Psy et professionnalisme. Suis-je trop exigeante ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Duquette
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 11 octobre 2013 19:53

Psy et professionnalisme. Suis-je trop exigeante ?

Message par Duquette »

Bonjour à tous j'ai deux questions à vous soumettre , je n'arrive pas à savoir si c'est ma psy qui a déconné ou moi qui suis trop exigeante .

Je m'explique il y a quelque temps de cela, j'ai envoyé une "amie" qui en avait besoin consulter chez ma psy , cette amie qui n'en est plus une aujourd'hui m'a rapporté ce que ma psy lui a dit sur moi ( mon amie se plaignant plus ou moins directement de moi ) .
Je précise mon amie lui a expliqué comment elle "essayait "de m'aider, nos projets en commun et ma psy lui a répondu que je ne serai pas en mesure de répondre à ses attentes, que je vivais dans une autre réalité, que je voulais agir sur mon avenir mais qu'il y avait un blocage , ce qui en soi est vrai ou a pu etre vrai .

Je m'interroge sur celui de ma psy , n'etait il pas possible pour elle de conseiller sa patiente sans passer par une description de mon état psychologique et de mes capacités , en particulier quand elle sait les liens qui pouvaient nous unir ?
Je me sens trahie, je pense qu"elle aurait tout simplement pu lui dire de faire attention, de se protéger des déceptions sans expliquer mon état .

De mani§re générale j'aime bien cette psy et quand je vois le nombre de psy malsains, jugeants, culpabilisant etc je n'ose pas trop me plaindre mais j'ai un sentiment depuis le départ que c'est moi qui fait tout le boulot, en deux ans de suivi assez irrégulier certes, il n 'y a qu'un seul truc qu'elle a su m'expliquer , le reste c'est mon travail d'introspection...
Ce n'est pas prétentieux, enfin ce n'est pas la finalité, mais j'ai l'impression d'etre plus intelligente qu'elle, l'avez vous deja ressenti ?

merci a ceux qui prendront le temps de lire et ou répondre :wink2:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Psy et professionnalisme. Suis-je trop exigeante ?

Message par Onagre »

Coucou Duquette

Alors tout d'abord ce qui me vient à l'esprit c'est "peux-tu vraiment faire confiance en cette amie qui n'en est plus une?"
Je veux dire, n'aurait-elle pas enjolivé son récit?
Qu'une seule façon de savoir je crois... demander à la psy.

Je conçois que c'est une démarche peu facile, mais au moins tu auras les deux versions.
Si ce que te répond ta psy ne te convient pas, tu auras des faits au moins pour prendre une décision.
Jusque là tu n'as pas de faits, tu as des ouï-dire qui te font danser d'un pied sur l'autre.

Qu'en penses-tu?

En tout cas si ce que l'amie dit est vraie, et que du coup la psy bafouille ou se justifie mal, je trouve ça extrêmement déplacé de sa part. Pour ne pas dire même une faute professionnelle, non?
Secret médical, tout ça...
Rha la la je comprends tes questionnement, moi ça me mettrait en boule :marteau6:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre