Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Lolo43330
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 juin 2015 11:32

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Lolo43330 »

Coucou tout le monde Ben moi aussi sa allait un peu mieux et la sayais c répartis les angoisse l'impression que c la fin l'impression que je laime plus en plus mon ex est revenu me parler en me disant qu'il voulait quon se remette ensemble et sa ma encore plus chambouler je sais plus ou j'en suis depuis 2 jours sava pas du tt plus envie de bosser envie de dormir tout le temps et très angoisser et triste je sais plus quoi faire ?
Courage espoir et va voir un doc pour tes ad c vraiment pas bien de les arrêter comme sa
Avatar du membre
Jessalex1901
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 25 juin 2015 18:01

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Jessalex1901 »

Ici ça va mieux
J'essaie de construire sur le positif
Parfois les pensées reviennent
Genre , faut tu lui dises que tu l'aimes plus
Tu mens bla bla bla
Cest n'importe quoi
Je m'accroche au futur bebe à naître et je be les écoutes olus
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Bonjour oui j'avoue que d'avoir arretter mes médocs sans autorisation du médecin ne m'aide pas, surtout quand plus dans deux semaine je part en vacances et ca me stresse peur de gacher nos vacances avec cette maladie.

Bon si non à part ça depuis que j'ai le toc ma pensée porte parfois sur une de mes ex (la relation qui m'a mis en dépréssion), parfois je compare ma relation actuelle et mon ancienne relation, parfois j'ai des ancien souvenir ou des images du passée qui font que venir dans ma tete sans raisons, et cela m'angoissent et me rend triste, et parfois meme la pensée me dit comme quoi que "je n'aime plus ma femme et que j'aime encore mon ex" cette pensée me rend tellement malheureux, je suis angoissée rien quand l'écrivant, car je n'ai aucune envie de retourner avec cette perssonne, je veux reste avec ma femme actuelle avec elle je me sent bien heureux, et quand tout va bien je me sent amoureux, ma femme me dit que c'est normal de se souvenir des choses qu'ont a vécu avant, mais moi je veux pas pensée a une autre femme je veux pensée qu'a elle, il n'y a qu'elle qui mérite mon amour. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet car ca me fait peur, si un jour j'arrive a éliminer cette pensée je serais beaucoups mieux.

C'est vrai brocheuse ce que j'ai fait est dangeureux, je suis tellement mal en point depuis que je les ai arreter, j'aurais pas du. Et toi brocheuse comment va tu ????? au niveau du toc ca se passe comment?

Lolo C'est normal avec le toc cette question ne fait que de te faire angoisser encore plus, et pour l'envie de rien faire de ne pas bosser sa m'arrive souvent, moi j'ai plus envie d'aller au travaille, parfois je pleure meme avant d'y aller.

Jessalex1901 bien tu a raison quand je suis en période de mieux j'arrive a chasser les mauvaise pensée comme toi tu la fais, bat toi et continue plus tu résiste longtemps plus tu avance...

COURAGE A TOUS!!!
Avatar du membre
Rachouki
Messages : 1
Enregistré le : samedi 08 août 2015 15:13
Localisation : Sarreguemines 57 - France

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Rachouki »

Bonjour à tous et toutes,

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver d'autres personnes qui comme moi, souffrent d'un toc du couple ou plus communément appelé ROCD ...

Je me présente pour faire court : Rachel, 32 ans maman de 2 enfants. Cela fait 17 ans qu'on m'a diagnostiqué des névroses obsessionnelles ainsi que diverses phobies qui changent d'objets à chaque apparitions : phobie d'impulsion lorsque je voyais des couteaux, peur d'être lesbienne, thanatophobie, peur de ne pas aimer ou de me tromper de personne à chaque fois que je me retrouve en couple, j'en passe et des meilleures.

J'ai récemment rencontrer un homme formidable qui me correspond en tout points, un homme compréhensif, acceptant ma maladie, un homme avec qui je partage plein de points communs, acceptant mes enfants et prêt à me soutenir pour toutes les galères que la vie me fait traverser. L'idéal n'est ce pas ? Mais bien vite, je suis rattrapée par mes vieux démons... "Et si je ne l'aimais pas ? ", " Mais arrêtes il n'est pas beau !" Enfin, je ne vais pas vous faire la liste des interrogations et des doutes, elle est bien trop longue et non exhaustive...Et je ne veux surtout pas provoquer ou rajouter des questionnements en vous.

