Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Ca fait plaisir d'avoir te tes nouvelles maman3 :) je suis contente que tu es pu t'en sortir de tout ça.

Me concernant je ne vais pas bien du tout .. Je consulte une psy depuis 1 mois et c'est vrai que je me sentais mieux mais j'ai commencé a repenser et je me suis de nouveau braqué ou j'en sais rien.
Je suis arrivée à un stade ou j'ai tellement peur qu'il me trompe que je me suis mit en tete que des qu'il répondait pas il était avec une autre, ou au téléphone avec ou en train de coucher meme avec, que c'était un menteur et du coup je ne le vois plus comme un homme bien. Il ne me manque plus, j'ai même plus envie de continuer. J'en ai marre !! J'en peux plus !!
Ce week end pourtant quand il m'a dit qu'il m'aimait bien plus que moi j'ai eu les larmes aux yeux mais je ne comprends pas pourquoi , je crois que ça m'a fait du bien de l'entendre. Ensuite je lui faisais que des bisous mais pleins pleins.
Et ce que je n'ai pas compris c'est qu'en expliquant a ma psy que lorsqu'il était parti en vacances je ressentais pas le manque et bien ça m'a fait pleurer le fait de dire qu'il était parti mais je ne comprends pas parce que lorsqu'il me dit qu'il va partir a cause de l'accuser de me tromper, je pleures . Je dis ne pas vouloir ca mais en moi c'est " je men fou " .
A un certain moment ce toc nous fait penser qu'on est amoureux de n'importe qui et ca m'est arrivé plusieurs fois dans les débuts et ca paraissait tellement réel surtout un je pensais vraiment être tomber amoureuse et j'en ai honte, je me sens coupable que je suis mal parce que quand je suis follement amoureuse ça ne m'arrive pas ca alors je me dis que je l'aime pas tant que ça voir pas du tout .. En début de semaine j'ai failli lui dire qu'on en restait la entre nous , je ne voyais pas d'autres solutions .
Aidez moi
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour,

Je reviens vers vous car ça ne va pas plus. Je me test mais avec des paroles durent concernant mon chéri comme c'est c*****, il me trompe, il parle à d'autres filles et du coup je veux meme plus de lui comme ci finalement j'essayais de l'oublier et je pense que j'ai vraiment plus de sentiments . Je me dis faut le quitter et ca me fait rien je m'en fiche..
Je vois meme plus ses qualités et je m'en fiche aussi de ses qualités.
Je pense que mon couple est arrivé au bout de son histoire
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Cassandra, si tu le quittes, le toc aura gagné cette fois. Et ca recommencer avec un autre mec, et ainsi de suite....

Accepte de te sentir ainsi, et attend qu'une passe de mieux arrive. C'est ce que j'ai fais dans les mmoments les plus difficiles. Rappelles-toi d'avant...comment tu étais avant cette M.... de toc, cette fille là est encore là, la fille amoureuse. Laisse-lui la chance de revenir.

courage
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai l'impression de ne meme plus avoir ce toc quand je me test en me demandant " tu l'aimes " c'est un non radical, ca ne m'angoisse pas, ca ne m'obsède plus dans ma tete et comme je dis je n'arrive même plus a me dire que c'est un gars bien :(
Je ne vois meme plus ses qualités comme une fille qui n'aime plus ..
Je continue de me battre mais c'est dur de voir que ça va s'arranger et que je vais ressentir un jour pleinement mes sentiments
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour, c'est encore moi.

Deja deux semaines que je reste fixé sur le fait de ne plus l'aimer mais cette fois ci je ne pense pas que ce soit le toc ou une phase. Je pense que c'est une réalité..
Je pense que je ne l'aime vraiment plus, je men fiche de lui et de le perdre, je me dis qu'il est mignon et gentil mais ça s'arrête là et que je dois le quitter car ça ne peu plus durer et je ne peux pas rester avec quelqu'un que j'aime pas et si je lui fais du mal bah tant pis.
Jai l'impression d'être normal c'est a dire sans le toc, je stress mais c'est un stress normal je trouves. Mais je ne pense pas que le toc soit autant vicieux parce que ça me pareil vraiment vraiment très reel.
Je suis suivi par une psy qui m'a dit que ma dépression était sûrement venu petit a petit quand il voulait me présenter à ses parents. J'étais paniquée mais actuellement je ne ressens plus rien pour lui, je pense que c'est une certitude. On rigole comme des potes et on se casse comme tel alors je vous laisse imaginer comment c'est ..
Avatar du membre
Espoire971
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 janvier 2014 9:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Espoire971 »

Sniff... quand je vois ton message Cassandra sa me fait pleurer, je suis triste j'ai pas envie que tu casse avec lui parce que le toc aura gagner, tu t'est déjà tellement battue, a travers tes post, un coups t'avait peur de ne plus l'aimer et d'un coups t'avais peur qu'il ne t'aime plus ce qui n'a pas de sens, tu a eu des périodes de mieux, des périodes horribles et des périodes de vide total... tu a combattu, quand je vois ton message je pleure parce que je veux pas que ce qui t'arrive m'arrive car je sais que tout au fond de mon cœur c'est ma femme que j'aime, et toi aussi même si tu ne le vois pas... je veux pas que tu fasse ça, ce serait un belle erreurs, en venant sur le site ce matin je pensait trouver du réconfort mais je suis encore plus mal maintenant, appart le jolie message de maman3 qui redonne toujours de l'espoir si non j'ai l’impression qu'on est toujours au plus mal. Cela me déprime encore plus... je recommence a ressentir les idées noirs si je mourrais se serais plus simple, mais ma femme ma mère ainsi que ma sœur, je leur ferais tellement de mal, j'ai pas envie qu'il souffre.... pardonnez-moi de décharger toute cette tristesse mais j'en pouvais plus...
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Espoire,

Je suis désolée de t'avoir déprimé , vraiment. Ne t'identifie pas à mon post. Nous passons tous par des phases plus ou moins difficile, certaines ou le stress voire l'angoisse sera présente et d'autres ou justement il n'y a pas de stress, les idées passent sans problèmes sans être obsessionnelles (ce qui est mon cas depuis déjà 2 semaines).
Je veux te rassurer sur le fait où je ne vais pas le quitter parce que oui cela voudra dire que le toc gagne et que je "lâche l'affaire" et je ne veux pas mais c'est vrai que malheureusement j'ai réellement perdu espoir au point de douter du toc ce qui est justement propre au toc de nous faire penser ça.
Alors oui depuis 2 semaines j'ai la réelle impression que je n'ai plus rien à espérer, oui ça ne me fait rien de dire ça et je m'en fiche sans forcement en avoir rien à faire (contradiction).
En fait, j'en ai marre de ce toc, je suis d'accord que la vie nous met parfois des obstacles mais celui-ci est vraiment dur et insupportable la plupart du temps.
Je ne saurais vous faire comprendre ce que j'ai dans la tête. C'est comme ci je voulais l'aimer parce qu'on était bien avant la dépression et ce toc mais que de l'autre côté je faisais exprès de me donner une mauvaise image de mon chéri (qu'il est avec une autre, qu'il est infidèle, qu'il passe son temps à me mentir ect) pour ne pas souffrir , ressentir mais aussi pour me tester ou parce que je ne veux plus l'aimer , j'en sais rien.
C'est comme ci je voulais ressentir mais quand je devrais je me braque pour ne pas ressentir son manque. Mon cerveau est complexe parce que je m'inflige volontairement parfois des idées néfastes et négatives.
Ces derniers temps j'ai envie de le quitter, ce week end je n'étais pas heureuse et lui oui et c'est difficile de voir le bon côté des choses lorsqu'il me disait " Je n'aime que toi " - " J'ai trouvé ma femme " et bien dans ma tête c'est tout de suite " Bah pas moi " .

