Pas la force d'aller au travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
coquelicot-spleen
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 04 décembre 2015 22:44
Localisation : Sous la pluie

Pas la force d'aller au travail

Message par coquelicot-spleen »

Bonsoir,
j'ai déménagé en juillet à 600 km de là où j'ai grandis, par envie/besoin de changer d'air.
J'ai commencé en septembre une formation de théâtre au conservatoire dont je me suis fais virer car j'étais trop absente, ce fut un mal pour un bien car je ne m'y sentais vraiment pas à ma place.
Depuis maintenant un peu plus d'un mois je fais un Service Civique un peu loin de chez moi : je me lève à 4h30 du matin, je fais du stop pour prendre le bus à 6h20 puis je travaille et enfin je termine ma journée à 18h quand mon bus repart.
Il n'y a pas d'autre bus.
Au delà de la fatigue, ce travail me passionne et me plait, je m'y sens bien.
Malgré tout, encore une fois, j'ai du mal à me motiver pour y aller, je suis souvent absente, perturbée.
Je n'y suis pas allée vendredi dernier, alors que je devais le faire. Et depuis j'angoisse, je culpabilise et surtout j'ai peur de me faire virer une fois de plus.
Je panique !
Auriez vous des conseils pour me motiver et/ou pour expliquer à ma patronne ce que je traverse ?
Merci d'avance !
Je caresse l'espoir, fou et irrévérencieux, d'un jour tutoyer de nouveau le bonheur.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Pas la force d'aller au travail

Message par Ostinato »

Ils n'ont pas un logement à te prêter à proximité ? Il me semble que ça se fait parfois dans le cadre du Service Civique, parce que là c'est pas évident de tenir avec des horaires pareils !
Répondre