Vos Tatouage

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Tatouage

Message par maryrose »

idem , j attend d etre mieux financierement mais hate d un nouveau tattoo , mes projets

prenoms de mes enfants a differents endroit , un ange au dessus de mon tournesol que j ai dans le dos , j aimerais un truc qui me monte sur le coté de la

jambe gauche je sais encore pas quoi une sorte de liane .... une phrase aussi juste en dessous de mon tournesol ... oh plein d idées ....

mais priorité aux prénoms de mes enfants avant :offre:
Avatar du membre
lafee&lepirate
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2012 12:31
Localisation : Var

Tatouage

Message par lafee&lepirate »

J'en ai 2

Une fée sur la hanche gauche que je me suis offert pour mes 35 ans, 1er acte de rébellion dans ma vie, j'en rêvais depuis des années :smile2:
et le symbole de l'absolu dans la nuque fait en avril dernier.
Le plus beau et le plus triste paysage du monde, c'est celui où tu n'es plus
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Tatouage

Message par maryrose »

bonjour la fée et le pirate je trouve ta phrase Le plus beau et le plus triste paysage du monde, c'est celui où tu n'es plus tout simplement Magnifique !

a bientot :offre:
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Tatouage

Message par Niebelung »

Maryrose ton tigrounet en avatar est tout simplement adorable miouuu miouu :smile2:

J'aimerais me faire faire un tatouage mais j'hésite encore à cause de la douleur. Mardi, j'ai vu une fille qui avait un gros; sur l'omoplate c'est pas mal je trouve.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Tatouage

Message par maryrose »

bonjour Niebelung , merci pour mon avatar :wink2:

question douleur je suis particulierement resistante (et oui l experience malheureusement )

tout depend des personnes alors il y a des personnes qu disent ho la ca fait plus mal que là etc ... perso ce n est pas mon avis :smile2:

a mon poignet j ai un bracelet magnifique :smile2: je n ai rien senti mais alors vraiment rien

pour mon tournesol dans le bas du dos j ai eu le plus mal sur la colonne vertebrale

mon mari a un dos complet il a eu bcp mal sur les cotés et pas la colonne

par contre il a deux mollets un superbe ange et un diable sur l autre il a souffert +++++

voilà pour quelques indications perso et experiences

ensuite pour moi les tatouages sont comme une grossesse :rire2: tu l espere , tu l attend , tu accouche et des que tu as ton bébé dans les bras quel bonheur

bon c est un peu imagé tout ca , mais bon c est du tout moi , ce que je veux dire c est que lorsque j ai fait faire mon tournesol 5 heures de travail , on c est

arreter 2 fois pour fumer une clope et a chaque pose pas mal , et quand il a ete fini whaou !!!!!! il fait partie de moi .... bisous :bisouss:
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Tatouage

Message par Niebelung »

J'ai parlé de tatouage à une dermato et elle m'a dit qu'on pouvait mettre de la crème anesthésiante. Pour la douleur il paraît que c'est celle d'une griffure sur une peau brûlée comme après un simple coup de soleil. J'imagine qu'il y a aussi des zones plus sensibles que d'autres comme la cheville ou l'intérieur du poignet ou la peau est fine.

Sympa de voir un tatouage comme une naissance, je ne l'avais pas vu comme ça.

Bon courage si tu envisages de te faire faire d'autres tatouages.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Tatouage

Message par chak »

Niebelung a écrit :
J'ai parlé de tatouage à une dermato et elle m'a dit qu'on pouvait mettre de la crème anesthésiante. Pour la douleur il paraît que c'est celle d'une griffure sur une peau brûlée comme après un simple coup de soleil. J'imagine qu'il y a aussi des zones plus sensibles que d'autres comme la cheville ou l'intérieur du poignet ou la peau est fine.
salut tout le monde, salut Niebelung,
la crème anesthésiante s'appelle EMLA, elle marche bien, c'est vrai, mais son effet ne dure pas si longtemps que ça, du coup, je sais pas si c'est vraiment adapté pour un tatoo.

sinon, pour la douleur, comme le dit maryrose, ça dépend des gens et des endroits, moi je suis plutôt du genre a bien le sentir… :rire2: ce que tu as décrit est assez juste, du moins, c'est comme ça que j'ai vécu mes tatouages, la griffure sur une peau brûlée, hmmm.

