a vis de mes parents j'ai du mal à dire que je les aime et ça fait comme avec mon copain parfois c'est non.
Pourtant c'est des personnes qui ont une place très importante dans ma vie mais mon chéri limite plus donc en disant ça, ca veut dire que je l'aime à la folie mais la je me dis c'est affectif comme quelqu'un qui assume pas ses sentiments..

Tu sentira du mieux ne t'en fait pas. C'est un combat permanent contre ce toc :/
Avatar du membre
Lolo43330
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 juin 2015 11:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Lolo43330 »

Bonjour je me présente un peu en quelque mots voilà sa fais 3 ans que je fais une dépression avec beaucoup d'angoisse très triste 3 hospitalisation ..
Et la depuis 4 mois je suis sorti de l'hôpital j'ai repris un boulot que j'aime bien et du coup pour ce boulot j'habite avec mon copain chez ses parents ..
Sa fais 1 an et 9 mois que nous sommes ensemble il ma tjs connu dépressive avec des hauts et beaucoup de bas il me soutient mm si il ne comprend pas et que j'ai l'impression qu'il en a marre .. Et en fait j'ai décider de poster sur se tropical car vos histoires me font vraiment penser a ce que je ressens a ce que je vis .. Il y 3 mois j'ai beaucoup douter de mes sentiments pour mon copain sa serait calmer et la depuis 2 semaine sa a recommencer je suis énormément angoisser , j'ai peur de lui faire du mal mais je sais plus si je l'aime j'ai l'impression de plus avoir de sentiment et puis en plus c devenu un peu la routine dans notre couple je me sens moîs aimer et je suis complètement perdue est ce que je dois le quitter ou pas ? Est ce que je dois continuer comme sa ? Comment faire passer tous ces doutes et angoisses ? Je sais plus quoi faire
Merci par avance de vos réponse
Avatar du membre
Pitchoune54
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 24 août 2014 19:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pitchoune54 »

Bonsoir tout le monde,

Ça fait quelques mois que je n'ai pas posté non plus mais ce soir j'ai ressenti le besoin de revenir ici. Carapuce lorsque j'ai lu ton poste j'avais vraiment l'impression que c'était moi qui écrivait... Je suis pareille et je ne vois plus aucune période de bien, j'en peux plus. Je suis vraiment fatiguée mentalement..

Mon corps aussi en prends un coup : je soupçonne que ce toc est la cause d'une prise de poids de 6 kilos. Je ne me supporte plus. Je n'aime plus rien et je n'aime pas ma vie.

De plus je n'ose plus du tout parler de ce toc avec personne ce qui fait que je m'enfonce de plus en plus dans ce cercle vicieux. J'aimerai m'enfuir loin, très loin ne serais-ce que pour me ressourcer intérieurement ...(soupir).

Désolée pour ce poste négatif mais fallait que ca sorte.
Avatar du membre
Lolo43330
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 juin 2015 11:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Lolo43330 »

Bonjour pitchoune54 je te comprend je suis pareil et j'en peux plus je sais pas comment m'en sortir ? Sa fais combien de temps toi ?

Essaye de prendre du recul de relativiser , moi aussi j'ai pris beaucoup de poid et c sur que sa n'arrange pas les chose surtout pour l'estime de soi mais accroche toi courage en tous cas .. Tu vois un psy toi ?
Verrouillé