Avec la perte d'un être cher, ma dépression augmente

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Perséphonia
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2015 0:29

Avec la perte d'un être cher, ma dépression augmente

Message par Perséphonia »

Salut, je pense que ce sujet ne va pas être simple...
Voilà, vendredi dernier, il y a une semaine, mon meilleur ami s'est suicidé. C'était un drogué, il l'était devenu, il était aussi devenu sombre, renfermé, lui si lumineux.
On se connaissait depuis 1 an et demi, nous étions devenus une partie l'un de l'autre.
Aujourd'hui, j'ai terriblement mal. Pourtant, des fois je suis heureuse, je sais que c'est ce qu'il aurait voulu pour moi, mais en vrai, malgré le fait qu'on s'attendait à son décès (il était malade, de plus), c'est un vrai choc. Je me sentais déjà pas mal vide avant sa disparition (ruptures consécutives, dont une avec mon premier amour, ma vraie histoire, l'impression de perdre le contrôle sur toutes les choses de ma vie), mais aujourd'hui c'est pire. En vrai, je ne m'explique pas son geste. J'ai envie de le rejoindre, des fois. J'ai comme une sonnerie qui résonne dans la tête depuis. Je me sens vide, il me manque terriblement. Je ne sais plus comment gérer, je suis perdue sans lui, des fois je lui en veux terriblement, des fois je le comprends.
Je ne sais plus comment sortir de cet enfer et gérer mon deuil...
Je déprime, j'ai peur de recommencer à me mutiler et j'ai peur d'en parler, en faisant fuir les gens.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Avec la perte d'un être cher, ma dépression augmente

Message par Brocheuse26 »

Coucou Perséphonia

Je suis désolée de ce que tu traverses et je t'envoie toutes mes sympathies et condoléances.

Si parfois tu as envie de le rejoindre, rappelle-toi le mal que sa disparition t'a fait...et donc le mal que ça ferait à tes proches.

Courage
Aurel82
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 12:37

Avec la perte d'un être cher, ma dépression augmente

Message par Aurel82 »

Salut Perséphonia, je vis quelque chose d'à peu près similaire que toi. J'étais très proche de mon frère (mon petit frère), il est décédé il y a 2 ans. Ce n'est vraiment pas évident pour moi et mon mari a dû mal à comprendre que j'ai un peu ma vie en pause en ce moment! Dernièrement j'ai fait encore une grosse crise de dépression car il manque trop et j'ai dû mal à vivre sans lui car c'était le seul qui m'acceptait comme j'étais avec mes hauts et mes bas. Dernièrement ma sœur m'a donné une idée: essayer de faire des trucs pour pouvoir lui raconter un jour si il y a une vie après la mort.... J'ai décidé d'essayer cette idée!!!
;)
Avatar du membre
Perséphonia
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2015 0:29

Avec la perte d'un être cher, ma dépression augmente

Message par Perséphonia »

Salut, déjà désolée pour ce long temps de réponse

Merci beaucoup Brocheuse26
J'ai quand même le sentiment de ne pas être à ma place parmi ma famille...

Je vais tester cette idée, Aurel82... Je me dis que ça le toucherait que je pense à lui...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Avec la perte d'un être cher, ma dépression augmente

Message par Brocheuse26 »

Coucou Perséphonia

La famille n'est pas «tout» dans la vie.
oui, elle peut avoir une place importante.
Mais tu es encore jeune et tu n'as pas tracé ton propre chemin.

Je suis moins proche que je l'ai déjà été avec ma famille, ça évolue, ça change.
Et on est tous différents. Il ne faut pas partir de la vie pour cela
Aurel82
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 12:37

Avec la perte d'un être cher, ma dépression augmente

Message par Aurel82 »

:)
Même morts, les êtres chers restent toujours avec nous dans notre cœur!
Avatar du membre
Sana1975
Messages : 39
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 15:11
Localisation : Suisse

Avec la perte d'un être cher, ma dépression augmente

Message par Sana1975 »

Coucou,

J'ai également perdu 2 êtres très cher à mon coeur en l'espace d'une semaine il y a 2 ans.

Je ne savais plus comment m'en sortir telllement le manque se faisait sentir. Mais j'ai décidé de faire pleins de Choses et d'aller leur raconter, je vais souvent sur le tombe et je leurs parlent et ça me fait beaucoup de bien.

Je sais que leurs vœux seraient de me voir bien alors je lutte depuis pour les rendre fière.

Courage et toutes mes condoléances
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Avec la perte d'un être cher, ma dépression augmente

Message par Zoila »

Coucou,

Je compatis à ta souffrance et te présente mes condoléances. Dur de perdre un être cher, et j'imagine les différentes phases par lesquelles tu passes.

Mais passages obligés pour que tu puisses faire ton deuil et être plus sereine dans quelques temps, c'est humain.

J'ai perdu ma maman il y a deux ans, et je suis passée par plein d'étapes, j'ai cru devenir folle, passer à l'acte. Le temps a passé, et quand je pense à elle aujourd'hui, je ressens de l'amour et me dis qu'elle repose en paix. C'est là que je comprends que j'ai fait mon deuil. Le temps fera son oeuvre et t'apaisera.

Plein de courage.
Répondre