Alors oui je n'ai plus espoir mais de l'autre je me dis que le toc se cache tout simplement mais avec ces mauvaises pensées contre mon chéri je le vois comme un voyou et je n'arrives pas à changer ma vision :attente: Est ce que j'ai gâché mon histoire pour de bon ?
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'aimerais plus du jour au lendemain alors qu'il était toute ma vie, ma moitié, mon âme sœur. Peut être ai je donné trop d'amour et qu'il est parti vite ? je n'y crois pas trop mais peut être que je me suis braquée quand il a voulu me présenter à ses parents pour la première. J'ai sûrement paniquée, j'en sais rien.
Mais je garde également en tête que le soucis vient de moi et non de mon chéri et que baisser les bras ne sert à rien , dans la vie il faut parfois se battre et ce dire que de toute façon ce schéma recommencera avec le prochain et ainsi de suite.

Voila ce que j'avais à dire. En tout cas Espoir, je suis de tout coeur avec toi et ne baisse pas les bras, j'en ferais autant. Dis toi que le chemin est parfois long mais que justement une fois sortie de tout ça, ta vie sera encore meilleure et ce sera des choses magnifiques qui t'attende :smile: :chance1:
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je reviens car je suis triste.
Je recherchais sur le Forum l'histoire de Ecila car à mes débuts sur ce forum je mettais identifié à son ancienne histoire.
En gros qu'elle était tomber en dépression une première fois avec son ex car elle ne l'aimait plus mais ne le voyait pas ce qui la poussé dans sa dépression. Elle le trouvait laid et ne voulait pas le présenter a sa famille ainsi que ses amis par honte et qu'elle se disait qu'elle ne le quittait pas parce que ce n'était pas un tombeur avec les femmes ect
Au tout début de ma relation mon chéri ne pas taper dans l'oeil tout de suite car de base ce n'est pas m "style" hors il a des qualités et le physique de mes ex mais quand je suis mal ca m'arrivé avant de culpabiliser comme Ecila sur le fait qu'il n'est pas une beaucoup de femme .. Donc c'est la meme histoire.. Je ne le quitte pas pour pas qu'il se retrouve seul ... Mais il n'y a plus d'amour , c'est du désamour vous ne croyez pas ?
Oui j'ai changé d'avis une fois que les sentiments étaient la et je l'aimais a la folie , bien plus que ma vie avant cette dépression et l'arrivé du toc mais au début je ne me voyais pas le présenter a ma famille et mes amis puis petit a petit j'ai appris a le connaitre, mes sentiments sont venus et au bout de 4 à 6 mois j'ai voulu le présenter a mes parents, a mes amis ect.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

Je vois que vous allez l'air d'aller mieux ou de ne pas ressentir le besoin de venir sur le forum, je suis contente pour vous.

En ce qui me concerne je pense que mon histoire avec mon chéri est fini. Il y a encore quelques semaines j'avais l'espoir daller mieux mais la plus du tout. Je suis persuadée de ne plus l'aimer, je n'arrive plus a me projeter avec lui, ni avoir des enfants avec lui et pourtant dieu sait combien de temps j'ai attendu un chéri comme lui mais j'ai la nette impression que je peux me passer de lui...
Alors oui quand je l'imagine avec une ex ca m'énerve et ca m'attriste de voir qu'il en a touché une autre mais j'aimerais revenir a l'époque ou j'avais pas de dépression ou de toc et qu'on se retrouve avec les sentiments du débuts ou on étaient si heureux ensemble mais je crois que le toc m'a prit mes sentiments.. J'ai attendu trop longtemps mais j'ai l'impression également que c'est trop tard , je n'arrive pas a passer au dessus de son mensonge, je n'arrive plus a voir ses qualités et a me dire que c'est quelqu'un de bien. Quand je suis avec lui, oui on rit ensemble mais je n'arrive pas a profiter des moments en me disant on sentends bien, il est comme ci comme ça comme au début. C'est tellement loin tout ça...
Je ne suis plus triste, plus angoissé comme ci j'avais réussi a battre le toc ..
Je me suis fais une mauvaise image de mon chéri et je paye le prix fort je crois
Avatar du membre
maman3
Messages : 135
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 19:08

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par maman3 »

Cassandra...ne le quitte pas.

