Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

L'idéal, c'est vraiment de commencer par les plus petites doses pour une montée progressive du médicament, pour justement éviter les effets secondaires.

Mais peut-être que le seroplex ne te convient pas ? Pourquoi toujours essayer le même AD alors qu'il semble ne plus te convenir ? Tu ne le digères plus et tout. Enfin, parles en avec ton docteur :\
Tu peux tenter encore une fois le seroplex, mais il arrive que le corps sature, c'est peut-être ton cas.

Bon courage
Ducan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 15:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ducan »

Le psy que je vois depuis septembre dernier m'a proposé d'essayer le deroxat en mai. Je lui ai demandé la différence avec le seroplex et il m'a juste dit : c'est une autre molécule. Je lui ai demandé si j'aurais moins d'effets secondaires, il a dit : je ne sais pas. Même réponse sur l'efficacité. Quand j'ai lu des témoignages, ça m'a semblé pire que le seroplex.

Mon médecin insiste sur le seroplex parce que j'y avais bien répondu en 2009. Il dit que 2.5 mg ne feront rien, que c'est une dose homéopathique.

Sinon, est-ce possible que j'ai fait une rechute presque 5 mois après l'arrêt progressif ( de 10 mg à 5 mg, puis 2.5mg et ensuite 1 jour sur 2 de 2.5 mg ) du seroplex ? On me dit que non. Et quand je demande si je finissais par tolérer la prise d' un AD, est-ce qu'au bout d'un moment, après l'arrêt de tout traitement ça ne recommencerait pas, on me dit : je ne sais pas. C'est normal ça ?

C'est usant d'être dans cet état depuis plus d'un an : je me lève totalement épuisé avec le coeur qui tape à 100 mais une tension normale : 12 environs et je suis stressé. D'ailleurs, quand je fais des crises d'angoisse, mon pouls et ma tension ne montent pas vraiment, ce qui ne me semble pas coller avec de l'anxiété.
Durant la journée, j'ai des coups de fatigue terrifiants, j'ai l"impression que je vais tomber dans les pommes puis ça va mieux au moment de me coucher.

Durant tout le temps où je prenais du seroplex, mon médecin vérifiait ma tension et elle était toujours assez faible 10 ou 11, 9 une fois. Pour lui ce n'est pas grave et non lié aux médocs.
Avant, j'avais une tension normale : 12 en moyenne. Par contre, je ne ressentais pas les effets de cette tension faiblarde.

Est-ce que le seroplex couplé au xanax jouent sur la TA ?


Je vais attendre un peu et retenter le seroplex à 2.5mg pour voir mais pas tout de suite. La météo prévoit un nouveau coup de chaud et ça me rend malade alors je ne vais pas en rajouter une couche.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Zooey »

Hello,

D'abord, bienvenue sur le forum !

Dis donc, faudrait savoir ce qu'ils veulent tes médecins! On recommence, on arrête, on recommence, on arrête...

Et tu as le droit d'avoir des réponses! Qu'est-ce que c'est que ces "je ne sais pas" qu'ils te servent tout le temps! C'est pas croyable! Même si ils ne savent pas, ils peuvent être un peu plus diplomate, te parler de tous les moyens qui existent pour remédier à l'anxiété! J'hallucine vraiment car je te sens pas du tout soutenue par ces médecins que tu as vus en fait.

Alors que tu es malade.

Oui, une anxiété aussi constante et invalidante, ce n'est pas "normal", c'est pathologique. C'est une maladie. Et ça se soigne.

C'est quand même pas compliqué de te dire "on tente le seroplex pour le moment, on lui laisse une chance de fonctionner, mais ne vous inquiétez pas il y a plein d'autres moyens de traiter l'anxiété"???? Au lieu il te la joue "mystère mystère". Génial pour une personne souffrant de troubles anxieux, c'est la pire des réactions: ça augmente l'anxiété.
Donc, hein, si tu t'en sens capable, hésite pas à t'énerver un bon coup sur eux.

Sur le médoc :
C'est important que tu saches que tous ces médicaments ont des effets secondaires au début, plus ou moins forts.
Il ne faut pas les arrêter pour autant, il faut persévérer jusqu'à ce que ça se stabilise. Ça prend quelques semaines.
Genre 3-4. Ça change la chimie de ton cerveau, donc c'est normal qu'il faille un petit peu de temps d'adaptation.
Cette chimie là, elle régule bcp de choses dans le corps, la température par exemple, les signaux de satiété, etc.
Donc il faut un certain temps pour que ton cerveau s'habitue et reprenne le contrôle de tout ça.
En attendant ça fait des sensations bizarre qu'on perçoit différemment en fonction des gens, qui sont plus ou moins fortes aussi.

