Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Pourquoi cette question (elle a inspiré je réponds donc) :sue:

Je les reçois à la manière de Chak je suis gênée, mais j'apprécie beaucoup. Je sais qu'il y a des personnes différentes de moi en cela c'est pourquoi quand je fais un compliment, j'ai toujours peur que la personne le prenne mal (bon je le fais quand même car je n'en fais que lorsqu'il est pensé, bien évidemment, mais je psychote après :rire2: ).


Je laisse la question à la principale intéressée :smile:
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

(lâcheuse :rire1: ) moi je n'ai pas dit que ce n'était pas à toi que je m'adressais... :non0:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

Die O'Gêne a écrit :
Pourquoi tu n'écris pas un bouquin (et sur quel thème ?)
Parce que je ne sais pas écrire.


Et toi pourquoi tu n'écris pas un bouquin (et sur quel thème) ?
C'est quand qu'elle arrive ? :siffle:
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Au delà de quelques phrases, je perds mon intensité alors faire un livre :ohnon:
Et puis je ne sais pas choisir des thèmes et m'y tenir, je suis bien trop volage.

---

Et toi pourquoi tu n'écris pas un bouquin (et sur quel thème) ?
ce soir peut être :rire2:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

:rire2: :rire2: :rire2:
Bon, j'imagine que c'est à moi de répondre :siffle:
Ben, en fait, j'ai commencé à écrire ma biographie il y a 2 ans, j'ai rédigé environ l'équivalent d'un livre de poche de 200 pages, mais il n'est pas encore achevé. Je m'y mets par périodes et ensuite je laisse décanter, puis j'y retourne encore. Bref, j'ai besoin de temps.
De toute façon, je pense que même achevé, il ne sera jamais publiable. Les maisons d'éditions ne s'intéressent jamais au biographies de parfait inconnu. Peut importe que ce soit bien ou mal écrit. On peut publier une biographie même avec un style lamentable si on est populaire (je pense à certains livres totalement sans intérêt de pseudo célébrité de TV réalité qui ont été publiés pour faire du fric) en revanche, une biographie, même bien écrite et riche en émotions ne sera jamais édité parce que jugée non rentable par les maisons d'éditions. A moins d'être pistonné par des gens du métier (ce qui n'est pas mon cas) c'est peine perdue...
Je pense que je ferai juste imprimer mon livre une fois achevé pour l'offrir à mes enfants quand ils seront adultes. Mon histoire est aussi la leur et j'ai envie de le leur transmettre avant de mourir.

Quel est le plus beau compliment qu'on t'ait jamais fait?
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Wonder »

Et pourquoi pas des essais comme disait Ouille chaiplusoù ?


Je crois que c'est mon boss quand il m'avait dit un jour qu'il n'avait jamais fait autant confiance à quelqu'un d'autre comme ça qu'à moi (j'arrive pas à la tourner cette phrase, correctement, et en plus je mélange les lettres)
Fatiguée....


Tu as fait un truc de bien ou pas bien dû à la fatigue ?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Parce que la projet qui me teint à cœur d'achever c'est ma bio.

Lors d'un de mes accouchement, à cause de l'épuisement et de la douleur, j'ai failli mordre une sage femme :newblush: :rire1:

Et comment tu l'as vécu ce compliment?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Prisoner »

Pas trop de compliments.

Si tu veux publier une bio, il ne faut pas l'appeler une bio mais plutôt un ouvrage d'introspection ou un roman autobiographique. Car une biographie ou auto-biographie si c'est toi qui l'écrit, se rapporte en effet à un personnage dont le nom est déjà inscrit dans une certaine notoriété, quelque soit le domaine. Alors que si tu proposes un essai (ou un roman suivant le style, ou autre) auto-biographique, et qu'il a un intérêt, qu'il est corrigé, bien écrit et structuré, il est publiable.

Maintenant il faut savoir que la grande majorité des auteurs publient à compte d'auteur (donc pour un inconnu, il faut publier dans de petites maisons d'éditions, un petit nombre d'exemplaires, que l'on peut ensuite mettre en vitrine de plusieurs librairies. Envoie leur ton original, ou copie, et ils te feront un devis du plus petit tirage).

A savoir que l'art littéraire est un art de don, puisque le nombre des écrivains tirant une vraie rentabilité de leurs droits d'auteurs, dans le monde entier, est à 5 chiffres seulement. Et ils ne sont pas richissimes à part les écrivains réguliers de best-sellers de tête de gondole que l'on connait tous (et que personnellement je ne lis pas à part deux ou trois).

