Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Dessins Animés/ Mangas

Message par hop3 »

en ce moment je regarde tokyo goul j'aime beaucoup ^^
Avatar du membre
Twinkle
Messages : 51
Enregistré le : samedi 06 octobre 2012 22:50

Dessins Animés/ Mangas

Message par Twinkle »

Je remonte le topic
En ce moment c'est gangster ça rappelle un peu Tokyo Ghoul avec des etres surpuissant ( mais par contre ils sont humains ) et des humains normaix
Syno

Dessins Animés/ Mangas

Message par Syno »

Hello :bye:

Concernant les dessin animés passés en France, j'ai grandi avec un ou deux épisodes de Jayce et les Conquérants de la Lumière et MASK, peut-être Cobra. Aujourd'hui, je m'en souviens mais comme à l'époque je ne suivais rien j'ai acheté les coffrets (sauf MASK, pour le moment). J'adore Cobra, je n'ai pas encore réellement commencé Jayce. J'ai récemment vu le film d'animation Akira que j'ai plutôt bien aimé. J'aime un bon nombre des films de Studio Ghibli. J'ai aimé "Titan A. E." qui, il me semble, est une production Américaine. Voilà pour ce qui est des longs métrages.

J'aime éperduement les saisons 1 (qui ne comprend que le pilote), 2 (nommée "Aeon Flux shorts", dont les personnages sont muets), et 3 (composés d'épisodes plus longs et développés) d'Aeon Flux. L'aspect dystopien, l'agilité d'Aeon, les idées mises en oeuvre, et le résultat qui peut aussi bien tourner en sa faveur on non me plaisent. Je trouve les épisodes de la Saison 2 extrêmement bien pensés, intelligents. Il y en a un ("Mirror") dont je ne cesse de penser que j'essaie de comprendre entièrement après plusieurs visionnages. Les comics sont pas mal.
Le film qui n'est certainement pas un film d'animation: non merci.

Pour ce qui est mangas et anime asiatiques (en séries), j'étais fan pendant un temps mais dû à mes problèmes de concentration et d'attention, j'ai dû arrêter et j'ai pris le pli d'éviter. Mes genres préférés sont les mangas seinen, la science-fiction, heroic fantasy, cybperpunk, post-apolalyptique, environnements dystopiens, art abstrait, parfois de l'horreur (à condition que ça se base sur des faits, moins sur le trait de crayon).

J'ai commencé par:

Gunnm ("Battle Angel Alita" aux US), en manga, que j'ai adoré. C'est une histoire tournant autour d'une robote - wiktionary me chuchotte à l'oreille que le mot existe :bloque: - récupérée d'une ville-décharge par un médecin bidouilleur/revendeur douteux de robots remis en état. Le thème n'est pas très seinen ni vraiment hard sci-fi, il y a un coté semi-sentimental des choses mais qui devient assez détaillé et vicieux d'un certain coté, le tout dans un environement apocalyptique d'un coté, futuriste de l'autre. J'ai beaucoup moins apprécié la série de mangas "Gunnm Last Order" donnant une suite alternative à la fin de Gunnm et créant ensuite toute une floppée de tomes longs et pénibles, très juvéniles, ciblant apparemment un public jeune pour ne pas dire immature. L'OAV (l'anime) comprend deux épisodes, on voit bien que ça date et ça résume trop brièvement le ou les premiers tomes. Il me semble qu'il y avait un projet de faire un film dont je n'ai pas du tout suivi vu que j'ai laissé tombé "GLO" plutôt dégoûté, bien que les premiers tomes étaient pas si mauvais, comparé aux tomes 10, 11..

Berserk, l'anime d'abord. En général je ne suis pas du tout dans le gore et l'ultra violent, mais aimant le mystique, surréaliste et un certain type d'horreur... qu'est-ce que c'est bon. Dans une époque au départ médiévale, parfois hors du temps (surtout concernant le manga), des personnages attachants même si pénibles dans leur caractère. Le manga, en revanche, très long, très lent surtout vers les tomes 30-37... mais bon, étant fan, Dark Horses Comics m'aura toujours comme client pour posséder l'intégralité à moins que ça parte en vrille comme avec Gunnm.

Beaucoup aimé les animes Cowboy Bebop et Trigun. Moins le manga de Trigun, le dessin n'est pas assez détaillé à mon goût, "Trigun Maximum" est un peu mieux mais sans plus. Disons qu'avec Berserk j'arrive à recréer le personnage de l'anime en lisant le manga. Pour Trigun, pas vraiment.

