Travaileur handicapé et depression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
moisenay
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2015 9:03

Travaileur handicapé et depression

Message par moisenay »

reconnu travailleur handicapé a près de 80 %, j'ai un travail marqué stressant dans ma fiche de poste, accueil et sécurité , ce qui me stress le plus c'est de ne pas être écouté par ma hiérarchie.
ex: quand je me fait agresser je dois faire appel a de l'aide , ce qui est toute les heures et les personnes sont fatigué de venir , donc ils viennent de moins en moins.
il est évidant que je ne peu pas faire mon travail correctement.
et la direction me le reproche , que faire ?
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Travaileur handicapé et depression

Message par Zooey »

Bonjour Moisenay,

Je pense que tu devrais commencer par demander un rdv avec ta/ton DRH pour évoquer ce problème et chercher des solutions.
Cela servira au passage à formaliser ta plainte.
Prends aussi rdv avec le médecin du travail pour avoir une trace écrite et confirmée des effets sur ta santé.

Je te conseillerais également de te rapprocher de ta MDPH (passe un coup de fil, demande à voir quelqu'un) pour t'informer sur tes droits en tant que travailleur handicapé et sur les devoirs de ton employeur à ton égard.

N'oublie pas que ton statut permet à ton entreprise de payer moins de charges, ce qui implique un effort de leur part pour rendre ton emploi possible.

Bon courage :bye:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Travaileur handicapé et depression

Message par Brocheuse26 »

De plus, le stress n'est pas bon dans la dépression... Ça n'aide pas ta condition...

Comme je ne connais pas comment ça fonctionne en France, je ne peux pas t'aider autant que Zooey, mais je te souhaite bonne chance.

Courage :offre:
Répondre