Je vis actuellement quelque chose d'atroce, au fond de moi (oui vous connaissez sans doute cette angoisse qui vous prend littéralement par les tripes) cette tarentule dans notre cerveau qui tisse et retisse sa toile jusqu'à faire apparaître quelque chose de complètement dingue et subjectif qui arrive à semer le trouble dans notre esprit et tout s'effondre littéralement... Enfin bref, depuis quelques semaines, je ne suis plus moi même.

J'ai un suivi psy (traitement AD + anxios) , je suis soutenue par mon nouveau compagnon, mais j'ai réellement peur de ne pas en sortir. Parfois même, j'ai envie de tout envoyer balader, (je pense même à ces moments là trouver quelqu'un d'autre alors que c'est un homme formidable !!!!) pensant que ça résoudrait mes problèmes. Il me laisserait faire et me répond souvent en souriant : "on essaie si tu veux, mais je te connais, tu vas me rappeler en pleurs d'ici deux jours et me supplier de revenir" (je pense qu'il n'a pas tord... )

La phrase que je lui dis le plus fréquemment : "mon coeur à envie de t'aimer mais ma tête ne veut pas". Je vous laisse imaginer ma détresse...Le point culminant du toc, c'est lorsque je me réveille, les angoisses sont si fortes qu'il est bien rare que je ne craques pas.

Je passe d'ailleurs le plus clair de mon temps à pleurer et à me dévaloriser parce que je suis complètement bouffée par cette maladie.

Mon compagnon est même prêt à ce que nous restions des amis, mais ça non plus, ça ne me convient pas et je pleure toutes les larmes de mon corps lorsqu'il me parle de cela.

Je n'arrive même plus à répondre à ses "je t'aime" car je me dis que si je lui répond, je suis entrain de lui mentir.

Pourtant avant tout cela, et il y a encore 1 mois... Je filais une relation presque idyllique... pensant avoir trouvé mon alter égo (sur tout points, l'homme idéal, comme on peut se l'imaginer dans nos rêves) J'ai commencé avec la phobie d'être lesbienne, s'en est suivi (1 semaine plus tard) par ce ROCD. Je n'en peux plus de souffrir...

Voilà, donc j'ai tout simplement besoin de partager avec des gens qui vivent la même chose que moi...C'est important. Je perd complètement pied, et malgré le soutien de mon chéri, je me sens quand même extrêmement seule...

Amitiés et désolée pour la longueur du post.
"Une partie de l'art de vivre dépend de notre capacité à combattre notre impuissance" Marc Levy
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Rachouki,

Salut et bienvenu chez nous les tocqués, c'est plutôt rassurant de savoir qu'ont est tocqué que de ne plus l'aimer... même si c'est une maladie pluton horrible.
Le forum est plutôt calme en ce moment je pense que tout le monde est en vacances, moi je pars bientôt en vacance aussi chez ma belle famille et je te dit pas l'angoisse. Comme toi cette peur m'angoisse presque tout les matins, et je pleure presque tout le temps avant d'aller travailler, toujours cette angoisse, de mauvaise pensée qui me font mal, et cette sensation de me mentir de lui mentir qui m'accompagne chaque jour, mais bon parfois j'ai parfois j'ai quand même des période ou j'arrive a distancer c'est pensée mais sa dure pas plus d'une semaine, en tout cas ce qui est sur c'est que sans c'est pensée je me sent bien... comme toi j'ai eu le toc homo, avec deux forte crise qui m'ont fait très mal, aujourd’hui je ne les ai plus mais parfois des pensée négative me passe de tant a autre sur ce sujet.

Ma la phrase que je sort toujours a ma femme c'est " tu est sur que je t'aime?" ou quand il y du monde " c'est sur?" ou parfois même "c'est sur que ce n'est pas la fin?" et tout comme toi j'ai trouver la meilleur personne du monde elle est la meilleure pour moi, elle m'accepte comme je suis et moi aussi je l'accepte comme elle est, on s'entend trop bien on rigole trop ensemble elle est câlin comme moi, et on a des projet en commun, parfois j'ai la sensation de me forcer a faire les choses et ca me fait peur...