J'aime passionnément "Blame!", le manga (pour l'anime, du moins les séquences videos trouvable sur internet, c'est difficilement compréhensible pour moi mais curieux et intéresssant quelque part!) qui hélas s'est arrêté trop vite. L'ambiance correspond parfaitement à ma propre vision de la culture cyberpunk/biopunk, elle y mêle un coté architectural et abstrait avec des traits d'horreur sans pour autant faire dans le crade. "Biomega" du même auteur, un peu plus "propres" mais également trop court. J'ai également "Abara" depuis des lustres que je n'ai toujours pas commencé.

Moins connu, Shin chan mais encore, les premiers tomes sont bons, la seconde série de mangas nommée "Saison 2" est ennuyante. Je n'ai pas accroché à la série animée. Les premeirs mangas sont des séries d'histoires de quatre ou cinq pages sans réelle suite sur des situations amusantes d'un gamin très filou, très futé, qui agaçe facilement ses parents mis en scène dans des situations un peu innatendues.

Beaucoup moins connu: Mother Sarah, édité chez Delcourt en une petite dizaine de livres bien faits. Une atmosphère post-apocalyptique avec un coté militaire (présence militaire imposante, etc). J'aime le décor et les personnages, moins le coté militaire.

L'enfant aux trois yeux, l'histoire d'un gamin comme les autres qui se révèle démoniaque mais apparemment inoffensif à première vue lorsqu'on lui retire le "ptit bout de sparadrap" collé sur son front. L'histoire fait des va-et-viens avec cette situations de sparadrap qui s'enlève et se remet permuttant le personnage innoffensif et naïf avec le personnage démoniaque projettant de renverser le monde. Créé par Tezuka (créateur d'Astroboy/Astro le petit robot). J'ai beaucoup aimé et surtout le dessin très détaillé bien qu'assez ancien.

L'école emportée, série d'horreur d'écoliers face à une situation critique au sein de l'école.

Histoires d'oeil, one-shot d'horreur, assez court mais suffisant. (Ne pas confondre avec Histoire de l'oeil, de Georges Bataille :wink2:)

En anime, j'ai vu l'anime et le film de Ninja Scroll qui me plait grâce à son coté sérieux et traditionnel. Je projette de voir Texhnolyze et Black Cat que j'ai commencé mais jamais terminé. Black Cat me fait penser à ce personnage un peu gaffeur, légèrement similaire au caractère de Vash dans Trigun.

Quelques titres que j'ai sur mon espace de stockage depuis des lustres et que je compte regarder:

- Moetan, à l'origine j'ai trouvé cet anime car j'apprenais le japonais et à la fin de chaque épisode les adorables petits personnages apprenaient un mot anglais dans leur "Moetan's Corner" et donnaient une définition anglaise avec un très fort accent japonais plutôt amusante ou/et tordue. Je tentais d'apprendre la façon de prononcer l'extrait en japonaise. Finalement, j'ai vu quelques extraits et j'étais plié de rire, bien que les sujets abordés étaient très juvéniles. C'était plus la façon dontils traitaient ces sujets qui était tordante. Donc à voir.

- Shingeki no Kyojin (Attack on Titan / L'attaque des Titans), l'anime, pas le film. Je n'ai vu qu'un extrait, le thème me plait, plus ou moins...

- Tengen Toppa Gurren Lagann: uniquement connu grâce à ce passage hilarant.

Great Teacher Onizuka, Sword Art Online, Bakemonogatari, Nisemonogatari, Gosick, Inu X Boku...

Je n'ai pas accroché à: Inu Yasha (vu quelques épisodes), Blood+ (vu en entier, j'aime juste une scène spécifique vers la fin :P), Shuffle! (trop juvénile pour mes goûts), Fruit basket (l'idée était de trouver un manga "frais", léger, qui me change complètement des autres... mais je n'ai pas accroché), MPD Psycho (nommé "le détective schizophrène", et propageant ainsi la fameuse idée reçue de la schizophrénie... non merci), Reset, Bleach (désolé, je me suis lassé au 176ème épisode), Knights of Sidonia (deux premiers tomes), Claymore.


Pour finir, une bande dessinée qui sort du lot - ce n'est pas un manga, mais l'envie est irresistible... j'aime son context complètement biscornu, les personnages inattendus, les dialogues hilarants de par leur verbiage à la fois sensé et incompréhensible, et le trait de crayon... dommage que ce soit un one-shot. Du moins dans sa version rééditée, 2-en-1. Il s'agit de "On m'appelle l'avalanche", de Masse. L'édition originale aux Humanoïdes Associés (1983) comprend deux tomes. Je possède la nouvelle édition, je pense qu'il s'agit d'un des excellents achats que j'ai jamais fait en bande dessinée.
Avatar du membre
goldsoul
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2015 0:52
Localisation : partout ou l'on ne m'y attend pas