j'en ai 9.
- la lune et ses étoiles derrière l'oreille gauche, encre bleue, dessins très simplifié, l'original a été fait à la plume et l'encre de chine par mon amoureux qui est artiste peintre et illustrateur. je n'ai pas eu mal
- devant mon épaule gauche, au dessus du sein, j'ai un ours polaire qui tire sa langue rouge à la lune, il est accoudé à la fenêtre aux volets ouverts, il a un chapeau marron, et y'a un petit vase avec une fleur rouge sur le bord de la fenêtre. l'original a été fait au feutre par un copain qui travaille dans le dessin animé. j'ai pas eu trop mal
- avant bras gauche extérieur, c'est mon tatoueur qui me l'a offert et qui l'a dessiné, c'est une ombrelle, noire à l'extérieur et rouge à l'intérieur, avec des perles vertes au bout des baleines, sur le manche, il y a un tissus rose enroulé et une clé dorée médiévale, sous le parapluie il pleut, et au dessus du parapluie, y'a un soleil rouge avec des rayons rouges. j'ai pas eu mal
- avant-bras droit, c'est celui que tout le monde peut voir ici, c'est mon avatar. c'est un dessin que j'ai fait en 78 (j'avais 3 ans) et qui heureusement est allé se glisser et se perdre derrière le bureau de ma mère. je dis heureusement, car elle jetais tout ce qu'on lui offrait quand on était môme. en 99 quand ils ont déménagé, elle a retrouvé ça, me l'a montré, et m'a demandé si on le jetait. comme c'est la seule trace de mon enfance (contente de voir que je ne me démerdais pas trop mal, j'aime son air coquin), c'est de l'or pour moi et je l'ai gardé et tatoué à l'identique. je n'ai pas eu mal.
- sous mon bras gauche, c'est à dire, sur mes côtes, j'ai une BD de mon chéri, c'est 3 cases de BD l'une au dessus de l'autre, avec des personnages-bâton, dans la première on voit un homme qui court, relié au bord du bas de la case de BD par son sexe, dans la deuxième, on voit un homme pendu, relié à la case de BD par sa corde, et dans la dernière, c'est une femme assise sur un trapèze qui tient par les bords droit et gauche de la case. j'ai bien douillé pour celui-là !
- juste au dessus de mon sexe, à droite, j'ai un petit personnage, un enfant, avec des lunettes, il est dans la pénombre, et il tient un couteau qu'est presque aussi grand que lui. c'est mon petit frêre, qui dessine et peint également, qui m'avait offert une page de BD qu'il a fait à la plume et à l'encre, pour me montrer qu'il avait compris un truc qui m'était arrivé… très émouvant et précieux, mon protecteur. je n'ai pas eu trop mal.
- sur la droite, reliant mon ventre à mon dos, j'ai une scène d'enterrement d'une copine illustratrice que j'ai fait faire en tracé rouge, avec plein de petits personnages, il pleut au dessus de la scène d'enterrement, mais un peu plus loin, où l'on voit un couple s'en aller avec une petite fille qui sourit, il ne pleut plus. j'ai eu extrêmement mal.
- couvrant le mollet droit, j'ai une sèche qui crache son encre, en mode calligraphie arabe, très stylisée (donc, on ne voit pas forcément ce que c'est), c'est encore un coup de mon copain… j'ai eu mal
- enfin, le tout premier tatouage que je me suis fait, sur le haut du pied gauche, un pétroglyphe chilien, qui signifie "protection du voyageur". je ne l'ai quasiment pas senti, peut-être trop impressionnée, le gars était énorme, tatoué de la tête aux pieds, et ne souriait pas trop… :rire1:

ben voilà. comme quoi, quand on commence… pas facile de s'arrêter !
contente d'avoir découvert ce topic sur le forum, je vois que je ne suis pas la seule décorée ;)

bises à vous
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Tatouage

Message par Prisoner »

J'adore le récit de chack de ses tatouages.

