Comment stopper une dangereuse et fausse psychothérapeute ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Comment stopper une dangereuse et fausse psychothérapeute ?

Message par laura34 »

Bonjour, de retour sur le forum, j'ai de nouveau besoin de votre aide.
Mon conjoint vit une grosse dépression depuis environ 6 mois.
Le déclencheur n'a toujours pas été trouvé mais nous pensons fortement à de la manipulation par une personne toxique.
Personne qui l'a envoyé chez une psychothérapeute qui n'est pas plus psy que moi chirurgienne.
La police a pu nous confirmer que cette personne n'est pas apte à pratiquer, pour le peu de choses que l'on sait à des pratiques complètement délirant, pratique l'hypnose (en nommant ça le reiki pour permettre moins effrayant sûrement) J'ai fait aussi appel à des associations.
Malgré tout cela j'ai l'impression que l'on ne peut rien faire ...
J'ai du mal à rester là sans bouger ... cette personne travaille dans la tête des gens sans aucunes connaissances et on ne peut rien faire pour ça. Alors je comprends bien que les preuves sont faibles (pour mon conjoint c'est quand même de l'hôpital psychiatrique ) mais comment arrêter ces pratiques louches et destructrices de cette personne.
Aidez-moi svp.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment stopper une dangereuse et fausse psychothérapeute ?

Message par Archaos »

Bonjour Laura,

Peut-être te donnera-t-on des pistes sur ce forum de qualité : http://forum.lesarnaques.com/
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
laura34
Messages : 30
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 23:59

Comment stopper une dangereuse et fausse psychothérapeute ?

Message par laura34 »

Je vais allé voir Merci pour votre aide
tilly

Comment stopper une dangereuse et fausse psychothérapeute ?

Message par tilly »

Bonjour Laura,
Dans la mesure où le titre de psychothérapeute n'est pas protégé et que n'importe qui peut s'installer comme ça lui chante... stopper ses pratiques est difficile je pense.
Je pense que la meilleure solution, c'est de la "freiner", avec le bouche à oreille, en parler à un maximum de soignants en t'appuyant sur des faits concrets qui prouvent sa dangerosité.
Répondre