Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Ahhh ça Cassandra je te comprend tellement. La passion c'était magique, tellement beau. Je rêve d'y retourner ! Mais tu l'aimes, pas moins mais justement pour ce qu'il est et pas parcequ'il est le mec que ta toujours attendu (le mien c'est pareil c'est mon idéal en tout points). La tu n'arrives pas à voir ton amour, à le ressentir à cause du toc, mais il est bien la sinon tu n'aurais même pas l'envie de le chérir, de l'aimer et tu ne penserais pas qu'il le mérite. L'amour c'est beau mais c'est pas simple. La passion n'est qu'un embellissement de l'amour. C'est beau mais ça ne dure jamais, pour personne ! Et pourtant des couples restent mariés pendant 50 ans. Quand tu iras mieux tu verras que ton amour est beau et que ton homme le mérite pour ce qu'il est.

--edit--

la première fois que j'ai eu un toc, en février/mars (je ne savais pas ce que c'était, imaginez l'honneur) c'est quand je me suis rendu compte que mon homme avait des défauts. Et pourtant, quand le toc m'a laissé tranquille, je ne sais pas si c'était encore de la passion ou pas, mais c'est redevenu comme avant, je l'aimai autant et je me suis demandée comme j'avais pu en douter. Je sais pas si ca peut vous rassurez car moi j'arrive plus à me rassurer avec ça (les "calmants" ne fonctionnent qu'un temps...)

--edit--

Je pense (et j'espère du plus profond de mon être) que le toc c'est qu'un voile, de la buée. Il nous empêche de voir, de ressentir les choses telles qu'elles sont vraiment. Il ne change rien au fond, il change la forme, la façon dont on perçoit la chose. Qu'on s'en rende compte, aucun d'entre nous n'a un raisonnement rationnel. Une personne "normale" (sans le toc) ne pense pas toute la journée à l'amour portée à son conjoint, ne se test en permanence, ne se pose autant de questions, ne prend pas tout pour elle (rupture d'amis, ou à la télé, en s'identifiant ou non à tout...)
Avatar du membre
hyroliia
Messages : 28
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 18:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par hyroliia »

Bonjour tout le monde
En ce moment mon toc ne fait qu'empirer... je ne sais même plus si je l'aime encore. Je fais que douter et j'ai l'impression que la meilleure solution c'est de le quitter... J'ai vraiment peur.. j'ai angoissé toute la journée j'ai peur que ce ne soit plus l'homme de ma vie, qu'on n'ait plus de points communs. Je doute sérieusement...
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Hyroliia lit mon post. Moi aussi ça empire et je ne suis plus sur de rien. Mais le fait est que si u n'étais vraiment plus amoureuse tu n'aurais pas peur de cela justement. Personne n'a peur que quelqu'un qu'il n'aime pas ne soit peut etre pas l'amour de sa vie cela n'a pas de sens
Avatar du membre
hyroliia
Messages : 28
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 18:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par hyroliia »

Coucou Valy
oui j'essaie de me rassurer avec ça mais y a un autre petit truc qui fait que je doute encore plus et je ne sais pas comment l'expliquer. Je me fais des films par rapport a une autre personne qui me trouve belle et compagnie mais depuis peu je cherche a me rapprocher surement amicalement mais je me dis que peu etre je serais mieux avec. Enfin voila
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Evidemment, le toc n'allait pas louper une occasion pareil de te faire douter!