N'aie pas trop peur du seroplex 5mg, c'est franchement un mini-dosage. Ca fait un tout petit peu effet mais surtout sur le long terme donc il faut que tu le prennes plusieurs mois. Tu auras des effets positifs au bout de 3-4 semaines environ. Si ça te rassure tu peux commencer par un demi cachet, oui.
Ou plus simple : un cachet de 5 tous les deux jours. Au bout d'une semaine, grimpe à un par jour.

Seroplex et Deroxat, c'est à peu près les mêmes médicaments.
Faut pas déconner, on veut nous faire croire que c'est très différent mais c'est pas vrai.
Fondamentalement, ça fonctionne pareil.
Il y a des différence sensibles qui font que l'un peut être mieux toléré par une personne que l'autre.
Mais La grosse différence entre les deux, c'est que le seroplex existe en cachets de 5mg, 10mg etc.
Alors que le Deroxat il y a moins de choix de dosage alors si on veut ajuster il faut couper les cachets et c'est un peu relou.

Ensuite faut savoir que 30mg de Deroxat = à peu près 10mg Seroplex.

Si ça se trouve, Deroxat sera mieux pour toi... ? Tu peux essayer on sait jamais.
En attendant, laisse d'abord une chance au seroplex de faire son petit effet.

Pour la TA, oui les AD serotoninergiques comme Deroxat et Seroplex sont vasoconstricteurs.
Mais avec tous les tests que tu as subis, si c'était contrindiqué pour toi ils te l'auraient dit.

Petites questions et les autres traitements !

- Est-ce que tu as fait vérifier ta thyroïde?
- Quel âge as-tu ?

Le plus important je crois ici, c'est quand même que tu saches que l'anxiété ne se guérit pas totalement avec des médicaments.
Comme tu l'a vu, ça part, ça revient. C'est comme du paracétamol pour un mal de tête, ça calme, mais ça empêche pas que ça revienne.

Si tu veux t'en débarrasser durablement, il faut que tu vois un psychologue en parallèle de ton traitement médicamenteux, pour comprendre d'où ça provient, comment ça se déclenche, et tout ça. Comme pour un mal de tête, si ça se répète, faut aller voir s'il te faut des lunette, par exemple.

Peu importe la méthode en fait. Tant que tu vas faire ce petit travail pour élaborer ce qui t'arrive.
L'important c'est que tu trouves un(e) interlocuteur(rice) avec qui tu te sens bien.

Tu peux tenter un médecin hypnothérapeute, il paraît que ça marche bien sur l'anxiété.
Tu as des psychiatres qui font également thérapeute du coup ça fait d'une pierre deux coups (et une seule dépense...).

Ensuite le sport est très recommandé, tu peux te tourner vers le dispositif athlé santé loisir de la FFA par exemple, qui fait de la remise en forme, de l'accompagnement pour apprendre ou améliorer son running, etc. Avec une ALD, tu peux même te faire prescrire un cours d'athlé santé avec un coach spécialisé (en groupe hein, pas en individuel).

Autres pratiques qui peuvent te faire du bien : tout ce qui fait travailler le souffle et la posture. Yoga, sophrologie, Qi Qong, Taï chi chuan, ...

Mais bon, l'essentiel c'est de te soulager dans un premier temps. Mais si tu veux pouvoir arrêter les AD et anxio un jour, il faut que tu retravailles un petit peu ton fonctionnement face au monde, c'est pour mieux savoir te protéger et "reprogrammer" ta réponse physiologique en quelque sorte.

voilou, bon courage !! Et ne t'inquiètes pas, oui les médicaments qu'on t'a proposé là marchent bien. Faut être un peu patient mais tu vas te sentir mieux.
Ducan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 15:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ducan »

Bonjour et merci pour l'accueil.

Pour le Généraliste, ça va encore, il écoute et parle. le problème, c'est quand les angoisses sont revenues quelques mois après l'arrêt du seroplex, il a estimé qu'il valait mieux passer par un psy pour en trouver la cause.