Dessins Animés/ Mangas

Message par goldsoul »

syno je crois qu'on à un peu les mêmes goût!
dans ta liste je ne connais que: berserk, cowboy bebop, ninja scroll, l'attaque des titans et les films du studio ghibli, que j'adore tous! :love1:
du coup je vais aller regarder les autres animé que tu évoques!

si j'ai bien cerné tes goûts, je te conseil de regarder:

l'animé Gangsta diffusé en ce moment.
il me fait un peu penser à du cowboy bebop dans son coté "tranche de vie" ses personnages aux passé sombre que l'on découvre petit à petit.
j'ai quand même préféré cowboy bebop pour le moment, mais vraiment une très bonnes surprises pour moi!

l'animé Parasite que j'ai trouvé très réussi également, tant au niveau de l'histoire que de l'animation. il s'agit de l'adaptation d'un manga plus ancien. Je ne l'ai personnellement pas lu, mais l'animé est vraiment réussi. on y suit les aventures d'un lycéen lambda qui survie à une attaque extraterrestre au prix d'une cohabitation avec l'alien qui l'avait pris pour cible. on y verra alors sa lutte pour la survie, celle de ses proches et pour garder son humanité intact.

l'animé hunter x hunter de 2011 qui est très fidèle au manga. c'est un shonen, mais avec un univers plus mature et travaillé qu'à l'accoutumé. Il s'agit d' un voyage initiatique dans lequel on suit Gon, un jeune garçon à la recherche de son père. Lors de son voyage il multiplieras les rencontres et se formera de plus en plus pour essayer de devenir un bon "hunter". Moins sombre et plus léger que la plupart des animés que je présente ici, je trouve néanmoins son univers très profond et travaillé.

l'animé samurai champloo. crée par les mêmes gars que cowboy bebop( il me semble), l'univers y est radicalement différent puisque ca se situe dans le japon médiéval. l'univers mélange tradition, folklore et anachronisme, l'animation est magnifique et la b.o aussi, pour peu que tu ne soit pas allergique au hip hop.

l'animé les 12 royaumes. on y suit les aventures d'une jeune lycéenne timorée et peu sure d'elle même qui apprend l'existence d'un monde parallèle dans lequel elle est censé tenir une place de dirigeante. Derrière ce scénario pas franchement originale se cache enfaite une très belle histoire ou les changement psychologiques des différents personnages sont mis en avant.

et enfin l'animé kaiji. c'est un manga assez atypique. je ne suis pas vraiment fan du style des dessin, par contre je trouve l'histoire assez prenante et originale. il s'agit de l'histoire de kaiji, un jeunne adulte qui à du mal à s'en sortir financièrement. après s'être fait arnaquer par la triade, il se voit contraint de participer à des jeu de hasard pour rembourser ses dettes. Tout le manga tourne autour de sa capacité à élaborer des stratégies gagnante dans des jeux toujours plus stressant.

j'ai été par contre un peu déçu de sword art online, peut être que j'en attendais trop. sympas dans l'ensemble mais manquant un peu de profondeurà mon goût.

très bon topic en tout cas! :smile:
Syno

Dessins Animés/ Mangas

Message par Syno »

Intéressant, goldsoul! :jap:

Je commençais à despérer, jusqu'à présent chaque personne que j'ai rencontré sur internet (pas que j'en ai connu beaucoup, mais bon) et qui est dans les mangas/anime n'a vraiment pas les mêmes goûts :)

J'ai regardé Attack on Titan récemment, j'ai bien aimé mais j'aurais préféré en savoir plus sur l'origine des titans. Après l'avoir terminé, je me suis rendu compte que c'était bien trop court. C'est seulement quelques semaines après que j'ai appris que ce n'est que la saison 1 et que la série n'est pas terminée. Vivement, donc.

Je vais me pencher sur tes suggestions et vais donner un retour ici une fois que j'en aurai vus :)

Tiens, tout ça me fait penser que j'ai oublié de mentionner Serial Experiment Lain que je n'ai toujours pas vu...