Si tu a lue le message juste avant le tien tu veras que mon toc portait sur une de mes ex et maintenant il c'est fixé sur ma directrice ca me saoul a force tout ca.... c'est épuisant.

Moi aussi parfois je me sent extremement seul alors que ma femme me soutien beaucoups je lui dit tout ou presque, mais parfois ma tristesse m'enfonce dans un trou noir et je me sent seul...
Courage a tous.
missjune26
Messages : 1
Enregistré le : lundi 10 août 2015 23:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par missjune26 »

Bonjour tout le monde

Je tiens à vous dire que je lis vos messages sur ce sujet depuis 3 jours, je me sens perdue et j'ai besoin d'écrire ce qu'il m'arrive.

Avant tout j'ai 24 ans, je suis à la recherche d'un emploi, j'ai eu une période d'angoisse y a 5 mois et je vis une relation avec quelqu'un de génial depuis 3 mois.

Il y a 1 semaine (lundi dernier), j'étais chez moi en tournant un peu en rond et d'un coup je me suis posé la question: "Et si j'étais avec lui pour ne pas être seule ?"
ça m'a provoqué une vague d'angoisse, je rumine sans arrêt, peur de ne plus l'aimer, de me servir de lui... en bref ça n'allait pas. C'était vraiment du jour au lendemain.

Mercredi matin, j'ai pris le train pour le rejoindre chez lui à lyon et il m'attendait sur le quai. Je l'ai embrassé et pris dans mes bras je me sentais comme distante avec une boule dans la gorge, j'avais l'impression de ne pas être honnête.
Vu que je devais passé 2 nuits chez lui, je n'ai rien voulu dire. Le problème, c'est qu'à midi dans un beau resto, il parlait des 3 beaux jours qu'on allait passé ou de la semaine fin août qu'il passera chez moi, et là j'ai fondu en larme, j'étais tendue, du mal à manger. Il m'a demandé ce qui m'arrivait, je lui ai raconté.

Durant ces 3 jours, je me sentais soulagée de lui avoir parler mais je ne me sentais plus moi même non plus, ça me faisait mal de ressentir de tel doutes alors qu'avant tout aller bien, j'avais du mal parfois de le laisser me prendre dans ces bras je me forcer, et j'ai pleurais 3 ou 4 fois. Lui m'a dit qu'il sera là pour m'aider à traverser ça.
Quand il m'a raccompagné à la gare, sur le quai je sentais que j'avais pas envie de partir, je voulais rester avec lui.

Chez moi en ce moment, j'ai des pics d'angoisses, envie de pleurer et la majorité du temps, je me sens sans émotion. Genre, quand je reçois un message de lui je ne suis plus aussi contente, avec du recul ça m'inquiéte et j'ai l'impression de ne plus l'aimer. Je n'arrive plus trop à ressentir.

Voilà merci d'avoir lu mon pavé et courage à vous. Je me connecterai souvent pour lire vos messages

Bonne journée :bye:
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Bonjour à tous,

Cela fait 3 mois que je n'ai plus posté. 3 mois ou j'étais super bien, et puis y a une semaine je croise ma cousine avec son mec et la les angoisses se déclenchent. Je ne sais pas pourquoi mais son mec est parfait (du moins dans ma tête). Depuis tout ce que fait mon copain me paraît tellement nul je me dis l'autre ferait ça mieux etc...

Le seul truc positif, lors de ma dernière séance ma psy a enfin sorti le mot TOC !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Pepper

Je suis désolée de ce que tu traverses. Ça ne doit pas être facile en effet quand on a vécu 3 mois bien.

Ce que je peux te conseiller contre ce TOC, c'est d'essayer de te souvenir que tu étais bien avec lui avant que tu ne vois ta cousine avec son copain... et essaie de te le rappeler bien fort.

Bisous et courage :zenzen:
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par pacpac971 »

bonjour à tous et toutes.
je suis déjà passé sur ce post à plusieurs reprises.

je reviens ici.

pour moi, et je l'ai déjà dit, l'ambiguité "je l'aime", "je ne l'aime pas", n'est pas le vrai problème.

il s'agit en fait de déni de plusieurs besoins différents.
je l'aime est vrai. et vous le ressentez.