Je passe une journée très bizarre, moins de pensées, comme si mon cerveau se mettait sur "off" et quand je pense à mon copain j'ai de fortes angoisses. Donc hier je pleurais quand il me disait qu'il préférait notre couple avant son déménagement et aujourd'hui je suis au pire de mes doutes... Hier soir ça allait, ce matin aussi plus ou moins, toujours avec mes angoisses qui me font avoir des spasmes quand je pense à lui, ou que je me dis que je l'aime peut etre plus. Mais en rentrant des cours je me disais que j'étais bete que je l'aime mais que le toc m'empeche de le voir (comme je vous le disais plus tot) puis j'ai poussé le vice... j'ai regardé des photos de nous et la le drame... je ne le reconnaissais plus, je suis restée bloquée sur une photo et j'ai eu une très forte angoisse qui m'a pris tout le thorax depuis rien ne va plus... sois mon cerveau m'empeche d'y penser soit chaque mais chaque images de lui m'angoissent vraiment, son rire, sa voix, ses bisous, ses calins... tout mais tout ! Comme si ça me rebutait ! je suis totalement démuni...
Avatar du membre
hyroliia
Messages : 28
Enregistré le : mardi 24 mars 2015 18:06

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par hyroliia »

Coucou Valy
C'est sur mais la maton midi et soir je pense à cette autre personne alors que j'ai mon chéri... je suis horrible... juste parce que cette personne m'a fait trois compliments je devrais laisser mon copain tomber?
Mais le problème c'est que j'angoisse tellement que toute les questions sont : tu ne l'aime plus, tu serais mieux avec cette personne etc. J'en peux plus j'angoisse er je pleure toute la journée..
Je comprends ce que tu ressens c'était pareil pour moi à un moment ( même si la ça doit être pareil à cause de tout ce dont je t'ai dis) mais ça va aller ! :)
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Bonsoir tout le monde

http://gestiondutoc.blogspot.fr/p/un-to ... mment.html

je vous conseille vraiment de lire cette page. Pour ma part je me reconnais vraiment la dedans. Plus au début du toc c'est vrai mais il s'est juste renforcé. Certains passages me parlent beaucoup :

- " La plupart des obsessions ont des conséquences dont vous avez très peur: peur de vous blesser ou de blesser les autres, peur de ce qu'une pensée ou une action signifie, peur des pertes (coucou c'est nous ça !), des incompréhensions, peur de l'anxiété qui résulte de vos pensées obsessionnelles (aussi oui!), peur des imperfections, peur de ne pas pouvoir vous débarrasser de ces pensées ."

- "Quand le cycle du TOC commence, au début, il est assez facile de neutraliser ses pensées angoissantes.Mais plus le TOC progresse, moins vous êtes sûr, et vous développez alors - malgré vous - de nouveaux rituels pour vous rassurer." Totalement vrai pour ma part, tellement que j'envie le début de mon toc où tout semblait plus facile (évidemment sur le coup j'étais trop effondrée)

-"car plus vous faites vos rituels, plus vous "donner de l'eau au moulin", plus vous "donnez à manger à votre TOC". Ce qui est paradoxal, c'est que vous le faites avant tout pour vous soulager. Vous le faites aussi parce que vous êtes poussé(e) à le faire. Mais ce soulagement n'est malheureusement que de courte durée, car si vous rituels vous soulagent, il font en sorte que le cycle du TOC persiste " C'est vrai que le fait d'y avoir trop pensé, tout les jours, à chaque minute, n'a fait qu'empirer mon état, mais vraiment l'empirer.

-"Souvenez-vous le TOC est plus fort que vous ! Et votre désir de certitude absolue ne pourra jamais être comblé (la seule chose que je sais, c'est que je ne sais pas, disait un grand philosophe). Peu importe le nombre d'évidences que vous pouvez énumérer, il y aura toujours des "Mais si... peut-être..." RAPPELEZ VOUS DE CA ( je me dis ca pour moi aussi ) le doute fait parti de nous pour l'instant, alors il faut qu'on reste calme et qu'on relativise... qu'on attende de meilleurs moments!

-"La plupart des rituels essaient de contrôler ou de stopper certaines émotions, comme l'anxiété qui est le plus souvent éprouvée. " Laissons passé ces mauvaises émotions, ces horribles ressentis, ces mauvaises pensées pour justement ne pas leur donner d'importance !!

