Toc du comptage (compter tout le temps)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
axelleb
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 8:03

Toc du comptage (compter tout le temps)

Message par axelleb »

quelqu'un en souffrirait-il ?
c'est terrible, je compte tout le temps, je ne m'en rends même plus compte
je suis musicienne aussi et des sons avec les noms des rythmes, les noms des notes tournent tout le temps
je voudrais pouvoir débrancher mon cerveau mais je n'y arrive pas
il m'arriverait de vouloir me taper la tête contre les murs
et bien sûr, si je suis angoissée, cela augmente
des témoignages ?
Audette

toc du comptage

Message par Audette »

Bonjour axelleb,

Je ne souffre pas exactement de la même chose que toi mais je dirai que cela se ressemble un peu. J'ai tendance à épeler tous les mots dans ma tête pour qu'ils aient un nombre pair. Et effectivement, c'est très fatigant... Depuis combien de temps cela dure-t-il ? Te souviens-tu quand cela a-t-il débuté ? Y a-t-il eu un évènement particulier ? Souffres-tu d'autres "pathologies" à part le TOC ? Tu te dis angoissé. Il faudrait que tu trouves des méthodes pour te relaxer, cela atténuera déjà ton comptage.

Tu as raison de vouloir en parler car c'est difficile à vivre et épuisant. Tu t'en es rendu compte et c'est déjà important, cela prouve que tu veux t'en sortir. N'en ai pas honte; tu n'es pas le seul dans ce cas là ! :) Tu pourrais peut-être voir un professionnel ? Cela t'aiderait sans doute à mieux comprendre pourquoi tu agis comme ça, car il y a sûrement des raisons. Es-tu perfectionniste ? Aimes-tu lorsque tout est carré, rangé, clair ?

Voilà, je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère que ton problème s'arrangera !
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

TOc du comptage

Message par Lubie »

Coucou AxelleB,

Quand je suis très fatiguée ou angoissée, j'ai besoin de compter. Je passe des nuits entières à compter le loyer pour les prochains 3 ans et demi, ce qui rajoute à l'angoisse...
Enfin, je sais maintenant ce que ça cache, ce symptôme.


Courage à vous !
Répondre