"je ne l'aime pas", vous appelez cela le TOC. ma foi.

c'est en fait que d'autres besoins différents s'entrechoquent, et que à un certain stade, le ressenti "je ne l'aime pas" arrive. cela peut et cela sera souvent motivé par des choses en l'autre.

conflit de besoins non conscients.

Mon salon est ouvert pour celui ou celle qui voudrait pousser en ce sens la. se comprendre. comprendre quels sont les besoins qui entrent en contradiction avec le conjoints.
un besoin de liberté, un besoin de se réaliser, un besoin d'accomplir quelque chose, peuvent entrer en conflit intérieur profond et non conscient, avec le conjoint aimé.
par exemple. la liste des choses pouvant entrainer cela est très longue.

bonne journée à toutes et tous.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Bonjour à tous, donc j'ai lu vos post et je pense vivre la même chose moi aussi et j'aimerais avoir de l'aide si possible donc il y a à peu près 1 mois et demi mon copain est partit en vacances dans son pays natale et le jour où je lui ai dis aurevoir et que je suis rentrer chez moi j'ai un angoisse une question qui m'étais jamais apparu auparavant "est ce que je l'aime" et pourtant je sais que je l'aime mais impossible de me débarrasser de cette question et là jattend son retour dans 1 mois et j'ai peur de ne plus l'aimer pourtant je l'aime mais je ne comprend pas trop ce qui m'arrive je ne fais plus rien je mange plus j'ai l'impression d'être vide d'émotions comme si cela faisait 2 ans que je ne l'avais pas vu dites moi si cela vous est il déjà arriver et que je me fais des films que quand je le verrais tout mes doutes disparaîtra ?
En espérant trouver de l'aide et vous aidez ainsi .
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Franchement je demande qu'une chose dans ce monde c'est de me réveiller de ce cauchemar et que quand je l3 gerrais tout redeviendra comme avant mais mon angoisse et si c'est le sens inverse comment je fais ? :'(
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Clara

C'est normal de ressentir ça : il est parti loin pour un mois.
Tout le monde se poserait ce genre de questions durant un délai comme ça. Surtout si votre couple n'est pas très vieux en temps.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de vider la tête de ces pensées qui te hantent et qui reviennent sans arrêt... Et de te concentrer au jour le jour sur ce qu'il se passe dans ta vie.
À son retour, tu sauras très rapidement si tu es amoureuse de lui.

Courage :zenzen:
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Merci beaucoup de m'avoir répondu Brocheuse26, oui je sais il y a tout le monde qui me disent la même chose "je saurais si je l'aime quand je le verr1is" mais le truc c'est que je l'aime mais j'ai peur de ne plus rien ressentir et je ne sais pas pourquoi, de ne plus vouloir alors que je rêve de revivre tout nos moments et je me dis et si je ne ressentais plus rien ? Pour moi ce serait horrible je tiens à luije l'aime, il n'y a pas longtemps je me disais que j'avais trouvé le bon et je sais que je l'ai trouvé mais pourquoi me rendre malheureuse à ce point là alors ? Est ce que c'est juste une passe ? Que tout va être comme avant ? Que je me fais des films ? Je suis perdu je suis au plus bat je me reconnais même plus...
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Le truc c'est que j'ai l'impression d'être ailleurs de plus être moi est ce que il existe des astuces ou des médicaments ou n'importe quoi qui nous font revenir à la réalité parce que c'est devenu invivable je le souhaite à personne !
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Clara v, nous comprenons ce que tu ressent on est tous passer par la!!! Après notre soucis est sûrement dans notre vécu, l'abandon, une mauvaise rupture, un divorce de nos parent, ce genre de chose peut nous affecter.