Sinon, j'ai vu ma psy hier et même si aujourd'hui je ne suis pas au top ce rdv a été très bénéfique. Ce que j'en ai retenu :
- mon état empire car j'ai user tout ce qui me rassurait et plus rien ne fonctionne
- j'angoisse car j'ai peur de ne plus l'aimer un jour, ou l'inverse, et qu'on sera obligé de se séparé et j'ai trèèèès peur de la séparation, c'est vraiment horrible pour moi
- le fait qu'il vienne habiter ici me fait aussi toqué parce que j'ai peur du quotidien, qu'on ne s'aime plus, et donc de la séparation (encore et toujours) + peur de l'inconnu

Les conseils de ma psy :
- jouer le rôle de la fille amoureuse, cela m'éloignera de mes angoisses et finalement je ne jouerais même plus de rôle je l'aimerai sans angoisser
- VIVRE LE MOMENT PRESENT, je suis toujours mais toujours dans l'anticipation, la peur, l'angoisse de ce qui va se passer "après" (dans une heure, demain matin, demain soir...) LE MOMENT PRESENT
- ARRETER DE TOUT ANALYSER --> on est des gens cérébraux, on aime bien tout controler, il faut qu'on arrete, une relation se ressent, il faut arreter d'essayer de tout expliquer !
- essayer de ressentir (pas facile ca vraiment pas facile...)
- accepté de ne pas y penser toute la journée ! Quand on avait pas le toc, on aimait nos chéris sans avoir besoin d'y penser h24

J'ai essayer son conseil de jouer un rôle, et hier soir cela a assez bien fonctionné (bon jai pas ressenti mon amour fou mais vue mon état c'est déjà bien!), j'ai ressenti de l'attirance physique, j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir pendant nos relations sexuelles et ca n'était pas arrivé depuis longtemps : LE LACHER PRISE !!!
Bon, ce matin c'était pas facile, depuis c'est pas facile mais vous connaissez le toc, il n'aime pas trop quand on essaye de remonter la pente. Depuis j'ai de mauvaises pensées, j'ai pleurer ajd, beaucoup mais bon... ca ira mieux j'espère !!!

Je me suis aussi rendu compte de quelque chose. Je pense que quand je me suis posé la question, cette fameuse question le 2 septembre, je n'étais dejà plus dans la passion folle, mais la veille j'étais sur de mes sentiments que c'était l'homme de ma vie et tout et tout... mais j'en ai fais un problème, alors que ca n'en était pas un ! Mes sentiments étaient la, beaux, puissants... mais je me suis posé la question ! Et j'ai ruminé.

Bon sur ce, bonne nuit les filles, j'espère que deux trois trucs dans mon post vous aura remonté le moral si ca ne va pas fort !
Avatar du membre
Clara.V
Messages : 118
Enregistré le : lundi 10 août 2015 12:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Clara.V »

Valy Valy bonjour,
Alors d'abord merci pour ton post il est vraiment encourageant, de plus tu nous a partagé les conseils de ta psy et c'est bien parce que je pense les essayer ! Merci beaucoup
Ensuite, moi en ce moment je sais plus, enfaite je suis loin de mon corps et de ma tête alors c'est pour ça, j'angoisse partout, dans mes rêves dans ma tête bref je pense qu'il y a eu du mieux, parce que hier lorsque je l'ai embrasser avec passion j'ai ressentis ce désir qui est arrivé dans mon corps sachant que je ressentais cela seulement au début et un autre jour je le regardais et d'un seul coup je lui ai dis :"T'es tellement beau" Je me suis même arrêter de parler lol ! Mais le toc y est encore malgré tout je trouve que c'est mieux en parlant de mon état mais on a pas 36 solutions sois on se bat et on degage ce pu.... de toc ou sois on souffre toute notre vie avec cette M.... voilà !
Bon courage tout le monde !
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous ce soir car dans vos post je ne me reconnais plus et je pense que la fin de mon histoire est proche :(

