RV semaine prochaine avec l'expert psychiatre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

RV semaine prochaine avec l'expert psychiatre

Message par Ella75 »

Bonjour,
Le rendez-vous avec le psychiatre expert se rapproche et j'angoisse.
C'est la première fois que je suis en congé de maladie ordinaire aussi long et c'est la première fois que je demande un congé long (CLM ou CLD).
Je crains d'être déclarée "apte" ou, pire, "inapte", quand je veux juste être reconnue "malade".
J'ai lu que le RV se passe parfois en 10' minutes maxi, qu'on n'a le temps de rien dire ou expliquer, ou alors que le médecin a l'air très compatissant et qu'il nous dit que la maladie sera acceptée par la commission et puis en définitive la commission prononce un avis différent. Ce forum est plein de témoignages en ce sens et ça me fait peur.
Voilà plus de deux mois que je suis en maladie et je n'arrive pas à me calmer car je suis très angoissée à cause de ça, et donc je n'arrive pas à me soigner non plus.
Tout m'angoisse à un point +++++.
J'ai peur que le médecin soit méprisant, qu'il minimise mes symptômes ou le diagnostic, ou que je me sente bloquée pour parler, bref que ça se passe mal.
Astazou
Messages : 33
Enregistré le : mardi 24 septembre 2013 20:31

RV semaine prochaine avec l'expert psychiatre

Message par Astazou »

Bonjour Ella,

Je comprends tout à fait ton angoisse +++. Cependant l'expert est un psychiatre donc théoriquement compétent pour ta pathologie.
Et puis il peut te déclarer aussi "inapte temporaire"
Comment est-ce que ça s'est passé finalement?
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

RV semaine prochaine avec l'expert psychiatre

Message par Ella75 »

Bonjour Astazou,

Merci de prendre des nouvelles. Alors finalement cela s'est passé brièvement (même pas 10 minutes pour expliquer 17 ans de souffrance), pas top au début vu que l'expert a refusé d'ouvrir le certificat médical détaillé de ma psy : il était cacheté et portait, par erreur, la mention "médecin du rectorat". L'expert a eu l'air de dire que pour lui ça n'avait pas trop d'importance de lire ou de ne pas lire ce certificat. Il m'a seulement posé quelques questions et m'a brièvement informée, sur un ton qui se voulait je crois rassurant, qu'il allait demander un CLM de 9 mois (au lieu de 6 comme ma généraliste). Mais je suis devenue tellement parano et il était au fond tellement froid et indifférent (juge ?) que j'en viens à douter de tout : est-ce vrai qu'il aura demandé 9 mois ? Si c'est vrai, qu'est-ce que son avis va peser ? Et comment espérer que le CLM soit accordé si le comité tique à l'absence de certificat détaillé? Etc etc...

Et du coup depuis ce RV j'ai été sur des charbons ardents pour obtenir un nouveau RV chez ma psy, lui expliquer le problème (l'expert a refusé de décacheter son certificat car il n'y avait pas la bonne mention), la laisser le recacheter et re libeller et foncer le porter au rectorat en croisant les doigts pour que ça ne soit pas trop tard, vu que le comité se réunit demain de l'autre côté du département. Et puis maintenant que j'ai achevé ce marathon, je me demande si ça n'est pas contre-productif, si ce que dit ma psy ne risque pas d'être en porte-à-faux avec ce qu'aura pensé et écrit l'expert... Et que du coup si je n'aurais pas mieux fait de m'abstenir vu que l'expert m'a fait comprendre que ça n'avait pas grande importance. Oui mais c'était bien marqué dans le dossier qu'il fallait ce certif détaillé.

Voilà alors le comité c'est demain. En lisant d'autre messages je crois que je risque de ne pas avoir la réponse avant mi-décembre. Voilà je suis en grosse crise chronique et en demande de thérapie pour mes problèmes d'interactions et la dépression depuis la fin du printemps et là au bout de sept mois, malgré toutes mes démarches (hôpital) je n'ai pas encore débuté de thérapie autre que RV en cabinet (privé ou hôpital) en tête à tête.

Si le CLM est refusé, il faudra me lancer dans un recours. En tombant à demi-salaire. Là je suis sous sédatif, j'arrive à écrire ça sans avoir le cœur qui cogne, mais la nuit je suis réveillée, en asphyxie et par des coups de poignards dans le cœur. Des fois j'aimerais avoir une maladie physique bien grave à la place.
Andromède
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 21:56

RV semaine prochaine avec l'expert psychiatre

Message par Andromède »

Bonjour ela ... comment s'est déroulé la suite ?
Répondre