Le premier que j'ai vu, d'emblée, m'a fait une drôle d'impression. Déjà, il semblait tout juste sorti de la fac et puis il avait un style un peu efféminé assez dérangeant. Comme le seroplex ne m'avait pas trop réussi, c'est lui m'a tout de suite dit : on arrête l' AD. Visiblement, son truc c'est de pousser les gens à demander à se faire hospitaliser et d'après ce qu'on m'a dit, une fois là bas il gave de médocs les patients.
Pour lui, la cause des angoisses, on s'en fiche : faut prendre une cachet si ça va pas.

Le psy que je vois depuis septembre, lui ne dit rien. On rentre dans son cabinet, il demande comment ça va et puis ne dit rien pendant de longues minutes. Je le croise demain, il ne connait pas mon nom, mon âge, rien....

J'ai fait des séances de relaxation. Ca aide quelques jours, mais sans plus.

Comme je l'ai dit, je vais retenter le seroplex à 2.5mg. Mais est-ce une bonne chose s'il recommence à faire chaud sachant que la chaleur me fatigue et me provoque des baisses de TA ?


Ma thyroïde a été vérifiée dans 3 prises de sang très complètes ( 5 pages de résultats à chaque fois). J'avais un manque de vitamine D mais c'était en 2013 et c'est remonté depuis avec des ampoules à prendre.

J'ai 35 ans. Je ne bois pas, ne fume pas et ne prends aucune drogue.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Ducan,

Il ne faut pas voir les hospitalisations comme la mort non plus. J'ai été hospitalisée 2 fois et on ne me bourrait pas de cachets, seulement mon traitement et des anxiolytique au besoin, mais pas à l'infini non plus.

Il existe un tas de molécules. Je peux comprendre que ton doc ne sache pas...car il en existe un tas : je vais prendre un AD qui ne te conviendra pas alors qu'il aura fait des miracles sur moi.
Je vais prendre un AD qui ne m'aura donné aucun effet secondaires et aucun effet de sevrage et ce sera l'inverse sur toi..

Insiste pour prendre autre chose, ou prends un autre médecin pour avoir un avis différent. Il existe je-ne-sais combien d'AD sur le marché. Il y en a un qui te convient.

Oui, ça peut arriver même après 5 mois de recommencer à avoir des angoisses.

Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais (ici du moins, au Québec) on conseille de diminuer la prise des AD progressivement 12 à 18 mois suivant une stabilité (donc l'absence de symptômes) de la maladie d'au moins 6 mois. Ce qui veut dire qu'une fois que tu es stable, tu prends encore tes cachets au dosage normal pour un an, un an et demi, avant de le diminuer, pour être certain que la chimie dans ton cerveau soit correcte et éviter les rechutes... Certains vont mieux et veulent arrêter tout de suite : c'est parfois et même souvent un erreur...

Tu devrais aussi changer de psy. Ça ne te fait visiblement pas grand chose de le voir et ça ne t'a pas aidé pour tes angoisses.

Sinon, l'anxiété peut se guérir complètement, dans la mesure ou elle émane uniquement de la maladie. Comme dans mon cas, je n'étais pas une personne anxieuse avant la maladie. L'anxiété est apparu en guise de symptôme de ma maladie dépressive, elle se soigne donc et se résorbe complètement quand je vais bien. J'ai eu un 6 mois de up où je me croyais guérie et je n'éprouvais aucune anxiété.

Courage
Ducan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 15:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ducan »

Bonjour.
Pour l'hospitalisation, c'est hors de question. Je ne suis pas dépressif et/ou dangereux pour moi et les autres. Je suis juste très gêné par les différents symptômes de l'angoisse : douleurs au thorax, sensations de vertiges, de malaise, fatigue ... Etre loin de chez moi, entouré de gens malades, là je vais déprimer pour de bon.

Ce qui est bizarre avec le seroplex, c'est les différentes réactions à chaque début de traitement :
-Première fois à 10 mg, ça s'est bien passé hormis les premiers jours avec une montée d'angoisses vite passée dans l'heure qui suivait la prise de l' AD. Et en forme pendant plus de 4 ans malgré toujours un peu de stress et des difficultés à m'endormir.
-Quand j'ai tenté de le reprendre à 10 mg : complétement défoncé la première journée et agité le soir.
- En gouttes : malade avec une seule ( soit 1 mg) et pire avec deux.
- Là, un mal de ventre terrible avec 5mg. Il m'a fallu des jours pour que ça passe.

En ce moment, je ne fais pas d'attaques de panique, mais je suis toujours fatigué, j'ai des névralgies aux côtes sous le coeur.....

