Se détendre avec les ASMRs (vidéos de petits bruits, chuchotements)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Se détendre avec les ASMRs (vidéos de petits bruits, chuchotements)

Message par Idunn »

Coucou tout le monde !

Je viens de poster sur le sujet des massages et je pensais à une autre technique de détente que j'aime beaucoup utiliser : les ASMR ! Le principe est simple, on met des écouteurs et on écoute des bruits agréables, qui donnent des frissons... Il y a beaucoup de vidéos sur le sujet sur Youtube, j'aime en particulier une Youtubeuse très douée qui s'appelle FairyChar - mais elle est américaine. Je vais essayer de vous poster un exemple de vidéo en français :



Je sais que certaines personnes n'y sont absolument pas sensibles, mais pour moi ça marche très bien. Je ferme les yeux, je me concentre uniquement sur ce que j'écoute et ça me donne des frissons. C'est vraiment important d'avoir des écouteurs hein ! Aller, maintenant...
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Syno

Se détendre avec les ASMRs (vidéos de petits bruits, chuchotements)

Message par Syno »

Hello :bye:

Dois-tu prendre connaissance de l'objet en question, pour trouver ses sonorités relaxantes? Je veux dire lorsque tu l'écoutes, ressens-tu plus de plaisir une fois que tu identifies l'objet ou est-ce important de ne pas le savoir?

Je ne connaissais pas et je ne pense pas y être autant sensible mais ça m'intéresse car je fais quelque chose de similaire. Pour le moment uniquement en enregistrement (pas de post-processing, peu d'écoute, juste une collecte un peu faite au hasard, sur le moment) et sur des scènes plus larges, des environnements, plus de sonorités mais pas trop, en excluant certains types pour éviter de pouvoir identifier la source à l'écoute. A l'origine, mon but était de mêler ces enregistrements à des morceaux ambient que je produis mais je crois avoir découvert un autre monde. Et je remarque qu'à l'écoute je préfère amplement ne pas connaître l'origine de mes enregistrements pour les aimer. D'où ma question :)
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Se détendre avec les ASMRs (vidéos de petits bruits, chuchotements)

Message par Idunn »

Oh non, ce n'est pas une obligation du tout de savoir d'où provient le bruit... Même si c'est amusant parfois d'en connaître la source. ^^ Il y a une vidéo que j'aime beaucoup (par une Youtubeuse qui s'appelle FairyChar) où elle fait ses fameux bruits agréables en faisant la cuisine (un soufflé aux patates douces pour être exacte). C'est là qu'on se rend compte qu'au quotidien il y a des milliards de sons agréables, susceptibles de nous donner des frissons... C'est juste que nous ne sommes pas assez concentrés dessus.

C'est dommage que tu n'y sois pas très sensible, c'est vrai que ce n'est pas quelque chose que tout le monde perçoit de la même façon... Mais bon, je voulais quand même le partager. :) Merci de ton intervention !
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
ccvman
Messages : 2
Enregistré le : samedi 31 octobre 2015 13:51

Se détendre avec les ASMRs (vidéos de petits bruits, chuchotements)

Message par ccvman »

J'ai découvert l'asmr il y a 1 an, depuis je l'ai adopté et je regarde tous les soirs des vidéos, cela me détend, me déstresse et me fait dormir paisiblement. J'invite à tous et à toutes ayant des difficultés à s'endormir et sensibles notamment aux chuchotements de s'essayer aux videos asmr, il y a de fortes chances que cela marche sur vous.
Mes youtubeurs asmr préférés :

- Emilie asmr
- didibandyasmr
- le chuchoteur asmr
- nicolas asmr
- pierre asmr
- asmrsav
- final asmr
- asmr francais
- zoruasmr
- pastille asmr
- arno asmr

(non ce n'est pas de la pub, je les cite car ils m'aident beaucoup à ne pas sombrer dans ma dépression)
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Se détendre avec les ASMRs (vidéos de petits bruits, chuchotements)

Message par Elusia »

Merci pour toutes ces infos, je ne connaissais pas. Je pense que je vais essayer pour gérer mes angoisses.
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Répondre