Et j'aime aussi ton explication de la douleur:
Au début tu dis que tu est quelqu'un qui sens bien la douleur du tatouage, et que c'est bien une griffure sur une peau brûlée;
et juste après, tu nous racontes tes tatouages pour la grande majorité desquels tu dis n'avoir pas senti grand chose, voire rien du tout :rire2:
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Tatouage

Message par chak »

oui, j'avais même pas remarqué :rire2: :rire2: :rire2:
pour résumer : ça fait mal mais certaines parties du corps sont plus douloureuses que d'autres ;)
Avatar du membre
Zillah
Messages : 724
Enregistré le : lundi 29 juillet 2013 0:19
Localisation : Dans ma tête

Tatouage

Message par Zillah »

Petite réaction: par rapport à la crème anesthésiante: il me semble qu'elle est déconseillée, car son application ne facilite pas le travail du tatoueur par la suite (je ne me rappelle plus exactement pourquoi, mais ce doit être indiqué sur Tattoorama).

Sinon j'ai deux projets dans un style réaliste (d'assez grosses pièces): la cuisse droite et le côté gauche du dos. J'ai mis plusieurs mois à les dessiner, et maintenant, j'économise pour ensuite aller les soumettre au tatoueur Manu Badet, et aux améliorations qu'il pourra y apporter, à Chalon sur Saône. Un peu loin de chez moi, mais j'ai eu le coup de cœur, et avec Chaudesaigues, ce sont les plus réputés pour le réalisme :smile: .

Je pense en faire d'autres ensuite, et j'adorerai avoir une pièce du salon Noir Mécanique et/ou ArtCorpus (Paris), mais pour le moment, ces projets sortent à peine de ma tête.

ça m'a beaucoup aidée de dessiner mes tatouages ces derniers mois (cela faisait plusieurs années que j'y réfléchissais, et j'ai mis plusieurs mois pour les dessiner ensuite), ça m'a donnée un but un peu, d'autant plus que la symbolique est très personnelle.

Je pense me faire tatouer d'abord le dos, on enchaînera ensuite par la cuisse, une fois la cica terminée. Je ne sais pas encore quand, puisqu'il faut d'abord que je réunisse les fonds... J'espère ne pas trop dépasser les mille euros pour les deux. Mais s'il le faut, tant pis, j'économiserai encore ^^, ils sont trop importants pour moi, pour que je renonce à la taille, aux détails, ou à la qualité du rendu et du vieillissement en prenant un tatoueur moins cher...
Dead Gardens Galerie màj le 25/05. ---- Salon
dropkick

Tatouage

Message par dropkick »

2 tatouages.

logo Slipknot entre les omoplates.

"Wherever I am you'll always be more than just a memory" sur l'avant-bras gauche.
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Tatouage

Message par hop3 »

Jai envie d'un nouveaux tatouages mais jai du mal a me decider,je change souvent d'idée,j'essaye toujours de trouver du sens, des conseil?
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Tatouage

Message par chak »

je viens écrire ici parce que je fais un total rejet de mon nouveau tatouage :sad: et je sais pas où en parler…

donc, je viens de faire mon 13e tattoo.
et je fais un rejet, je veux dire, je ne l'aime pas.

il fait 15x15, c'est pourtant pas un gros !
donc, c'est pas du à la taille.

l'emplacement : tout était calculé au millimètre dans mon esprit.
en plein milieu du ventre, avec une certaine orientation.
j'avais 5 piercings qu'on m'a recommandé d'enlever.
j'adorais ces piercings, et ils ne me gênaient pas, mais bon, il a fallu que je les retire à mon très grand regret.
je ne pouvais pas rester "nue" à cet endroit là.
déjà là, y'a un bug : l'orientation du tatouage ne respecte pas l'emplacement des piercings d'origine.
parce qu'évidemment, il y avait un lien à respecter :ohnon:

le motif.
c'est une fleur de ciste, à 5 pétales (comme mes 5 piercings), avec sur chaque pétale blanc très pur, des taches un peu flamboyantes rouge très foncé virant au noir et un cœur jaune d'or (qui serait placé au niveau du nombril donc).
j'ai voulu cette fleur très réaliste.
il y a des feuilles tout autour ainsi qu'un bouton, que j'ai voulu plus stylisés. ça, je suis contente, je les trouve réussis :up2:
mais la fleur… mamamia !!! :bigpeur:
je n'aime pas les ombrages en général dans les tattoos.
comme les pétales de cette fleurs ressemblent en texture au coquelicot, et qu'ils sont vraiment blanc pur, j'imagine bien que c'est très difficile à reproduire en tatouage "réaliste".
le tatoueur m'a dit qu'il fallait d'abord mettre les "gris" des "froissures" des pétales, et qu'ensuite, on appliquerait le blanc. je ne l'ai pas bien senti dès le départ, je n'aime pas les ombrages. je lui ai dit, plusieurs fois.
mais il m'a dit qu'il devait appliquer ces "gris" pour faire ressortir la texture du blanc.
ok, c'est lui le tatoueur.