Je ne suis plus angoissée mais stresser comme tout individu, la réassurance ne marche plus, je me prend "moins" la tete comme ci la pensée passer. Je ne vois même plus ses qualités mais comme un simple ami je vous jure !!!! En moi c'est comme ci j'avais plus du tout de sentiments pour lui j'en arrive a me dire dans la tete que avec ou sans lui je vois pas la différence, qu'on vivra pas ensemble etc que des choses comme ça... Comme ci il ne m'interessait parce que c'est devenu un meilleur ami a qui je peux tout dire ... Lamour c'est éteint je crois bien ...
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

De rien Clara. Et oui dans ton discours il y a beaucoup de mieux !! que tu as de la chance d'avoir ressentis de la passion!!
Cassandra moi je suis encore angoissée mais sinon je me sens comme toi. La réassurance ne marche plus parce qu'on l'a trop usée... si tu ne l'aimais vraiment plus tu ne le supporterais plus, il te dégouterait (h24 pas qu'a des moments) et surtout... tu n'aurais pas autant souffert
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Jai peur qu'en lâchant prise je me rend compte que je suis plus du tout attiré comme ce que je vis en ce moment.
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Moi aussi Cassandra j'ai cette peur la. Qu'au final je m'en foute. Mais si tu as peur de te rendre compte de quelque chose qui pourrait aller à l'encontre de ce que tu veux : l'aimer, ce n'est pas rien. Qui a la volonté d'aimer quelqu'un pour qu'il il ne ressent plus rien? Et on ne passe pas du grand amour à l'amitié. Je me suis posé la même question que toi, la même je me suis dis "ca se trouve je le voit plus que comme un ami" mais non ! Quand quelqu'un n'aime plus, il n'en souffre pas pendant des mois ( ou des années ) on ne souffre pas de ne plus aimer quelqu'un ! Tu le vois comme ton meilleur ami comme tu dis, c'est bien possible, c'est la personne qui sans doute te connais le mieux, en qui tu as sans doute le plus confiance... le toc ne peut pas t'enlever ça, te "cacher" ça. Mais il peut te cacher tes sentiments. Les déformer avec de fausses émotions, ressentis et impressions crois moi j'en fais les frais et la je suis entrain d'angoisser même mais il faut y croire... Donc, moi mon lâcher prise est jamais complet. C'est à dire que oui j'arrête d'analyser, de penser aussi, de réfléchir mais j'essaye de "jouer" (comme ma dit ma psy) la fille folle amoureuse, et le peu de fois que j'y suis arrivée (pcq mine de rien quand ta des mauvaises impressions et que tes angoissée c'est pas évident) et bien mes angoisses étaient loin de moi, je ressentais pas mes sentiments mais des élans envers mon homme, des envies de lui dire qu'il est beau et que je l'aime. Je riais plus aussi du coup, c'était mieux. Mais forcément après mes réflexions reviennent donc ça dure pas longtemps, mais je conseille cet exercice !

--edit--

quand je te dis que c'est bien possible que tu le vois comme ton meilleur ami, c'est en plus que tu l'aimes (j'espère que tu n'as pas toqué la dessus). Les bons côtés sont multiples quand on a un super chéri : amant, ami, amour... il peut tout être à la fois ! Mais si on aime cette personne, ou si on l'a aimé profondément un jour (comme c'est notre cas à toute) c'est tout ou rien. Amant, amour, ami; les trois pas un seul (oui j'ai aussi pensé que je le voulais juste pour le sexe pourquoi pas haha) ! A moins qu'il y ai eu une coupure de plusieurs lonngs mois ou d'années et que les personnes reprennent contact après ce laps de temps sinon pour moi ce n'est pas possible. On passe pas de tout, de la magie de l'amour à juste une amitié ou juste du sexe ou rien comme ça à cause d'une M.... de question excusez mon langage qui est arrivée un jour et à laquelle nous avons donné trop d'importance. Impossible.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

non je n'ai pas toqué dessus mais je ne comprend le fait que tu dise que le toc nr peux pas me cacher ca ?
tu vois avant il était tout et comme je dis " avant il était mon tout quand j'étais amoureuse " ... C'est plutôt mauvais signe. Je crois que y a vraiment plus d'amour . Pourtant j'ai peur qu'il parle a une autre fille, qu'il me mente et qu'il aille voir ailleurs etc