Merci!
Taro

Dessins Animés/ Mangas

Message par Taro »

Je m'interesse de près a One piece, j'aime les personnages principaux (les chapeaux de paile), l'humour, l'action.. la piraterie..

avant c'était Naruto, mais j'ai décroché, le personnage principal est devenu trop sérieux..

en plus, j'ai déjà fait des roleplays, c'était marrant.
Oméga
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 août 2016 1:30

Dessins Animés/ Mangas

Message par Oméga »

Hoy! Voici un aperçu des animes que j'ai vu et bien aimé:
shin sekai yori
kokoro connect
peach girl
akuma no riddle
venus versus virus
kurokami
shimoseka
lovely complex
mai hime
fate stay night
mirai niki
akikan
sayonara zetsubou sensei
hunter x hunter
ao no exorcist
clannad
k-on
07 ghost
sakamoto desu-ka
flying witch etc
bref j'en regarde depuis le collège du coup ce serait un peu long de tout écrire :smile2:
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Dessins Animés/ Mangas

Message par Kanelle »

Oméga dans ta liste j'ai dans ma to watch list akuma no riddle, lovely complex, ao no exorcist, k-on et sakamoto desu ka :smile:
Mais j'ai énormément de mal à me motiver, même pour regarder des choses qui me font envie... :sad:
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Oméga
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 août 2016 1:30

Dessins Animés/ Mangas

Message par Oméga »

Anw motives-toi ça vaut le coup :smile: , sakamoto desu ka est juste trop marrant, commences par celui-là !
Lovely complex aaah que de souvenirs bref c'est dommage, essaie de regarder un épisode :smile2:
L'appétit vient en mangeant comme on dit !
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Shinsekai Yori <3
Fate/stay night <3 <3
Hunter X Hunter <3 <3 <3
Oméga
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 août 2016 1:30

Dessins Animés/ Mangas

Message par Oméga »

Ereshkigal a écrit :
Shinsekai Yori <3
Fate/stay night <3 <3
Hunter X Hunter <3 <3 <3
Ouiiii *0* je me suis réconciliée avec jojo's bizarre aventure récemment :smile2:
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Je vais m'entendre avec toi, décidément ! Tu regardes Diamond is Unbreakable ?
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Dessins Animés/ Mangas

Message par Kanelle »

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de SnK (je crois, je sais plus si c'est 2 ou 3) il y a un mois, je les ai regardé d'un coup mais depuis j'ai pas réussi à me motiver à regarder la suite alors que j'ai beaucoup aimé :/
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Oméga
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 août 2016 1:30

Dessins Animés/ Mangas

Message par Oméga »

Ereshkigal a écrit :
Je vais m'entendre avec toi, décidément ! Tu regardes Diamond is Unbreakable ?
Oui :oui: j'ai regardé l'épisode 21 hier d'ailleurs
Cannelle a écrit :
J'ai regardé les 3 premiers épisodes de SnK (je crois, je sais plus si c'est 2 ou 3) il y a un mois, je les ai regardé d'un coup mais depuis j'ai pas réussi à me motiver à regarder la suite alors que j'ai beaucoup aimé :/
Ça arrive, parfois on aime bien un anime mais on a dû mal à continuer parce qu'on est préoccupé ou par flemme :rire2:
Avatar du membre
Twinkle
Messages : 51
Enregistré le : samedi 06 octobre 2012 22:50

Dessins Animés/ Mangas

Message par Twinkle »

En ce moment c'est Orange, j'avais déjà lu manga il est un peu tristounet
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Cannelle a écrit :
Oui :oui: j'ai regardé l'épisode 21 hier d'ailleurs
Yoshikage Kira just wants a quiet life o/
Avatar du membre
LoutreDeMer
Messages : 31
Enregistré le : lundi 15 août 2016 11:50
Localisation : Dans le royaume des Loutres

Dessins Animés/ Mangas

Message par LoutreDeMer »

Oh, un topic sur la japanimation et les mangas ! :love1:

Bonjour, je suis une Loutre qui aime beaucoup ce genre de chose !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24051
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dessins Animés/ Mangas

Message par bandit »

Orange, pas lu les mangas mais l'animé je suis mordu ; c'est totalement dans mes gouts ce genre de truc.

A chaud pour mes références : death note, gossick (j'ai pas tous les tomes encore), elfen lied , steins;gate (masterpiece) , fma , monster.
Bouarf, je m'arrete là sinon c'est pas fini puis rien qu'a repenser aux comédies romantiques etc >< (Bon allez, quand même Hyouka et La Mélancolie de Haruhi Suzumiya à rendre hommage)
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Ah, très, très bon, Steins;Gate. J'avais fait le VN à l'époque, j'adorais Makise.
Avatar du membre
LoutreDeMer
Messages : 31
Enregistré le : lundi 15 août 2016 11:50
Localisation : Dans le royaume des Loutres

Dessins Animés/ Mangas

Message par LoutreDeMer »

Je vois pas mal de titre qui ressort ( et des bon titres :oui: )

J'aime beaucoup la japanimation en général et écrire, donc je me demandais pourquoi ne pas faire découvrir à ceux que ça intéresse des animes et manga sous forme de sorte de petit dossier/review/résumé ( écris par votre serviteur loutre ici présent ) ? En tout cas moi, ça me plairait bien^^
Certains serait intéressés ?
Répondre