ah, avant de continuer sur le motif, il y a aussi autre chose :
j'ai fait mon premier tattoo au chili il y a plusieurs années.
comme j'y suis retournée, c'était symbolique, j'avais envie de me refaire tatouer… par le même mec, c'était mon objectif.
je n'ai pas pu… première frustration.
je me suis rabattue sur un inconnu… il y a des centaines et des centaines de salons de tattoo à santiago… j'étais dégoutée ! j'ai visité des tas de pages web de tatoueurs et j'en ai choisi un qui était doué en hyper réalisme.

bref, pour en revenir au motif, la ciste pousse beaucoup ici, vers chez moi.
elle signifie beaucoup pour moi, son bois, sa fleur, son odeur, son utilité multiple (même médicinale : rockrose en anglais, son huile essentielle est connue).
et puis, son nom en chilien : jara… comme le chanteur… longue histoire… vu que mon chéri a fait un travail de recherche énorme sur victor jara la première fois que nous sommes allés au chili.
bref… beaucoup de significations, beaucoup d'importance pour moi. j'adore cette fleur :love1:

résultat :
le mec a bien travaillé ses "gris", comme il m'avait dit… tellement bien qu'il en a mis partout.
et quand il est passé au blanc… j'avais déjà la peau tellement irritée et brulée dans toute la fleur, que j'ai vraiment commencé à sentir la douleur.
mal mal mal !
on a juste passé 4 heures… mais je tenais plus… :sad:
et ma peau était vraiment rouge vif.
et je pouvais pas prendre un autre RV parce que je repartais en europe quelques jours plus tard…
et que de toute façon, j'aurais pas pu re-tatouer par dessus tellement c'était irrité.

donc, j'ai soigné, mis ma pommade…
sur ma fleur noire quoi ! :poing:
je suis dégoutée !
je passe d'un blanc pur à un gris sale…
et les taches du centre des pétales, pareil… elles sont noires avec le contour rouge… c'est pas ça que je voulais, je voulais un rouge très sombre.
et le centre, je voulais un trait ondulant jaune d'or sur le pourtour du nombril pour rappeler le cœur de la fleur… il m'a mis des taches d'un espèce de rouge orangé… ça fait tout moche.

bref… c'est un tout… :down: :sad:

je suppose que le gars aurait du travailler beaucoup plus longtemps… au moins pour faire les blancs… je suppose qu'il n'est pas non plus satisfait de son travail et déçu de moi car je n'ai pas tenu dans la durée :sad:

voilà 4 semaines que je suis rentrée du chili, et environ 6 semaines que le tatouage est fait.
je ne le regarde même pas… il m'énerve ce tatouage.
et dire que j'adorais mes p'tits piercings… :sad:
mais bon, je prendrai contact avec ma tatoueuse de lisbonne… un de ces 4…
je verrai bien si elle veut "terminer" le travail de l'autre…

en attendant, je suis bien contente d'être en hiver… et de cacher tout ça… ça me déprime complètement… :sad:


et sinon, merci onagre de m'avoir aidé à en parler :bisouss: :offre:
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Tatouage

Message par hop3 »

je veux une etoile noir,une lune,un tatouage en rapport avec my little pony (je réfléchis encore),une chouette,
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Tatouage

Message par booso »

Moi j'ai toujours détesté mes tatouage, quand je les ai fait il y à 27 ans d'ici ce n'était pas encore une grande mode comme maintenant, du coup j'ai fais un peux n'importe quoi, en me contentent de choisir dans le catalogue, donc aucune "personnalité", maintenant c'est différent, en règle général les gens font des choses réflechie.
j'ai comme projet de les faire recouvrir car il sont tout les 3 sur le dessus de mon bras, mais de un pour le moment j'ai pas les moyens( 600eur minimum) et a première vue ce n'est pas aussi évident que ça de les couvrir.
Avatar du membre
Idunn
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 03 septembre 2015 15:30
Localisation : Dans mes pensées