--edit--

Je me reconnais dans les écrits de Clara lorsqu'elle dit que avant tout ça c'était toute sa vie et qu'elle pouvait donner sa vie et bien je suis pareil et la a l'heure actuelle je me dis je men fou je l'aime plus, ca me fait plus rien, je l'aime plus.
A mon avis, le toc a mangé mes sentiments et je n'en ai plus :(

Et on dirait que je m'en fou. Pourquoi retirer mes sentiments ? Jai toujours eu des problèmes au niveau de mon couple, je cherchais toujours le conflits et mettre fin a notre histoire (je devais avoir peur de souffrir) et la c'est exactement pareil j'ai l'impression mais la je suis tombée en dépression et j'ai eu ce toc et dnc lui je ne l'aimerais plus ? Je n'ai pas le droit d'être heureuse.
Jai vraiment l'impression de ne plus l'aimer et de jamais retomber amoureuse parce que je le connais trop bien et qu'il a plus rien de spécial. C'est moche a dire.. Je n'ai pas de chance
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Coucou tout le monde cela fait un petit moment que je n’étais pas venue, mais la je ressent le besoin de venir.
Hyriola cassandra valy Clara, sa fait du bien de vous lire et de savoir que vous vous battez toujours, je me dit que c'est pas juste ce qui nous arrivent, quand on regarde bien en général nous somme tous des personne plutôt gentil(le) on a même été pour certain des victimes de cette vie et il faut en plus qu'ont nous enlève la chose qui nous tiens le plus a cœur "l'amour de notre femme ou homme", sa fait mal de pensée a ça tout le temps....

Tout d'abord j'ai vue quelqu'un qui a écrit qu'il préférait au début du toc car c’était plus facile a géré, je me reconnais dedans, car même si la souffrance était plus dur, au moins on arrivait a se rassurer et quand je me rassurait je me sentais super heureux avec ma femme. Depuis le toc est moins fort mais plus vicieux ce qui me fait regretter l'ancien temps car maintenant je n'arrive plus a me rassurer donc je reste en permanence dans la peur de ne plus l'aimer.

Moi depuis le début du toc ma femme est au courant, elle m'a toujours soutenue tout le temps je lui demande " tu est sur que je t'aime?" ou quand je suis en publique j’abrège en disant "c'est sur?" elle me répond toujours que je l'aime que sa se voit et que il n'y a que moi qui ne vois pas. Pourtant je fais tout comme quelqu'un qui aime sauf que je ne vois pas que je l'aime je le ressent que rarement... et puis souvent quand je sent la peur l'angoisse ou les ruminations qui arrivent je me dit tout de suite " fout moi le quant pensée de m... c'est ma femme ( son prénom et son nom) que j'aime", c'est comme une protection... Ça vous fais ça aussi?

J'ai été voir mon psychiatre il y a peu et il m'a fait comprendre un truc: j'ai peur de l'abandon, chaque fois qu'il disait le mot abandonner, je me m'étais a pleurer, il m'a dit " qu'il faut que j'accepte qu'il est possible qu'un jour ma copine m'abandonne" j'ai tellement pleurer, même la je pleure en pensant a ça, j'ai pas envie qu'elle parte et paradoxalement j'ai peur de ne plus l'aimer, en plus j'ai peur qu'elle me trompe je suis souvent jaloux chose assez byzard quand on a peur de ne plus aimer non???