Pour ma part le divorce de mes parent et la rupture avec mon ex ( cela n'a duré même pas deux ans) a sûrement était le déclencheur de tous cela. Par moment j'ai peur d'être tjr amoureux de mon ex car j'ai des pensee par rapport à elle mais en fait c'est pensee ne sont pas sur elle mais par rapport à moi la façon dont j'était, ce qui a fait que sa n'a pas fonctionner et aujourd'hui je sais que sa n'aurai jamais marché car maigres l'amour que je pouvais avoir ce n'est rien comparer a l'amour que j'ai pour ma femme actuel car justement pour elle je ne veut pas être l'homme que j'était autrefois qui ne pensee qu'au sexe. Je veut l'aimer tendrement lui offrir vraiment de l'amour et du coup je me bloque et au final on arrive à se dépersonnaliser et ne plus pouvoir donner cet amour qu'on veut donner! J'aime ma femme autant que tous ceux qui sont sur ce forum!! Il n'y a qu'à voir ceux qui ont perdu leur conjoint a cause de cette maladie aujourd'hui il savent se qu'ils ont perdu!!! Il faut travailler avec un psy et sa sera long sa ne se fera pas du jour au lendemain et même si on sait la raison sa ne nous aide pas forcément à aller mieux. Il faut juste apprendre à s'aimer et à être soi même et surtout retrouver une confiance en soi qui est vital :)
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Merci Drago86 ça me rassure beaucoup ce que tu me dis mais j'arrive pas à trouver la clé de mes soucis alors je me culpabilise je me dis que je n'ai pas de coeur que je suis un personne qui mérite aucun amour j'ai peu d'estime de moi même, ... Et pourtant je l'aime ce garçon et je me dis est ge que ça sera pareil quand on se verra et je pense au pire je m'imagine toujours des choses négatif horrible et du coup je me bloque dans cet état je m'empêche d'être heureuse comme si je n'avais pas le droit et j'arrive pas à me débloquer à relativiser et ça me fait beaucoup de mal je suis contente de ne pas être la seule et j'espère guérir et vous aidez aussi parce que je comprends ce que vous vkvez tous et ceux doit être horrible si vous voulez me poser des questions pour vous aidez j'en serais ravie merci beaucoup de bien vouloir m'aider, on se prend tellement la tête dans la vie ça devient compliqué de vivre fouu :ravi:
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Mon but n'était pas forcément de te rassurer mais que tu arrive à comprendre ce qui t'arrive!!! La je parle de mon ex mais par moment sa va être les filles que je croise dans la rue ou par moment je focalise sur les défaut physique. Comme tu le dit on se bloque d'être heureux car nous avons sûrement vécu des événement qui était à la base heureux' aussi c transformer et qui pour nous, nous assimilons cela a "je ne serai jamais heureux car des que je le suis je perd tout". Il faut prendre conscience que c une maladie mental!!! Il faut croire en nous est notre capacité à remonter la pente!! A tu a la suite du toc tomber en dépression?
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Pour répondre à ta question je pense que oui là je suis dans une phase dépressif mais je sais pas trop dis moi ques en sont les symptômes d'une dépression (je n'ai jamais fais de dépression)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Clara

Je te comprends, j'ai moi-même eu ce problème : j'étais convaincue d'aimer et j,avais peur à chaque instant de ne plus rien ressentir.
C'était personnellement la dépression qui me faisait vivre cela : la dépression amène une absence d'émotions positives, on ressent un grand vide. J'en suis donc venue à me faire mal avec ce genre de questions, donc je comprends. Cela dit, ce que je trouvais pour m,aider, c'est que je me rappelais que je l'aime, que je me souvenais que je l'aime et qu'il n'y a aucune raison de ne plus l'aimer. Ça réconforte et ça permet de passer au travers.
Surtout si les moments que tu passes avec lui sont bons quand même, qu'il ne te tape pas sur les nerfs, pourquoi tu ne l'aimerais plus.
C'est dur, mais faut reprogrammer notre cerveau.

Sinon pour les médicaments, je ne peux rien te dire. As-tu consulté un médecin ? As-tu un diagnostique ?

Bisous
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Merci beaucoup je vais essayer de me reprendre en main je pense que c'est du à une dépression parce que je le sais que je l'aime et que ya aucune raison que cela sois différents on ne peut pas ne plus aimer quelqu'un et si cela nous tracasse autant c'est qu'on est bel et bien amoureux faut juste se faire confiance ! Mais comment y arriver !
Verrouillé