Si le bouquin est un bon travail, une plus grande maison d'édition peut te faire signer un contrat, avançant alors les frais d'édition et stipulant la façon de partager les bénéfices de la vente des bouquins aux libraires. Tu toucheras alors un chèque de contrat, puis des intérêts si les ventes sont bonnes (ou rien si tu as cédé la propriété intellectuelle de ton œuvre, pour le temps de l'édition en cours, en échange du chèque de l'éditeur). Après, y a des tas de contrats différents. Mais les contractants sont peu nombreux.
Alors just do it.

Qui me prête sa piscine?
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

J'voudrais bien...mais j'peux point...j'ai pas d'piscine :rire1: :rotfl: :rire2:

Connais-tu quelqu'un qui a publié un livre?

Merci Priso pour tes conseils :zenzen: Je me suis pas mal renseignée sur les types de contrats d'édition. Je pense qu'éditer à compte d'auteurs est un piège financier : tu paies pour éditer ton livre et en plus tu fais ta promotion toi même (et quand ce n'est pas ton métier et qu'en plus tu n'as pas le temps nécessaire, c'est voué à l'échec) car l'éditeur en fait le moins possible le plus souvent dans ce type de contrat vu qu'il a déjà touché de l'argent...
Je n'envisage pas pour autant de gagner de l'argent avec mon bouquin, je sais que je n'ai pas le talent littéraire pour être dans le clan des 5 chiffre :wink2: . Et puis, ce n'est pas mon but, j'ai déjà un métier pour vivre, ça me convient.
Je rêve juste d'être lue par un grand nombre de personnes (en centaines ce serait déjà formidable pour moi) pour avoir des retours sur mes écrits et mon parcours. Si j'en tire un tout petit peu d'argent ça serait la cerise sur le gâteau, mais ce n'est pas ma priorité. En revanche, je ne veux quand même pas en perdre pour être lue...faut pas abuser non plus :rire2: .
Avatar du membre
claudie
Messages : 2876
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par claudie »

oui, moi, J'ai une amie qui, à 21 ans, a écrit le tome 1 d'un roman fantastique, un peu comme Harry Potter. Il y a des fées maléfiques, des sorcières et leurs potions..... Celui là il fait 375 pages. Tout ça en préparant sa thèse et son agrégation!Elle n'arrêtait pas. Elle est prof de français dans un collège (l'année passée, elle allait un peu partout en tant que remplaçante). Là, je sais qu'elle a commencé le second tome, je l'attend avec impatience.
(si je peux mettre ici le titre de son roman et son nom d'auteur......)

bon, et si on s'échappait du monde littéraire pour se rendre à un monde plus léger, celui de la musique?
Quel est le genre de chanteur que tu aimes, et pourquoi? :siffle:
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Brocheuse26 »

J'aime un peu tous les styles de chanteur. Mais j'avoue que les rockeurs sont classs. Et pourquoi ? Parce que je trouve ça sexy :rire2:

Que préfères-tu dans la personnalité d'une personne ? :offre:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Ce que sa façon d'être, de s'exprimer révèle de son émotivité.

Et toi?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Brocheuse26 »

Je ne saurais dire... Disons que c'est sa façon d'exprimer ses valeurs et principes, mais surtout de les respecter. :intero:

Aimes-tu le baseball ? :rire1:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Euh... :intero: j'en sais rien...c'est pas fréquent comme sport par ici :rire1:
De manière plus générale, je ne suis pas vraiment une adepte des sports de balle...

Quelle est la plus belle preuve d'amitié que l'on t'ait faite?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Brocheuse26 »

Me soutenir malgré tout et ne pas porter de jugements :love1:

Que trouves-tu le plus aberrant dans ce monde ? :fleur:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Les différences incommensurables qui existent dans le monde entre le niveau des vie de personnes qui crèvent de faim et certains peoples de pays dit "développés" qui gagnent des milliards en faisant des trucs débiles ou inutiles...

As-tu déjà été déçu par un de tes proches?
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Die O'Gêne »

Oui, souvent, mais qui ne l'a jamais été ? L'important est d'être capable de pardonner aux gens qu'on aime de ne pas être aussi parfaits qu'on les imaginait!
--
Comment réagis-tu lorsque tu es déçu(e) ?
Détachement

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Détachement »

Pour ce qui est d'une réaction émotionnelle, je vais être un peu triste mais qu'un temps, parce que je ne suis pas rancunière.
Comment vais-je réagir ? Mettre la barre encore moins haut.

---

Fais-tu confiance en ton libre arbitre ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par Brocheuse26 »

Oui. Je trouve que j'ai assez de jugeotte, même lorsque les émotions sont fortes :autop:

Aimes-tu les chats ? :love1: (hihihihihi :rire2: )
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Message par doloplus »

Oui, beaucoup!

Et si on ne mettait plus de barre du tout?
Répondre