CMO et médecin de prévention...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ladybug
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2016 14:08

CMO et médecin de prévention...

Message par ladybug »

Bonjour à tous,
Je m'adresse à des personnes qui travaillent dans la fonction publique d'état afin de pouvoir m'aider...
Je suis en arrêt de travail (CMO) depuis 6 mois pour dépression à cause du travail, et je dois être contactée prochainement par téléphone par un médecin de prévention. Cela m'a été proposé par mon administration. Le problème est que cette personne est très liée à mon administration, il paraît qu'elle communique avec le personnel RH sur les situations des agents...
Je suis très angoissée à l'idée de parler à ce médecin, je ne me sens pas en confiance. J'aimerais savoir si je suis obligée d'honorer ce rendez-vous téléphonique, de donner des informations personnelles...?
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
emma92
Messages : 200
Enregistré le : samedi 09 janvier 2010 19:43

CMO et médecin de prévention...

Message par emma92 »

Bonjour,

Je te conseille d'accepter le RDV téléphonique au-delà de la question de savoir si c'est une obligation ou pas. Le médecin de prévention ne comprendrait pas que tu ne veuilles pas lui parler.

Tu n'es en aucun cas obligé de lui donner des informations personnelles (pbs de divorce, pbs familiaux, pbs d'argent etc.). Tout cela c'est pour le psy ou le médecin dans lequel tu as placé ta confiance.

Il est probable qu'il t'appelle pour savoir pourquoi tu es en maladie, s'il y a un lien avec le travail ou même pour t'informer qu'il existe des congés longue maladie.

Si tu n'es pas en confiance tu peux de limiter à dire que ton médecin t'a diagnostiqué une dépression (tu n'as pas à dire à quoi elle est dûe, même s'il insiste) et que tu ne peux pas reprendre le travail pour le moment.
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

CMO et médecin de prévention...

Message par tygrandstress »

Bonsoir , il faudrait aussi que tu demande a ton psy de faire une demande
de clm le plus vite possible . Quand la demande est faite le médecin de ton
boulot ne s'occupe plus de toi . Tu dépendras d'autre médecin et c'est mieux .
Je te souhaite bon courage .
Répondre