Attaque de panique constante sans aucune raison

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Attaque de panique constante sans aucune raison

Message par deprimeeee »

Bonjour a tous.

Désolé d'envoyer cet appel a l aide mais je me sens mal depuis quelques jours...
Je suis très mal toute la journée en panique constante sans aucune raison.
Du coup je déprime grave vu que je me sens mal continuellement...
J'ai été voir ma psy qui me propose de prendre du risperdal a faible dose mais je veux pas être endormis toute la journée... J'en ai très peur.
J'ai pris du lexomil et du tranxene 5mg dans la journée sans aucune efficacité...
Je sais plus quoi faire pour aller un peu mieux...
Svp si vous pouvez m'aider ça sera avec plaisir j'en souffre énormément....
Merci de votre aide
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Aidez moi svp attaque de panique constante

Message par incarmal »

Bonjour dépriméeee.

Tu n'as pas besoin de t'excuser de dire que tu ne vas pas bien sur ce forum. On est en mesure de comprendre puisqu'on passe aussi par là. :console:
deprimeeee a écrit :
Je suis très mal toute la journée en panique constante sans aucune raison.
On ne peut pas dire que ce soit sans raison. les raisons sont probablement du fait de ton histoire ou de ta situation. Je vois malgré tout ce que tu veux dire : tu ne te sens pas bien alors qu'à l'instant T tu ne vois pas de raison particulière. Ces symptômes ont un nom, c'est le trouble anxieux généralisé mais je pense que tu as déjà entendue ce diagnostique étant donné que tu prends acxtellement le lexo et le tranxène.

Tu es dans une période de moins bien alors le meilleur conseil que je puisse te donner pour le moment est : prends soin de toi.
N'y a-t-il pas des petites choses qui te font du bien, ne serait-ce que d'aller prendre une bonne douche, lire un livre ou bien sortir faire un tour?
on a besoin de se changer les idées dans ces moments là.

Tu sais notre maladie est faite de hauts et de bas. je pense que pour le moment il faut que tu tiennes bon en attendant que la pente ascendante ne revienne.

Pour ce qui est de la proposition de ta psy, je peux comprendre que ça puisse te faire peur. Si ça te panique autant tu peux peut être encore attendre un peu avant de l'envisager.
Peut être aussi que le Risperdal ne sera pris qu'en traitement de courte durée le temps de reprendre le cap.

Tu fais bien de venir exprimer tes craintes sur le forum. Parfois rien que de poser son mal-être dans un topic ça peut faire du bien et permettre de s'aérer un peu l'esprit.

Je te souhaite bon courage en cette période difficile.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Aidez moi svp attaque de panique constante

Message par deprimeeee »

Merci bcp de me répondre :smile:
Aujourd'hui j ai décidé de retenté un traitement avec l effexor en espérant avoir de meilleurs résultat.
Mais dés la première prise ce matin j étais pas bien du tous ( forte nausées, perte d'appétit, intestin en vrac...)
Et toujours mon angoisse qui est la... J'ai peur de rester comme ça toute ma vie... J'ai envie de crier au secours.
J'arrive pas a me changer les idées je suis juste dans mon angoisse et mon mal être....snif...
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Aidez moi svp attaque de panique constante

Message par incarmal »

deprimeeee a écrit :
Aujourd'hui j ai décidé de retenté un traitement avec l effexor en espérant avoir de meilleurs résultat.
Mais dés la première prise ce matin j étais pas bien du tous ( forte nausées, perte d'appétit, intestin en vrac...)
l'effexor est un antidépresseur.
Les premiers jours de prise sont les plus difficiles car on ne ressent que les effets indésirables sans les bénéfices. c'est maintenant qu'il faut tenir bon parce qu'avec le temps les effets négatifs s'atténuent.
Les bénéfices n'arrivent qu'au bout de 15 jours/3 semaines d'une prise régulière du traitement.
Tout cela explique pourquoi il est important d'être rigoureux dans la régularité de la prise du traitement.

Les angoisses s'abaissant une fois l'effet antidépresseur actif, les anxiolytiques sont censés servir de pallier en attendant.

T'as des choses de prévues cette semaine? voire du monde, sortir un peu?

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout d'aller du mieux que possible.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Aidez moi svp attaque de panique constante

Message par deprimeeee »

Merci pour vos réponses mais je ne l'ai pas repris le lendemain car il m'avait trop rendu malade en seulement une prise...
Du coup je me sens mal tous le temps, je n'arrive pas a me changer les idées...
J'ai que des sensations très désagréables comme une forte fatigue, des douleurs, des sensations de souffle court, envie de fuir tous le temps...
Les anxio ne me font rien... Auriez vous des conseils pour essayé d'aller mieux svp... Merci de m'aider car je me sens seul et paniqué.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Aidez moi svp attaque de panique constante

Message par Ostinato »

Ce n'est pas forcément l'Effexor qui produit ces effets mais ton état et l'appréhension face aux médicaments. Il faut persister pour voir si c'est bien l'AD qui est en cause. Si c'est le cas ton médecin t'en prescrira un autre. Si ça peut te rassurer sache que les anti-dépresseurs n'entrainent pas de dépendance contrairement aux anxiolytiques
Répondre