PS: Valy merci pour le site je le cherchais depuis un long moment.
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Et pourtant Cassandra tu es toujours avec, sur ce site, en espérant trouver quelqu'un qui te donne "la" réponse qui pourra te prouver que tu aimes encore ton homme. Je crois que tu t'es trop laissé noyée dans ce toc, trop de réassurance tue la réassurance.... évidemment certaines pensées ne t'atteignent plus depuis le temps que tu les as tu ne peux pas angoisser tout le temps ton cerveau s'est habitué.
Ensuite j'ai remarqué que pour toi le fait que tu penses ne plus aimer ton chéri (avec qui pourtant tu es jalouse et a qui tu te confis = pas des réactions de qqun qui s'en fou), tu identifie ça au fait de ne plus être heureuse. Tu serais heureuse d'être sur de l'aimer, donc. Cassandra rappelle toi qu'avec cette M.... de toc tu n'avais aucun doute et ton amour tu le ressentais. Les angoisses et pensées colorent les sentiments, elles ne les virent pas !
Tiens bon, courage j'espère que ça s'arrangera, donne toi les moyens... arrête d'analyser tout ce que tu peux ressentir, ça te tire vers le bas, arrête d'essayer de tout expliquer ! On est quasiment tous ici des gens qui aiment contrôler, mais une relation ne se contrôle pas elle se vit !

Bonjour Espoire, je t'en pris pour le site je l'ai trouvé très clair et très bien fait ! (même pour expliquer comment cela fonctionne aux gens qui ne nous comprennent pas...)

Espoire971 a écrit :
Tout d'abord j'ai vue quelqu'un qui a écrit qu'il préférait au début du toc car c’était plus facile a géré, je me reconnais dedans, car même si la souffrance était plus dur, au moins on arrivait a se rassurer et quand je me rassurait je me sentais super heureux avec ma femme. Depuis le toc est moins fort mais plus vicieux ce qui me fait regretter l'ancien temps car maintenant je n'arrive plus a me rassurer donc je reste en permanence dans la peur de ne plus l'aimer.
C'est moi que tu as du lire. En effet, je suis limite nostalgique du début du TOC car, bien que la souffrance était insoutenable, que j'étais effondrée et que je pensais à passer son un train "plutot mourir que de le quitter mais quelque chose me pousse à le faire donc plutot mourir" (raisonnement très logique de la part d'une tocquée) etc...j'arrivai moi aussi a plus facilement me rassurer, j'y arrivai tout simplement enfait pcq la je n'y arrive quasiment plus... Et quand cela marchait, j'étais si heureuse, comme toi Espoire. Bon ça ne durait pas biensur, et le cercle vicieux recommencait mais ces moments de soulagements en valaient le coup... Aujourd'hui, on a trop nourrit le toc donc, plus aucune réassurance ne fonctionne donc plus de soulagement et de sensation de bien-être...
Espoire971 a écrit :
Moi depuis le début du toc ma femme est au courant, elle m'a toujours soutenue tout le temps je lui demande " tu est sur que je t'aime?" ou quand je suis en publique j’abrège en disant "c'est sur?" elle me répond toujours que je l'aime que sa se voit et que il n'y a que moi qui ne vois pas.
J'admire le courage et l'amour de ta femme, ca ne doit pas etre facile. Bien sur je comprend ta souffrance, je la vis moi aussi mais mon copain n'est pas au courant j'ai trop peur de le rendre malheureux ou pire qu'il me quitte, alors qu'il m'aime comme un fou. Mais je te conseil vivement de ne plus lui poser ce genre de question, pas pour elle mais pour toi ! Il faut que tu arrêtes la réassurance, tu vois bien comment le toc fonctionne, avec ca on ne fait que le nourrir... Et les réponses de ta femme te rassurent peut-être sur le coup maais tu finis toujours par lui reposer la question, et je suis sur que ca ne te rassure plus autant qu'avant.
Espoire971 a écrit :
Pourtant je fais tout comme quelqu'un qui aime sauf que je ne vois pas que je l'aime je le ressent que rarement... et puis souvent quand je sent la peur l'angoisse ou les ruminations qui arrivent je me dit tout de suite " fout moi le quant pensée de m... c'est ma femme ( son prénom et son nom) que j'aime", c'est comme une protection... Ça vous fais ça aussi?
J'ai usé toute mes protections. Enfin certaines fonctionnent encore mais plus assez... Tu as de la chance d'en avoir une encore. Tu sais souvent je me dis que j'aimerai etre mariée avec mon homme pour que je sois "obligée" de rester, comme si il fallait que je n'ai pas le choix pour aller mieux
Pour ta peur de l'abandon je me reconnais. Ma psy m'a dit que j'avais peur de ne plus l'aimer ou que lui ne m'aime plus parce qu'alors on serait obligé de se séparé et ma plus grande peur est la séparation avec la personne que j'aime. Du coup mon toc viendrait essayer de cacher mon amour pour que je souffre moins si ca arrive. Ce qui a déclencher ca chez moi c'est l'aménagement de mon ami dans ma ville : l'inconnu, le changement...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'en ai marre de ne plus ressentir l'amour comme tout le monde en fait, de pas être sur comme tout être humain.
Il y a peu de temps il m'a caché la vérité sur une fille et j'ai peur qu'il soit en contact avec alors que je ne veux pas. J'ai du mal à faire confiance et je suis une grosse jalouse !!!

