Aidez moi (prof stagiaire)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Aoi974
Messages : 5
Enregistré le : mardi 28 avril 2015 11:22

Aidez moi (prof stagiaire)

Message par Aoi974 »

Je suis en dépression depuis le mois de septembre dernier, je devais commencer une année en tant que prof stagiaire et j'ai enchaîné les arrêts maladie. J'avais l'impression d'aller mieux au dur et à mesure, on m'a même autorisé à renouveler mon stage. Sauf que depuis l'approche de la rentrée, mes idées suicidaires reviennent, j'ai de nouveau envie de me mutiler, je perds à nouveau l'appétit, je ne sais pas quoi faire. Je me demande si ce métier est réellement fait pour moi. mon psychiatre dit que j'ai une personnalité sensitive avec un désordre possible de la personnalité. Suis-je un danger ? Que dois-je faire ? J'hésite entre recommencer pour voir comment cela va m'affecter et démissionner.

Aidez-moi, s'il vous plait.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Aidez moi

Message par incarmal »

Bonjour Aoi74.

Pour commencer je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Aoi974 a écrit :
J'avais l'impression d'aller mieux
Ce n'était probablement pas une impression. Tu allais mieux mais il semble que le retour de la rentrée ait bouleversé l'équilibre que tu retrouvais.

Tu as l'impression que ta dépression est réactionnelle à ta situation de prof stagiaire? Tu as une idée de ce qui pourrait réveiller tes angoisses dans cette situation?
Aoi974 a écrit :
Suis-je un danger ?
Dans ce que tu nous a décrit rien ne permet de dire que tu sois un danger.
Ce qui est en danger c'est ta propre santé et c'est pourquoi il faut garder comme priorité de faire ce qui est le mieux pour toi.
Aoi974 a écrit :
J'hésite entre recommencer pour voir comment cela va m'affecter et démissionner.
Peut être qu'avec un suivi adapté et régulier il te serait possible d’effectivement reprendre ta place de prof stagiaire. je pense que tu as besoin aussi d'une soupape pour pouvoir exprimer tes craintes et tes ressentis. J'espère que le forum pourra t'aider à ce niveau là. Rien que d'écrire parfois ça a un effet libérateur, puis ça permet d'avoir un regard critique sur nos ressentis dans les moments où ça va mieux. :smile:

Tu nous dit être suivie par un psychiatre, je pense que c'est effectivement une bonne chose dans la situation actuelle.

Je te souhaite plein de courage. Tu as tout mon soutien.

A bientôt. :fleur:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Lyzanie
Messages : 88
Enregistré le : mardi 11 août 2015 1:25

Aidez moi

Message par Lyzanie »

Bonjour et bienvenue à toi

tu dis " J'hésite entre recommencer pour voir comment cela va m'affecter et démissionner"
je pense que cela vaut peut être la peine de poser la question à ton psy,
mais aussi de t'armer différemment de l'année précédente

tu sens tu plus armée ?
qu'est ce qui pourrait te donner des forces pour affronter ton année ?
comment faire pour qu'elle soit différentes et que tu n'en souffres pas de la même façon ?
ce sont des questions à répondre pour toi même qui pourraient peut être t'aider à prendre une décision

As-tu le choix ?
si tu démissionne as-tu des pistes d'avenir qui te paraissent plus souriante et réalisable concrètement ?

Courage à toi en tout cas et n'oublies pas que je suis comme toi en difficulté, et parfois maladroite
mes questions ne sont jamais un interrogatoire d'une personne qui voudrait savoir des choses sur toi
mais bien plutôt des pistes de réflexions pour toi même, un genre de pensées à hautes voix
Douce journée à toi
J'étais, je suis, et je ne sais pas si j'ai envie de dire je serais
ma galerie est ici : viewtopic.php?t=30752#p1574729
mon salon est là : viewtopic.php?t=30760
Répondre