Attend...cest le meilleur move que tu puisses faire. Tu ne ressens rien, cest typique de la dépression et tu crois que cest parce que tu ne l'aimes plus, alors que c'est simplement l'angoisse qui fait que tu ne ressens rien....

Ne le quitte pas et garde l'espoir que ta prochaine période de mieux te donnera le courage de continuer..
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je ne suis pas en dépression maman3 , je ne pleure, je sors, je suis bien mais je pense comme je l'ai toujours fais avant. Je suis le genre à se torturer l'esprit, à aimer tout contrôler dans les moindre détails et tout doit être parfait.
Malheureusement et ça depuis 2/3 semaines deja je ne sens pas la présence du toc comme ci je ne l'avais plus. Oui il n'a pas disparut du jour au lendemain mais on dirait pourtant. Je n'angoisse plus, ne pleure pas et stress comme une personne normal.

Je ne vois que ses défauts et les erreurs qu'il a pu faire et quand je parle de lui c'est " Je l'aimais avant " ; " avant c'était mon tout mais quand je l'aimais " voila ..
Donc je ne le quittes pas mais c'est pas "rassurant"
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Cassandra,

Se que tu ressent ressemble beaucoup au blackdoor spike.

Pour ma part en decembre j'ai changer mes cachet pour du zoloft j'etait dans un état pitoyable tu aurai dû me voir! De plus le mois de décembre etait horrible, au chomage, mon père a fait un infarctus. Mais maintenant tout vas mieux les cacher font leur effet positif et je me prend beaucoup moin la tete! Et je peut enfin profiter de mon amour pour ma cherie! Alors il me reste du chemin à parcourir mais c'est un bon debut! Alors n'abandonne pas, va consulter un spécialiste et si tu n'avance pas va voir un autre jusqu'à ce que sa aille mieux.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Je suis désolée pour toi j'espère en tout cas que tout va bien de ton coté . Je suis contente que tu ressente de nouveau tes sentiments, c'est positif.

Je te remercie pour tes conseils
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Comme je vous le disais maman3 et drago , ma relation est fini.
Je me test continuellement et rien du tout , aucun ressenti ou il est négatif. Je me demande si je me vois avec, avoir des enfants et pas vraiment ...
Je crée une rupture limite et quand je me fis que c'est bientôt la fin je ressens du soulagement. Ca vous la deja fait ?
La reassurance ne marche même pas, j'ai l'impression de ne meme plus avoir ce toc et de ne plus être amoureuse..
Avatar du membre
drago86
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 décembre 2014 0:43

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par drago86 »

Cassandra,

Si tu ne l'aimer plus ou pas tu l'aurai déjà quitter hors tu a toujours ce doute malgres tout qui te fait tenir. Ton probleme actuellement c'est que tu n'arrive plus à gerer tes émotions, t'es ressentis. Maintenant je ne peut pas et personne ne peut t'aider à ta place. Tu a eu beaucoup de conseil ici mais tu a rarement écouter. Veut tu t'en sortir?