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il part en vacances mais mes tocs sont revenus puissance 1000 le concernant quand je dis ne plus l'aimer j'ai les larmes aux yeux et pourtant au fond de moi j'ai l'impression que ça m'affecte pas ou j'ai de la peine pour tout et pour rien alors je me dis que ça veut pas dire que je l'aime si je réagis pareil pour tout le monde, je m'imagine le pire, qu'il me quitte, qu'il me trompe, qu'il me cache des choses. Je flippe. Alors qu'il y a peu de temps le toc était moins fort et ce n'est pas pour autant que je ressentais mon amour :( j'ai l'impression que je le ressens quand les gens me disent que ça ce voit que je suis accro et que je me torture trop donc je vis grace a l'espoir mais ce n'est pas le réel amour mon ressenti ..
Il ne me manque pas mais pourtant je suis une grosse jalouse, j'ai peur qu'il me quitte, qu'il me trompe etc

--edit--

Et je suis toujours collée a lui, toujours besoin de câlin, de bisous etc
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Comme tout le monde ici. On aimerait tous ne pas avoir ça et être juste heureux mais il ne fait pas s'apitoyer, il faut réagir !

Tu vois bien tes en contradiction. Moi aussi quand je devais me séparé de mon copain pour la semaine c'était horrible : seule avec mes pensées et ruminations... il va falloir que tu te force a penser a autre chose.
Moi aussi je pleure souvent sans rien ressentir. Ma psy ma dit qu'on ne peut pas pleurer sans avoir de la peine, être vraiment triste même si on le ressent pas.
Tu ne pleurerais pas pr qqun que tu n'aimerais plus tu sais.
Tu ne peux pas ressentir tant que tu te prendras la tête avec ca. Fais la fille folle amoureuse je l'ai fais et ca marche j'ai presque ressenti qqch. Ca ne se fait pas comme ca si facilement évidemment...

Moi aussi je le colle et lui fais des bisous (preuve encore de notre amour) mais surtout pour me rassurer comme si jme disais "tu vois tu peux faire ca donc tu l'aimes" et aussi pr qu'il ne remarque pas le problème.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Comme tu dis Valy c'est difficile de jouer se rôle parce que je torture l'esprit comme pas possible, je ne suis jamais sereine et avec l'histoire de la nana. J'ai une peur énorme qu'il me quitte !!!! D'être abandonné un jour
Avatar du membre
Valy
Messages : 48
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 20:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Valy »

Je comprend totalement. Mais peut être qu'il ta menti parce que tes très jalouse et qu'il avait peur de ta réaction alors qu'il n'y a rien de méchant. Demande lui droit dans les yeux de te dire la vérité que tu en as besoin mais te torture pas reste pas la dessus c'est nossif
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

C'est ce qu'il ma dit mais lorsque je lui demande si il lui parle toujours il ne veut pas jurer mais me regarde dans les yeux et me dit qu'il ne lui parle plus donc j'ai peur qu'il me trompe ou qu'il n'ai toujours pas laissé son ex derrière lui, derrière nous..
Verrouillé