Mon témoignage sur la Clinique lyon lumières

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
liline
Messages : 411
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 21:26
Localisation : IDF

Mon témoignage sur la Clinique lyon lumières

Message par liline »

merci pour ce témoignage... Je suis engluer dans ma dépression et ma psy dit qu'elle voudrait me faire hospitalisé loin et longtemps... je n'étais pas très pour car lors de mes deux dernières hospit on m'a donné tellement de médicament que j'ai fait une allergie et du arrêter le traitement... mais là il semble y avoir d'autre forme de thérapie utilisé...
Taubert
Messages : 1
Enregistré le : lundi 23 février 2015 13:16

Mon témoignage sur la Clinique lyon lumières

Message par Taubert »

Bonjour ,

J'ai lu attentivement les témoignages sur ce sujet .... Y aurait-il parmi vous des témoignages plus rėcents depuis 2 ans ?

Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien me répondre , car je dois prendre une décision importante d'ici peu ....
Cerise38
Messages : 1
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 11:00

Mon témoignage sur la Clinique lyon lumières

Message par Cerise38 »

Le delais d'attente est passé à 5 semaines. C'est tout ce que j'ai comme info recente. Bon courage

Cerise
Avatar du membre
Hopie
Messages : 6
Enregistré le : lundi 17 août 2015 14:47

Mon témoignage sur la Clinique lyon lumières

Message par Hopie »

Bonjour,

Je dois être reçue à la clinique en janvier prochain pour une consultation concernant mes troubles du sommeil.
Je cherche à avoir des avis svp, merci par avance :)
mexico
Messages : 6
Enregistré le : lundi 22 février 2016 23:10

Mon témoignage sur la Clinique lyon lumières

Message par mexico »

Bonjour à toutes et tous ,toc et dépression j'ai les deux ....
je suis allé confiant dans cette clinique qui est en fait une garderie pour personnes fragilisées par notre société ou l'humain ne compte pas et dans cette structure qui n'a rien d'une clinique vous trouverez le temps long et la solitude au milieu de personnes qui soufrent comme vous /le personnel est plus que distant et froid ;les dits psychiatres sont des commerçants ils enchaînent les consultations de 5 mn par chambre /la seule chaleur que vous trouverez sera auprès des personnes en souffrance comme vous ,les week end c'est le néant aucune activité pour vous flinguer le moral il n'y a pas mieux ,les fenêtres des chambres sont bloquées à 5 cm d’entrebâillement ,il y a une clôture de 4 m de haut dans le parc ,une fois rentré vous n'avez même plus le droit de raccompagner vos visiteurs sur le parking juste devant!!vous serez infantilisés et moqués par les psy pendant les cours communs /les repas sont fades il y a eu des pétitions ,mais ils s'en foutent . cet endroit est une arnaque croyez moi il n'y aura pas de miracles !!!!offrez vous une croisière partez en all inclusive en Grèce mais pas à meyzieu /.l'EFT du foutage de gueule !!!!l L'EMDR ne sert qu'à vous faire chialer c'est destructeur!!!
bien sur l'hôpital psychiatrique est une horreur absolue c'est la cour des miracles ou vous côtoyez les pires situations de détresses il n'y a pas de moyens financiers dans le public on vous schoot la tronche à coup de médocs dont on est les cobayes .je vous souhaite bon courages à toutes et à tous . et comme tous ses soi disant professionnels qui vous prennent 70 euros en 20 minutes pour vous dire sur le paillasson la solution est en vous!!
Manoche
Messages : 1
Enregistré le : lundi 25 mars 2019 1:48

Bipolarité / dépression

Message par Manoche »

Bonjour, je vais bientôt être admise à la clinic Lumières à Lyon pour bipolarité sévère . J’aimerais savoir comment se déroule une semaine et un week-end.. je dois rentrer en clinic pour un minimum de 3 semaines et j’habite à 3 h de Lyon. Mon fils de 12 ans et ma famille qui sont très présents pour moi veulent venir me voir (c’est possible en semaine car ma Maman et ma Tante sont à la retraite et veulent laisser la place le week-end à ma sœur qui travail et mon fils et mes neveux qui eux sont à l’école.. d’ailleurs mon petit neveu a 9 ans, a t’il le droit de venir me rendre visite ??). Sinon, en ce qui concerne le déroulement de la semaine, pouvez vous me dire un peu le concept svp. Tout d’abord, est ce des chambres particulières ? Faisons nous des activités, si oui, quelles genres ? Y a-t-il des moments de détente ? Un de mes gros problèmes est l’insociabilité.. aurais je des moments de « tranquillité » ? Êtes nous suivis tous les jours par des psy ? Les repas se passent ils ensemble ? Et pour finir, je sais que je ne me rends pas dans un centre de beauté mais y a t’il coiffeur, esthéticienne ??

J’attends beaucoup de ce séjour pour en ressortir « normal » car c’est très compliqué et ce depuis 3 ans maintenant et je veux être une bonne maman pour mon fils et surtout pouvoir m’en occuper normalement comme toutes mamans...

Merci d’avance pour votre (vos) réponse(s).
steph12
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 28 mai 2023 16:33

Mon témoignage sur la Clinique lyon lumières

Message par steph12 »

eva73 a écrit : mardi 17 novembre 2009 12:42
J'ai passé 2 mois dans cette clinique de fin juin à fin aout et c'est dur pour une ado de 17 ans mais cette clinique est révolutionnaire je la conseille à tout ceux qui ont des problèmes de dépression en général de troubles du comportement alimentaire, de TOC et de troubles du sommeil. C'est une super clinique l'équipe soignante travaille avec la thérapie comportementale et cognitive on peut aller quotidiennement à des groupes de paroles, à la relaxation, des cours sur la thérapie comportementale et cognitive, aller dans la salle de sport, se promener dans le parc, créer des liens avec les autres patients, participer à des sortiespiscine, canoé etc pour les gens qui ont des problèmes d'intégration. On voit le psychiatre tous les matins, les thérapies sont adaptées, les medecins ulrta compétants cependant il y souvent de longues semaines d'attentes mais ca vaut vraiment le coup d'attendre. De plus cette clinique pratique également l'EMDR, la sismothérapie, la sophrologie, l'art thérapie. Pendant 15 jours on ne peut pas sortir de la clinique mais après on peut aller se promener quelques heures dans lyon si le psychiatre est ad'accord bien sur mais vraiment je la conseille à tout le monde. Rien à voir avec un hôpital psychiatrique là les proches peuvent venir vous voir, venir manger avec vous le midi dans le restaurant de la clinique, vous pouvez téléphoner, écrire, envoyer des e mail. Si vous avez des questions sur cette clinique c'est avec plaisir que j'y répondrais.
bonjour je sais pas si vous verrais ce message mais voila mon copain va rentrer dans cette clinique lundi prochain et jaurais des questions a vous posez.
merci d'avance
jg.06
Messages : 10
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 21:15

Mon témoignage sur la Clinique lyon lumières

Message par jg.06 »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des avis plus recents sur la Clinique Lumiere ?

J'ai ma mere qui est en depression et nous avons fait quelques-unes des cliniques sur la region Lyonnaise sauf celle la.

Merci.
jg.06
Messages : 10
Enregistré le : lundi 17 avril 2023 21:15

Mon témoignage sur la Clinique lyon lumières

Message par jg.06 »

Bon finalement j'ai ma reponse par les avis sur internet.

La direction a change et cette clinique est devenue catastrophique d'apres ce que j'ai pu lire ...
Répondre