Je ne comprends pas mes différentes réactions à la reprise de cet AD quelque soit le dosage.
Mon médecin va insister sur la prise du seroplex, le psy je l'ai vu en juin et je ne le revois plus avant septembre. je ne sais plus trop vers qui me tourner.


Il n'existe pas un test pour doser la sérotonine et voir quel traitement est le plus adapté ? J'ai des fois l'impression que les malades du cancer sont moins éprouvés par leur traitement, c'est dingue.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Ducan a écrit :
Il n'existe pas un test pour doser la sérotonine et voir quel traitement est le plus adapté ? .
Bonjour Ducan,

On peut mesurer la sérotonine par prise de sang mais les résultats ne semblent pas si simples à exploiter. En tout cas je n'ai jamais entendu parlé, sur le forum, du choix d'un traitement en fonction de son dosage
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je ne te parlais pas de l'hospitalisation pour que tu y ailles, juste pour te dire que ce n'est pas la mort non plus. Si c'est nécessaire, il ne faut pas résister cependant.

Tu ne peux pas voir un autre docteur généraliste je sais pas, dans une clinique, une place où tu peux arriver sans rendez-vous, je ne sais pas ? C'est fou qu'il insiste sur un même médicament alors qu'il ne te convient plus...

Moi j'ai été bien un temps avec l'Effexor et j'ai atteint que ce la psychiatre avait appelé un palier : il ne pouvait plus rien pour moi donc il s'est avéré inutile. Ça arrive aussi des fois. Le reprendre ne me serait D'aucune utilité vu que mon corps a décidé qu'il ne voulait plus de cette molécule.

J'insiste pour que tu aies un second avis car... il existe un tas de molécules différentes !!! Comment peut-il s'entêter à une seule ? Je pige pas. On réagit tous différemment.

Comme t'a dit Archaos, pour les tests de serotonine, ça n'est pas très concluant et ça n'explique pas quel traitement serait le mieux... Ça pourrait peut-être au mieux (et je suis pas docteur) t'amener vers une catégorie d'antidépresseur, mais sans plus je te dirais
J'en parlais avec une amie d'ailleurs et vraiment, on ne comprend pas du tout qu'un médecin soit borné à une seule molécule et te dise que justement, si cet AD ne marche pas, aucun ne marchera ... Elles ont toutes des particularités différentes, certaines tu les tolèreras mieux...

Certains médecins généralistent ne sont pas à l'aise avec la prescription d'antidépresseur et donc se tiennent très limité dans leurs connaissances...
Un second avis pourrait t'aider à commencer un nouveau traitement qui te serait adapté. C'est pas toujours le bon résultat du premier coup et certaines personnes ont besoin d'AD à vie...mais si c'est ça que ça prend pour aller bien, ça en vaut le coup non ?

Courage
Ducan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 15:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ducan »

Bonjour.

J'ai déjà eu d'autres avis. L'an passé, un médecin de garde vu quand j'étais en pleine crise d'angoisse m'a dit que je n'étais pas malade, que les AD c'étaient de la M..... Il m'a envoyé promener avec une ordonnance de xanax après m'avoir dit qu'il ne fallait pas prendre de médocs.
Aux Urgences, le médecin vu sur place a lui aussi dit de reprendre du seroplex vu que je l'avais bien toléré.

Je pense que n'importe quel médecin que je pourrais voir me dira de reprendre le seroplex à partir du moment où il saura que j'en ai déjà pris avec succès.

Reste ce psy que je vois depuis septembre dernier qui lui est flippant en disant qu'il existe d'autres AD sans donner de garanties de réussite.

Le fait que je ne le tolère plus est sûrement en grande partie psychologique : peur des effets secondaires, marre d'attendre des semaines avant que ça n'aille mieux. Les médecins le savent mais ne semblent pas avoir d'autre solutions.


Depuis 2 jours et le retour de la chaleur, je ne vais pas bien donc hors de question pour moi de reprendre un truc qui va me faire peur.
La chaleur renforce mes angoisses d'ailleurs.

Je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Non non, ce n'est pas tous les docteurs qui te diront ça.

Un docteur qui prendra le temps de t'écouter et d'écouter les effets que tu ressens, te proposera de nouvelles alternatives.
Mon psychiatre m'a toujours expliqué les choix devant moi avant qu'on change de traitement. Et une des psychiatres de l'urgence m'a bien expliqué que Effexor je l'avais bien toléré et qu'un jour il ne fonctionnait plus.