As-tu essayer l'hypnose ou la sophrologie? J'ai fait de la sophro et je peut te dire sa fait un bien fou! A un moment je me suis reconnecter à mes sentiment cela n'a duré que quelque seconde mais j'en verset des larmes tellement j'etait heureux. Donc je te donne l'ordre d'aller voir une sophrologue pendant 6 mois pour voir les effets bénéfique. Et il n'y a pas de mais soit tu y va soit tu vivra comme cela toute ta vie alors prend la en main et bat toi Be le fait pas pour ton homme ou ta famille mais pour toi et rien que toi. Ah oui est un autre ordre tu ne te connecte à ce forum qu'une fois par jour pour commencer et pas plus de 2 min.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai deja voulu le quitter plusieurs fois ce mois ci mais si je ne l'ai pas fais c'est parce que je me dis ou dans un sens j'espère que c'est toujours à cause du toc et je ne veux pas regretter apres meme si je doute que ça soit le cas si je le faisais. Je ne vois que les cotés négatifs alors ça n'aide pas vraiment hormis m'éloigner de lui.
Merci pour tes conseils Drago. Je vais me renseigner sur internet sur ce que tu m'a dit. En tout cas ma psy n'appelle pas ça un toc mais qu'en effet, ces pensées m'empêche de voir si je l'aime ou pas. Elle me dit que ce qui a déclenché la dépression c'est peut être le fait de rencontrer ses parents. Ca m'a mit en panique.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour à tous,

Je vais bien mais par rapport à mon chéri la fin de mon couple est arrivé. Je ressens plus rien, ca fait un moment que j'ai plus envie de lui. Meme concernant le toc j'ai l'impression de ne plus lavoir et de penser comme tous le monde..
Le toc m'a surement prit mes sentiments.. Quand je me dis que j'ai plus de sentiments bah je suis pas stressé, angoissé et je m'en fiche . Dans ma tete c'est " Je ne pense plus donc c'est pas grave " .
Je lui ai donné limage d'un homme infidèle alors quand je me test sur le fait que ce soit quelqu'un de bien bah c'est non. Donc c'est mort je pense..
Avatar du membre
Tony Scelis
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 12 février 2016 22:58

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Tony Scelis »

Salut à tous,

Je pense que j'ai aussi ce TOC. Avec des hauts et des bas. Je me posais une question, car je n'ai pas le courage de lire ce fil en entier : est-ce qu'on connait les raisons sous-jacentes à ce TOC ? Quels traumatismes, éducation, contexte familial ou autre ? Est-ce que cela touche surtout des personnes insécures ? Est-ce que vous doutez dans tous les domaines de votre vie ? Ou que votre mode de pensée est le doute ou la remise en question ?

Merci pour vos réponses. J'essaye de ne pas trop lire vos témoignages car j'ai peur de refaire une phase (c'est un peu superstitieux mais vous voyez ce que je veux dire..)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Bonjour Tony scelis,

Non on ne connait pas la raison de la venue du toc mais nous avons pu voir que les personnes atteintes de ce toc n'avait pas confiance en eux, ce sont des personnes pour la plupart qui aime tout contrôler et avec une tendance a être perfectionniste.
Il se pourrait que ce toc vienne suite à un choc émotionnel, à une peur que tu as au fond de toi, à un passé sentiment compliqué ect.
Ce toc peut effectivement te faire douter sur ta vie en généra meme sur ton orientation sexuel (c'est un exemple mais ne reste pas bloqué sur ça).


Pour ma part j'ai eu rendez vous chez ma psy qui m'a fortement déplu. Je lui expliqué que j'avais l'impression et la certitude de ne plus l'aimer et que ça me soulagerais que ça ce finisse puis elle m'a dit que ma dépression était peut être venu pour me montrer que ce n'était pas le bon.. Que je les aimé parce qu'il était gentil alors que j'étais tombé avant sur des abrutis et que si je pleurais si il me disait qu'il me quittait c'est parce que je pleure les bons souvenirs .. Ca m'a braqué. Quand je lui dis que c'est un toc , elle n'appelle pas ça comme ça car pour elle ca n'existe pas.
Elle m'a dit que pleurais parce qu'il me quitte ca ne veut pas dire qu'on pleure par amour puisque quand on regarde un film d'amour ou autres on pleure mais ça veut pas dire pour autant qu'on a des sentiments ..
Qu'il est possible de ne plus aimer quelqu'un tout simplement et ce rendez vous m'a énervé.


Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Chloé
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 11 mai 2014 18:27

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Chloé »

Salut à tous,

Je vous lis quasiment tous les jours. J'espère que certains d'entre vous vont mieux et ont intégré le fait que ce ne sont pas les sentiments en cause mais bien une peur irrationnelle qui crée un doute constant alors que ce doute constant n'a pas lieu d'être.

Comme pour la plupart, je suis une tocquée depuis la petite enfance et je suis passée par différents tocs jusqu'à celui là: le ROCD.
J'ai fait énormément de recherches sur le sujet, cette soif de savoir tous les recoins de ce trouble. Je tiens à préciser qu'un toc n’est pas forcément un toc nommé que l'on trouve dans les ouvrages psy, un toc peut toucher n'importe quoi, n'importe quelle peur peut s'immiscer dans votre esprit. Je vous conseille a tous un nouveau livre paru en février intitulé “toc ou pas toc?” de franck lamagnère: ce livre retrace les principaux tocs mais aussi les moins connus dont le toc du couple qui se serait apparemment range dans la catégorie “symétrie, besoin de tout savoir”.
La est le problème je pense que nous avons tous un point commun: beaucoup de rigueur dans pas mal de domaines de la vie, et une intolérance à l'incertitude et pertes de contrôle.

Bref, en clair ma première relation à été touchée par toc, puis ma relation actuelle. Il y a des semaines où tout va bien et des semaines où tout va mal tout comme vous. Dans ces moments on réfute l'idée d'avoir eu des sentiments pour l'autre, comme si notre mémoire était réinitialisée mais je pense que je ne vais rien vous apprendre quant au lâchez prise. Ce que je peux vous apporter comme conseil c'est de livre des ouvrages concernant les tocs et faire chez vous des petits exercices qui sont communs à tous ces ouvrages: recréer un nouveau schéma cognitif car le notre est totalement erroné du fait de notre nature anxieuse.

Je voudrais juste dire quelques mots à Cassandra: je sais ce que tu traverses, l'impression de ne plus ruminer, de ne plus avoir de toc, plus d'angoisse, même pas un peu de tristesse, rien, le néant, jai déjà étudié la question et recherche sur pas mal de forums, tu nes pas la seule dans ce cas: il s'agit du backdoor spike, tu t'es totalement habituée à tout ça, tu t'es pas mal questionnée sur la schématique du toc du coup plus RIEN.
Mais une chose, est ce que tu viendrais encore sur le forum si tu ne l'aimais pas ? Je regrette de te dire ça mais les gens “normaux” pètent un plomb au bout d'un moment et se barrent tout simplement. Toi ce n'est pas ton cas, tu t'es tellement enfoncée dans la certitude de ne plus ressentir que tu en deviens “aigrie”, n’est ce pas le cas ? (pendant un moment cela a été mon cas)
Puis tu ne défendrais pas tes croyances devant ta psy. Il me semble que tu as déjà été diagnostiquée par un psy qui t'a dit que c'était un toc non ?
Par contre je ne veux pas réfuter les compétences de ta psy, mais est elle spécialisée pour les tocs ? Car pour suivre une thérapie la dessus il te fait un psy qui pratique la thérapie cognitive. J'ai moi aussi eu une psy qui ne connaissait rien aux tocs, qui m’a dit des choses qui m'ont menée quasiment au bord du suicide et étant quelqu'un de professionnel, elle m'a conseillée d'aller suivre une thérapie cognitive avec un psy spécialisé.
Et une dernière chose, on dirait que tu as le toc inversé “peur d'être trompée”, tu dénigres les qualités de ton copain pensant que ce n'est pas qqn de digne de confiance, etc, forcément tu te crée une carapace inconsciemment. Mais ne crois tu pas que c'est une preuve de tes sentiments ?

Enfin voilà, cela faisait longtemps que je voulais réagir. Je vous souhaite tous d'être heureux et que tout s’arrange !! On y arrivera un jour !!
Plein de gens s'en sont sortis alors pourquoi pas nous !?

Bonne soirée à tous

Chloé
Verrouillé