Tatouage

Message par Idunn »

Personnellement, j'ai fait mon premier tatouage le 7, pour fêter mes 20 ans et j'en suis satisfaite. J'avais peur du "tattoo blues", du "han nan finalement c'est moche omg comment le tatoueur m'a ratée", mais en fait je l'adore. C'est une symétrie d'hirondelles sur la poitrine. Je voulais du old-school parce que c'est mon style favori, et des oiseaux migrateurs, parce que j'ai beaucoup bougé dans mon adolescence. Bref, ça me va à 200%. Et j'appréhendais tellement la douleur qu'au final au niveau sensations, c'était pas grand chose. :parfait:
"Salut frère, prends soin de toi." Fernand Tuil -

Ma Galerie : L'Histoire Sans Fin
Mon Salon : Le Boudoir
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Tatouage

Message par violette »

oui j'ai un tatouage sur l'avant bras gauche pour dissimuler des cicatrices

je met souvent des shirts courts et on me demandait systématiquement ce qui c'était passé

ça ne regarde personne mais tout le monde voulait savoir

après les traitements du cancer j'ai demandé à ma fille ainée qui est graphiste de me dessiner quelque chose

elle a crée une violette avec des feuilles , j'ai donné les dimensions
on a du reviser, reviser encore, puis on est arrivé

je suis partie seule au hasard , trouver un tatoueur avec mon dessin

donc je suis rentrée j'ai demandé le prix et j'ai faire mon tatouage,

on a eu des problèmes j'avais horreur du vert à l'époque

donc il a fait le tatouage sauf que le pistil de la fleur était attenué par la cicatrice,
enfin je suis un peu tatillonne

mais j'ai demandé aussi d'avoir sur le haut de l'épaule gauche le signe astrologique de mon fils et le mien
je savais comment bien sur

des années après j'ai fais rectifier les couleurs, sauf que le premier a bavé un peu sur les contours je n'aime pas trop ça

donc je suis " la mamy funky" soit disant qu'ici, personne n'a de tatouage à part moi ??

je m'en fous, au moins personne ne m'a plus jamais demandé d'où venaient mes cicatrices, ça c''est clair!!
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Tatouage

Message par tatoo »

ah j'adoooooore les tatouage!! si j'aurais des sous je m'en ferais encore et encore, ben deja j'en ai pas mal
j'ai sur le dos: papillon tribal, chauve souris
bas du dos: un gros tribal
la cheville: le M de Metallica
sur la main: le nom de ma chien ne décédé
sur lavant bras droit: un rat
Bras gauche: un chat , papillons, souris, fleurs
avant bras gauche: yin yang
Dessus la poitrine: un lézard, des papillons
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 29
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Tatouage

Message par C10H12N2O »

@Tatoo : ça en fait effectivement ! On dit toujours que quand on commence on ne s'arrête plus :p
@Chak : montre ton tatouage à un bon tatoueur, il pourra peut-être le reprendre ou te dire ce qu'il en est.

J'ai aussi un tatouage, sur mon avant-bras gauche fait après ma première dépression. C'est un nuage très simple que j'ai dessiné moi-même (avec un petit à côté, parce que j'appelle ma Chérie mon petit Nuage). Très symbolique, il me rappelle que j'aime vivre la vie avec légèreté, même si des fois c'est plus difficile :enrond:
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Tatouage

Message par tatoo »

C10H12N2O a écrit :
@Tatoo : ça en fait effectivement ! On dit toujours que quand on commence on ne s'arrête plus :p
@Chak : montre ton tatouage à un bon tatoueur, il pourra peut-être le reprendre ou te dire ce qu'il en est.

J'ai aussi un tatouage, sur mon avant-bras gauche fait après ma première dépression. C'est un nuage très simple que j'ai dessiné moi-même (avec un petit à côté, parce que j'appelle ma Chérie mon petit Nuage). Très symbolique, il me rappelle que j'aime vivre la vie avec légèreté, même si des fois c'est plus difficile :enrond:
ah oui c'est sur on ne peut plus s’arrêter! ca doit etre jolies un nuage j'aime l'explication c'est trés beau!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Répondre