Ça peut être le cas quand on arrête et on recommence un médicament.

Et puis tu peux t'affirmer pour dire que tu veux en changer.

Peut-être qu'elles sont psychologiques...mais en même temps, tous ? Tous ces effets secondaires et ta peur viendraient du vide ? Non, tu as bien du avoir du mal à le tolérer une fois pour que tu en aies peur aujourd'hui, sinon ce n'est pas logique... :\

Courage
Ducan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 15:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ducan »

J'ai eu peur quand je l'ai repris en mai 2014, soit 6 mois après l'arrêt. Je ne me reconnaissais pas : totalement groggy la journée et agité le soir. J'ai eu peur d'un syndrome sérotoninergique. Depuis, je redoute les AD de peur de faire une attaque, surtout avec la faible TA que j'ai par moments. Je l'ai déjà dit aux médecins mais ils ne disent que je ne risque rien, que je m'écoute trop.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Acervive »

Je plussoie avec l'embrocheuse

Mon médecin traitant m'a prescrit après une rechute sévère le même AD que la première fois (vu qu'il avait bien fonctionné) mais mon psychiatre m'a expliqué que ce n'est pas parce que ça avait fonctionné la première fois que ce serait pareil la seconde, on a donc essayé, puis doublé le dosage et comme ça ne fonctionnait pas on a changé d'AD, tout ça avec beaucoup d'explication de sa part et une grande disponibilité.
Le tout étant de trouver le bon doc, le précédent m'avait aussi dit que les médicaments ça n'était pas bon et qu'à la place je devais faire de la marche ! (Un conseil à 70€ quand même)

Et pour finir, il faut passer par la case médoc, tu guériras aussi sans en prendre mais ça sera plus long et le fait de ne pas avoir traité rendra ta maladie chronique.

Bon courage.

Ps : l'hypnose fonctionne très bien pour les crises d'angoisses (le temesta aussi mais ça choote un Max )
Ducan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 15:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ducan »

J'ai essayé l'hypnose. Là aussi, ça aide sur le coup mais ça ne règle pas le problème.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

De toute façon, tu vas trouver que je radote et que je dis tujours la même chose...mais je pense primordial que tu essaies de nouvelles molécules.
Il y en a un tas... Certaine qu'une te fera du bien.
Ducan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 15:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ducan »

Oui, j'en suis conscient.
Je vais voir ça avec le psy en tapant du poing sur la table, sans m'énerver. Soit il sait, soit il ne sait pas.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bah peut-être qu'il sait rien et qu'il faut changer aussi... En tout cas...

Tu le vois quand ?
Ducan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 15:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ducan »

Début septembre, il est injoignable avant.
Je suis là, comme un con avec mes sensations de vertiges, de malaise et ma fatigue liées à l'anxiété même si j'ai plus l'impression que c'est la chaleur qui me cause ça. Fin juillet, il faisait moins chaud et j'allais bien mieux.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Ouf. Ça fait encore un mois à attendre ça septembre :\
Courage
Ducan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2015 15:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Ducan »

En attendant que je revois le médecin ou que je me sente prêt à retenter le seroplex à plus faible dose, quelqu'un pourrait me conseiller sur ce que je pourrais faire ou prendre pour me redonner du tonus et éviter de voir ma TA faire un peu le yoyo ? J'ai essayé le magnésium sans succès. Je m'hydrate correctement, je mange léger mais à ma faim, même si en plusieurs repas. Je me couche à heure fixe et pas trop tard. Mais rien n'y fais : je suis toujours aussi crevé et sous pression sans faire de vrai crises d'angoisse.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Tu te couches à la même heure, mais essaies-tu de te lever toujours aussi à la même heure ? Les deux sont très importantes.
Et est-ce qu'il y a beaucoup d'ondes, dors-tu avec ton portable près de toi, wifi dans la maison, etc ? De plus en plus de données disent que dormir avec son téléphone portable près de soi nuit gravement au sommeil.

Sinon, la demie heure avant de te coucher, il faut éviter télé/tablette/ordinateur/téléphone portable. Ça nuit au sommeil semble-t-il... :\

Je suppose qu'être super fatigué et crevé n'aide pas ta tension non plus
Sinon grosso modo, ce que je conseille toujours, c'est de prendre tous les jours une multivitamine accompagnée de 2000 Unités de vitamine D.
Mais est-ce que ça jouera sur ta tension ? Je m'y connais pas assez.
Répondre