Aidez moi (prof stagiaire)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Aoi974
Messages : 5
Enregistré le : mardi 28 avril 2015 11:22

Aidez moi (prof stagiaire)

Message par Aoi974 »

Je suis en dépression depuis le mois de septembre dernier, je devais commencer une année en tant que prof stagiaire et j'ai enchaîné les arrêts maladie. J'avais l'impression d'aller mieux au dur et à mesure, on m'a même autorisé à renouveler mon stage. Sauf que depuis l'approche de la rentrée, mes idées suicidaires reviennent, j'ai de nouveau envie de me mutiler, je perds à nouveau l'appétit, je ne sais pas quoi faire. Je me demande si ce métier est réellement fait pour moi. mon psychiatre dit que j'ai une personnalité sensitive avec un désordre possible de la personnalité. Suis-je un danger ? Que dois-je faire ? J'hésite entre recommencer pour voir comment cela va m'affecter et démissionner.

Aidez-moi, s'il vous plait.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Aidez moi

Message par incarmal »

Bonjour Aoi74.

Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Aoi974 a écrit :
J'avais l'impression d'aller mieux
Ce n'était probablement pas une impression. Tu allais mieux mais il semble que le retour de la rentrée ait bouleversé l'équilibre que tu retrouvais.

Tu as l'impression que ta dépression est réactionnelle à ta situation de prof stagiaire? Tu as une idée de ce qui pourrait réveiller tes angoisses dans cette situation?
Aoi974 a écrit :
Suis-je un danger ?
Dans ce que tu nous a décrit rien ne permet de dire que tu sois un danger.
Ce qui est en danger c'est ta propre santé et c'est pourquoi il faut garder comme priorité de faire ce qui est le mieux pour toi.
Aoi974 a écrit :